idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
zip6974 ( 4 janv. 2016) disait:

La mise à jour du modèle CEP (Européen) de ce soir n'est pas bonne avec de la douceur de jeudi à lundi prochain !


Et CFS semble du même avis ...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Mtn95 ( 4 janv. 2016) disait:

Raph8473 ( 4 janv. 2016) disait:

Mtn95 ( 4 janv. 2016) disait:

Bonjour skipass !
Est ce que quelqu'un est au Saisies cette semaine ou compte y aller dans la semaine ?
Parce que je monte dimanche (oui je m'y prends en avance) et j'aimerai savoir si les touchettes sont nombreuses ou pas ? (pour que je choisisse entre mes skis cailloux et mes nouveaux)
Voilà merci :)

Hello,
Malheureusement je viens de partir.

Mais Apparemment, pas de touchettes, comme en témoigne marcu ici :

lessaisies.org


Ah dommage..

Merci beaucoup en tout cas ! :)

Tu devrais te régaler avec ce qui est tombé et tout ce qui va tomber :)
On a été tellement frustré la semaine dernière.

N'hésite pas à nous faire quelques photos :D

Sinon, mise à part les webcams, tu peux aussi voir les photos instagram prises en live, ici :
lessaisies.org

Ca permet de se rendre bien compte des conditions :)


(voila une photo d'hier alors imagine aujourd'hui :) )
Message modifié 8 fois. Dernière modification par Raph8473, 04/01/2016 - 20:44
niko92mlf
niko92mlf

inscrit le 29/12/15
38 messages
Je vais passer pour un debile mais sur skiinfo ils annoncent au moins 20cm pour tout les jours sur VAL THORENS.
Qui a raison qui a tord ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
niko92mlf ( 4 janv. 2016) disait:

Je vais passer pour un debile mais sur skiinfo ils annoncent au moins 20cm pour tout les jours sur VAL THORENS.
Qui a raison qui a tord ?

Vu l'altitude et vu le dernier GFS, ça pourrai être envisageable.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Raph8473 ( 4 janv. 2016) disait:

Tu devrais te régaler avec ce qui est tombé et tout ce qui va tomber :)
On a été tellement frustré la semaine dernière.

N'hésite pas à nous faire quelques photos :D

Sinon, mise à part les webcams, tu peux aussi voir les photos instagram prises en live, ici :
lessaisies.org

Ca permet de se rendre bien compte des conditions :)


(voila une photo d'hier alors imagine aujourd'hui :) )

Entre les photos/video de pro sur les réseaux socio qui se baignent dans des "mètres" de peuf et les CR de certains skieurs qui disent avoir parfois touché....dur de se faire un avis
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
tartiflette_power ( 4 janv. 2016) disait:

Entre les photos/video de pro sur les réseaux socio qui se baignent dans des "mètres" de peuf et les CR de certains skieurs qui disent avoir parfois touché....dur de se faire un avis

Si tu veux j'ai des vidéos ou on se baigne, ce qui n’empêche pas de toucher, ya toujours un fond à la piscine ...
Mtn95
Mtn95

inscrit le 02/01/16
7 messages
Raph8473 ( 4 janv. 2016) disait:

Mtn95 ( 4 janv. 2016) disait:

Raph8473 ( 4 janv. 2016) disait:

Mtn95 ( 4 janv. 2016) disait:

Bonjour skipass !
Est ce que quelqu'un est au Saisies cette semaine ou compte y aller dans la semaine ?
Parce que je monte dimanche (oui je m'y prends en avance) et j'aimerai savoir si les touchettes sont nombreuses ou pas ? (pour que je choisisse entre mes skis cailloux et mes nouveaux)
Voilà merci :)

Hello,
Malheureusement je viens de partir.

Mais Apparemment, pas de touchettes, comme en témoigne marcu ici :

lessaisies.org


Ah dommage..

Merci beaucoup en tout cas ! :)

Tu devrais te régaler avec ce qui est tombé et tout ce qui va tomber :)
On a été tellement frustré la semaine dernière.

N'hésite pas à nous faire quelques photos :D

Sinon, mise à part les webcams, tu peux aussi voir les photos instagram prises en live, ici :
lessaisies.org

Ca permet de se rendre bien compte des conditions :)


(voila une photo d'hier alors imagine aujourd'hui :) )


Oui j'espère, en tout cas ça va faire plaisir, enfin la première de la saison !
Oui ça ne m'étonne pas, déjà que j'étais frustré de voir les alpages vierges en face de chez moi mais alors vous en station..

