SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mono (11 janv. 2016) disait:

Materhorn (11 janv. 2016) disait:

Bonjour à Tous
Je descends à Bourg St Maurice Jeudi pour le Week End
Les conditions du coin sont comment ?
J irai soit au Arcs, Tignes Val ou la Rosiére ( Peut Etre STe FOY)
Que conseillez vous
Merci



Sur la Rosière , nous avons pris 120 cm en 9 jours , après tassement et pluie 80cm à 1850m , 150cm à 2400m.
limite pluie neige oscillant entre 1600m et 2400m.
Tout était ouvert samedi 9.
Difficile de te dire les conditions de ce week end avec les grosses chutes annoncées. ( énorme travail de remise en ordre!!) liaison Italie fermée depuis hier.


J'étais à Sainte Foy vendredi, beaucoup de neige avant la pluie. Au-dessus de 2000m je pense que ça n'a pas bougé en quantité. Au village à 1500m forcément la pluie a mis un sacré coup mais il reste quand même de la neige.

De ce que je vois aux webcams, Tignes 2100 n'a pris la pluie que 4 ou 5h, tout le reste en neige. Et je pense que l'Espace Killy est vraiment le domaine le mieux enneigé (de manière globale) des Alpes.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
jeankiski (11 janv. 2016) disait:

ben mercredi dernier, MF annonçait 3 jours d'iso > 2200m avec une LPN > à 2000m à partir de jeudi AM.
quand je les ai cités, on m'est tombé dessus en disant que c'était classique et habituel...soit.
j'ai causé ce WE avec des commerçants, pisteurs...la mémoire est peut-être sélective mais tous trouvaient exceptionnel et "pourri" (pour pas dire catastrophique) ce début de saison.
bon, je ne suis pas allé faire mon sondage à val tho et j'étais probablement dans une station qui fait partie des 25% pour lesquelles le bilan de cette fin de semaine est négatif en-dessous de 2000m...
sinon, pour répondre à je sais plus qui au-dessus, je n'ai pas trouvé quelqu'un disant que la saison était finie.


Putain quand je te lis j'ai l'impression que tu viens de perdre toutes ta familles dans un accident de bagnol et que tu es au bord du sucide ;)

Respire un coup il n'y a pas mort d'homme juste un hiver pas cool pour les fondue de neige
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
mono (11 janv. 2016) disait:

Sur la Rosière , nous avons pris 120 cm en 9 jours , après tassement et pluie 80cm à 1850m , 150cm à 2400m.
limite pluie neige oscillant entre 1600m et 2400m.
Tout était ouvert samedi 9.
Difficile de te dire les conditions de ce week end avec les grosses chutes annoncées. ( énorme travail de remise en ordre!!) liaison Italie fermée depuis hier.

Pas trop de Foehn sur la Rosière ?
login.php.90
login.php.90

inscrit le 06/01/16
74 messages
Aux Contas : les peintres et les plâtriers sont enfin arrivés... Ca tombe bien là !!!
donjejex
donjejex

inscrit le 11/11/13
54 messages
Ghost_1 (11 janv. 2016) disait:

mono (11 janv. 2016) disait:

Sur la Rosière , nous avons pris 120 cm en 9 jours , après tassement et pluie 80cm à 1850m , 150cm à 2400m.
limite pluie neige oscillant entre 1600m et 2400m.
Tout était ouvert samedi 9.
Difficile de te dire les conditions de ce week end avec les grosses chutes annoncées. ( énorme travail de remise en ordre!!) liaison Italie fermée depuis hier.

Pas trop de Foehn sur la Rosière ?


Les Arcs ont pris le Foehn fin de semaine dernière, la Rosiere était un peu plus protégé
mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
Non, rien recu
Ça vient d' ouest , c'est les Italiens qui prennent cher....
cremade
cremade

inscrit le 13/04/13
84 messages
Neige sous forme d'averses (gros grains roulés) dès 800 m au dessus de Thônes après le passage d'un mini orage (éclairs visibles depuis Annecy) sur le plateau des Glières et les Bornes. Le vent s'est également levé en basse vallée. Le froid arrive..
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
D'après les webcam, j'ai pas l'impression qu'il ait neigé sur l'oisans et les Aravis, quelqu'un sur place pour nous dire ce qui s'y passe ?
Sinon, j'ai l'impression que le 12Z est plus clément pour ce WE et la semaine prochaine, mais par contre pour la fin du mois c'est chaud !

matbri (11 janv. 2016) disait:

Mi_chael (11 janv. 2016) disait:

BULLETIN DU 11 JANVIER 2016

Je viens de lire ton excellent (comme toujours) bulletin, à une reserve près : tu peux aisément doubler les hauteurs de neige y annoncées.

