Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Normal que la neige revienne je met les pneus été demain !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxlm, 28/03/2022 - 10:55
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Tu aurais du les remettre plus tôt ;-)

Bon après on va pas s'enflammer ça va pas être le Japon ou les grosses chutes qui reviennent parfois en janvril, mais ça fera pas de mal pour finir la saison.

En tout cas conditions très bonnes ce weekend, pas du ski de poudre mais de quoi se faire plaisir.
Jerzy
Jerzy

inscrit le 21/11/21
15 messages
Meteociel annonce genre 50cm entre jeudi et lundi… et des 1000m…
Ça vaut le coup de poser la semaine prochaine pour sortir les fats ?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ça dépend où ça pose....
Jerzy
Jerzy

inscrit le 21/11/21
15 messages
Aravis semble t il
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
499 messages
Aide à la décision ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Comme j'avais peur d'un retournement de situation j'ai déposé la voiture ce matin au garage. Il va neiger je vous le dit !!!
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Bon y'a moyen que ca soit pas mal cette perturbation. Dimanche peut être un coup à jouer si c'est plutot en mode giboulées ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Lundi le D-Day d'après météo suisse pour les 4 vallées. Ca a le temps de changer d'ici là ...
Powpow38000
Powpow38000

inscrit le 13/10/12
108 messages
Des infos concernant les 7 laux ? Ils sont censés fermer le 3 avril …
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Powpow38000 (30 mars) disait:

Des infos concernant les 7 laux ? Ils sont censés fermer le 3 avril …

Vu que ça enlevais les piquets et une partie des équipements le weekend dernier je les voient mal continuer à ouvrir surtout que y'a pas un rat en semaine. Leurs saisonniers doivent déjà avoir leurs plans pour l'arrière saison (mais je suis le premier à espérer qu'ils restent ouvert, j'ai pas mal raté les rares sessions poudres de l'année)
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
499 messages
J'espère qu'il est clair que tout le monde doit faire des efforts pour se libérer entre vendredi et lundi voire mardi inclus ? :)
Powpow38000
Powpow38000

inscrit le 13/10/12
108 messages
Messages vocal de L’Office du tourisme des 7 laux : nous vous tiendrons informé sur une potentielle réouverture le week end à venir
J’espère qu’il vont ouvrir honnêtement , car en face nord côté pleynet à 2000m ça risque d’être le gavage avec la sous couche qu’il reste plus les 60 annoncés !
Jerzy
Jerzy

inscrit le 21/11/21
15 messages
Je regarde meteociel, météo chamonix et la météo agricole et les 50cm du début de semaine de skipass a déjà perdu quasi 30cm…
Ça sent le pschitt… les 15 à 25cm flotasse pour LPN haute au moment des chutes, avec du vent vendredi et du saupoudrage le reste..

Perso j’ai annulé la réservation de train, je fais pas 10h de trajet aller retour à 250 euros pour 20 petits cm humide et compacté par le vent…

Good luck a ceux qui sont plus proches…
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Les 3 météo que je suis ne sont pas d'accord.
Certaines limites les chutes dans le nord et dingueland, mais une reste avec quand meme une couche conséquente chez nous.
Bref, wait & see
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Arpège ce matin nous met un bon 40-50 généralisé avec localement plus. Ça devrait pas être mal quand même, par contre niveau avalanche ça risque de donner sur la couche regelé/sablé
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur Morgins il a plu une partie de la nuit et ce matin il neige, le sol est légèrement blanchi.
Jerzy
Jerzy

inscrit le 21/11/21
15 messages
Meteo cham : aujourd’hui 10cm a 1800m, lpn 1400.
Cette nuit : lpn 700m et 5cm a 1800. Vent fort.
Vendredi: 10cm a 1800 vent fort.
Samedi: 5cm a 1800m lpn 500m

30cm sur 3jours avec beaucoup de vent pour une journée et chute après flotte jusqu’à haut hier…