Oui pas de soucis !:D

Je vais aller jeter un coup d'oeil !

Oui clairement, encore merci !
La photo donne tellement envie !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mtn95, 04/01/2016 - 22:15
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
Etant de hauteluce et en ayant un peu taté le terrain ce matin en montant bosser je dirai que sa passe sans problème aux saisies !
gaffe au coulée !!!! matos obligatoire!!! le manteau est carrément instable !
sinon ceux qui voit un redoux je sais pas ou vous le voyez parce que moi je vois du froid du froid et du froid à perte de vue ! meme une grande vague de froid qui arrive sur notre pays la semaine prochaine ( pas seulement dans les alpes mais on a surment avoir de la neige en plaine ! affaire a suivre
Pour ceux qui reste médisant par rapport à ce qu'on prend sur la geule depuis samedi! sachez que en montagne on jubile de cette neige ! soyez pas difficile à ce point et au lieu de perdre votre temps à ecrire des conneries sur le forum (pas de neige nianiania) aller skier avant que je trace de partout ! il y a de quoi faire
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
pakito240288 ( 4 janv. 2016) disait:

Etant de hauteluce et en ayant un peu taté le terrain ce matin en montant bosser je dirai que sa passe sans problème aux saisies !
gaffe au coulée !!!! matos obligatoire!!! le manteau est carrément instable !
sinon ceux qui voit un redoux je sais pas ou vous le voyez parce que moi je vois du froid du froid et du froid à perte de vue ! meme une grande vague de froid qui arrive sur notre pays la semaine prochaine ( pas seulement dans les alpes mais on a surment avoir de la neige en plaine ! affaire a suivre
Pour ceux qui reste médisant par rapport à ce qu'on prend sur la geule depuis samedi! sachez que en montagne on jubile de cette neige ! soyez pas difficile à ce point et au lieu de perdre votre temps à ecrire des conneries sur le forum (pas de neige nianiania) aller skier avant que je trace de partout ! il y a de quoi faire

Iso à plus de 2000m jeudi soir et vendredi sur l'ouest du massif almin, météo-chamonix.org annonce des pluies abondantes jeudi et vendredi avec limite pluie-neige d'abord à 15OO puis proche des 2000, c'est pas du froid pour moi, après vague de froid à partir du milieu de semaine pro c'est possible mais encore loin et ce ne sera pas du grand froid car froid humide à priori ... WAIT AND SEE et comme tu le dis, allons profiter sur les pistes !!
fch38300
fch38300
Statut : Confirmé
inscrit le 04/04/12
92 messages
zip6974 ( 4 janv. 2016) disait:

pakito240288 ( 4 janv. 2016) disait:

Etant de hauteluce et en ayant un peu taté le terrain ce matin en montant bosser je dirai que sa passe sans problème aux saisies !
gaffe au coulée !!!! matos obligatoire!!! le manteau est carrément instable !
sinon ceux qui voit un redoux je sais pas ou vous le voyez parce que moi je vois du froid du froid et du froid à perte de vue ! meme une grande vague de froid qui arrive sur notre pays la semaine prochaine ( pas seulement dans les alpes mais on a surment avoir de la neige en plaine ! affaire a suivre
Pour ceux qui reste médisant par rapport à ce qu'on prend sur la geule depuis samedi! sachez que en montagne on jubile de cette neige ! soyez pas difficile à ce point et au lieu de perdre votre temps à ecrire des conneries sur le forum (pas de neige nianiania) aller skier avant que je trace de partout ! il y a de quoi faire

Iso à plus de 2000m jeudi soir et vendredi sur l'ouest du massif almin, météo-chamonix.org annonce des pluies abondantes jeudi et vendredi avec limite pluie-neige d'abord à 15OO puis proche des 2000, c'est pas du froid pour moi, après vague de froid à partir du milieu de semaine pro c'est possible mais encore loin et ce ne sera pas du grand froid car froid humide à priori ... WAIT AND SEE et comme tu le dis, allons profiter sur les pistes !!

Météo Suisse voit la LPN remonter temporairement à 1300 voire 1500m jeudi et redescendre vite à 1000m voire plus bas vendredi pour la Suisse Romande. Ce bulletin peut aussi s'appliquer pour la Savoie et Hte Savoie proches et protégées des vents d'Ouest (Chablais, Aravis, M'ont Blanc, Beaufortain et Val d'arly)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Le redoux peut gagner les aravis et le chablais aussi, et puis météo suisse c'est plus pour la suisse, je fais plus confiance à meteo-chamonix.org qui fait un boulot monstre et se trompe rarement, après il peut y avoir résistance temporaire de l'air froid mais je n'y crois pas trop avec un flux d'ouest fort pour les massifs cités ci-dessus, après que ça résiste mieux sur mont blanc, c'est possible
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
vu la masse d'air en ce moment pour moi le redoux il va repartir aussi qu'il est arrivé
de toute façon la prévision meme à court terme est très compliquer vu l'instabilité du moment
mais une chose est sur ... c'est l'hiver
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Il neige depuis une heure sur le Chablais, avec beaucoup de vent, mais chut on va dire que je suis à fond pour ma région et que je dénigre le reste....
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Il neige aussi sur les aravis ;-)
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Ça neige tranquilou au village de la clusaz à 1040m
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Je crois de toute façon quand y neige dans le chablais y neige dans les aravis, je trouve que ces deux massifs se rejoignes quasiment tout le temps en terme de météo.
niko92mlf
niko92mlf

inscrit le 29/12/15
38 messages
Sur paris aucune précipitation pour le moment ^^

tellement hate de partir pour val thorens
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
niko92mlf ( 4 janv. 2016) disait:

Sur paris aucune précipitation pour le moment ^^

tellement hate de partir pour val thorens


Merci pour ces informations, je me demandais quand la neige allait tomber sur Paris :)
niko92mlf
niko92mlf

inscrit le 29/12/15
38 messages
LesGets1172 ( 4 janv. 2016) disait:

niko92mlf ( 4 janv. 2016) disait:

Sur paris aucune précipitation pour le moment ^^

tellement hate de partir pour val thorens


Merci pour ces informations, je me demandais quand la neige allait tomber sur Paris :)


Je le savais c'est pous ça que je vous informe ;-)
Gooner74
Gooner74

inscrit le 27/12/14
96 messages
LesGets1172 ( 4 janv. 2016) disait:

niko92mlf ( 4 janv. 2016) disait:

Sur paris aucune précipitation pour le moment ^^

tellement hate de partir pour val thorens


Merci pour ces informations, je me demandais quand la neige allait tomber sur Paris :)


Chut, arrête d'être à fond pour ta région et de dénigrer le reste....
niko92mlf
niko92mlf

inscrit le 29/12/15
38 messages
hahahahah désolé je voulais pas faire de propagande avec ma region :-)

a un moment votre discussion on aurait dis une fin de soirée un peu trop arrosé a savoir qui a la plus grande ^^

Kiffer chacun dans votre station en sortant autant que possible (en sécurité;)
soyez heureux que la neige arrive et détendez vous :-)
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Gooner74 ( 5 janv. 2016) disait:

LesGets1172 ( 4 janv. 2016) disait:

niko92mlf ( 4 janv. 2016) disait:

Sur paris aucune précipitation pour le moment ^^

tellement hate de partir pour val thorens


Merci pour ces informations, je me demandais quand la neige allait tomber sur Paris :)


Chut, arrête d'être à fond pour ta région et de dénigrer le reste....

Perso je n'ai pas vu de neige tenir à Paris depuis au moins 2013, et pourtant j'habite là-bas ^^
niko92mlf
niko92mlf

inscrit le 29/12/15
38 messages
j'habite un peu plus en hauteur est il arrive des fois que ce soit tout blanc chez moi et qu'il n'y ai rien a dans la ville du dessous.

(arretons de parler de paris ce n'est pas le bon topic :))
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
niko92mlf ( 5 janv. 2016) disait:

j'habite un peu plus en hauteur est il arrive des fois que ce soit tout blanc chez moi et qu'il n'y ai rien a dans la ville du dessous.

(arretons de parler de paris ce n'est pas le bon topic :))

Non, c'est très intéressant, je dois aller à paris au mois de Mars et j'aimerai savoir s'il neigera?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il a neigé cette nuit encore, en tous cas sur Belledonne et en Oisans.
A 7h Il neige actuellement encore au sommet des 7 Laux (webcam Gypaète), et en station aux 2 Alpes (diable).

