Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
klappaar (12 janv. 2017) disait:

Pas mal de stations (GB/LC) annoncent des "faibles chutes de neige" ... ca sent la grosse déception...

Mouai, je suis d'accord, à Arêches, pour demain c'est carrément: Hivernal très nuageux, vent en altitude.
Ils ne parlent même plus de chute de neige!!
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages

Ah pourtant dans les Aravis on attend pas mal des prochaines précipitations...
Étant sur place et au contact des pros qui ont accès aux prévisions plus précises personne ne parle de faibles chutes...
Qui vivra verra! ;-)

Edit: hier soir meteo-chamonix.org était très optimistes pour les derniers massifs cités...
meteo-chamonix.org

Message modifié 1 fois. Dernière modification par rointheair, 12/01/2017 - 11:59
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages
rointheair (12 janv. 2017) disait:

Ah pourtant dans les Aravis on attend pas mal des prochaines précipitations...
Étant sur place et au contact des pros qui ont accès aux prévisions plus précises personne ne parle de faibles chutes...
Qui vivra verra! ;-)

Le dernier WRF en est à un petit 90mm pour la Clusaz les prévisions sont en augmentations à chaque run, effectivement s'ils considèrent 50cm faible alors ok mais ça risque d'être un minimum.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
des "pros" dans quel domaine car si c'est dans la fabrication du fromage

à la montagne comme ailleurs le seul pro est le touriste qui vient ingurgiter sa semaine, lui seul à raison alors si il dit il va neiger car moi connaitre montagne mieux que toi alors..


bref.... il y a un petit décalage mais il devrait effectivement correctement neiger sur nos massifs dans un premier temps en fin de journée vers 1300 m , puis progressivement plus bas jusqu'en fond de vallée. La perturbation arrive en ce moment sur la Région centre, de la pluie continue qui va se renforcer, cela fait bien longtemps que nous n'avons pas eu des pressions aussi basses 1013hPa

pour les quantités au regard des sources, je table sur 20 cm à 1000 m en moyenne, attention aux exagérations ..

d'ici a demain soir

la encore ce n'est qu'une moyenne

ensuite les averses restent tres difficiles à cerner, du simple comme au double

ce qui me fait peur c'est la suite, du froid oui, mais de l'air sec à perte de vue..... alors que de la neige il en faut encore....une chose est certain ce n'est pas ce qui va tomber qui va combler la pénurie et peut être pas permettre d'ouvrir des parties de domaine, hors canon, dans de bonnes conditions
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mi_chael, 12/01/2017 - 12:05
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Mi_chael (12 janv. 2017) disait:

des "pros" dans quel domaine car si c'est dans la fabrication du fromage

à la montagne comme ailleurs le seul pro est le touriste qui vient ingurgiter sa semaine, lui seul à raison alors si il dit il va neiger car moi connaitre montagne mieux que toi alors..


Les pros qui gèrent les touristes sur les pistes et en dehors, moniteurs, hôteliers, transporteurs, office de tourisme...
Ceux qui te disent pour le côté officiel que ça va, y'a d’autre activités et que les quelques pistes ouvertes sont monstre bonnes mais qui en fait en off sont en gros stress depuis le début de l'hiver!
Des pros de la neige quoi, mais du côté angoissé de la force! ;-)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est un coté que l'on perçoit rarement

merci pour cette réponse en tout cas
Fidmille
Fidmille

inscrit le 08/12/16
27 messages
Le coté positif c'est que quelque soit les chutes, avec la vague de froid, ca va bien tenir jusqu'à février non? :).
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je m'efforce tant bien que mal de ne pas contribuer à la sage Facebook, j'ai du néanmoins me résoudre à créer un compte pour gérer ma page professionnelle

du coup, bien que mon compte soit désert (voir que le copain à mangé purée jambon et que l'autre à faut 10 km de course à pied en 50 minutes, ayant besoin d'une reconnaissance profonde), je like les pages de stations pou m'informer

En période de disette à en croire les stations tout va bien, on prend la belle photo en face nord à 3000 m d'altitude pour donner du bon manger aux pigeons, on ne montre surtout pas les canons à neige en action...
allez sur l page de Valthorens, 100% neige naturelle et aucune photo avec une vue du versant du soleil