Pas fifou… surtout pour la clusaz…
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
T'as raison, faut pas viendre....en plus y a le Radio Meuh Festival.
Qui regarde trop la météo reste au bistro !;)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Biket (31 mars) disait:

T'as raison, faut pas viendre....en plus y a le Radio Meuh Festival.
Qui regarde trop la météo reste au bistro !;)


Désolé mais on est complet au Circus ;-)
Mais il reste les concert gratuits sous la Grenette à partir de demain soir ! On aura une buvette sur place, passez dire bonjour ceux qui tenteront de venir rider par chez nous !
Jerzy
Jerzy

inscrit le 21/11/21
15 messages
Biket (31 mars) disait:

T'as raison, faut pas viendre....en plus y a le Radio Meuh Festival.
Qui regarde trop la météo reste au bistro !;)

Et qui met 5h mini pour venir à 120 balles le billet de tgv réfléchi deux fois avant de venir se dire une fois trempé à galérer dans une neige qui glisse pas dans la forêt à taper au fond à chaque virage: putain qu’est ce que je suis venu foutre là ? Et comment j’ai pu espérer une peuf de janvier en avril?
;-)

Sinon radio meuh pas du tout ma cam musicale donc oui j’aurais plutôt tendance à éviter ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jerzy, 31/03/2022 - 12:07
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
On est en Janvril pourtant...mais effectivement, cela ne va pas valoir le coup, ça va être horrible..;) ha et on me dit que tous les parking seront pleins et payant en plus, bref, pas le bon plan.
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
499 messages
C'est clair, surtout les parisiens et autres Lyonnais, enfin bref tout ce qui est au NO de la ligne Grenoble-Annecy, restez chez vous :D
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
499 messages
De toute façon, on est un peu fou fou hein... Le 31 mars au moindre rayon de soleil ça va être collant, vu ce qui est en-dessous et comment ça tombe, ça va être risque 4, la moitié des domaines ne vont pas ouvrir, etc. En haut ça va être trop froid et dégager à la moindre rafale, bof... Attendons que ça tasse pour en profiter en rando en fin de semaine prochaine.
Jerzy
Jerzy

inscrit le 21/11/21
15 messages
Bah à la fin ceux qui n’y seront pas allés diront : c’était pourri neige de merde j’ai bien fait de pas y aller
Et ceux qui iront diront que c’était la meilleure peuf de leur vie et trop de la balle

Et la vérité c’est que ce sera sûrement quelque part au milieu.. bien mais pas top…

Après faut savoir quel effort on peut consentir pour du « bien sans plus »

Perso le risque de lose paraît trop grand
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ben moi je pose mon lundi pour aller en randonnée et sortir les fats !
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Le vérité, c'est que l'on ride par tout les temps et toutes les neiges et c'est ça qui est bon! Pour le reste, c'est du vent. Mais effectivement, vu ton optimisme, mieux vaut rester in da house ;) y va faire froid avec la neige qui colle et temps blanc voilà.
Bonne fin de semaine.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
ourskieur (31 mars) disait:

Ben moi je pose mon lundi pour aller en randonnée et sortir les fats !


La bonne idée !
Jerzy
Jerzy

inscrit le 21/11/21
15 messages
Biket (31 mars) disait:

Le vérité, c'est que l'on ride par tout les temps et toutes les neiges et c'est ça qui est bon! Pour le reste, c'est du vent. Mais effectivement, vu ton optimisme, mieux vaut rester in da house ;) y va faire froid avec la neige qui colle et temps blanc voilà.
Bonne fin de semaine.

La vérité c’est qu on ride ne fonction de ses moyens. Quand on habite à st Jean de sixt ou à Brest on se déplace pas pour les mêmes conditions.
Quand on gagne 1500 balles par mois, on ride moins que quand on gagne 15 000 balles aussi…

Si j’étais blindé ou retraite à annecy, j’irais. Parisien laborieux je prends pas le risque.

Stout

Mais j’espère que ce sera bon pour ceux qui y seront même si je n’y crois pas trop (peut être wishful thinking)
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
ourskieur (31 mars) disait:

Ben moi je pose mon lundi pour aller en randonnée et sortir les fats !

