fanabarc
fanabarc

inscrit le 30/01/06
51 messages
il neige ou pas jusqu'à samedi prochain ??????????
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
neige au-dessus de 2000 voire 2500m en milieu de semaine, puis neige au dessus de 1500 voire 1000m en fin de semaine et pour le week-end.
fanabarc
fanabarc

inscrit le 30/01/06
51 messages
putain !!! c'est clair que vendredi et samedi , ça risque enfin de poser sérieux!!! si les modèles se confirment !
yiahhhhhhhhhhhhh!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Vu les prévis de MeteoCiel, y a moyen d'avoir un peu de neige. :)
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
cool!!!
je commence a devenir fou!!un peu de neige serait la bienvenue
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
LPN vers 2000 m demain et jeudi, en baisse vers 1200m dès vendredi, et peut être à 1000m samedi.
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Ca va être un long week end.....

Depuis le temps que j'attendais ca.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouaih, mais samedi, la neige pourrait remonter assez haut en cours de journée... à confirmer car Les modèles divergent...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Euh... c'est la limite pluie/neige qui remonterai assez haut samedi en cours de journée
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Ouais la faut que ca tombe parce que les alpins commencent à me rendre fou avec leurs résumés !!!

Y'a vraiemnt de quoi se sentir mal !!! Vite Madame donner moi ma dose !!!


BzHRider
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Samedi comme date de livraison ça vous va ?? ;-)

meteoliguria.it

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
livraison de pluie ???? j'en ai de + en + peur :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
A noter qu'il neige a basse altitude ce soir ( st lary - cauteret ) alors que la LPN etait censé etre plus haute vers 2200m ...
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Moi je suis très pessimiste et j'ai peur qu'il pleuve en altitude dès samedi (LPN 1800 en étant optimiste).

Mais si quelqu'un me dit que la LPN du week-end ne sera pas si haute que les dernieres previsions nous laissent penser alors la je prends...

Sinon une prevision détaillée des 4 prochains jours ? Personne n'a ça ?

Merci d'avance.

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Aie ... ça a bougé chez MF ...

Pour les prochains jours, concernant le Massif frontalier Bigorre - 1380m - dernière mise à jour le 08/03/2006 21:33

De vendredi 19h à Samedi 07h, Neige, avec un LPN entre 1300 et 1400m - Température de -1°C à 1400m samedi à 7h

Samedi 13h, pluie abondante, 3°C à 1400m, LPN à 1600m

Samedi 19h, pluie, Iso 0°C à 2400m, LPN à 2100m ...

Voilou, ça peut encore bouger, je vous le souhaite en tout cas ...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Vas falloir sortir le parapluie samedi aprèm ...
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Greulaux, qu'est ce que tu t'occupes des Pyrénéens. Laisses les avec leurs conditions subtropicales ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
ventoux84 (08 mars 2006 23 h 33) disait:

Greulaux, qu'est ce que tu t'occupes des Pyrénéens. Laisses les avec leurs conditions subtropicales ;)

Vas donc bosser et fous pas des pates plein le clavier, ca tache la bolo. ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ventoux84 (08 mars 2006 23 h 33) disait:

Greulaux, qu'est ce que tu t'occupes des Pyrénéens. Laisses les avec leurs conditions subtropicales ;)


Iso O°C à 3100m dimanche à 1h du mat ... de mieux en mieux ...

ça remonte également sur les Alpes Dimanche avec une LPN à 1800m ...

:-(
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ouaip, la dépression va vers l'Est plus vite que prévu.
Iso a 2000m sur la cote basque des samedi 7h. Tu rajoutes a ca que les précipitations semblent etre présentes tout samedi ... Dimanche ca semble se calmer mais le vent semble bien tourner dimanche (ou alors, ce sont les cartes de MeteoCiel qui sont pas acutalisees)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Pour une fois je ne suis pas aussi pésimiste que vous.
Et d'aprés moi ca va bie nsaucer à partir de ce soir et ce jusqu'a samedi matin. Puis acalmie sans une remonté NOTOIRE de l'iso. Donc samedi (peut etre) gavage et dimanche journée de petite transition
en espérant que je me "mouille" pas trop ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mon cher mika65 (tu permets ? ;) ), si ce que tu dis se réalise, je ne dis pas non ! :)
tonmou
tonmou

inscrit le 06/12/05
58 messages
Allé un petit résumé :

Dés ce soir, enfin plutot dans la nuit des bonnes précipitations devraient abordées les pyrénées, cependant il y aura de grosses disparités.

Les départements les plus touchés devraient etre les pyrénées atlantiques et les hautes avec des cumuls jusqu'à samedi midi pouvany atteindre 50-55cm pour un limite pluie-neige oscillant entre 1000 et 1600m au moment le plus chaud, pour les pyrénées atlantiques.