Et que dire de ces 2 derniers jours, 10 cm de fraiche et c'était l'extase total, et biensur c'est celui qui fera pipi l plus loin...

on s'éclate on s'éclate;...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
MeteoSuisse disait:
Évolution possible du jeudi 19 janvier 2017 au mercredi 25 janvier 2017

Un vaste anticyclone est présent sur l'Europe septentrionale, tandis qu'une dépression est située sur la méditerranée. Flux de secteur est. Temps variable alternant entre moments ensoleillés et ciel nuageux, sans précipitations significatives. Du stratus assez persistant sera présent accompagné d'un courant de bise. Températures inférieures à la norme saisonnière.

C'est Winston qui va etre content....!
AdrL
AdrL

inscrit le 14/12/16
25 messages
Lorsqu'on regarde les webcam de l'alpe d'huez, ce n'est pas la fête encore... leur orientation sud a tout fait fondre...
Bizarrement, depuis que le signal a ouvert, il ont remis en marche la webcam qui était éteinte depuis des mois, coïncidence ? En tous cas, il leur manque encore plus que 40cm chez eux...

Ce coté neige et roche donne un coté noir et blanc un petit peu lunaire à la photo d'ailleurs...

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_534767tlchargement.png
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Happictures (12 janv. 2017) disait:

klappaar (12 janv. 2017) disait:

Pas mal de stations (GB/LC) annoncent des "faibles chutes de neige" ... ca sent la grosse déception...

Mouai, je suis d'accord, à Arêches, pour demain c'est carrément: Hivernal très nuageux, vent en altitude.
Ils ne parlent même plus de chute de neige!!


Relax, c'est normal, le gros de la perturbation sera pour cette nuit. Effectivement dans la journée de demain ce sera plus faible.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Certains sont un peu paranos tout de même ;)
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
matbri (12 janv. 2017) disait:

Certains sont un peu paranos tout de même ;)
j'avoue...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
matbri (12 janv. 2017) disait:

Certains sont un peu paranos tout de même ;)

c'est la parano des derniers runs, ou tu voit que toute cette belle machine hyper stable depuis 3 jours se décale soudainement et se dit qu'une bonne tempête au nord et moins d'eau au sud c'est plus rigolo ;-(
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ouais enfin ça va, arpège et GFS annoncent tjrs le mètre d'ici lundi et arome (et le Bera) le 1/2 m d'ici demain soir
(pour belledonne)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 12/01/2017 - 16:51
Jonathan Mailloux
Jonathan Mailloux

inscrit le 20/01/14
69 messages
J'ai l'impression que certains prennent plaisir à toujours envisager l'hypothèse la plus pessimiste! Je ne sais pas si c'est par frustration ou jalousie! ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bon les hostilités vont bientôt démarrer.

On peut parler quantités sérieusement maintenant :) Tablons d'ici à dimanche à 2000m sur 75 cm à 35 cm du Nord-Ouest au Sud-est de nos régions (pas le temps de faire un détail plus précis).

La Montagne va (enfin) respirer un peu, à défaut de retrouver un enneigement parfaitement de saison.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Hugone83 (11 janv. 2017) disait:

Ma vision des choses négative : Premier front "chaud" de la perturbation qui va faire ch*ier pour la première grosse pété, gros vent en altitude pour la seconde. Car ouioui, mce flux d'Ouest est bien plus que vigoureux et personne n'en parle de ça ! bilan : 20 cm soufflés, tout le monde déçu.



Laalalala (avec un ptit air musical)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tout cela associé a un vent violent en altitude

debut des precipitation en milieu de nuit
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
le fab (12 janv. 2017) disait:

ouais enfin ça va, arpège et GFS annoncent tjrs le mètre d'ici lundi et arome (et le Bera) le 1/2 m d'ici demain soir
(pour belledonne)


Le mètre, pas tout à fait avec une lame d'eau à 50-60 mm en moyenne, ce qui est déjà pas mal !
Jonathan Mailloux
Jonathan Mailloux

inscrit le 20/01/14
69 messages
matbri (12 janv. 2017) disait:

Bon les hostilités vont bientôt démarrer.

On peut parler quantités sérieusement maintenant :) Tablons d'ici à dimanche à 2000m sur 75 cm à 35 cm du Nord-Ouest au Sud-est de nos régions (pas le temps de faire un détail plus précis).

La Montagne va (enfin) respirer un peu, à défaut de retrouver un enneigement parfaitement de saison.


Ce qui est sur c'est que moi je suis la façade atlantique et on a déjà pris bien plus de pluie que de ce qui était prévu aujourd'hui!!
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Mi_chael (12 janv. 2017) disait:

tout cela associé a un vent violent en altitude

debut des precipitation en milieu de nuit

Euh ça a déjà commencé, CF radar
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ouaip, ça pleut bien dans l'ouest, y a du vent aussi
à voir ce que ça donnera sur les reliefs
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouais ça a commencé aussi à Tignes, des nouvelles de la Haute Savoie?
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages

ca pose mon cul au grand bornand
m.webcam-hd.com

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Prorider74 (12 janv. 2017) disait:

Mi_chael (12 janv. 2017) disait:

tout cela associé a un vent violent en altitude

debut des precipitation en milieu de nuit

Euh ça a déjà commencé, CF radar


je te parle des vraies chutes de neige pas de tes petits flocons :)
login.php.90
login.php.90

inscrit le 06/01/16
74 messages
Un vent de fou aux Contamines depuis cet aprèm.
Ca se calme depuis une 1/2 heure toujours pas de neige mais le plafond descend... ca devrait pas tarder :)
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages
D'après les radars ça devrait avoir commencé sur les Aravis il y a 20min. et sur le Mont-Blanc depuis ce midi.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
comme quoi les radars et les prévisions ....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Demain matin au réveil tout le monde aura le sourire aux lèvres :)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Rien sur le Aravis pour l'instant (pour ceux qui auraient pas compris le "ça pose mon cul d'au dessus ";)
;-)
AdrL
AdrL

inscrit le 14/12/16
25 messages
rointheair (12 janv. 2017) disait:

Rien sur le Aravis pour l'instant (pour ceux qui auraient pas compris le "ça pose mon cul d'au dessus ";)
;-)


tu es sur place ?
lud737
lud737
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/14
10 messages
Happictures (12 janv. 2017) disait:

klappaar (12 janv. 2017) disait:

Pas mal de stations (GB/LC) annoncent des "faibles chutes de neige" ... ca sent la grosse déception...

Mouai, je suis d'accord, à Arêches, pour demain c'est carrément: Hivernal très nuageux, vent en altitude.
Ils ne parlent même plus de chute de neige!!



Je viens de lire le bulletin météo d'areches, il annonce entre 30 et 60 d'ici samedi. Pour l'instant il pleut au village mais la lpn redescend en début de nuit
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Oui au Grand Bo là
AdrL
AdrL

inscrit le 14/12/16
25 messages

en tous cas, sur le live des arcs, on voit la couche de neige augmenter à vue d' œil sur les toits :)

et c'est valable aussi sur celle des arcs 1800
lesarcs.com
et 1600
lesarcs.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par AdrL, 12/01/2017 - 17:45
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
Sa y'est ça commence sur valloire
la temperature s'est effondrer il y a 30 min le plafond descendu et il commence a neige
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

Impatient d’aller skier ?! ??????
Ca tombe bien, on a tout ce qu’il faut !!!! ????????????
Nos stations restent parmi les plus enneigées de France, photos fraîches à l'appui. ????????
Le domaine skiable de BONNEVAL SUR ARC est ouvert à ????% avec 210cm à 3000m. ??
Sur le domaine skiable de VAL CENIS, ????% des remontées mécaniques et 80% des pistes sont ouvertes avec 220 cm à 2800m. ?? ????
Le domaine nordique de BESSANS est ouvert avec 45 km de pistes damées et tracées. ?? ????
?? Plus d'info wwww.haute-maurienne-vanoise.com

pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
rico74 (12 janv. 2017) disait:

Impatient d’aller skier ?! ??????
Ca tombe bien, on a tout ce qu’il faut !!!! ????????????
Nos stations restent parmi les plus enneigées de France, photos fraîches à l'appui. ????????
Le domaine skiable de BONNEVAL SUR ARC est ouvert à ????% avec 210cm à 3000m. ??
Sur le domaine skiable de VAL CENIS, ????% des remontées mécaniques et 80% des pistes sont ouvertes avec 220 cm à 2800m. ?? ????
Le domaine nordique de BESSANS est ouvert avec 45 km de pistes damées et tracées. ?? ????
?? Plus d'info wwww.haute-maurienne-vanoise.com


Le type il pose sa pub au calme tranquile
AdrL
AdrL

inscrit le 14/12/16
25 messages
C'est quoi cette pub ?