+1
Message modifié 1 fois. Dernière modification par UgiveITup, 11/01/2016 - 18:08
fch38300
fch38300
Statut : Confirmé
inscrit le 04/04/12
92 messages
Neige en cours à Crest Voland à 1200m (webcam). Elle vient juste d'arriver apparement. On espère que les chutes vont s'intensifier à présent !
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
UgiveITup (11 janv. 2016) disait:

D'après les webcam, j'ai pas l'impression qu'il ait neigé sur l'oisans et les Aravis, quelqu'un sur place pour nous dire ce qui s'y passe ?
Sinon, j'ai l'impression que le 12Z est plus clément pour ce WE et la semaine prochaine, mais par contre pour la fin du mois c'est chaud !


Grave, je viens de jeter un œil au 12Z ... Pinaize, Si ça se déroule comme ça, ça pue un max
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
idjul (11 janv. 2016) disait:

UgiveITup (11 janv. 2016) disait:

D'après les webcam, j'ai pas l'impression qu'il ait neigé sur l'oisans et les Aravis, quelqu'un sur place pour nous dire ce qui s'y passe ?
Sinon, j'ai l'impression que le 12Z est plus clément pour ce WE et la semaine prochaine, mais par contre pour la fin du mois c'est chaud !


Grave, je viens de jeter un œil au 12Z ... Pinaize, Si ça se déroule comme ça, ça pue un max

Bah disons que à chaque nouveau run on passe d'un extrême à l'autre, alors je m'inquiète pas trop, ça a bien le temps de changer !
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
flamelibra (11 janv. 2016) disait:

idjul (11 janv. 2016) disait:

UgiveITup (11 janv. 2016) disait:

D'après les webcam, j'ai pas l'impression qu'il ait neigé sur l'oisans et les Aravis, quelqu'un sur place pour nous dire ce qui s'y passe ?
Sinon, j'ai l'impression que le 12Z est plus clément pour ce WE et la semaine prochaine, mais par contre pour la fin du mois c'est chaud !


Grave, je viens de jeter un œil au 12Z ... Pinaize, Si ça se déroule comme ça, ça pue un max

Bah disons que à chaque nouveau run on passe d'un extrême à l'autre, alors je m'inquiète pas trop, ça a bien le temps de changer !


Effectivement, mais ce qui me fait un peu plus tiquer, c'est que CEP +240 et GFS +240 sont très proches l'un l'autre.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
jeankiski (11 janv. 2016) disait:

skibeziers (11 janv. 2016) disait:


En fait c'est un peu du Préalpes vs massifs + internes comme précisé par Prorider.
euh, c'est si simple que ça ?
en regardant 2-3 webcams, par exemple en maurienne, c'est pas la joie non plus.


Non mais vu la tournure que prend cet hiver, pour le moment il est clair que l'enneigement des massifs internes est moins déficitaire que celui des massifs externes, c'est un fait !!
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages

WRF prévoit une apocalypse sur Val Cenis : meteociel.fr

Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
flamelibra (11 janv. 2016) disait:

idjul (11 janv. 2016) disait:

UgiveITup (11 janv. 2016) disait:

D'après les webcam, j'ai pas l'impression qu'il ait neigé sur l'oisans et les Aravis, quelqu'un sur place pour nous dire ce qui s'y passe ?
Sinon, j'ai l'impression que le 12Z est plus clément pour ce WE et la semaine prochaine, mais par contre pour la fin du mois c'est chaud !


Grave, je viens de jeter un œil au 12Z ... Pinaize, Si ça se déroule comme ça, ça pue un max

Bah disons que à chaque nouveau run on passe d'un extrême à l'autre, alors je m'inquiète pas trop, ça a bien le temps de changer !


Je regarde l'évolution à +240 de l’anticyclone atlantique depuis plusieurs jours et non ça ne passe pas d'un extrême à l'autre. A partir de 22 environ ça va être la grosse merde. Y'a pas d'autre mot.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et c'est quoi la grosse merde?
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
En gros ça : (et tous les modèles semblent plus ou moins d'accord, ça varie entre petite merde et très très grosse merde)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sinq_Deft, 11/01/2016 - 19:48
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le 26 c'est dans?... 15j.

Moi tu vois je vais déjà regarder si il neige quelques cm sur l'épisode jusqu'à mercredi, et ensuite, on verra.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Bof c'est pas plus la merde que tout ce début de saison en gros :-p
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
C'est pour ça... profitez-en bien cette semaine, car l'avenir est plus qu'incertain. Quelques jours comme ça et ce sera herbe verte sous 2000m.

Si quelqu'un veut bien me dire que j'ai tord...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sinq_Deft, 11/01/2016 - 19:52
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
+348H...

On arrive déjà pas à prédire ce qu'il va se passer dans les 12h, alors à 348h, c'est plus de la grosse prévision qu'autre chose.

Wait & See.
taupewifi
taupewifi

inscrit le 26/08/14
25 messages
Dans le vercors c est une année de très grosse m****. Aucune chute de neige significative ici.
Ça fait vraiment pitié, une saison à vite oublier.
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
ak (11 janv. 2016) disait:

pierrafort (11 janv. 2016) disait:


C'est certainement a moi... ;)
Et bien, personnellement, j'en ai déjà vu ici qui ont clamés haut et fort que la saison était morte.. C'est resté un cas isolé mais y'en a quand même qui pensent ça....



le cas isolé, de plusieurs personnes, qu'on retrouve plus ;-)


Bon après, je n'est pas dit que tous le monde a dit ça, il me semble l'avoir lu genre début décembre (et la, on pouvait comprendre la panique de certains). Après, j'ai envie de dire, même si personne ne l'écrit a l'instant T, c'est quand même un peu ce que certains pensent très fort (ils le pensent tellement fort que je les entends, donc... :p ). Mais bon, l'heure est plutôt a la réjouissance, La chaîne météo (même si je suis pas trop fan) prévois quand même près de 1 mètre de neige fraîche dans les AN avec une LPN aux environs de 800M d'altitude... Vous en pensez quoi d'ailleurs de ces prév's ?
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
Sinq_Deft (11 janv. 2016) disait:

C'est pour ça... profitez-en bien cette semaine, car l'avenir est plus qu'incertain. Quelques jours comme ça et ce sera herbe verte sous 2000m.

Si quelqu'un veut bien me dire que j'ai tord...

ouais pour tu as tort
240h c'est juste une hypothese il faut arreter de chialer pour des prevs à plus de 10 jours
honnetement aux vu des masses d'air completement imprevisible en ce moment
il est tres difficile de se prononcer au dela de 4-5 jours.... ( c'est d'ailleur pour ça que je ferme ma geule)
pour moi on file vers une fin de semaine neigeuse avec un refroidissement qui s'enclenche en ce moment au dessus de nos tetes! si on en croit les modeles . certains massifs internes pourrait prendre gros sous forme d'averse tres intense!
la lpn va rapidement rejoindre les plaines et au alentour de 600 m les sols seront blanc !
voila mon point de vue
il faut arreter de regarder à plus de 200 h , vous vous faites du mal pour rien. si sa trouve dans 10jours vous sortirez meme pas vos fats tellement il neigera .
Profitez d'une possible trouee anticyclonique ce week end pour aller profiter des pistes ! et si vous sortez en HP c'est arva pelle sonde et BEAUCOUP DE PRUDENCE ! les plaques peuvent partir à n'importe quel moment
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
pierrafort (11 janv. 2016) disait:

ak (11 janv. 2016) disait:

pierrafort (11 janv. 2016) disait:


C'est certainement a moi... ;)
Et bien, personnellement, j'en ai déjà vu ici qui ont clamés haut et fort que la saison était morte.. C'est resté un cas isolé mais y'en a quand même qui pensent ça....