Les hautes pyrénes pourraient avoir un cumul de l'ordre de 40-50cm pour une LPN comprise entre 900 et 1500m

La haute-garonne sera déjà moins touchée, mais les cumuls devraient rester intéressant avec la possibilité de voir entre 30 et 35 cm entre 1000 et 1500m.

L'ariège quant à elle recevra nettement moins de précipitations environ 20cm pour une LPN plus basse entre 800 et 1200m

Pour les pyrénées orientales une LPN de l'ordre de 800 à 1300m et des cumuls moindres comparés aux hautes-pyrénées d'environ 15 à 20 cm

Je suis assez confiant quand aux cumuls maintenant reste à confirmer cette fameuse limite pluie-neige.

Voila voila
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
merci pour ces précisions.
si je comprend bien il va falloir trouver un compromis entre le cumul de neige et aller quand même tirer a l'est pour eviter la pluie.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
zero7 (09 mars 2006 10 h 23) disait:

merci pour ces précisions.
si je comprend bien il va falloir trouver un compromis entre le cumul de neige et aller quand même tirer a l'est pour eviter la pluie.

Pas forcément de la pluie justement. Faut attendre demain histoire de voir comment évolue la LPN.
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
ok je vais prendre mon mal en patience...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
tonmou (09 mars 2006 09 h 28) disait:

Allé un petit résumé :

Dés ce soir, enfin plutot dans la nuit des bonnes précipitations devraient abordées les pyrénées, cependant il y aura de grosses disparités.

Les départements les plus touchés devraient etre les pyrénées atlantiques et les hautes avec des cumuls jusqu'à samedi midi pouvany atteindre 50-55cm pour un limite pluie-neige oscillant entre 1000 et 1600m au moment le plus chaud, pour les pyrénées atlantiques.

Les hautes pyrénes pourraient avoir un cumul de l'ordre de 40-50cm pour une LPN comprise entre 900 et 1500m

La haute-garonne sera déjà moins touchée, mais les cumuls devraient rester intéressant avec la possibilité de voir entre 30 et 35 cm entre 1000 et 1500m.

L'ariège quant à elle recevra nettement moins de précipitations environ 20cm pour une LPN plus basse entre 800 et 1200m

Pour les pyrénées orientales une LPN de l'ordre de 800 à 1300m et des cumuls moindres comparés aux hautes-pyrénées d'environ 15 à 20 cm

Je suis assez confiant quand aux cumuls maintenant reste à confirmer cette fameuse limite pluie-neige.

Voila voila


tant que je les aurais pas sous les lattes les 50/55cm de cumul je reste super pessimiste... pas d'effusions comme aux 2 dernieres pseudo-alertes
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Shim (09 mars 2006 10 h 33) disait:

tant que je les aurais pas sous les lattes les 50/55cm de cumul je reste super pessimiste... pas d'effusions comme aux 2 dernieres pseudo-alertes

Oui ben j'espere que c'est pas de pluie qui va tomber a Artouste. ;) Car 50cm de pluie, pas miam du tout. :p
tonmou
tonmou

inscrit le 06/12/05
58 messages
Dans la soirée on pourra confirmer les cumuls et demain on en sera plus sur la LPN, mais je le repète je suis assez confiant pour la quantité des précipitations !
e1eustache
e1eustache

inscrit le 09/03/06
4 messages
Bonjour,
Les montagnards, svp, tenez moi informé de l'evolution de la météo.
On part de bretagne avec 10 copains à la pierre st martin pour le weekend et il faut que ca soit terrible.
Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas touché de la poudreuse souple et legere.

Pourvu qu'il ne pleuve pas trop.
On demande pas grand chose : de la poudre, du soleil, pas de vent. (Est-ce le bon weekend ????)
Juste ca!
Yvan
tonmou
tonmou

inscrit le 06/12/05
58 messages
Pour te répondre tu auras sans doute de la poudreuse, en quelle quantité c'est encore difficile à dire, pour le soleil c'est déjà plus dur et pas de vent c'est encore plus dur...
e1eustache
e1eustache

inscrit le 09/03/06
4 messages
bon ben on skiera dans les sapins.
MeteoFrance annoncent pas un beau dimanche ?
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
e1eustache (09 mars 2006 11 h 02) disait:

bon ben on skiera dans les sapins.
MeteoFrance annoncent pas un beau dimanche ?


je te déconseille formellement le hors piste à la pierre st martin, c'est super dangereux. pour le vent, c'est quitte ou double mais la station à certaines facilités dans ce domaine!
c'est une très belle station mis à part ca.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Pas mal !!

meteoliguria.it

De ce soir à samedi midi les Pyrénées sembleraient recevoir à partir de 1 300 m à 1 500 environ ... la LPN s'envolera dès samedi après midi ...