Les personnes en station, on attend vos compte rendus pour plus de précisions sur les quantités tombées :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
best monday ever.... again ;-)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ak ( 5 janv. 2016) disait:

best monday ever.... again ;-)


Oui? C'est-à-dire? I let you explain your idea!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est une bonne nouvelle de revoir les précipitations, apres la limite de la neige on s'en fou un peu , on en va pas faire les difficiles. Il n'est pas rare de voir la limite temporairement au dessus de 2000 m en janvier

Nous sommes sous l'influence océanique dans un régime rapide, à l'avant des perturbations le flux est de sud ouest, la neige monte sensiblement mais redescend bien vite ensuite.

ce régime semble nous concerner encore pour un peu de temps avec un défiler de perturbations plus ou moins actives, 10 cm ici, 20 cm la….. chaque jour, je pense que d'ici une dizaine de jour, on devrait être tres bien, en tout cas l'hiver en montagne est la. Il manque encore un peu de froid
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
+5cm cette nuit, c'est toujours ça de pris, mais le meilleur reste à venir jeudi selon moi
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
fch38300 ( 4 janv. 2016) disait:

Météo Suisse voit la LPN remonter temporairement à 1300 voire 1500m jeudi et redescendre vite à 1000m voire plus bas vendredi pour la Suisse Romande. Ce bulletin peut aussi s'appliquer pour la Savoie et Hte Savoie proches et protégées des vents d'Ouest (Chablais, Aravis, M'ont Blanc, Beaufortain et Val d'arly)


Le bas-Valais et les Aravis n'ont strictement RIEN A VOIR pour la rentrée ou non d'un redoux ...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
si l'hiver a commencé tardivement espérons qu'il puisse s prolonger aussi
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Mi_chael ( 5 janv. 2016) disait:

si l'hiver a commencé tardivement espérons qu'il puisse s prolonger aussi


"Noel ski cailloux, Pâques dans la peuf jusqu'au cou"
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ça commence à être difficile de prendre la direction du travail chaque matin....!
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
skibeziers ( 5 janv. 2016) disait:

fch38300 ( 4 janv. 2016) disait:

Météo Suisse voit la LPN remonter temporairement à 1300 voire 1500m jeudi et redescendre vite à 1000m voire plus bas vendredi pour la Suisse Romande. Ce bulletin peut aussi s'appliquer pour la Savoie et Hte Savoie proches et protégées des vents d'Ouest (Chablais, Aravis, M'ont Blanc, Beaufortain et Val d'arly)


Le bas-Valais et les Aravis n'ont strictement RIEN A VOIR pour la rentrée ou non d'un redoux ...


MétéoSuisse couvre aussi les stations des PDS suisses comme Morgins, Champéry, etc...
Dans ce cas, peut-on extrapoler à Châtel, Avoriaz...car le Chablais, suivant que tu te situes à Bernex, Bellevaux ou Avoriaz ça fait des sacrés différences...
Les stations françaises des PDS, ça s'apparente à quoi pour les redoux?
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Je croise les doigts pour jeudi, ça risque d'envoyer !
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Sinq_Deft ( 5 janv. 2016) disait:

Je croise les doigts pour jeudi, ça risque d'envoyer !


En espérant aussi que les températures soient de la partie !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le mieux sera peut-être pour le début de la semaine prochaine ????
niko92mlf
niko92mlf

inscrit le 29/12/15
38 messages
Je viens de regarder le periscope de valthorens il font un bon travail sur les piste avec les 15 cm d'hier c'est de mieux en mieux
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je veux bien attendre jusqu'au 23.01.2016 ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
alexdeladombes ( 5 janv. 2016) disait:

niko92mlf ( 5 janv. 2016) disait:

j'habite un peu plus en hauteur est il arrive des fois que ce soit tout blanc chez moi et qu'il n'y ai rien a dans la ville du dessous.

(arretons de parler de paris ce n'est pas le bon topic :))

Non, c'est très intéressant, je dois aller à paris au mois de Mars et j'aimerai savoir s'il neigera?


Mars 2013, 12 cm de neige dans les rues.