Et sinon, on en est où dans les Aravis ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
pakito240288 (12 janv. 2017) disait:

rico74 (12 janv. 2017) disait:

Impatient d’aller skier ?! ??????
Ca tombe bien, on a tout ce qu’il faut !!!! ????????????
Nos stations restent parmi les plus enneigées de France, photos fraîches à l'appui. ????????
Le domaine skiable de BONNEVAL SUR ARC est ouvert à ????% avec 210cm à 3000m. ??
Sur le domaine skiable de VAL CENIS, ????% des remontées mécaniques et 80% des pistes sont ouvertes avec 220 cm à 2800m. ?? ????
Le domaine nordique de BESSANS est ouvert avec 45 km de pistes damées et tracées. ?? ????
?? Plus d'info wwww.haute-maurienne-vanoise.com


Le type il pose sa pub au calme tranquile


MOssieur le type svp!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rico74, 12/01/2017 - 18:09
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
rico74 (12 janv. 2017) disait:

Impatient d’aller skier ?! ??????
Ca tombe bien, on a tout ce qu’il faut !!!! ????????????
Nos stations restent parmi les plus enneigées de France, photos fraîches à l'appui. ????????
Le domaine skiable de BONNEVAL SUR ARC est ouvert à ????% avec 210cm à 3000m. ??
Sur le domaine skiable de VAL CENIS, ????% des remontées mécaniques et 80% des pistes sont ouvertes avec 220 cm à 2800m. ?? ????
Le domaine nordique de BESSANS est ouvert avec 45 km de pistes damées et tracées. ?? ????
?? Plus d'info wwww.haute-maurienne-vanoise.com


Dans quelques semaines, il viendra plus dire que leurs stations sont les plus enneigées de France ^^

En même temps, pour une fois que Hte-Maurienne peut se vanter d'avoir le meilleur enneigement de France, sans spécialement dire que c'est le Chablais haha avant que je me fasse agresser :p

Sinon coté Chablais, ça commence à poser sur Avoriaz, léger et encore beaucoup de vent
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
AdrL (12 janv. 2017) disait:

C'est quoi cette pub ?

Et sinon, on en est où dans les Aravis ?


Ça y est il pleut au Grand Bornand village mais fait pas trop chaud, ça devrait passer à la neige assez vite (j'espère!)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
LesGets1172 (12 janv. 2017) disait:

rico74 (12 janv. 2017) disait:

Impatient d’aller skier ?! ??????
Ca tombe bien, on a tout ce qu’il faut !!!! ????????????
Nos stations restent parmi les plus enneigées de France, photos fraîches à l'appui. ????????
Le domaine skiable de BONNEVAL SUR ARC est ouvert à ????% avec 210cm à 3000m. ??
Sur le domaine skiable de VAL CENIS, ????% des remontées mécaniques et 80% des pistes sont ouvertes avec 220 cm à 2800m. ?? ????
Le domaine nordique de BESSANS est ouvert avec 45 km de pistes damées et tracées. ?? ????
?? Plus d'info wwww.haute-maurienne-vanoise.com


Dans quelques semaines, il viendra plus dire que leurs stations sont les plus enneigées de France ^^

En même temps, pour une fois que Hte-Maurienne peut se vanter d'avoir le meilleur enneigement de France, sans spécialement dire que c'est le Chablais haha avant que je me fasse agresser :p

Sinon coté Chablais, ça commence à poser sur Avoriaz, léger et encore beaucoup de vent


avoriaz, c est bien, c 'est pas comme les gets ou ya que de l'herbe!!
login.php.90
login.php.90

inscrit le 06/01/16
74 messages
Ca pleut aux Contas 3 degrés... on est plus très loin :)
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
rico74 (12 janv. 2017) disait:

LesGets1172 (12 janv. 2017) disait:

rico74 (12 janv. 2017) disait:

Impatient d’aller skier ?! ??????
Ca tombe bien, on a tout ce qu’il faut !!!! ????????????
Nos stations restent parmi les plus enneigées de France, photos fraîches à l'appui. ????????
Le domaine skiable de BONNEVAL SUR ARC est ouvert à ????% avec 210cm à 3000m. ??
Sur le domaine skiable de VAL CENIS, ????% des remontées mécaniques et 80% des pistes sont ouvertes avec 220 cm à 2800m. ?? ????
Le domaine nordique de BESSANS est ouvert avec 45 km de pistes damées et tracées. ?? ????
?? Plus d'info wwww.haute-maurienne-vanoise.com


Dans quelques semaines, il viendra plus dire que leurs stations sont les plus enneigées de France ^^

En même temps, pour une fois que Hte-Maurienne peut se vanter d'avoir le meilleur enneigement de France, sans spécialement dire que c'est le Chablais haha avant que je me fasse agresser :p

Sinon coté Chablais, ça commence à poser sur Avoriaz, léger et encore beaucoup de vent


avoriaz, c est bien, c 'est pas comme les gets ou ya que de l'herbe!!


Si tu essayes de m'attaquer à cause de mon pseudo tu te trompes, j'ai pris ce pseudo quand j'étais jeune et que je skiais essentiellement aux Gets, ça va faire 5 ans que je n'y suis plus aller, et pour ton info, non il n'y a pas que de l'herbe, il y aussi de la neige et même si on a pas 210 cm à 3000m, (bon avant que tu le dises ok ça monte pas à 3000m), avec ce qu'il y a on ski très largement aux gets car contrairement à ta très chère Hte Maurienne, pas de cailloux, alpage donc avec 20 cm c'est déjà top....

Maintenant fais ce que tu veux, tu as fait de la belle pub en plus dans un sujet ou ça sert à rien que tu fasses de la pub vu que tous le monde sait les conditions d'enneigement de n'importe quelles stations...

Aller va sur FB faire ta pub ce sera plus rentable :)

Voici les webcams des Gets, comme quoi tu verras qu'il n'y a pas que de l'herbe

lesgets.com
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
LesGets1172 (12 janv. 2017) disait:

rico74 (12 janv. 2017) disait:

LesGets1172 (12 janv. 2017) disait:

rico74 (12 janv. 2017) disait:

Impatient d’aller skier ?! ??????
Ca tombe bien, on a tout ce qu’il faut !!!! ????????????
Nos stations restent parmi les plus enneigées de France, photos fraîches à l'appui. ????????
Le domaine skiable de BONNEVAL SUR ARC est ouvert à ????% avec 210cm à 3000m. ??
Sur le domaine skiable de VAL CENIS, ????% des remontées mécaniques et 80% des pistes sont ouvertes avec 220 cm à 2800m. ?? ????
Le domaine nordique de BESSANS est ouvert avec 45 km de pistes damées et tracées. ?? ????
?? Plus d'info wwww.haute-maurienne-vanoise.com


Dans quelques semaines, il viendra plus dire que leurs stations sont les plus enneigées de France ^^

En même temps, pour une fois que Hte-Maurienne peut se vanter d'avoir le meilleur enneigement de France, sans spécialement dire que c'est le Chablais haha avant que je me fasse agresser :p

Sinon coté Chablais, ça commence à poser sur Avoriaz, léger et encore beaucoup de vent


avoriaz, c est bien, c 'est pas comme les gets ou ya que de l'herbe!!


Si tu essayes de m'attaquer à cause de mon pseudo tu te trompes, j'ai pris ce pseudo quand j'étais jeune et que je skiais essentiellement aux Gets, ça va faire 5 ans que je n'y suis plus aller, et pour ton info, non il n'y a pas que de l'herbe, il y aussi de la neige et même si on a pas 210 cm à 3000m, (bon avant que tu le dises ok ça monte pas à 3000m), avec ce qu'il y a on ski très largement aux gets car contrairement à ta très chère Hte Maurienne, pas de cailloux, alpage donc avec 20 cm c'est déjà top....

Maintenant fais ce que tu veux, tu as fait de la belle pub en plus dans un sujet ou ça sert à rien que tu fasses de la pub vu que tous le monde sait les conditions d'enneigement de n'importe quelles stations...

Aller va sur FB faire ta pub ce sera plus rentable :)

Voici les webcams des Gets, comme quoi tu verras qu'il n'y a pas que de l'herbe

lesgets.com


je te charrie un peu, t es trop chauvin ...je ne suis pas de maurienne..
rassure moi on voit plus d herbe depuis une semaine?
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
rico74 (12 janv. 2017) disait:

LesGets1172 (12 janv. 2017) disait:

rico74 (12 janv. 2017) disait:

LesGets1172 (12 janv. 2017) disait:

rico74 (12 janv. 2017) disait:

Impatient d’aller skier ?! ??????
Ca tombe bien, on a tout ce qu’il faut !!!! ????????????
Nos stations restent parmi les plus enneigées de France, photos fraîches à l'appui. ????????
Le domaine skiable de BONNEVAL SUR ARC est ouvert à ????% avec 210cm à 3000m. ??
Sur le domaine skiable de VAL CENIS, ????% des remontées mécaniques et 80% des pistes sont ouvertes avec 220 cm à 2800m. ?? ????
Le domaine nordique de BESSANS est ouvert avec 45 km de pistes damées et tracées. ?? ????
?? Plus d'info wwww.haute-maurienne-vanoise.com


Dans quelques semaines, il viendra plus dire que leurs stations sont les plus enneigées de France ^^

En même temps, pour une fois que Hte-Maurienne peut se vanter d'avoir le meilleur enneigement de France, sans spécialement dire que c'est le Chablais haha avant que je me fasse agresser :p

Sinon coté Chablais, ça commence à poser sur Avoriaz, léger et encore beaucoup de vent


avoriaz, c est bien, c 'est pas comme les gets ou ya que de l'herbe!!


Si tu essayes de m'attaquer à cause de mon pseudo tu te trompes, j'ai pris ce pseudo quand j'étais jeune et que je skiais essentiellement aux Gets, ça va faire 5 ans que je n'y suis plus aller, et pour ton info, non il n'y a pas que de l'herbe, il y aussi de la neige et même si on a pas 210 cm à 3000m, (bon avant que tu le dises ok ça monte pas à 3000m), avec ce qu'il y a on ski très largement aux gets car contrairement à ta très chère Hte Maurienne, pas de cailloux, alpage donc avec 20 cm c'est déjà top....

Maintenant fais ce que tu veux, tu as fait de la belle pub en plus dans un sujet ou ça sert à rien que tu fasses de la pub vu que tous le monde sait les conditions d'enneigement de n'importe quelles stations...

Aller va sur FB faire ta pub ce sera plus rentable :)

Voici les webcams des Gets, comme quoi tu verras qu'il n'y a pas que de l'herbe

lesgets.com


je te charrie un peu, t es trop chauvin ...je ne suis pas de maurienne..
rassure moi on voit plus d herbe depuis une semaine?


J'en sais rien je ne suis pas aux Gets, mais je pense connaissant le domaine, même si il a pas neigé énormément, ça doit devenir acceptable, bon il faut que ça tombe là on est d'accord
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rointheair (12 janv. 2017) disait:

AdrL (12 janv. 2017) disait:

C'est quoi cette pub ?

Et sinon, on en est où dans les Aravis ?


Ça y est il pleut au Grand Bornand village mais fait pas trop chaud, ça devrait passer à la neige assez vite (j'espère!)

Tiens nous au courant pour la neige au grand bo ;)) je crois que demain tu y seras encore et peut être pourras tu profiter de la première chute importante de la station ( hormis celle du 12 novembre dernier ) je te le souhaite ;)
melegaz76
melegaz76

inscrit le 04/10/08
2 messages
en tous les cas, si les alpes prennent en neige ce que l'on prend actuellement en flotte sur les cotes de la manche, ma semaine du 21 à valcenis va être sympa!