tonmou
tonmou

inscrit le 06/12/05
58 messages
Tout à l'air de vouloir confirmer les cumuls.....j'espère
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Sans jouer les rabats joie, Tonmou me semble bien optimiste pour la LPN. Pour samedi et les trois jours suivants quand aura t on des données précises sur cette p***** de LPN ?
tonmou
tonmou

inscrit le 06/12/05
58 messages
Pour plus de précisions sur la LPN il faut attendre ce soir et surtout demain, mais je pense pas trop m'avancer pour l'instant....(se sont les limites moyennes jusqu'à samedi midi, aprés pour l'aprés-midi de samedi tout devrait nettement monter)....à suivre
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le "PLN" :)

merci
tonmou
tonmou

inscrit le 06/12/05
58 messages
c'est la limite pluie-neige !
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
il faut être present tot le samedi apparement....
y a t il une difference pour la lpn pour le fond de chaine???
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Toutcho (09 mars 2006 13 h 07) disait:

Sans jouer les rabats joie, Tonmou me semble bien optimiste pour la LPN. Pour samedi et les trois jours suivants quand aura t on des données précises sur cette p***** de LPN ?

Si tu veux une estimation de la LPN, c'est ici par exemple. --> meteociel.com .
Mais vu comment ca a évolué ces derniers jours, il ne faut pas prendre ces prévisions comme 100% exactes.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
LPN au dela de 2200m dès samedi matin sur les PA .. et en hausse reguliere dans la journée en partant vers l'Est ...
Puis retour du soleil dimanche avec des temperature plus que printannieres !!!
On va pouvoir oublier la poudre :(
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Putuns de merde mais c 'est pas possible on est maudit. 2 jours avant on a toujours des espoirs et apres en quelques heures tout fout le camp.
Moi je vais craquer et me mettre dans le rouge pour aller taquiner de la poudre made in les alpes.

Pfiou degouté énervé... Et le pire c'est que je peux RIEN y faire.
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
vous n' etes meme pas confiant pour les hautepyrénées même samedi avant 13h.je serais pret a tenter le coup rien que pour le matin.???!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
oui c'est sur, mais perso je suis pas sur que l'iso remonte si vite. Et surtout dés qu'il va remonter (dimanche voir lundi) plus de précipitations annoncé. Donc cherchez l'ombre....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
IC s'emballe :) :) :) :) :) :)

A l’opposé, soit des Landes à la Cerdagne et aux massifs du Puymorens, la perturbation a donné également 10 à 20 mm, localement 25 mm.
Un refroidissement s’opère également ce soir, mais des fluctuations de la limite pluie neige sont encore attendues ces prochains jours. Ainsi, si le risque d’avalanches est fort sur les Pyrénées Centrales et Orientales, il devient modéré sur l’Ouest de la chaîne.

A partir de demain matin, le temps devient très agité par la côte Landaise et le Pays Basque. Un corps pluvieux, parfois orageux aborde la côte avec un net renforcement du vent. En cours de journée de Vendredi, les pluies sont abondantes du Sud des Landes à l’Ariège, jusqu’à l’Ouest de l’Aude et des Pyrénées Orientales. Le corps orographique s’active sérieusement et se bloque sur le relief en fin de journée.

Un coup de vent est attendu dans la nuit de Vendredi à Samedi de la côte Sud Aquitaine à la Gascogne et au Toulousain. Des rafales à 90 km/h, voire 100 km/h sont attendues aussi bien dans les terres que sur le Sud Ouest. Des lignes de grains actives s’établissent.
Il pleut sans relâche jusqu’à Dimanche matin, d’autant qu’une nouvelle perturbation arrive en après midi de Samedi.

Ainsi, il est attendu en 24h des cumuls de 40 à 90 mm, voire jusqu’à 100 mm sur le Pays Basque ou les Hautes Pyrénées. En montagne, il neige beaucoup et la couche fraîche atteint 50/70 cm voire plus vers 2000m. Sur l’ensemble de l’épisode, soit de Vendredi midi à Dimanche matin, les cumuls pourraient évoluer entre 70 et 120 mm, localement 150 mm sur le Pays Basque. Le risque d’inondations est à prendre en considération, ainsi que le risque d’avalanches, qui pourra devenir maximal sur les Pyrénées.
tonmou
tonmou

inscrit le 06/12/05
58 messages
C'est quoi tes sources ?

Si je comprend c'est plutot prevue pour les pyrénées atlantiques et hautes, plus que pour l 'ariège !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
IC=infoclimat

et sinon, plus de precipitations sur l'ouest mais aussi plus de chaleur .. et moi entre 30 de pseudo legere et 50 de lourdasse .. je fais vite mon choix ;)
tonmou
tonmou

inscrit le 06/12/05
58 messages
C'est clair !
Ah j'espere que ce coup ci on va passer a coté !
tonmou
tonmou

inscrit le 06/12/05
58 messages
PS: merci pour infoclimat j'avais pas cogité !