Depuis on n'a plus jamais revu un flocon.
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages
Sur la Clusaz en tout cas les 25cm ont été légèrement dépassés.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ced_A, 05/01/2016 - 13:50
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
quelles belles photos


en effet un peu partout les 3 cm ont été dépassés, parfois, les 7 cm ont été dépassés, souvent nous entre 24 et 37 cm

par endroit plus de 52,8 cm

mais rarement plus que 134,7 cm

quel est l'interet de dire "il est tombé plus que 25 cm" ???? au lieu d'annoncer la vraie valeur?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mi_chael, 05/01/2016 - 14:47
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Surtout que sur la première photo, c'est l'oeuvre du vent, donc ça ne veut rien dire... (à part qu'il est tombé de la neige avec du vent)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ces photos sont sympa quand même et donne une demi banane!
Par contre, je suis d'accord avec Mika, c'est époustouflant toute cette neige en cette saison!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ce qui est remarquable ce n'est pas ce qui EST tombé, mais ce qui VA tomber.

Il y aura l'épisode de jeudi/vendredi puis celui de dimanche/lundi, puis celui de mardi puis, puis... en fait ce sera presque du non-stop.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
topgun ( 5 janv. 2016) disait:

Je veux bien attendre jusqu'au 23.01.2016 ;-)


Moi aussi, on partira à la meme date :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Les cm, on ne peut jamais les compter véritablement. On ne peut parler qu'en moyennes. Par exemple, quand en haut d'Arêches ils annoncent 1m, je sais qu'il y a pas mal de neige, mais pas encore assez, alors que lorsqu'ils annoncent 2m50, je sais qu'il n'y a pas véritablement 2m50 en tous points de la même altitude, mais je sais que là-bas, ça veut dire qu'il y a beaucoup de neige.

Sur les photos de la Clusaz, la 1ère montre une belle épaisseur alors que sur l'autre, on a du mal à imaginer qu'il y ait plus que 20 cm.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Nikolas ( 5 janv. 2016) disait:

Par exemple, quand en haut d'Arêches ils annoncent 1m, je sais qu'il y a pas mal de neige, mais pas encore assez, alors que lorsqu'ils annoncent 2m50, je sais qu'il n'y a pas véritablement 2m50 en tous points de la même altitude, mais je sais que là-bas, ça veut dire qu'il y a beaucoup de neige.

Hum hum hum ... ;-)
Foutu rentrée, comprends pu rien ... ou trop bu.
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
matbri ( 5 janv. 2016) disait:

alexdeladombes ( 5 janv. 2016) disait:

niko92mlf ( 5 janv. 2016) disait:

j'habite un peu plus en hauteur est il arrive des fois que ce soit tout blanc chez moi et qu'il n'y ai rien a dans la ville du dessous.

(arretons de parler de paris ce n'est pas le bon topic :))

Non, c'est très intéressant, je dois aller à paris au mois de Mars et j'aimerai savoir s'il neigera?


Mars 2013, 12 cm de neige dans les rues.

Depuis on n'a plus jamais revu un flocon.

Je me souviens de cette chute.

Et puis si, on a revu des flocons l'année dernière, mais la neige ne tient plus...
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Pour relativiser les données des OT et autres magasins de sports, voici les données automatiques des chutes de neige cumulées depuis Samedi :

38 cm à Villar d'Arêne (05) à 1665 mètres
47cm à Tignes (73) à 2100 mètres.
57 cm aux Saisies (73) à 1650 mètres
59 cm au Tour (74) à 1500 mètres
61 cm au Grand-Bornand (74) à 1430 mètres

Et la belle perf de la nouvelle nivose installée à 1880 mètres au-dessus des Contamines avec 67 cm.

Du côté pluvio, y'a deux stations à plus de 80 mm sur les 6 derniers jours : Aillon le Jeune, Grand-Bornand,
De quoi envisager de gros cumuls dans les plus hautes combes des Bauges et des Aravis.

Au-dessus et 1600-1800 mètres, les Préalpes sont donc largement en tête. Mais pourtant on a souvent cette impression que ce n'est pas le cas, en même temps des La Rosière ou les Arcs cela n'existe pas dans les Aravis.

Le redoux envisagé devrait tout de même inverser la tendance jusqu'à 1800-2000.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skibeziers, 05/01/2016 - 16:36