Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Etrange cette impression qu'il n'y a personne sur le forum aujourd'hui.
Sans doute les soldes, je ne vois rien d'autre...
login.php.90
login.php.90

inscrit le 06/01/16
74 messages
Grand beau aux Contas encore des nuages côté Mont Blanc. On a bien 70 cm sur le domaine. Pas besoin d'aller trop loin en hp pas grand monde sur les pistes :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Ouais non franchement vaux mieux aller trainer les zones commerciales pour les soldes... la neige est pourrie, y fait pas beau, y a plein de monde... enfin j'dis ça pour c'matin dans les 3 Vallées...

#onnestpaslàpourenfilerdesperles
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
bon b'en je crois que c'est partout pareil en fait. ;)
En plus il fait chaud la neige est lourde, ça colle, on voit rien à cause du brouillard, c'est vraiment la lose vivement le printemps hein. :D
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Et puis c'est moche, au moins en décembre il y avait de la couleur et de la chaleur, maintenant tout est blanc et il fait froid!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Happictures, 15/01/2017 - 16:34
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et y'a de la neige sur la route en plus! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 15/01/2017 - 16:53
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un bon 80 par endroits sur les PDS...notamment vers les Crosets.
Neige très légère.
Il neige à nouveau depuis 15h00.

Ca a fait beaucoup de bien, mais il manque encore beaucoup de neige.
croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
marc (15 janv. 2017) disait:

Un bon 80 par endroits sur les PDS...notamment vers les Crosets.
Neige très légère.
Il neige à nouveau depuis 15h00.

Ca a fait beaucoup de bien, mais il manque encore beaucoup de neige.


Je confirme le 80 cm notamment du côté du Pas de Chavanette ou pouvoir le descendre dans ces conditions et vraiment un réel plaisir. Les couloirs des Mossettes était sympa aussi, de belle éclaircies à partir de 11h !
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
login.php.90 (15 janv. 2017) disait:

Grand beau aux Contas encore des nuages côté Mont Blanc. On a bien 70 cm sur le domaine. Pas besoin d'aller trop loin en hp pas grand monde sur les pistes :)


t as du bol..grand massif archi blindé, tracé en deux heure..ahurissant
login.php.90
login.php.90

inscrit le 06/01/16
74 messages
rico74 (15 janv. 2017) disait:

login.php.90 (15 janv. 2017) disait:

Grand beau aux Contas encore des nuages côté Mont Blanc. On a bien 70 cm sur le domaine. Pas besoin d'aller trop loin en hp pas grand monde sur les pistes :)


t as du bol..grand massif archi blindé, tracé en deux heure..ahurissant


Apres y'a peut être un pb de com sur les Contas... pas que j'ai envie des grands montets en fevrier tout l'année mais le domaine est plutôt cool.
En tout cas y'a de la trace à faire encore pls jours en marchant 5 minutes :)
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
winstonsmith (15 janv. 2017) disait:

Et y'a de la neige sur la route en plus! ;)

Mouai, en plus on ne voit plus les lignes blanches et les mairies des stations ne prennent même pas le temps de peindre des lignes noires.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
login.php.90 (15 janv. 2017) disait:

rico74 (15 janv. 2017) disait:

login.php.90 (15 janv. 2017) disait:

Grand beau aux Contas encore des nuages côté Mont Blanc. On a bien 70 cm sur le domaine. Pas besoin d'aller trop loin en hp pas grand monde sur les pistes :)


t as du bol..grand massif archi blindé, tracé en deux heure..ahurissant


Apres y'a peut être un pb de com sur les Contas... pas que j'ai envie des grands montets en fevrier tout l'année mais le domaine est plutôt cool.
En tout cas y'a de la trace à faire encore pls jours en marchant 5 minutes :)


j aime bien aussi , j y vais au moins une fois avec une invite dans la saison.

ca descend sans toucher en dehors en bas de hauteluce?
login.php.90
login.php.90

inscrit le 06/01/16
74 messages
rico74 (15 janv. 2017) disait:

login.php.90 (15 janv. 2017) disait:

rico74 (15 janv. 2017) disait:

login.php.90 (15 janv. 2017) disait:

Grand beau aux Contas encore des nuages côté Mont Blanc. On a bien 70 cm sur le domaine. Pas besoin d'aller trop loin en hp pas grand monde sur les pistes :)


t as du bol..grand massif archi blindé, tracé en deux heure..ahurissant


Apres y'a peut être un pb de com sur les Contas... pas que j'ai envie des grands montets en fevrier tout l'année mais le domaine est plutôt cool.
En tout cas y'a de la trace à faire encore pls jours en marchant 5 minutes :)


j aime bien aussi , j y vais au moins une fois avec une invite dans la saison.

ca descend sans toucher en dehors en bas de hauteluce?


Les Contas c'est 90 % de d'herbes en dessous. Je suis descendu jusqu'à Hauteluce ce matin... au top !
Apres y'a toujours mieux mais vu le début d'année j'ai mal au jambe ce soir... moi je prend :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
login.php.90 (15 janv. 2017) disait:

rico74 (15 janv. 2017) disait:

login.php.90 (15 janv. 2017) disait:

rico74 (15 janv. 2017) disait:

login.php.90 (15 janv. 2017) disait:

Grand beau aux Contas encore des nuages côté Mont Blanc. On a bien 70 cm sur le domaine. Pas besoin d'aller trop loin en hp pas grand monde sur les pistes :)


t as du bol..grand massif archi blindé, tracé en deux heure..ahurissant


Apres y'a peut être un pb de com sur les Contas... pas que j'ai envie des grands montets en fevrier tout l'année mais le domaine est plutôt cool.
En tout cas y'a de la trace à faire encore pls jours en marchant 5 minutes :)


j aime bien aussi , j y vais au moins une fois avec une invite dans la saison.

ca descend sans toucher en dehors en bas de hauteluce?


Les Contas c'est 90 % de d'herbes en dessous. Je suis descendu jusqu'à Hauteluce ce matin... au top !
Apres y'a toujours mieux mais vu le début d'année j'ai mal au jambe ce soir... moi je prend :)


va peut etre falloir que je viennes faire un tour...
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Petite journée sur Flaine ce jour, j'avais pris une règle métallique pliable utilisée pour mesurer la neige, et je confirme, on peut retirer 80-90 cm sur le sommet au 230 cm annoncé ^^
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
LesGets1172 (15 janv. 2017) disait:

Petite journée sur Flaine ce jour, j'avais pris une règle métallique pliable utilisée pour mesurer la neige, et je confirme, on peut retirer 80-90 cm sur le sommet au 230 cm annoncé ^^


T as amené un huissier j espere...sinon comme dab on va pas te faire confiance monsieur le vilain chauvin du chablais..
buzo2000
buzo2000

inscrit le 28/02/15
5 messages
LesGets1172 (15 janv. 2017) disait:

Petite journée sur Flaine ce jour, j'avais pris une règle métallique pliable utilisée pour mesurer la neige, et je confirme, on peut retirer 80-90 cm sur le sommet au 230 cm annoncé ^^

C'est quand même bien tombé si au sommet de Flaine, on peut enfoncer tranquillou une petite règle métallique pliable d'environ 140-150 cm dans la neige.
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Ca fait longtemps qu'on a pas vu l'ami Nikolas... :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous avez tous des règles métalliques??? et personne n'a de sonde? des "règles métalliques"... j'vous jure...
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
Quand on a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pacho, 15/01/2017 - 21:04
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
En tout cas tout le monde a bien pris et au delà des guerres marketing, MF annonce à 1800m un cumul de 90cm dans le chablais et après ça décroît globalement vers le Sud: 70 sur le mont blanc ou en haute trentaine, 60 dans le beaufortain, 25 dans l'oisan...

On dépasse le mètre partout à 2000 en haute savoie avec jusqu'à 1m40 dans le chablais, et on y arrive doucement en Savoie : 80 cm en Vanoise, 1m en tarentaise et 1m10 dans le beaufortain.

La montagne à repris des couleurs et les température annoncées vont permettre de conserver cette neige jusqu'au début des vacances de février à priori. Au delà, on croise les doigts!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
Tinn (15 janv. 2017) disait:

En tout cas tout le monde a bien pris et au delà des guerres marketing, MF annonce à 1800m un cumul de 90cm dans le chablais et après ça décroît globalement vers le Sud: 70 sur le mont blanc ou en haute trentaine, 60 dans le beaufortain, 25 dans l'oisan...

On dépasse le mètre partout à 2000 en haute savoie avec jusqu'à 1m40 dans le chablais, et on y arrive doucement en Savoie : 80 cm en Vanoise, 1m en tarentaise et 1m10 dans le beaufortain.

La montagne à repris des couleurs et les température annoncées vont permettre de conserver cette neige jusqu'au début des vacances de février à priori. Au delà, on croise les doigts!


Combien en reste-t-il, de cette neige légère ,une fois tassée....
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Hello,
La rosière a ramassé gros aussi, week end incroyable !! Il est tombé plus d'un mètre sur le haut avec des accumulations par endroit.
Par contre côté italien, c'était pas la fête. faible chute et soufflé. Le contraste était vraiment impressionnant.
Seul bémol, le prix du forfait, 43€ pour une station de taille moyenne avec peu d'infrastructure récente, ils ont pété un plomb !! Déjà les 7 laux à 35€ ça commence à piquer mais là 43€ Oo !!
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Tant qu'il y a des gens pour y aller... je vois pas pourquoi ils se gêneraient.
Je ne skie plus a serre chevalier (sans réduction) pour la même raison.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
rico74 (15 janv. 2017) disait:

login.php.90 (15 janv. 2017) disait:

Grand beau aux Contas encore des nuages côté Mont Blanc. On a bien 70 cm sur le domaine. Pas besoin d'aller trop loin en hp pas grand monde sur les pistes :)


t as du bol..grand massif archi blindé, tracé en deux heure..ahurissant
Prévisible - quand on voit deja le moooonde qu'il y avait samedi pour des conditions "pourries" (pour le pin-pin moyen)....j'imagine pas hier
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
La belle carte 3j du SLF d'hier....au moins y a pas de discussions sur les mesures (les points noirs sont mesurés à la mano)

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bilan: 80cm "tassés" (?) a 2'000m dans le Chablais.....mi-janvier.....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tartiflette_power (16 janv. 2017) disait:

La belle carte 3j du SLF d'hier....au moins y a pas de discussions sur les mesures (les points noirs sont mesurés à la mano)


A la sonde, ou à la petite règle métallique pliable ? ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hellsass (16 janv. 2017) disait:

tartiflette_power (16 janv. 2017) disait:

La belle carte 3j du SLF d'hier....au moins y a pas de discussions sur les mesures (les points noirs sont mesurés à la mano)


A la sonde, ou à la petite règle métallique pliable ? ;-)

Je connais pas le protocole du SLF.....mais c'est pas des rigolos :)

EDIT Pour ce qui est des stations auto (oui c'est pas la question :P ): slf.ch
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 16/01/2017 - 11:05
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

En tout cas y a de quoi éplucher sur leur site

SLF disait:

Bases d'élaboration du bulletin d'avalanches

Le service de prévision d’avalanches du SLF dispose de différentes sources pour établir le bulletin d’avalanches:

env. 210 observateurs dotés de différents programmes de relevés (pour mesurer, observer et évaluer) qui communiquent leurs observations et conclusions entre 06h00 et 08h00 ou, dans certains cas à midi;
env. 100 stations de mesure automatiques IMIS (Système intercantonal de mesure et d’information), et accès aux données de quelque 80 stations SwissMetNet (réseau automatique) de MétéoSuisse;
toutes les deux semaines, environ 40 profils sur terrain plat et sur versants, avec tests de stabilité;
des prévisions de MétéoSuisse et d’autres services météorologiques;
des annonces (de déclenchements) d’avalanches par des randonneurs ou autres adeptes des sports de neige;
des retours d’informations sur l’évaluation du danger d’avalanches par les randonneurs à skis ou d'autres adeptes des sports de neige.

Les quatre groupes habituels d’observateurs sont les « observateurs de stations comparatives », les « observateurs régionaux », les « observateurs mAvalanche » et les « observateurs des postes de mesure ». Aux « stations comparatives », les conditions météorologiques les plus importantes (notamment précipitations, nébulosité;) et les caractéristiques de la neige en un point de mesure fixe (neige fraîche, hauteur totale, profondeur d’enfoncement, densité de la neige fraîche, caractéristiques de la surface) sont déterminées par les observateurs, tandis que les « observateurs régionaux » sans champ de mesure fixe évaluent les mêmes paramètres au sein de leur région. Des représentants des deux groupes communiquent en outre des observations (telles que les départs d’avalanches, les signaux d’alarme) ainsi qu’une évaluation du danger d’avalanches. « Les observateurs mAvalanche » sont des guides qui communiquent avant 15h00 au service de prévisions d’avalanches leurs observations et estimations pendant leurs randonnées avec des clients. Ces communications sont saisies et transmises par une application informatique. Elles comportent principalement des observations de neige fraîche, des signes d’alarme, des avalanches, etc. ainsi qu’une évaluation actuelle du danger d’avalanches. Contrairement à tous les autres types d’observateurs, ils se déplacent librement dans l’espace des Alpes suisses. Aux « postes de mesure », on relève uniquement la neige fraîche et la hauteur de neige. Ces données sont utilisées surtout à des fins climatologiques et hydrologiques (séries de mesures à long terme). Pour le service nivohydrologique opérationnel, les données relatives à la neige fraîche, à la hauteur de neige et à l'équivalent en eau de tout le manteau neigeux sont égalment relevées en été pour certaines stations, mais uniquement en fonction des circonstances.
Les observateurs sont répartis sur tout le territoire des Alpes suisses et leurs lieux d’observation et de mesure se situent généralement entre 1000 et 2700 m d’altitude; les observateurs mAvalanche se déplacent également à plus haute altitude, tandis que certains postes de mesure se trouvent également à plus basse altitude.
Les mesures disponibles chaque heure, voire chaque demi-heure des différentes « stations de mesure automatiques » du réseau IMIS (Système intercantonal de mesure et d’information) mises en place avec les services compétents des cantons de montagne, ainsi que les stations automatiques SwissMetNet de MétéoSuisse sont d’un grand intérêt pour l’évaluation du danger d’avalanches.
À côté des données quotidiennes, la quarantaine de profils de pentes ou de terrains plats relevés tous les 15 jours sur l’ensemble du territoire des Alpes suisses constitue également une base importante. Ils sont relevés par les observateurs soit sur des champs de mesure en terrain plat, ou bien sur des pentes représentatives, où ils sont accompagnés de tests de stabilité (tests du bloc glissant).
Pour évaluer l’évolution météorologique à court terme, le SLF dispose des prévisions de MétéoSuisse et du « Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme » ainsi que des données d’autres fournisseurs, si nécessaire.
Pour une meilleure évaluation dans les régions frontalières, des échanges réguliers s’effectuent avec les services de prévision d’avalanches des pays voisins (www.lawinen.org).
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

ça dit pas si c'est la regle pliable, la sonde ou leur b*te

slf.ch
slf.ch

SLF disait:
Les réseaux d'observateurs du SLF

Même à l’ère des ordinateurs, téléphones portables et technologies sophistiquées, les mesures manuelles, les observations et les évaluations des dangers d’avalanches par un personnel qualifié sont des données fondamentales pour établir les bulletins d’avalanches. De ce fait, le SLF dispose d’un vaste réseau d’observateurs. Au total, environ 210 personnes réparties sur l’ensemble des Alpes suisses (environ 25 000 km2) travaillent temporairement en tant qu’observateur pour le SLF (figure 1). La plupart d’entre eux transmettent leurs observations au quotidien par Internet entre 6h30 et 8h00 de novembre à avril. Ils mesurent des paramètres standards tels que neige fraîche et hauteur totale de neige. De plus, ils observent également le temps, les avalanches et la formation de neige soufflée. La quintessence de toutes ces observations et mesures consiste à évaluer le danger d’avalanches. Toutes les deux semaines, les observateurs effectuent également des profils nivologiques sur de nombreux sites. Pour cela ils creusent le manteau neigeux jusqu’au sol avant de l’étudier. Ils déterminent, couche par couche, la forme et la taille des grains, la température de la neige, la dureté, la teneur en eau et la densité. Si le profil est relevé sur une pente, un test de stabilité est également établi. Celui-ci permet de tirer des conclusions sur la stabilité du manteau neigeux sur le site de référence. Les données ainsi obtenues couvrent à la fois les besoins en termes de prévention des avalanches, mais aussi au niveau de la climatologie de la neige. Il est donc important que les stations d’observation soient bien réparties sur le territoire et aux différentes altitudes. Ils doivent également couvrir de manière aussi complète que possible les différentes régions climatologiques.

Le réseau d’observation mobile mAvalanche complète les réseaux d’observation fixes. Ainsi, environ 30 guides de montagne transmettent au SLF en temps réel via leur iPhone leurs observations et estimations liées à la randonnée effectuée. Grâce au GPS, des données essentielles comme le lieu et l’altitude sont directement enregistrées et ne doivent pas être saisies. Le réseau mobile d’observation mAvalanche livre entre outre des informations sur des zones de randonnées rarement parcourues, aux altitudes plus élevées voire en haute montagne. Il fournit principalement des données concernant les niveaux de risque allant de faible à marqué sur des zones de randonnées les plus fréquentées. Il est assez difficile d’organiser ce réseau régulièrement dans le temps et l’espace, c’est pourquoi les informations sont réparties de manière assez aléatoire.
Les conditions pour exercer l’activité d’observateur pour le SLF sont, outre une grande fiabilité et régularité, une expérience professionnelle ou au moins une certaine affinité avec la neige. Le SLF embauche des professionnels de la sécurité des domaines skiables, des voies de communication et communes, des guides de montagne ou des paysans situés dans des vallées isolées. En complément de leur compétence professionnelle, les observateurs SLF suivent à intervalles réguliers des cours de formation et de perfectionnement pour leur activité.





Je te laisse contacter Gian pour plus de détails: gian.darms@slf.ch
Fidmille
Fidmille

inscrit le 08/12/16
27 messages
Selon les relevés le grand domaine a perdu 10 cm en bas dans la nuit... Est-ce du au tassement ?
Powpow38000
Powpow38000

inscrit le 13/10/12
108 messages
Bonjour j'aimerais savoir où est-ce que je peux trouver des bonnes conditions skiables dans une station pas très loin de Grenoble c'est à dire 2h de route pas plus ? Il me semble que l'oisans n'est pas beaucoup ramasser et beledonne pas trop mal mais étant donner que les stations sont assez basses j'ai bien peur de laisser mes ski en hp... merci à ceux qui prendront la peine de répondre !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Petite photo pour la fin



C'est quoi le truc bleu? :P
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages
Powpow38000 (16 janv. 2017) disait:

Bonjour j'aimerais savoir où est-ce que je peux trouver des bonnes conditions skiables dans une station pas très loin de Grenoble c'est à dire 2h de route pas plus ? Il me semble que l'oisans n'est pas beaucoup ramasser et beledonne pas trop mal mais étant donner que les stations sont assez basses j'ai bien peur de laisser mes ski en hp... merci à ceux qui prendront la peine de répondre !

Forum météo et pas choix de stations.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tartiflette_power (16 janv. 2017) disait:

C'est quoi le truc bleu? :P


La fermeture éclair du manteau neigeux ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hellsass (16 janv. 2017) disait:

tartiflette_power (16 janv. 2017) disait:

C'est quoi le truc bleu? :P


La fermeture éclair du manteau neigeux ?
aaaaaah j'y avais pas pensé :P
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
ced_A (16 janv. 2017) disait:

Powpow38000 (16 janv. 2017) disait:

Bonjour j'aimerais savoir où est-ce que je peux trouver des bonnes conditions skiables dans une station pas très loin de Grenoble c'est à dire 2h de route pas plus ? Il me semble que l'oisans n'est pas beaucoup ramasser et beledonne pas trop mal mais étant donner que les stations sont assez basses j'ai bien peur de laisser mes ski en hp... merci à ceux qui prendront la peine de répondre !

Forum météo et pas choix de stations.


Plus tu vas vers le nord, plus ça a ramassé. Un conseil serait d'aller aux Contamines Montjoie en passant par la liaison Hauteluce (via Albertville), ça fait moins de 2h depuis Gre
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
fatalroutard (16 janv. 2017) disait:

Powpow38000 (16 janv. 2017) disait:

Bonjour j'aimerais savoir où est-ce que je peux trouver des bonnes conditions skiables dans une station pas très loin de Grenoble c'est à dire 2h de route pas plus ? Il me semble que l'oisans n'est pas beaucoup ramasser et beledonne pas trop mal mais étant donner que les stations sont assez basses j'ai bien peur de laisser mes ski en hp... merci à ceux qui prendront la peine de répondre !
Plus tu vas vers le nord, plus ça a ramassé. Un conseil serait d'aller aux Contamines Montjoie en passant par la liaison Hauteluce (via Albertville), ça fait moins de 2h depuis Gre

En fait la question est en elle-meme bizarre.
Car maintenant si on reste sur les pistes, je pense que ça doit etre correct dans quasi toutes les alpes du nord. Donc on s'en fout un peu qu'il soit tombé 50 ou 80cm.
Et si c'est pour du HP, on risque de se voir proposer des stations que l'on ne connait pas du tout, nan?
'fin j'dis ça, j'dis rien.....
Powpow38000
Powpow38000

inscrit le 13/10/12
108 messages
fatalroutard (16 janv. 2017) disait:

ced_A (16 janv. 2017) disait:

Powpow38000 (16 janv. 2017) disait:

Bonjour j'aimerais savoir où est-ce que je peux trouver des bonnes conditions skiables dans une station pas très loin de Grenoble c'est à dire 2h de route pas plus ? Il me semble que l'oisans n'est pas beaucoup ramasser et beledonne pas trop mal mais étant donner que les stations sont assez basses j'ai bien peur de laisser mes ski en hp... merci à ceux qui prendront la peine de répondre !

Forum météo et pas choix de stations.


Plus tu vas vers le nord, plus ça a ramassé. Un conseil serait d'aller aux Contamines Montjoie en passant par la liaison Hauteluce (via Albertville), ça fait moins de 2h depuis Gre


Merci pour tes conseils c'est très gentil ! :)
Je vais alors opter pour une station dans ses coins la !
Powpow38000
Powpow38000

inscrit le 13/10/12
108 messages
En fait la question est en elle-meme bizarre.
Car maintenant si on reste sur les pistes, je pense que ça doit etre correct dans quasi toutes les alpes du nord. Donc on s'en fout un peu qu'il soit tombé 50 ou 80cm.
Et si c'est pour du HP, on risque de se voir proposer des stations que l'on ne connait pas du tout, nan?
'fin j'dis ça, j'dis rien.....
[/quote]

Un ami est monter aux 7 laux hier et m'a dis qu'en fin de journée , les cailloux ressortez déjà sur les piste . En ce qui concerne le hors piste beaucoup plus de fraîche côte pleynet forcément , mais vu la sous couche en face nord belledonne a 2000m mieux vaut faire attention !
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages
Sinon concernant la météo :) le dernier GFS commence à être intéressant avec en prévision une petite (70mm à la Clusaz par exemple) pertu pour début de semaine prochaine.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
ced_A (16 janv. 2017) disait:

Sinon concernant la météo :) le dernier GFS commence à être intéressant avec en prévision une petite (70mm à la Clusaz par exemple) pertu pour début de semaine prochaine.

Effectivement une belle petite pertu bien orienté, tout ce qu'il faut pour nous faire plaisir. Bon c'est loin encore et elle était pas la ce matin, donc a voir si ça se confirme (mais au moins c'est pas le retour long des hautes pressions qui semble envisagé;)
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages
Par contre pour l'instant la LPN doit être autour des 1800m pour le gros de la pertu ce qui ne serait pas une bonne nouvelle... Mais c'est loin effectivement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ced_A, 16/01/2017 - 12:13
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
Ça fait plusieurs runs et même plusieurs jours qu'on s'oriente vers un flux zonal à partir du week end prochain alors moi je veux bien parce que c'est idéal pour que ça créé une bonne couche en altitude par contre si c'est pour que les stations à basse altitude se fassent niq*** comme l'année dernière avec de la pluie les trois quarts du temps vaut presque mieux rester où on en est maintenant
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Oui c'est vrai GFS prévoit une nouvelle pertubation à dans 8 jours avec une LPN assez haute qui pénaliserait les stations de basse altitude.

Maintenant, l'important pour moi est que ça bouge et qu'on ne connaisse pas à nouveau une interminable période sèche comme dernièrement
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Apparemment, la neige c'est pas fini! :)

flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Si cette perturbation se produit, elle pourrait être plus destructrice que réparatrice ! Pitié, faites que la LPN pour cet épisode baisse
(+de 100mn au total sous forme de pluie ça fait mal)
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Ou que cette pertu n'aie pas lieu tout simplement.
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
Ca serait bien mieux qu'elle ait lieu et que la lpn baisse.