Zeight74
Zeight74

inscrit le 13/12/16
50 messages
Mi_chael (20 janv. 2017) disait:

bon depuis le debut de l'hiver qu'est ce qu'on se fait C..... quand même et cela va durer encore un bout de temps

il va falloir trouver d'autres sujet pour meubler comme on le fait depuis le début de l'année.

quelle est pour vous la plus belle voiture de l'année 2017?


Alors toi, on te vois tous les jours quand ya pas de pertu, ya aucun soucis t'es la pour étaler ton pessimisme.
Par contre quand ya de la bonne pertu, comme la semaine derniere, la on ta pas vu de la semaine...
La temps sec pendants quelques jours, hop tu réaparait...
Et si ya rien à dire sur la méteo pour le moment, viens pas nous parler de bagnole, c'est pas le sujet ici... (surtout que tu hurle au massacre écologique avec les canons, et tu roule en Tiguan... bref).
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je trouve ça moche et balourd les suv. Pour moi, ce sont des voitures de bobo limite bonnes pour écraser les crottes de yorkshire sur les trottoirs. Je préfère les belles berlines côté esthétique et les monospaces ou berlines côté pratique. Si on cherche du franchissement, c'est un 4x4 qu'il faut.

C'est ce qu'il me semblait, on risque d'avoir d'ici peu, un grosse tempête de neige commerciale. Déjà que l'on a les tempête de neige artificielle/industriel!
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
Météofrance annonce de la neige tous les jours de vendredi prochain au jeudi suivant à l'heure actuelle.
Edit: sur les arcs, je n'ai pas regardé ailleurs
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TVBreizh, 20/01/2017 - 12:32
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pareil sur samoens. Comment se fait-ce?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
comme c'est bizarre, oui les vacances de février seront bientot là...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Zeight74 (20 janv. 2017) disait:

Mi_chael (20 janv. 2017) disait:

bon depuis le debut de l'hiver qu'est ce qu'on se fait C..... quand même et cela va durer encore un bout de temps

il va falloir trouver d'autres sujet pour meubler comme on le fait depuis le début de l'année.

quelle est pour vous la plus belle voiture de l'année 2017?


Alors toi, on te vois tous les jours quand ya pas de pertu, ya aucun soucis t'es la pour étaler ton pessimisme.
Par contre quand ya de la bonne pertu, comme la semaine derniere, la on ta pas vu de la semaine...
La temps sec pendants quelques jours, hop tu réaparait...
Et si ya rien à dire sur la méteo pour le moment, viens pas nous parler de bagnole, c'est pas le sujet ici... (surtout que tu hurle au massacre écologique avec les canons, et tu roule en Tiguan... bref).


bien quand il neige, je suis en train de deplayer le trottoir devant la case je ne peux pas tout faire :)

pour le reste eh oui 10 ans avant j'étais écolo, mais cela c'était avant... maintenant me rendant compte qu'il n'y a plus rien à détruire.... tout change, tout part, je vais meme voter Macron, c'est pour te dire à quel point je retourne ma veste (cf l'opportuniste de l'ami Dutronc)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
2-3 flocons aussi pour MS - mais bon meme si ça pschiiiit pas, ça va pas aller chercher bien loin!

MeteoSuisse disait:
Tendance, Indice de confiance modéré, 4 sur 10.

Jeudi : bancs de stratus ou brouillard sur le Plateau. Au-dessus de la grisaille, temps assez ensoleillé au début, puis passages nuageux en augmentation. Soleil plus généreux en Valais central. Vendredi : sous un ciel nuageux, quelques précipitations possibles. Limite pluie-neige vers 1000m.
Évolution possible du vendredi 27 janvier 2017 au jeudi 2 février 2017

Flux de secteur ouest dirige de l'air relativement humide. Ciel souvent nuageux avec quelques précipitations. Température dans la norme.
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
gglapeuf (20 janv. 2017) disait:

comme c'est bizarre, oui les vacances de février seront bientot là...

principe de base: la neige doittomber avant les vacances de février, et .....durant les vacances; grnad beau et températures acceptables...ni trop froid, ni trop chaud! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Zeight74 (20 janv. 2017) disait:


Et si ya rien à dire sur la méteo pour le moment, viens pas nous parler de bagnole, c'est pas le sujet ici...



ben justement, si y a rien à dire sur la météo, on peut parler d'autre chose...
y a u nouveau petit flicaillon sur skipass :-)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
un changement devrait s'opérer la semaine prochaine, mais de manière très lente avec le retour de la pluie en montagne et de la neige sur les sommets
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
Mi_chael (20 janv. 2017) disait:

un changement devrait s'opérer la semaine prochaine, mais de manière très lente avec le retour de la pluie en montagne et de la neige sur les sommets


C'est de l'ironie ?
latite33
latite33

inscrit le 10/01/17
9 messages
Mi_chael (20 janv. 2017) disait:

un changement devrait s'opérer la semaine prochaine, mais de manière très lente avec le retour de la pluie en montagne et de la neige sur les sommets


gros redoux? LPN 2500/3000m ???
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
plait il?

c'est très incertain pour la seconde partie de la semaine prochaine alors de la à identifier la limite de la neige...

Un flux océanique pourrait être envisagé, dans cette hypothèse il ne faut pas s'attendre a de la neige en fond de vallée mais à partir de la moyenne montagne.... mais la encore, c'est bien trop tôt
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
alexdeladombes (20 janv. 2017) disait:

Météo France annonce quelques petites chutes de neige pour la semaine prochaine. Bon ok, ça vaut ce que ça vaut, mais j'espère qu'ils ont tord que ça va être plus gros!



M'entendent-ils? Ils ont l'air d'augmenter la quantité!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 21/01/2017 - 14:49
Pierre-yves Voiment
Pierre-yves Voiment

inscrit le 04/10/16
15 messages
Meteo france annonce du soleil partout ou presque la semaine prochaine Oú avez vous vu des précipitations en milieu de semaine?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bon, et bien retour à la case départ. Plus de précipitations!
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Les prévisions changent du tout au tout quasiment tous les jours, je veux garder espoir.

Et, pendant ce temps, la Californie enregistre son mois de janvier le plus neigeux de l'histoire, certes après des années de sécheresse.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J-11! ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
En attendant, à valloire, ça devient triste, certes pistes renferment, le manteau neigeux redevient mince et toutes envies de sortir des pistes est calmées par des requins. La sous couche qui est en train de se constituer est bien mince. C'est sûrement dû au vent qui sévit.
lobo2004
lobo2004

inscrit le 11/12/14
35 messages
winstonsmith (22 janv. 2017) disait:

J-11! ;)


C'est vraiment avoir la foi, je suis pour :)
Mais je n'ai vu hélas nulle part de quoi tirer un tel pronostic, aucune précipitation dans aucun modèle (à ma connaissance). C'est le néant ...
J'étais la semaine dernière à Châtel (quand il a neigé ). Là je prie juste pour que pendant les vacances scolaires de février (car j'y retourne ...) il en reste un peu ... par pitié pas de redoux ni d'inversion de températures ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lobo2004, 22/01/2017 - 18:48
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7689 messages
Matos : 82 avis
winstonsmith (22 janv. 2017) disait:

J-11! ;)


ça c'est vrai ça ;)
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
lobo2004 (22 janv. 2017) disait:

winstonsmith (22 janv. 2017) disait:

J-11! ;)


C'est vraiment avoir la foi, je suis pour :)
Mais je n'ai vu hélas nulle part de quoi tirer un tel pronostic, aucune précipitation dans aucun modèle (à ma connaissance). C'est le néant ...
J'étais la semaine dernière à Châtel (quand il a neigé ). Là je prie juste pour que pendant les vacances scolaires de février (car j'y retourne ...) il en reste un peu ... par pitié pas de redoux ni d'inversion de températures ...


Tour des PDS aujourd'hui: Coté Avoriaz et Champéry, les pistes sont encore très correctes mais coté champoussin, Morgin et Chatel ça commence à toucher pas mal + Inversion de températures.
Faut vraiment que ca neige pour février.
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
Un hiver très très très sec...quelqu'un a les stats des dernières années pour savoir à quand remonte une si faible pluviométrie pendant l'hiver ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pharaski21 (22 janv. 2017) disait:

Un hiver très très très sec...quelqu'un a les stats des dernières années pour savoir à quand remonte une si faible pluviométrie pendant l'hiver ?



1840
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
ak (22 janv. 2017) disait:

Pharaski21 (22 janv. 2017) disait:

Un hiver très très très sec...quelqu'un a les stats des dernières années pour savoir à quand remonte une si faible pluviométrie pendant l'hiver ?



1840

Ah oui quand même ! Je pensais pas que ça remontait à si loin !!! Super merci pour l'info !
Tu parlais peut être D'altitude ? Ou du temps en secondes qu'il t'as fallu pour comprendre la question ??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à genève, ça fait depuis 1840 que le mois de décembre n'a pas été aussi sec. depuis que l'on y fait des relevés... donc depuis plus longtemps peut être...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"En raison de conditions anticycloniques persistantes, le Nord des Alpes et les Alpes ont souvent vécu le mois de décembre le plus sec depuis le début des mesures en 1864."


tu voulais ajouter quelque chose? :-)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

rendez nous mère denis!!

youtube.com

Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
ak (22 janv. 2017) disait:

"En raison de conditions anticycloniques persistantes, le Nord des Alpes et les Alpes ont souvent vécu le mois de décembre le plus sec depuis le début des mesures en 1864."


tu voulais ajouter quelque chose? :-)

Ah voilà ! Tu me fais plaisir à parlé enfin de météo ! ;-) merci pour ces précisions :-p
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
ak (22 janv. 2017) disait:

"En raison de conditions anticycloniques persistantes, le Nord des Alpes et les Alpes ont souvent vécu le mois de décembre le plus sec depuis le début des mesures en 1864."


tu voulais ajouter quelque chose? :-)

Ah voilà ! Tu me fais plaisir à parlé enfin de météo ! ;-) merci pour ces précisions :-p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pharaski21 (22 janv. 2017) disait:

ak (22 janv. 2017) disait:

"En raison de conditions anticycloniques persistantes, le Nord des Alpes et les Alpes ont souvent vécu le mois de décembre le plus sec depuis le début des mesures en 1864."


tu voulais ajouter quelque chose? :-)

Ah voilà ! Tu me fais plaisir à parlé enfin de météo ! ;-) merci pour ces précisions :-p



ben c'était juste pour dire qu'il n'y a rien à dire sur la météo... calme plat :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marcoche (22 janv. 2017) disait:

Tour des PDS aujourd'hui: Coté Avoriaz et Champéry, les pistes sont encore très correctes mais coté champoussin, Morgin et Chatel ça commence à toucher pas mal + Inversion de températures.
Faut vraiment que ca neige pour février.
ça touche....sur les pistes?!
parce que si après quasi 1M de neige et 1 semaine de froid les pistes sont deja pas pratiquables c'est qu'il y a un gros soucis dans la préparation des pistes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 23/01/2017 - 09:19
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ya pas que la bas...au gm les graviers reapparaissent aussi
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ya pas que la bas...au gm les graviers reapparaissent aussi
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
tartiflette_power (23 janv. 2017) disait:

marcoche (22 janv. 2017) disait:

Tour des PDS aujourd'hui: Coté Avoriaz et Champéry, les pistes sont encore très correctes mais coté champoussin, Morgin et Chatel ça commence à toucher pas mal + Inversion de températures.
Faut vraiment que ca neige pour février.
ça touche....sur les pistes?!
parce que si après quasi 1M de neige et 1 semaine de froid les pistes sont deja pas pratiquables c'est qu'il y a un gros soucis dans la préparation des pistes


Hello,

Ski a Saint Pierre de Chartreuse samedi,

Bilan, belle journée mais c'était très light en neige, je crains que sous 2000 en Isère ça redevienne compliqué si il ne reneige pas.
On a quand même trouvé de jolie run dans la forêt et sans abîmé le matos, bon faut aimer frôler les arbres.
gasherbrum4
gasherbrum4

inscrit le 08/12/15
60 messages
Matos : 1 avis
Retour de weekend ski et ski de rando dans le massif du Mt Blanc.
Chamonix (Grands Montets) : pistes très agréables surtout le matin. L'après-midi, la neige dure voire la glace réapparaissent un peu partout. HP potable au dessus de 2500m mais neige très soufflée et de toutes façons tout est tracé. Perso, je n'ai jamais vu la combe de la Pendant aussi sèche en 35 ans de ski là-bas.
Les Houches : ski très agréable et neige douce. Pas de cailloux. Gros redoux hier : vendredi et samedi les temp° ne sont pas montées au dessus de -5°, hier à 14h il faisait +6° à 1000m.
Rando Col de Fenestral au dessus de Finhaut (CH) dimanche : gros redoux (+2° à 2500m), neige très transformée (croute de regel et neige soufflée), même en faces N et E.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
gasherbrum4 (23 janv. 2017) disait:

Retour de weekend ski et ski de rando dans le massif du Mt Blanc.
Chamonix (Grands Montets) : pistes très agréables surtout le matin. L'après-midi, la neige dure voire la glace réapparaissent un peu partout. HP potable au dessus de 2500m mais neige très soufflée et de toutes façons tout est tracé. Perso, je n'ai jamais vu la combe de la Pendant aussi sèche en 35 ans de ski là-bas.
Les Houches : ski très agréable et neige douce. Pas de cailloux. Gros redoux hier : vendredi et samedi les temp° ne sont pas montées au dessus de -5°, hier à 14h il faisait +6° à 1000m.
Rando Col de Fenestral au dessus de Finhaut (CH) dimanche : gros redoux (+2° à 2500m), neige très transformée (croute de regel et neige soufflée), même en faces N et E.
Un CR bien complet.....et triste à lire
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
Aujourd'hui chez moi a 1300m en Versant nord dans le Chablais -9.3° au minimum et -2.6° au maximum de l'après midi d'hier mesuré 64 cm soit peu pour la saison (selon mes relevés habituellement plutôt autour d' 1 m 10 mi janvier).

Niveau ski Pour Avoriaz et Chatel (sauf Barbossine ou ça devient pas mal caillouteux) aucun Cailloux et neige bien dure, par contre Champoussin et les Crosets les pistes prennent une teint marrons et les pierres se font plus fréquentes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pacho, 23/01/2017 - 11:41
login.php.90
login.php.90

inscrit le 06/01/16
74 messages
La Rosière un vent de fou tous les jours depuis 5 jours. HP inexistant côté français.
En Italie pas un pet de vent et HP plus que correct et pas trop tracé.
zidams
zidams

inscrit le 28/06/10
108 messages
A vous écoutez, niveau skiabilité, la haute Maurienne reste un bon spot. J'étais ce week end sur Aussois et même si l'enneigement n'est pas exceptionnel, on peut faire du bon ski sur quasi tout le domaine et sans risque de toucher des cailloux
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
zidams (23 janv. 2017) disait:

A vous écoutez, niveau skiabilité, la haute Maurienne reste un bon spot. J'étais ce week end sur Aussois et même si l'enneigement n'est pas exceptionnel, on peut faire du bon ski sur quasi tout le domaine et sans risque de toucher des cailloux


Et encore, Aussois et plein sud et est certainement la station la moins enneigée de Haute-Maurienne actuellement.

Non vraiment, cette année, l'enneigement est très bon dans le fond de la vallée de l'Arc, peut être un peu juste en moyenne montagne, mais au-dessus de 1800-2000m c'est très bon et ça va le rester.
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
J'ai bien fait de choisir encore une fois Val Cenis cette année ...
Tat2neu
Tat2neu

inscrit le 08/01/17
1 message
Bonjour à tous,

Qu'en est-il de la Haute Tarentaise ? Les arcs notamment ?

Merci!
login.php.90
login.php.90

inscrit le 06/01/16
74 messages
Tat2neu (23 janv. 2017) disait:

Bonjour à tous,

Qu'en est-il de la Haute Tarentaise ? Les arcs notamment ?

Merci!


Du vent également aux Arcs moins qu'à la Rosière. Aiguilles rouges correct et paravalanche de Villaroger ok.
Piste bonne, il fait froid depuis les dernières chutes.
latite33
latite33

inscrit le 10/01/17
9 messages
Semaine prochaine, je serai sur Val d’Isère, je vois bien qu'à moins d'une improbable pertu, ce sera uniquement de la piste.
Est ce qu'au moins pour les locaux et ceux qui y sont, c'est du ski de qualité ou ça prend du caillou?
merci!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
gasherbrum4 (23 janv. 2017) disait:

Rando Col de Fenestral au dessus de Finhaut (CH) dimanche : gros redoux (+2° à 2500m), neige très transformée (croute de regel et neige soufflée), même en faces N et E.


Ca doit alors beaucoup varier niveau qualité en très peu de kilomètres.
Aujourd'hui petite rando à ski en partant de la maison 1'200 mètres (juste sous Morgins) et montée à 1'700.
Neige poudreuse ou de type sucre sur les pentes nord et nord-est, par contre effectivement crouté au sud.

Dimanche virée aux Gets en partant de Morgins, enneigement très très faible sur les Gets.
Aux Gets les pistes à canons sont en neige béton ou en glace, les pistes en neige naturelles ont une neige bien meilleure.
croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
tartiflette_power (23 janv. 2017) disait:

marcoche (22 janv. 2017) disait:

Tour des PDS aujourd'hui: Coté Avoriaz et Champéry, les pistes sont encore très correctes mais coté champoussin, Morgin et Chatel ça commence à toucher pas mal + Inversion de températures.
Faut vraiment que ca neige pour février.
ça touche....sur les pistes?!
parce que si après quasi 1M de neige et 1 semaine de froid les pistes sont deja pas pratiquables c'est qu'il y a un gros soucis dans la préparation des pistes


Bonsoir, oui je confirme j'ai été skié dimanche au Crosets et Champoussin, les piste du côté de Champéry et les Crosets sont encore en bonne états ! Par contre à Champoussin sur le secteur de la pointe de l'Au et de l'Aiguille des Champeys j'avais l'impression d'être déjà en fin de saison comme fin Mars, les pistes sont brunes avec pas mal de petit cailloux et si il neige pas rapidement ça va pas être triste pour Février, l'exposition et l'inversion des températures à fais des dégâts !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
croset8 (23 janv. 2017) disait:

tartiflette_power (23 janv. 2017) disait:

marcoche (22 janv. 2017) disait:

Tour des PDS aujourd'hui: Coté Avoriaz et Champéry, les pistes sont encore très correctes mais coté champoussin, Morgin et Chatel ça commence à toucher pas mal + Inversion de températures.
Faut vraiment que ca neige pour février.
ça touche....sur les pistes?!
parce que si après quasi 1M de neige et 1 semaine de froid les pistes sont deja pas pratiquables c'est qu'il y a un gros soucis dans la préparation des pistes


Bonsoir, oui je confirme j'ai été skié dimanche au Crosets et Champoussin, les piste du côté de Champéry et les Crosets sont encore en bonne états ! Par contre à Champoussin sur le secteur de la pointe de l'Au et de l'Aiguille des Champeys j'avais l'impression d'être déjà en fin de saison comme fin Mars, les pistes sont brunes avec pas mal de petit cailloux et si il neige pas rapidement ça va pas être triste pour Février, l'exposition et l'inversion des températures à fais des dégâts !


1 mètre peut être, mais de neige très légère, donc peu dense, une fois tassée il n'en reste plus grand chose.
Du vent aussi (de la bise glaciale) qui a bien déplacé la neige par endroits.
Le tout est tombé à pas mal d'endroits à même le terrain.

Du chenil et des petits cailloux entre l'aiguille des Champey et le bas du ts de la Pointe de l'Au il y en a depuis le premier jour d'ouverture (14/1 pour ts Champey, 15/1 ts Pointe de l'Au)...la neige fraiche froide et légère est tombée sur un sol nu.
La neige n'a pu eu le temps de se tasser, ils n'ont eu aucun temps entre les premières chutes sur un terrain nu et l'ouverture des pistes, ...
Elle fait aussi systématiquement partie des premières piste qui se dégrade, terrain 100% naturel, expo sud, exposé au vent, étroit le premier bout, ...

Entre la Pointe de l'Au et les Crosets ça passe correct si on prend la piste qui passe au nord.