J'espère qu'il en restera assez mercredi aprem :)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Jerzy (31 mars) disait:

Biket (31 mars) disait:

Le vérité, c'est que l'on ride par tout les temps et toutes les neiges et c'est ça qui est bon! Pour le reste, c'est du vent. Mais effectivement, vu ton optimisme, mieux vaut rester in da house ;) y va faire froid avec la neige qui colle et temps blanc voilà.
Bonne fin de semaine.

La vérité c’est qu on ride ne fonction de ses moyens. Quand on habite à st Jean de sixt ou à Brest on se déplace pas pour les mêmes conditions.
Quand on gagne 1500 balles par mois, on ride moins que quand on gagne 15 000 balles aussi…

Si j’étais blindé ou retraite à annecy, j’irais. Parisien laborieux je prends pas le risque.


Stout

Mais j’espère que ce sera bon pour ceux qui y seront même si je n’y crois pas trop (peut être wishful thinking)

Ha bah ok les voilà les vraies raisons, je comprend mieux! C'est pas une question de météo mais de distance et de moyens qui te font dire que "tu n'y crois pas trop" okidoki, bon j'arrête là le trollage et te laisse tranquille ;) au pire tu auras un bon report du weekend lundi.
Enjoy et bonne fin de saison.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
A, ca y est : ca a l'aire enfin d'arriver.
Gros ciel bien noir, le vent qui se leve ... Aller bordel, faut que ca platre !
Mes ski sont pret !
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Je peux pas sortir ce week-end mais lundi posé ! Faut que ça pose.
Jerzy
Jerzy

inscrit le 21/11/21
15 messages
Biket (31 mars) disait:

Jerzy (31 mars) disait:

Biket (31 mars) disait:

Le vérité, c'est que l'on ride par tout les temps et toutes les neiges et c'est ça qui est bon! Pour le reste, c'est du vent. Mais effectivement, vu ton optimisme, mieux vaut rester in da house ;) y va faire froid avec la neige qui colle et temps blanc voilà.
Bonne fin de semaine.

La vérité c’est qu on ride ne fonction de ses moyens. Quand on habite à st Jean de sixt ou à Brest on se déplace pas pour les mêmes conditions.
Quand on gagne 1500 balles par mois, on ride moins que quand on gagne 15 000 balles aussi…

Si j’étais blindé ou retraite à annecy, j’irais. Parisien laborieux je prends pas le risque.


Stout

Mais j’espère que ce sera bon pour ceux qui y seront même si je n’y crois pas trop (peut être wishful thinking)

Ha bah ok les voilà les vraies raisons, je comprend mieux! C'est pas une question de météo mais de distance et de moyens qui te font dire que "tu n'y crois pas trop" okidoki, bon j'arrête là le trollage et te laisse tranquille ;) au pire tu auras un bon report du weekend lundi.
Enjoy et bonne fin de saison.

Non non je regarde juste les sites meteo precites depuis lundi qui sont passés de 50cm à maintenant 25 a 1800m avec du vent…

C’est tout. Si on annonçait 50 à 1000m pour demain je serai là ce soir.

J’y crois pas trop parce que je vois qu’il pleut sa race dans les Aravis alors qu’hier ça annonçait de la neige…

Le report je le sais déjà, les gens sur place diront que c’était gargantuesque et ceux qui étaient pas là diront que sur les webcams ça avait l’air à chier…

Classique, le mec qui y est voit 30cm and il a skie 15 et quand on lui dit que les reports donnent 15 il dit que lui il avait des combes secrètes avec 40… classiques des discussions de bar après ski. C’est même rigolo et ça fait l’intérêt du truc.

