Sondage : Et vous, que pensez-vous de cet hiver ? (tous mass

(94 votes)
le meilleur jamais vu !
5,3%
5 votes
plutôt bon
50%
47 votes
excellent !
19,1%
18 votes
moyen
20,2%
19 votes
plutôt mauvais
5,3%
5 votes
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

Superbe bilan de la saison sur MF :

meteofrance.com

Très développé, avec de nombreux chiffres et graphiques à l'appui.

On peut en conclure que si l'enneigement a été "normal" sur les Alpes du Nord (mauvais jusqu'à mi-février, très bon à excellent ensuite), assez faible dans les Alpes du Sud, il a été assez bon dans les Pyrénées, superbe voire exceptionnel en Corse, dans le Jura, et surtout dans les Vosges et le Massif Central.

Ainsi, dixit MF :

-dans le Jura, l'enneigement continu à 900m est de 120 jours, c'est à dire 2 fois la moyenne
-dans les Vosges, les épaisseurs relevées début mars constituent des records avec plus de 3m sur les crêtes
-dans le MC, la durée de l'enneigement au MD (1050m) est la plus élevée jamais relevée avec 125 jours (précédent record : 119 jours en 80/81).

Vivement l'hiver prochain !! ;-)

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
comme tu dis:vivement l'hiver prochain!ça ,c'est pour tous les skipasseurs,mais encore plus pour les pyrénéens!!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Sympa le lien :)
Pour les Vosges :
"Pour le bilan de cet hiver, il est a noter un enneigement continu à la station météo du lac d'alfeld 620m d'altitude du 25/11 au 25/03/06 soit 121 jours ce qui est remarquable!" (Cf LPNJ68 sur Infoclimat).
A cela on peut encore rajouter les journées de neige d'avril, toujours à cete altitude :)
Bon bah vais préparer les skis.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Malgré les bémols, la saison fut très bonne, car tout le monde, quelque soit le massif, a pu skié durant tout l'hiver.

Super lien! Par contre, le graphique face au paragraphe sur les Alpes, concerne les Pyrénées. Marrant!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oulala, il est temps que j'aille me coucher. Je viens de réaliser que tous les graphiques sont décalés et concernent les paragraphes immédiatement au dessus. Bref, super conclusion tout de même. Merci MF.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Pff! Ce bilan de MF ne parle même pas des 150 jours de neige dans le jardin de jojoski en ville à moins de 300 m d'altitude.

17 avril là dessous on en était à 135 jours environ



évidemment ça allait mieux début mars

J'en referai une demain .
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
une super année neige comme on en voudrait tous les ans!!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Photo de la fermeture officielle de la piste de minijojoski prise ce matin . C'est y pas mignon ça ?




Faut dire aussi que la pelouse en dessous fait un peu la gueule au bout de 5 mois .

Un très bon hiver ici en tout cas !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Magnifique jojoski, tu dois être ému de voir ton domaine fermer...en tout cas ça a l'air sacrément technique !

Pour l'enneigement, je trouve aussi qu'on a du bon cette saison, pas assez profité pour ma part, mais j'ai bien bavé devant les précipitations, notamment début mars...:) et merci à météo-france pour ce bon bilan.

Nikolas > J'ai remarqué le même truc, en cliquant sur l'image "Corse" je vois une photo du Mont Dore, j'ai pas trop compris :)
bellsaussette
bellsaussette

inscrit le 04/06/06
7 messages
Tout le monde se souvient de Hagi, Nikolas... Eh bien le revoilà!
De retour la semaine passée sous clemenza, le revoila désormais sous le pseudo de Djamba...

Si ce post pouvait servir au suivi (médical) de ce genre d'individus, ce serait une bonne chose pour la communauté. Car à part insulter les gens et polluer les carnet, ce genre d'individu n'apporte rien.
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
bellsaussette (04 juin 2006 11 h 08) disait:

Tout le monde se souvient de Hagi, Nikolas... Eh bien le revoilà!
De retour la semaine passée sous clemenza, le revoila désormais sous le pseudo de Djamba...

Si ce post pouvait servir au suivi (médical) de ce genre d'individus, ce serait une bonne chose pour la communauté. Car à part insulter les gens et polluer les carnet, ce genre d'individu n'apporte rien.

bellsaussette, aurait tu aussi besoin d'un suivi medical? ;):)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Meuh non Pat Ze Skier. Bellsaussette, c'est la énième réincarnation de culdegambas-rikolas-seraphinou-bridouxe et cie.

ça sert donc à rien de répondre. Laissons-le troller en paix.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Il est tout de même un peu spécial cet hiver... il a bien commencé cette semaine, mais par contre là, le fort redoux du jour n'est absolument pas de saison (c'est peut-être l'été indien)!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
diablerets > Tu crois que ça va retarder l'ouverture des stations ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'avais loupé ce post et les pointes d'humour dispersées ici et là par notre bon jojoski! :-)

Elle ouvre quand ta station l'hiver prochain? Parce que je viendrais bien y faire un tour, à moins qu'elle ne soit réservée aux jeunes pousses?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
djamba: d'ici deux semaines, la sous-couche devrait être suffisante pour l'ouverture.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
les -diablerets.......

Je pense que les responsables de stations sont confiants, parce qu'il n'y a pas encore de canons à neige qui fonctionne.....;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass