Off-piste
Off-piste

inscrit le 15/05/16
48 messages
Pluie sur les Arves pour le moment ! Depuis 18h a peu près ...
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Ca s'intensifie sur Avoriaz, espérons que le vent diminue :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Allez c'est parti... en neige y'a une heure mais la douceur en a eu raison pour l'instant... il pleuviote à 1700 au cœur des 3 vallées pour le moment...

Une petite virée au bar des chialeuses ce soir, un câlin (avec une chialeuse trouvée au comptoir), un gros dodo et demain c'est le réveil du rider avec... 10, 20, allez peut-être même 50, j'ai toujours cru aux belles histoires.... et on remets ça demain soir...

#livefree...ride
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 12/01/2017 - 19:21
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
LesGets1172 (12 janv. 2017) disait:


Si tu essayes de m'attaquer à cause de mon pseudo tu te trompes


Bah force est de constater que ça marche plutôt bien...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Gros flocons et vent sur le haut de La Clusaz.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ça passe à la neige au Grand Bornand !

@zip: j'y suis toujours la moitié de mon temps et même un peu plus, mais pas trop le temps de passer des infos en direct cet hiver....
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
rointheair (12 janv. 2017) disait:

Ça passe à la neige au Grand Bornand !

@zip: j'y suis toujours la moitié de mon temps et même un peu plus, mais pas trop le temps de passer des infos en direct cet hiver....


Ca c'est bon, ça veut dire que la LPN descend assez vite à basse altitude, le bas des PDS va donc j'espère vite passer à la neige, OUF pour les petites stations de basse altitude :)
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Petite parenthèse pour ceux de Paris et du Nord... Faites gaffe au vent, c'est assez violent pour l'instant ! Sinon ça neige à Méribel Mottaret, j'ai pas plus d'infos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flamelibra, 12/01/2017 - 19:59
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
2 coup de tonnerre sur Grenoble, pas de baisse de température en ville pour l'instant mais les balises de Chamrousse baissent. On est un peu chaud quand même.
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
Gros impact de foudre a l'instant a Valloire etonnant orage pendant qu'il neige ... cela doit etre drolement convectif la haut "fais pas bon etre en haute montagne ce soir"
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rointheair (12 janv. 2017) disait:

Ça passe à la neige au Grand Bornand !

@zip: j'y suis toujours la moitié de mon temps et même un peu plus, mais pas trop le temps de passer des infos en direct cet hiver....

Super génial il n'aura plu qu'une heure en gros à la station ...espérons que ça pose bien toute la nuit des le village ;)
@rointheair, pas de souci j'imagine bien que tu as autre chose à faire lol c'était juste pour la chute de l'hiver lol ????
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
effectivement sur Paris ça déménage pas mal ! pas bon être en haut de la tour Eiffel ;)
VanDerClout
VanDerClout

inscrit le 06/11/16
11 messages
A Chamonix, il neige depuis maintenant une bonne demi heure, des bons flocons!
AdrL
AdrL

inscrit le 14/12/16
25 messages
ça neige toujours bien aux Arcs et les livecams permettent de suivre ça avec bonheur. Y-a-t-il d'autres stations équipées ?
En tout cas, ça donne envie d'y être. Dommage de devoir regarder ça d'ici.
Zlatanaaa
Zlatanaaa

inscrit le 07/01/17
2 messages
AdrL (12 janv. 2017) disait:

ça neige toujours bien aux Arcs et les livecams permettent de suivre ça avec bonheur. Y-a-t-il d'autres stations équipées ?
En tout cas, ça donne envie d'y être. Dommage de devoir regarder ça d'ici.


Sur Megève on peut suivre la caméra de la place de l'église, la seule qui fonctionne toute la nuit là bas. On y aperçoit aisément les gros flocons qui y tombe depuis plus d'une heures maintenant
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
C'est repass? à la pluie au Grand Bornand village...
Bizarre...
login.php.90
login.php.90

inscrit le 06/01/16
74 messages
Les Contas c'est de la neige aussi et plutot des pizzas !!!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Arf pour le grand bo mais c'est peut-être passager, fin de perturbation? Passage moins actif donc moins de phénomène d'isothermie ?
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Au village des Gets 1172m c'est flotte.
Spiritual_K
Spiritual_K

inscrit le 07/01/16
46 messages
Sur les ménuires c'est flotte, et val tho pluie/neige .. Pas cool !
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Comment est-ce possible qu'il se remette à pleuvoir ? Sacré déception, surtout en cas de fin de pertu... Pourtant, la livecam des arcs était bien jolie tout à l'heure !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Hugone83 (11 janv. 2017) disait:

Ma vision des choses négative : Premier front "chaud" de la perturbation qui va faire ch*ier pour la première grosse pété, gros vent en altitude pour la seconde. Car ouioui, mce flux d'Ouest est bien plus que vigoureux et personne n'en parle de ça ! bilan : 20 cm soufflés, tout le monde déçu.



tadadidadidada
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
on est toujours a la neige a valloire mais c'est vraiment limite le redoux va s'essoufler au fils des heures on devrait repasser a la neige dans la nuit pour les choses serieuses...
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Hugone83 (12 janv. 2017) disait:

Hugone83 (11 janv. 2017) disait:

Ma vision des choses négative : Premier front "chaud" de la perturbation qui va faire ch*ier pour la première grosse pété, gros vent en altitude pour la seconde. Car ouioui, mce flux d'Ouest est bien plus que vigoureux et personne n'en parle de ça ! bilan : 20 cm soufflés, tout le monde déçu.



tadadidadidada


Avant que tu cries victoire sur ta vision des choses, on est seulement au début de la perturbation, et la LPN a l'air plus basse que prévue dans beaucoup de massif, le résultat au final sera bien comme on le pensait, juste un peu de patience
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
LesGets1172 (12 janv. 2017) disait:

Hugone83 (12 janv. 2017) disait:

Hugone83 (11 janv. 2017) disait:

Ma vision des choses négative : Premier front "chaud" de la perturbation qui va faire ch*ier pour la première grosse pété, gros vent en altitude pour la seconde. Car ouioui, mce flux d'Ouest est bien plus que vigoureux et personne n'en parle de ça ! bilan : 20 cm soufflés, tout le monde déçu.



tadadidadidada


Avant que tu cries victoire sur ta vision des choses, on est seulement au début de la perturbation, et la LPN a l'air plus basse que prévue dans beaucoup de massif, le résultat au final sera bien comme on le pensait, juste un peu de patience


Je souhaite évidemment tout l'inverse ;)
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Alors ? Des nouvelles ?
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Pas grande évolution ça neige pas mal au dessous de 1300-1400 m mais les rafales de vent se renforcent du moins dans le Chablais :)
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
flamelibra (12 janv. 2017) disait:

Alors ? Des nouvelles ?


Repassé a de la belle neige a valloire temperature en baisse
Pas de vent pour ma part
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ben sur les livecams des Arcs ça pose très très bien, on doit déjà être aux alentours de 20cm (estimation à l'oeil).
Sur Belledonne pour le moment c'est un bide total, quelques cm à peine.
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Bon, merci, globalement je pense qu'on va s'en sortir quand même :) Je reste scotché devant le livecam des arcs... Ca faisait longtemps que ça avait pas neigé comme ça
mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
20cm à La Rosière depuis 17h.
Sur ce genre de perturbation , nous pouvons attendre 50 cm demain matin.
Wait and see
Bonne nuit...
arthur
arthur

inscrit le 10/11/16
5 messages
yo,
à arcs1800, ça tombe depuis 17h environ sans discontinuité.
env 20cm pour le moment vu du balcon.. peut-être même un petit peu plus..
ça continue pour le moment
bonne nuit.
A.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
arthur (12 janv. 2017) disait:

yo,
à arcs1800, ça tombe depuis 17h environ sans discontinuité.
env 20cm pour le moment vu du balcon.. peut-être même un petit peu plus..
ça continue pour le moment
bonne nuit.
A.


Je me demande comment vous faites pour estimer à distance par webcam la hauteur de neige, surtout quand on voit la webcam des Arcs 1800

lesarcs.com

lol
BenouMiller
BenouMiller

inscrit le 13/01/17
1 message
LesGets1172 (12 janv. 2017) disait:

arthur (12 janv. 2017) disait:

yo,
à arcs1800, ça tombe depuis 17h environ sans discontinuité.
env 20cm pour le moment vu du balcon.. peut-être même un petit peu plus..
ça continue pour le moment
bonne nuit.
A.


Je me demande comment vous faites pour estimer à distance par webcam la hauteur de neige, surtout quand on voit la webcam des Arcs 1800

lesarcs.com

lol


Il vient de dire "vu du balcon" ;)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Bon au final les quelques 5 cm Max tombés sur les hauteurs de la Clusaz à 1600 m ont pris de la neige mouillée voire de la pluie et beaucoup de vent et du coup vers minuit, tout le cumul de la soiree était bien gorgé d'eau...
vens
vens

inscrit le 28/01/15
53 messages
Premier retour sur cet episode à flaine (secteur sud chablais-mont blanc) à 1800m :

Neige sans discontinuer depuis hier 16h avec vent fort voir violent parfois jusqu'a 22h.Il neige encore à 6h.
T° (station meteo balcon) 16h +3°C 21 à 23h 0°C en ce moment -4°C

La neige d'hier soir etait assez "lourde" (pas humide) et celle de cette nuit est quasi la meme. Les flocons n'ont jamais ete tres gros voir gros tt court ss etre des gobelets mais si je me demande si yen a pas eu.
Peut etre pas plus mal (la neige lourde) si ce soir on a le droit a une grosse pétée avec du froid... Bref wait and see.

Je suis sorti tt a l'heure avec ma regle s'il vous plait!!!
Eh ben je sais pas si c'est partout la meme dans les autres secteurs mais c'est loin de ce que l'on pouvait attendre mais bon.
En gros c'est 20-25cm (mesuré pls fois à 24cm). j'ai pas pris ou il y en a le + ou le -
Sur les voitures a cause du vent c'est 16cm à chaque fois.

TT ca sur une petite sortie au local poubelle en pleine nuit donc peut etre que c'est plus sur le reste de la stass....

M'enfin ya de la neige et c deja pas mal!!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Merci pour ton retour, ici à Gre ça a finalement blanchit sur Belledonne en milieu de nuit (la 1e partie de la pertub : que dale), et en effet 2 énormes coups de tonnerre hier, très surprenants :)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Grosse chute de neige en cours sur le Pays de Gex, j'espère que c'est pareil partout...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
fatalroutard (13 janv. 2017) disait:

Merci pour ton retour, ici à Gre ça a finalement blanchit sur Belledonne en milieu de nuit (la 1e partie de la pertub : que dale), et en effet 2 énormes coups de tonnerre hier, très surprenants :)

Oui étonnant ce coup de tonnerre hier soir, long avec roulement, j'ai pensé à un effondrement vers les St Eynard ...
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Village des Gets ambiance humide, rien tombé de significatif sur cet épisode, les sapins ont l'air légèrement blanchi à partir de 1300 m. Grosse déception vis à vis des prévisions.
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Le haut du Salève est à peine blanc 1200/1300m
Quelques giboulées de neige sur Genève en ce moment
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
belle bande de tocards des prévisions! Déja que les vrais météorologues sont des nullards incapables de dire s'il pleuvra à Paris dans 2 jours... alors là, on atteint le top du beauf qui lit les cartes et promet 50cm quand 5 pauvres centimètres tombent en une nuit après 5 heures de pluie ...