Tiens y’a deux semaines j’étais dans les Aravis et j’ai eu deux jours avec de la peuf pas degueux un peu accumulée dans les bowls sur des cumuls plutôt sympa… je m’attendais à des reports et en fait rien parce que c’était en milieu de semaine et que personne n’avait pu y aller…

Bref je vous souhaite l’apocalypse mais je mets une pièce sur une demi-lose… même si je sais que personne ne reconnaîtra qu’il a eu tort (si avoir tort en la matière existe vu que certains se contentent de ce qui est insuffisant pour d’autres. Et cets mon cas c’est qui se profile finalement ne vaut pas la peine à mon sens)

Have fun et soyez prudents, les neiges flottasses c’est casse gueule

Ps: un copain sur place me dit que la neige est tellement degueux là qu’il faudrait vraiment vraiment gros pour que la neige fraîche ne prenne pas direct la flotte par le fond. We ll see
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
Données neige de
https://meteo-chamonix.org/

Les cumuls de neige en altitude entre vendredi 6h et samedi 6h :

Vers 600-700m :
20-25cms sur la Chartreuse et le Vercors
15-20cms sur le Belledonne
10-15cms sur les Bauges, le Jura, les Aravis, le Chablais, le Beaufortain, le Val d’Arly, le Mont-Blanc, le Haut-Giffre, le Bas-Valais, et la Lauzière
5-10cms sur la Vanoise, la Maurienne, et la Haute-Tarentaise
2-5cms sur l’Oisans

A 1000m :
30-40cms sur la Chartreuse et le Vercors
25-35cms sur le Belledonne
15-25cms Bauges, le Jura, les Aravis, le Chablais, le Beaufortain, le Val d’Arly, le Mont-Blanc, le Haut-Giffre, le Bas-Valais, et la Lauzière
10-15cms sur la Vanoise, la Maurienne, et la Haute-Tarentaise
5-10cms sur la Haute-Maurienne et l’Oisans

Au-dessus de 1300m :
35-45cms sur la Chartreuse et le Vercors
30-40cms sur le Belledonne
20-30cms Bauges, le Jura, les Aravis, le Chablais, le Beaufortain, le Val d’Arly, le Mont-Blanc, le Haut-Giffre, le Bas-Valais, et la Lauzière
15-20cms sur la Vanoise, la Maurienne, et la Haute-Tarentaise
10-15cms sur la Haute-Maurienne et l’Oisans
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Perso je suis sur place et je m'attend pas au week end du siècle, mais là ça ce refroidit, même si il ne tombe que 15/20 sur une neige un peu dure ça sera largement suffisant à mon bonheur ! Perso je suis très difficile concernant la qualité de la neige, souvent je dis que c'est moyen quand les potes trouvent bon... donc si c'est pas top je le dirais, après ça ne concernera qu'un endroit donné qui ne représente pas les autres massifs.
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
499 messages
Jerzy (31 mars) disait:
même si je sais que personne ne reconnaîtra qu’il a eu tort
Je pense que tu te trompes :
- on est beaucoup à habiter au pied des montagnes, et on ira à partir de 2cm tombés, ou par toutes les conditions, etc.
- l'effort est surtout dans ce que ça coûte aux salariés ou indépendants à prendre leur journée
- on est assez d'expérimentés en embuscade pour repérer les arnaques et se corriger, en débattre :) et on a vu passé des exagérations, mais c'est assez rare finalement.
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
499 messages
Jerzy (31 mars) disait:
Quand on gagne 1500 balles par mois, on ride moins que quand on gagne 15 000 balles aussi…

Si j’étais blindé ou retraite à annecy, j’irais. Parisien laborieux je prends pas le risque.
Pas si certain... Et les gars en activité qui palpent à 5 chiffres ou pas loin ne sont pas souvent les plus hard-core skiers qui se libère ou peuvent se libérer au moindre flocon.
J'ai des a priori que tous les riders que je croise en semaine sont plutôt proches des 1500 que des 15000.