le cas isolé, de plusieurs personnes, qu'on retrouve plus ;-)


Bon après, je n'est pas dit que tous le monde a dit ça, il me semble l'avoir lu genre début décembre (et la, on pouvait comprendre la panique de certains). Après, j'ai envie de dire, même si personne ne l'écrit a l'instant T, c'est quand même un peu ce que certains pensent très fort (ils le pensent tellement fort que je les entends, donc... :p ). Mais bon, l'heure est plutôt a la réjouissance, La chaîne météo (même si je suis pas trop fan) prévois quand même près de 1 mètre de neige fraîche dans les AN avec une LPN aux environs de 800M d'altitude... Vous en pensez quoi d'ailleurs de ces prév's ?


Je le cache pas, je le pense très fort, ,même si j'espère une surprise, soit avec les précipitations de la semaine ( j'y crois moyen), soit en allant voir les faces qui ont pas pris le vent ( je parle pour Belledonne, n'ayant pas trop les moyens d'aller ailleurs cette année). Par contre pour moi les Savoies vont se gaver.

C'est rare que je soit pessimiste comme ça, mais je trouve rien dans les prévis pour mon massifs qui permette de penser qu'on va avoir assez pour faire des choses un poil intéressantes. Le seul point positif c'est le froid, y vont pouvoir canonner à mort.


Sinon pour le +240h, de même j'attends de voir, déjà il y a 10 jours on se disait que l'anti reviendrai cette semaine, et finalement non.
taupewifi
taupewifi

inscrit le 26/08/14
25 messages
Ici dans le vercors l arva ne sert à rien. Il faut sortir le vtt avec une bonne tenue de pluie.
Par contre attention aux avalanches de cailloux....
bernardoym
bernardoym

inscrit le 02/02/13
12 messages
D'après les webcams, il a l'air de neiger aux 2 Alpes à 1600 en station. Il était temps !!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bernardoym (11 janv. 2016) disait:

D'après les webcams, il a l'air de neiger aux 2 Alpes à 1600 en station. Il était temps !!


Oui et ça a commencé vers 16 17h :)
Gooner74
Gooner74

inscrit le 27/12/14
96 messages
Les mecs qui sortent des cartes à + de 200h méritent une claque sur le cul ainsi qu'une punition du style privation d'argent de poche pendant au moins 2 mois.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Sinq_Deft (11 janv. 2016) disait:

C'est pour ça... profitez-en bien cette semaine, car l'avenir est plus qu'incertain. Quelques jours comme ça et ce sera herbe verte sous 2000m.



Et après on dit que c'est moi qui lâche des conneries, herbe sous 2000 m hum hum ....
Gooner74
Gooner74

inscrit le 27/12/14
96 messages
LesGets1172 (11 janv. 2016) disait:

Sinq_Deft (11 janv. 2016) disait:

C'est pour ça... profitez-en bien cette semaine, car l'avenir est plus qu'incertain. Quelques jours comme ça et ce sera herbe verte sous 2000m.



Et après on dit que c'est moi qui lâche des conneries, herbe sous 2000 m hum hum ....


Oui enfin c'est pas parce qu'ils lâchent des conneries que tu es exempt de tout reproche jeune fou
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Gooner74 (11 janv. 2016) disait:

LesGets1172 (11 janv. 2016) disait:

Sinq_Deft (11 janv. 2016) disait:

C'est pour ça... profitez-en bien cette semaine, car l'avenir est plus qu'incertain. Quelques jours comme ça et ce sera herbe verte sous 2000m.



Et après on dit que c'est moi qui lâche des conneries, herbe sous 2000 m hum hum ....


Oui enfin c'est pas parce qu'ils lâchent des conneries que tu es exempt de tout reproche jeune fou


Haha je savais que tu allais réagir en voyant que tu n'étais pas trop loin lol, tu peux regarder tout mes commentaires, je commence pas à balancer des affirmations sans aucun fondement :)
Spiritual_K
Spiritual_K

inscrit le 07/01/16
46 messages
Bonsoir à tous, si des gens son sur la plagne et on des info sur les conditions actuelles ( s'il neige ou pas quoi ! ) ce serrait cool merci d'avance !
Gooner74
Gooner74

inscrit le 27/12/14
96 messages
LesGets1172 (11 janv. 2016) disait:

Gooner74 (11 janv. 2016) disait:

LesGets1172 (11 janv. 2016) disait:

Sinq_Deft (11 janv. 2016) disait:

C'est pour ça... profitez-en bien cette semaine, car l'avenir est plus qu'incertain. Quelques jours comme ça et ce sera herbe verte sous 2000m.



Et après on dit que c'est moi qui lâche des conneries, herbe sous 2000 m hum hum ....


Oui enfin c'est pas parce qu'ils lâchent des conneries que tu es exempt de tout reproche jeune fou


Haha je savais que tu allais réagir en voyant que tu n'étais pas trop loin lol, tu peux regarder tout mes commentaires, je commence pas à balancer des affirmations sans aucun fondement :)


Je sais bien, je t'embête mais c'est plus par second degré que méchanceté gratuite, j'aime bien tes réactions généralement à m'attendre au détour de chaque post ^^

Fin du HS pour moi, nous ne méritons pas le ban, après tout il neige bien que sporadiquement pour le moment, vilaine traîne pas super active par chez moi
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis

Y en a qui se gave quand même scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net

M'enfin ça doit être sacrément fracasse par le vent la haut....

LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Arakiscool (11 janv. 2016) disait:

Y en a qui se gave quand même scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net

M'enfin ça doit être sacrément fracasse par le vent la haut....


Oui cette année Val Tho est de loin devant toutes les stations, il faut bien de temps en temps :)
Je fais souvent des statistiques de la hauteur de neige d'un massif à l'autre, et 8 fois sur 10, des régions comme Aravis, Beaufortain et Chablais, on a ce qu'ils ont comme neige à 3200 m vers 1800-2000 m :)
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
LesGets1172 (11 janv. 2016) disait:

Sinq_Deft (11 janv. 2016) disait:

C'est pour ça... profitez-en bien cette semaine, car l'avenir est plus qu'incertain. Quelques jours comme ça et ce sera herbe verte sous 2000m.



Et après on dit que c'est moi qui lâche des conneries, herbe sous 2000 m hum hum ....


C'est une image...
Une demi phrase pour troller un peu et le seul qui met les pieds dedans c'est toi. Hum hum...
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Sinq_Deft (11 janv. 2016) disait:

LesGets1172 (11 janv. 2016) disait:

Sinq_Deft (11 janv. 2016) disait:

C'est pour ça... profitez-en bien cette semaine, car l'avenir est plus qu'incertain. Quelques jours comme ça et ce sera herbe verte sous 2000m.



Et après on dit que c'est moi qui lâche des conneries, herbe sous 2000 m hum hum ....


C'est une image...
Une demi phrase pour troller un peu et le seul qui met les pieds dedans c'est toi. Hum hum...


Ouai ouai bien sur ... ^^
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
Forte chute de neige au Contamines 1164m
Fort vent aussi limite pluie neige qui descend rapidement sol blanchi temperature -2 degré
30 cm annoncé pour cette nuit a 1800m souflée
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
Sinq_Deft (11 janv. 2016) disait:

LesGets1172 (11 janv. 2016) disait:

[quote=Sinq_Deft (11 janv. 2016)]
C'est pour ça... profitez-en bien cette semaine, car l'avenir est plus qu'incertain. Quelques jours comme ça et ce sera herbe verte sous 2000m.



Et après on dit que c'est moi qui lâche des conneries, herbe sous 2000 m hum hum ....


C'est une image...
Une demi phrase pour troller un peu et le seul qui met les pieds dedans c'est toi. Hum hum...
[/q
c'est qui lui ??????---------> Sing_Deft ?????
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
Sinq_Deft (11 janv. 2016) disait:

LesGets1172 (11 janv. 2016) disait:

Sinq_Deft (11 janv. 2016) disait:

C'est pour ça... profitez-en bien cette semaine, car l'avenir est plus qu'incertain. Quelques jours comme ça et ce sera herbe verte sous 2000m.



Et après on dit que c'est moi qui lâche des conneries, herbe sous 2000 m hum hum ....


C'est une image...
Une demi phrase pour troller un peu et le seul qui met les pieds dedans c'est toi. Hum hum...



254 message en 4 mois tu ne fais pas que troller un peu
tu trolls comme un porc et la moitié n'est que du flood

bon et si on parlait meteo et condition plutot que lires des conneries inutiles????
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
pakito240288 (11 janv. 2016) disait:

Sinq_Deft (11 janv. 2016) disait:

LesGets1172 (11 janv. 2016) disait:

[quote=Sinq_Deft (11 janv. 2016)]
C'est pour ça... profitez-en bien cette semaine, car l'avenir est plus qu'incertain. Quelques jours comme ça et ce sera herbe verte sous 2000m.



Et après on dit que c'est moi qui lâche des conneries, herbe sous 2000 m hum hum ....


C'est une image...
Une demi phrase pour troller un peu et le seul qui met les pieds dedans c'est toi. Hum hum...
[/q
c'est qui lui ??????---------> Sing_Deft ?????


Un mec qui débarque à peine, se permet de réclamer de pouvoir filtrer certains membre (en particulier moi), et qui en plus essaye de se rendre intéressant en affirmant des conneries genre, sous herbe sous 2000m, mais bon les excuses sont faites pour être utilisées :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Vous êtes tendus les jeunes, relax !

Nous sommes dans un épisode où, excepté le Beaufortain et Mont-Blanc qui seront forcément gagnants, il est difficile de savoir où il neigera le plus. Résultats hétérogènes à attendre.
Si on se base sur la théorie de la récurrence, le Vercors sera sans doute placé trop à l'ouest car les précipitations rentrent bien dans les massifs internes cette année. Aussi, Maurienne et ouest Haute-Maurienne s'en sortent pas si mal je trouve, on verra si ça continue... Quand à Val Tho, ben ils récupèrent ce qu'ils auraient dû avoir cet automne.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
En tout cas, sur le Chablais ça pose super bien là, on a bien pris la journée mais rapidement soufflé mais là le vent s'est un peu calmé :)
taupewifi
taupewifi

inscrit le 26/08/14
25 messages
Vercors zéro cm
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
Nikolas (11 janv. 2016) disait:

Vous êtes tendus les jeunes, relax !

Nous sommes dans un épisode où, excepté le Beaufortain et Mont-Blanc qui seront forcément gagnants, il est difficile de savoir où il neigera le plus. Résultats hétérogènes à attendre.
Si on se base sur la théorie de la récurrence, le Vercors sera sans doute placé trop à l'ouest car les précipitations rentrent bien dans les massifs internes cette année. Aussi, Maurienne et ouest Haute-Maurienne s'en sortent pas si mal je trouve, on verra si ça continue... Quand à Val Tho, ben ils récupèrent ce qu'ils auraient dû avoir cet automne.

Ha beaufortain..... beaufortain......beaufortain .......
c'est sa , cette annee on va se gaver!!^^
tu est rentré de areches ???
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Une quinzaine de centimètres bien compactée sur valfrejus ce matin. Le vent a soufflé un peu mais enfin de la neige qui ne trempe pas les chaussures au premier pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LesGets1172 (11 janv. 2016) disait:

pakito240288 (11 janv. 2016) disait:

Sinq_Deft (11 janv. 2016) disait:

LesGets1172 (11 janv. 2016) disait:

[quote=Sinq_Deft (11 janv. 2016)]
C'est pour ça... profitez-en bien cette semaine, car l'avenir est plus qu'incertain. Quelques jours comme ça et ce sera herbe verte sous 2000m.



Et après on dit que c'est moi qui lâche des conneries, herbe sous 2000 m hum hum ....


C'est une image...
Une demi phrase pour troller un peu et le seul qui met les pieds dedans c'est toi. Hum hum...
[/q
c'est qui lui ??????---------> Sing_Deft ?????


Un mec qui débarque à peine, se permet de réclamer de pouvoir filtrer certains membre (en particulier moi), et qui en plus essaye de se rendre intéressant en affirmant des conneries genre, sous herbe sous 2000m, mais bon les excuses sont faites pour être utilisées :)



sinq deft il débarque pas... faut pas vous fiez aux apparences... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais les gets il aime bien se regarder la teub... du coup il est pas très ouvert sur le monde qui l'entoure...