BRavo les gars, vous etes des bons! Changez rien!
Message de nos modérateurs
Un mois dehors ça devrait te changer les idées... Un peu de respect pour ceux qui tentent d'interpréter les modèles. Si tu n'es pas capable de faire mieux, le mieux justement c'est encore de la boucler.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bonjour

la perturbation s'évacue ce matin, après une accalmie des averses vont vite reprendre le relais tout le reste de la journée

au petit jour, les températures ont bien baissé et on relève :

25 cm à Val d'Isère pour ne citer que cet exemple, c'est loin d'être suffisant pour espérer ouvrir des pistes non équipées de canon à neige

on va voir désormais ce que nous amène la graine avant le retour des hautes pressions durables et froides, mais le froid c'est pas vraiment ce dont l'on a besoin

vite vite sur Facebook chaque station va jouer en mettant de belles photos pour donner à manger aux pigeons
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
klappaar (13 janv. 2017) disait:

belle bande de tocards des prévisions! Déja que les vrais météorologues sont des nullards incapables de dire s'il pleuvra à Paris dans 2 jours... alors là, on atteint le top du beauf qui lit les cartes et promet 50cm quand 5 pauvres centimètres tombent en une nuit après 5 heures de pluie ...

BRavo les gars, vous etes des bons! Changez rien!


Est le troll du jour est ....
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Hummmm... Pfiouuuu quelle nuit... une p'tite vingtaine de cm... je parle de la neige au sol ce matin dans Mottaret hein...

Avec une première partie de soirée humide et douce... je parle toujours des chutes de neige...

Et là ça continue à bien donner...

#lavieestunjeu
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pour de nombreux endroits c'est la chute de l'hiver... jusque ' à ce jour
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
petit bulletin

Je ne sais pas si on peut dire que la montagne à accouché d'une souris, étant donnée la disette des dernières semaines, quelque soit la quantité de neige qui tombe c'est toujours cela de pris. Toutefois, il semble qu'en moyenne, nous sommes bien en dessous de ce qu'il était prévu.


il a beaucoup plus dans l'ouest de la France, des pluies efficaces dont les sols avaient besoin,(meme en hiver), et un bon coup de vent, sur l'est la perturbation a perdu de son intensité et nous allons vivre les dernières heures de précipitations
pour certains cela rest une deception, on relève ce matin des traces de neige a plus de 25 cm dans les massifs exposés de tarentaise, 1à à 15 cm sur les Aravis à 1300 m

Certes, cela n'est pas suffisant pour promettre une quelconque ouverture supplémentaire toutefois ces chutes de neige sont parfaites pour les belles photos sur Facebook de la part des OT en rajoutant des cm biensur

meteorologiquement parlant, les hautes pressions reviennent bien plu vite que prévue et la goutte froide sur la méditerranée se comble progressivement. Un regime d'averse se met en place en journée avec un net refroidissement en montagne. Ce contraste peut provoquer encore de belles précipitations apportant 10 à 15 cm de neige supplémentaires fraiche et soufflée sur les massifs exposés de la Haute Savoie

A plus long terme la masse d'air aura tendance à s'assécher, meme si de fine perturbations devraient traverser la France, elles arriveront très affaiblies sur nos massifs ce week end...

je pense, au regard d'ARPEGE que le plus gros est passé...
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Je vous dis, on ferait mieux de se mettre au ping-pong, on serait moins souvent déçu en regardant par la fenêtre...
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
Rien eu cette nuit à samoens ( bas ) mais là ça tombe bien. ..
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages
Si on a déjà dans les 25cm à Flaine à 06h00 du mat et qu'il reste selon la plus part des modèles entre 30 et 40 cm à tomber jusqu'en plaine d'ici dimanche soir ça va faire un cumul de 50cm mini. Ça correspond à ce qui était annoncé en moyenne.