Tu peux aussi te tirer les doigts et venir bosser ici à 80%. Même à 1500€ voire moins tu pourras skier un max ;) À 3, 4000€ ou plus ce sera encore mieux :D
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
sevuyapa (31 mars) disait:

Tu peux aussi te tirer les doigts et venir bosser ici à 80%. Même à 1500€ voire moins tu pourras skier un max ;) À 3, 4000€ ou plus ce sera encore mieux :D

Sans compter qu'on est la seconde région de France et que du taf, il y en a.
Et si t'es ruiné (ou radin), y'a aussi le ski de rando qui ne coute pas un bras une fois le matos acheté.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Clair, je gagne 1600 balles par mois mais le fait d'habiter en montagne me permet de sortir régulièrement. Je sors moins quand je veux, enfants obligé, mais j'ai une femme compréhensive qui me laisse sortir les week end et poser 1 jour par ci par la. Perso je ne conçoit pas de vivre Hors montagne pour gagner plus d'argent et ne pas être libre pour sortir quand je veux. Et j'ai 3 paires de skis de rando et 2 d'alpin... Je fais des choix quitte à ne pas avoir un bel intérieur, pas de télé... Un canap d'occasion...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la vie c'est des choix.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quand je gagnais le moins bien ma vie que j'ai le plus skié...
je bossais 2 nuits par semaine.
je skiais 100 jours par hiver. par hiver hein, pas par année.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Les pauvres primevères, qu'est-ce qu'elles ramassent ...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Ouai je pense que c'est avant tout une volonté acharné de skier qui te permet de rider beaucoup et la proximité des montagnes. Après les gens très proche des montagnes font souvent de "petite" sortie du style petite rando à ski le soir après le taff. Moi perso je peux pas faire ça et je me contente de la course à pied en hiver.

Alors avec mes 20/30 sorties à 7h/jours vs certains qui annoncent 50-80 sorties peut-être de 2h.....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
2-3 cm en tout ce matin sur Morgins, une dizaine de cm vers 1'600 et un poil plus vers 1'800.
Sur piste neige damée en fin de nuit recouverte d'une très fine couche, dessous ça varie entre gelé humide.
Brouillard bien épais.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Maxlm ( 1 avril) disait:

Ouai je pense que c'est avant tout une volonté acharné de skier qui te permet de rider beaucoup et la proximité des montagnes. Après les gens très proche des montagnes font souvent de "petite" sortie du style petite rando à ski le soir après le taff. Moi perso je peux pas faire ça et je me contente de la course à pied en hiver.

Alors avec mes 20/30 sorties à 7h/jours vs certains qui annoncent 50-80 sorties peut-être de 2h.....


Il faut faire la différence entre la petite sortie en peau le matin ou le soir pour la forme ou juste pour le plaisir, comme je l'ai faite ce matin à 7h00 et une journée complète de ski avec les remontées ou une véritable sortie en ski de rando.

Perso je différencie toujours les sorties avec les remontées, les sorties matinales ou du soir pour la forme ou juste pour le plaisir, et les sorties en peau plus longues. Je différencie aussi les journées skiées à la maison (sur les PDS) que les journées skiées ailleurs.

En ayant les remontées et les pistes à quelques minutes à pied de la maison c'est clair que ça facilite pas mal les choses.
Après c'est aussi une question de choix et de sacrifices à d'autres niveaux.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Jerzy (31 mars) disait:

Biket (31 mars) disait:

Le vérité, c'est que l'on ride par tout les temps et toutes les neiges et c'est ça qui est bon! Pour le reste, c'est du vent. Mais effectivement, vu ton optimisme, mieux vaut rester in da house ;) y va faire froid avec la neige qui colle et temps blanc voilà.
Bonne fin de semaine.

La vérité c’est qu on ride ne fonction de ses moyens. Quand on habite à st Jean de sixt ou à Brest on se déplace pas pour les mêmes conditions.
Quand on gagne 1500 balles par mois, on ride moins que quand on gagne 15 000 balles aussi…

Si j’étais blindé ou retraite à annecy, j’irais. Parisien laborieux je prends pas le risque.


Stout

Mais j’espère que ce sera bon pour ceux qui y seront même si je n’y crois pas trop (peut être wishful thinking)


C'est aussi une question de choix de vie.
Rien ne t'oblige a rester un parisien laborieux.
C'est une histoire de choix, de la place que tu es d'accord de donner au ski et à la montagne, et des sacrifices que tu es prêt à consentir pour y arriver.

Tu peux probablement trouver un job qui te convienne, au pied des montagnes, ou mieux en montagne.
Et là même si tu gagnes moins qu'à Paris tu pourras skier nettement plus souvent et quelles que soient les conditions.
Tu n'auras pas non plus besoin d'économiser pour te payer le logement de vacances, le trajet et compagnie.

Par ailleurs dans tout ceux que je connais ceux qui rident le plus ce sont très souvent ceux qui gagnent le moins (moi y compris).
Souvent plus tu gagnes d'argent plus tu as de responsabilités et un emplois du temps surchargé.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7689 messages
Matos : 82 avis
https://youtu.be/z_B6jy4qqws
...tu skieras longtemps ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 01/04/2022 - 10:38
fabio74
fabio74
Statut : Gourou
inscrit le 10/12/06
88 messages
Stations : 1 avis
Ça donne quoi en montagne ces chutes de neige? Dans le genevois, ça neige plein pot depuis tôt ce matin
Jerzy
Jerzy

inscrit le 21/11/21
15 messages
marc ( 1 avril) disait:

Jerzy (31 mars) disait:

Biket (31 mars) disait:

Le vérité, c'est que l'on ride par tout les temps et toutes les neiges et c'est ça qui est bon! Pour le reste, c'est du vent. Mais effectivement, vu ton optimisme, mieux vaut rester in da house ;) y va faire froid avec la neige qui colle et temps blanc voilà.
Bonne fin de semaine.

La vérité c’est qu on ride ne fonction de ses moyens. Quand on habite à st Jean de sixt ou à Brest on se déplace pas pour les mêmes conditions.
Quand on gagne 1500 balles par mois, on ride moins que quand on gagne 15 000 balles aussi…

Si j’étais blindé ou retraite à annecy, j’irais. Parisien laborieux je prends pas le risque.


Stout

Mais j’espère que ce sera bon pour ceux qui y seront même si je n’y crois pas trop (peut être wishful thinking)


C'est aussi une question de choix de vie.
Rien ne t'oblige a rester un parisien laborieux.
C'est une histoire de choix, de la place que tu es d'accord de donner au ski et à la montagne, et des sacrifices que tu es prêt à consentir pour y arriver.

Tu peux probablement trouver un job qui te convienne, au pied des montagnes, ou mieux en montagne.
Et là même si tu gagnes moins qu'à Paris tu pourras skier nettement plus souvent et quelles que soient les conditions.
Tu n'auras pas non plus besoin d'économiser pour te payer le logement de vacances, le trajet et compagnie.

Par ailleurs dans tout ceux que je connais ceux qui rident le plus ce sont très souvent ceux qui gagnent le moins (moi y compris).
Souvent plus tu gagnes d'argent plus tu as de responsabilités et un emplois du temps surchargé.

Sur le papier tu as raison.
Mais dans la vraie vie c’est déjà plus compliqué pour la plupart des gens ( trouver un taf ici ou là ce n’est pas si simple). Dans mon cas pour taffer à la montagne il faudrait que je fasse radicalement autre chose car mon job n’existe qu’à paris à ce jour.
Par ailleurs, quand on a des enfants, Paris est une bonne opportunité pour eux donc justifie aussi un sacrifice personnel.
Et enfin quand on a des proches avec des problèmes de santé qui justifie un suivi dans les meilleurs services, être à Paris est une évidence.

Donc pour un celib avec un taf normal tu as raison. Avec toutes les complications d’une vie, c’est plus compliqué.

Mais je me plains pas j’ai 30jours plein de ski sur mon skipass cette saison. Pas incroyable j’ai fait mieux mais pas si mal.
Mais du coup j’arbitre les déplacements. Pour l’instant je ne regrette pas, de ce quon même dit sur place dans les Aravis il a pas mal plu cette nuit et il neige depuis genre une heure mais c’est pas island lake lodge non plus…

Mais je vous souhaite à tous du gros!