.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
j'ai une vrai flemme de chercher ca dans les topics mais, chers amis skipasseurs, freres de labeurs, ('oh put***...) je me fais du soucis,car moi, noel au balcon ne me fait pas sauter au plafond...

eclairez moi...

et puis allez...pour la hargne de mon entetement (car je pressent un hiver particulier)===========> BON RIDE !!!!!
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
il fo mettre les choses au clair...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
On va deja voir ce que sera le moi de novembre. . .
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Personne ne sera capable de te le dire aujourd'hui...

Sauf les boules de cristal.
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis

Peut être une réponse ...... pour tout l'hiver même[url=http://http://meteoisere.over-blog.com/]

nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Il est surout à espérer que le mois de décembre sera plus humide que le mois de novembre. Car là, ça devient vraiment désespérant ces situations de blocage anticyclonique à répétition...

-> Nikolas, c'est pas toi qui annonçait un déblocage il y a quelques mois? Ben là, c'est plutôt raté malheureusement.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
wait end see ;) ;)
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
loaco (05 novembre 2006 17 h 08) disait:

Peut être une réponse ...... pour tout l'hiver même[url=http://http://meteoisere.over-blog.com/]


Comment faites vous pour vous rater sur les liens, c'est si simple :p
vous avez la polio ou bien?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Parait que ce soir on devrait avoir une idée un peu plus précise de tout ça. Sur Hexagone météo, ils publieront les saisonières qu'ils sont en train de réactualiser.
Toujours à prendre avec des pincettes, mais toujours intéressant.
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
c est pas la peine de se faire d illusions ,ça seras du sec jusqu au 15 decembre,pour la suite y faut attendre le 16.

et ça c est le georges tournier qui l a dit!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Il faut tout simplement attendre, des que l'anticyvlone se barre, on vera du blanc mais en attendant . . . .
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Moi j'me casse en Suède pour commencer la saison. Ore est déjà bien pourvu en neige.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Franchement je me fais de plus en plus de soucis sur l'hiver qu'on va avoir... je viens de mater la météo pour le reste de la semaine, et le temps va rester désespérément, mais alors vraiment désespérément sec, et quasi tout le temps ensoleillé, avec des températures douce partout sauf dans le nord-est où elles resterront sous la barre des 15 degrés.

Alors moi je vois déjà le mois de novembre sec et frais, et le mois de décembre frais et pas bcp plus humide...

Enfin si par hasard une ptite dépression vient nous rendre visite prochainement, je changerai sans doute d'avis... tous ces pressentiments tiennent plus de mon humeur que de qqch de cartésien, scientifique ou ske vous voulez ;)
etang
etang

inscrit le 04/11/06
53 messages
C'est bien inquiétant en effet, mais :

En fouillant un peu dans le net, on trouve des informations plus ou moins réconfortantes

Alors je ne pense pas qu'il faille paniquer, après tout, aucune station n'avait déjà, prévu d'ouvrir les jours prochains.

Les périodes de sécheresses, même longues, sont toujours suivies de périodes humides, alors si la sèche dure depuis quelques temps, ça veut dire qu'on a des chances de ne pas l'avoir cet hiver.

J'ai confiance, en décembre a nous les week-end ski.

Bonne soirée,
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Oui sauf qu'un novembre humide assure déjà une bonne sous-couche pour la neige de décembre, la vraie, celle sur laquelle on skie.

C'est le gros point faible des derniers hivers : pas de phénomène orographique, une couche de neige identique à 1000m et à 2500 m en début de saison. Résultat : si 40 cm à 1000m sur les alpages ça passe, sur les cailloux à 2500m c'est la cata.

Espérons que ça change même si rien n'est annoncé à l'horizon pour le moment. :-(
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en attendnat il faudrait ressortir les autocollants pour la lutte contre les anticyclones
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
a mon avis des autocolants ca sert pas a grand chose.(la neige viendra apres la fin des bus brulés dans les banlieu un peu comme l'année derniere.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Arrêtez un peu d'être pessimistes:

Décembre sera froid et NEIGEUX! :-)

C'est mon petit doigt qui vient de me le dire! ;-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Mais le dans un coffre ton petit doigt si ça marche :) Du monde risque de le vouloir
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

juste pour le plaisir : meteolafleche.com

Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Pour le moment c'est pas fameux, fameux !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass