gasherbrum4
gasherbrum4

inscrit le 08/12/15
60 messages
Matos : 1 avis
Journée à Argentière : premier dans le télécabine de Plan Joran (yes!!) après avoir attendu 20min qu'ils arrivent à le démarrer. Une Bochard en tête pour se faire les mollets : 35cm en haut et 25cm en bas. Quelques touchettes mais je savais où étaient les gros requins. Direct aux Grands avec 40min d'attente. J'ai du prendre la 7è benne. Parti dans les Rachasses, quasiment aucunes traces jusqu'en haut de la Herse : 500m de déniv à fond. Grosse coulée dans la Face (visiblement déclenchée par les pisteurs tôt ce matin). Glacier des Rognons et des Rachasses encore très ouverts. Petit café/twix puis reparti en Haut de Bochard et enchainais 2 combes de la Pendant (là, c'est encore très sec et j'ai beaucoup touché...). Pour finir, 2 Tabé pour profiter des sapins avec la visi qui baissait. Retour au parking à 14h30, vanné.
Bilan: côté skiabilité c'est désormais très correct. Comme c'était blindé de monde (dimanche, beau temps, neige fraiche), ça se dégrade vite sur les pistes (verglas) mais il est tombé assez pour que les dameuses reprennent tout ça. En HP, on n'a pas encore dépassé le niveau où on ne pense pas aux touchettes et il faudra encore à mon avis 2 chutes comme celle d'hier pour skier l'esprit serein. Mais sinon, on a enfin de quoi faire.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
pas mieux! ils ont réussis à redémarrer bochard finalement? C'était la panique vers 11h30/12h :P
gasherbrum4
gasherbrum4

inscrit le 08/12/15
60 messages
Matos : 1 avis
A 12h45 c'était bon et la queue avait été résorbée. Mais entre les ratés du TLK de Plan Joran du matin et le ralenti de Bochard ça fait beaucoup pour un dimanche.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Hé bien à Valloire avec 5cm en bas (sic) et 15 en haut à tout casser, et une sous couche quasiment absente, autant dire que c'était pas la même qu'aux 7 Laux ou à Argentière... même si tater de la neige fraiche faisait plaisir, malgré tout...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
A noter que le bulletin montagne de MF BSM (Savoie) est nettement plus optimiste que les modèles pour le redoux de la fin de semaine. LPN à 1400/1800 max annoncée.
J'avoue que quand je vois les modèles je suis un peu sceptique mais si le CEP est plus frais effectivement.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Toute bonne journée à Avoriaz avec un bon 20 cm dans la station, mais avec le monde on est vite revenu sur le verglas vivement demain :)
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
LesGets1172 ( 3 janv. 2016) disait:

Toute bonne journée à Avoriaz avec un bon 20 cm dans la station, mais avec le monde on est vite revenu sur le verglas vivement demain :)


Effectivement les échos que j'ai eu c'est 20 au "village" et 30 la haut. Avec les caillasses qui ressortait des le début d'aprem, mais de belles choses à faire en haut du domaine. A 18h30 le ciel se couvrait fortement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arakiscool, 03/01/2016 - 20:18
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Arakiscool ( 3 janv. 2016) disait:

LesGets1172 ( 3 janv. 2016) disait:

Toute bonne journée à Avoriaz avec un bon 20 cm dans la station, mais avec le monde on est vite revenu sur le verglas vivement demain :)


Effectivement les échos que j'ai eu c'est 20 au "village" et 30 la haut. Avec les caillasses qui ressortait des le début d'aprem, mais de belles choses à faire en haut du domaine. A 18h30 ce couvrait fortement.


Oui exactement ça demain ce sera tout bon, piste Abricotine plus que limite surtout sur le bas, pas digne d'Avoriaz, il serait pas mal de l'équiper en canons surtout pour le début de saison
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Samedi à Verbier, il est tombé 8cm en bas, 12 en haut je dirais. Des requins partout, la haute montagne oblige. Je confirme aussi qu'il y a un paquet d'affamés sur le domaine. à 8h30 aux bennes, les 120 au patins et les sacs ABS étaient tous de sortie et pas mal de pentes ont été poncées rapidement. Bien des paires de skis ont du partir à la benne à mon avis. Parce que c'était joli à voir, mais bien moins à skier.

Et sinon, qualité de neige vraiment bonne sur les pistes à Verbier, même avant les dernières chutes. Quasi aucunes plaques de verglas, contrairement à pas mal de stations. Temps clair jusqu'en milieu d'après-midi.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
CA y est c'est parti sur Avoriaz, léger pour l'instant mais ça fait que commencer :)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il neige fort sur Belledonne et l'oisans !
Cette nuit devrait être belle :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Prorider74 ( 3 janv. 2016) disait:

Ce moment ou tu arrive la, qu'il n'y a pas une trace, et 40 de peuf :-)


Ok j'en pose pas plus, je vais me faire tuer par ceux qui ont pas pu monter


Tiens je suis passé par là au même moment :) en serrant bien à droite
Y'a d'autres photos de la journée sur le "nouveau" forum des 7 Laux (vu que l'ancien officiel est semble t'il amené à disparaitre dans les prochains jours)
7laux.forumactif.org
Et je confirme, ça touchait pas si on faisait gaffe :)
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
C'est parti à Areches où il commence à neiger
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
cool merci pour le lien, y'a une photo de la face que j'avais pas repéré.

Sinon vu comme ça pleut ce soir, ça doit poser méchamment la haut, mais venteux d'après la balise de chamrousse
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Neige à la Clusaz 1040m
gasherbrum4
gasherbrum4

inscrit le 08/12/15
60 messages
Matos : 1 avis
Il neigeote ici aux Houches à 980m
gasherbrum4
gasherbrum4

inscrit le 08/12/15
60 messages
Matos : 1 avis
quelqu'un a des infos sur les conditions aux Arcs 1800? J'y vais 3 jours mercredi. Merci
skiigloo
skiigloo

inscrit le 03/10/13
16 messages
salut! quelqu'un est il au arcs pour nous dire si ça tombe?
ben221
ben221

inscrit le 10/10/15
4 messages
Bonsoir,

Il neige a St Gervais au niveau du Bettex (1400m).
niko92mlf
niko92mlf

inscrit le 29/12/15
38 messages
Neige t'il a val thorens ?
_kurk_
_kurk_

inscrit le 03/01/16
3 messages
gasherbrum4 ( 3 janv. 2016) disait:

quelqu'un a des infos sur les conditions aux Arcs 1800? J'y vais 3 jours mercredi. Merci


Hello,

j'y suis et je peux dire qu'ils ont fait un travail impressionant, les conditions sont plutôt meilleures qu'ailleurs depuis le début de la saison..
Là il est tombé ~20 hier.. c'est pas franchement suffisant pour ouvrir de nouvelles pistes, et notamment sur peisey, c'était bcp de cailloux un peu partout en milieu de journée ajd
sur le haut c'était très correct sur pistes (ça a fait du bien ce qu'il est tombé on va dire) par contre dehors il y a évidemment des requins et ça touche pas mal..
Ce matin ils ont pas mal déclanché, et en effet c'est sacrément instable en dehors des pistes, faites gaffe les prochains jours encore...
Ils ont ouvert grand col & varet vers 14H ajd mais pas aiguille rouge.

il neige fort depuis 30mn là

A+
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
_kurk_ ( 3 janv. 2016) disait:

gasherbrum4 ( 3 janv. 2016) disait:

quelqu'un a des infos sur les conditions aux Arcs 1800? J'y vais 3 jours mercredi. Merci


Hello,

j'y suis et je peux dire qu'ils ont fait un travail impressionant, les conditions sont plutôt meilleures qu'ailleurs depuis le début de la saison..
A+


Lol on peut en entendre des conneries ^^
skiigloo
skiigloo

inscrit le 03/10/13
16 messages
content de savoir qu'il c'est remis à neigé. j'arrive dimanche pour 3 semaine et j'espere passer un bon mois de janvier gavé en neige!
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Du bon ski aujourd'hui (ca faisait longtemps en meme temps) pour les chanceux qui on pu profiter de la fenêtre météo !


Une neige fraiche légere et très peu ventée sur Méribel. J'ai pas mesuré mais je dirais environ 30 en haut et 10 en bas !
Les canons ont tournés toute la journée sur certains secteurs.

Ca devrait bien cumuler cette semaine à partir de la moyenne montagne !
_kurk_
_kurk_

inscrit le 03/01/16
3 messages
LesGets1172 ( 3 janv. 2016) disait:

Lol on peut en entendre des conneries ^^

je me corriges, je ne voulais pas dire que c'était "mieux" mais plutôt moins pire que dans pas mal d'autres stations.
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
Condition du coté des Contamines : 30 cm ce matin a 2000 m 15 cm a 1500m
Et en ce moment forte chute de neige dans le village a 1164 m
30 cm prévu cette nuit a 2000 m mais avec vent sud ouest 80 km/h
Risque d'Avalanche demain de 4/5 au dessus de 2000m
niko92mlf
niko92mlf

inscrit le 29/12/15
38 messages
mere_michele_prod ( 3 janv. 2016) disait:

Du bon ski aujourd'hui (ca faisait longtemps en meme temps) pour les chanceux qui on pu profiter de la fenêtre météo !


Une neige fraiche légere et très peu ventée sur Méribel. J'ai pas mesuré mais je dirais environ 30 en haut et 10 en bas !
Les canons ont tournés toute la journée sur certains secteurs.

Ca devrait bien cumuler cette semaine à partir de la moyenne montagne !


Les conditions en piste et hors-piste. Ca donne quoi a part le faite que ce soit surement instable ?
Gooner74
Gooner74

inscrit le 27/12/14
96 messages
LesGets1172 ( 3 janv. 2016) disait:

_kurk_ ( 3 janv. 2016) disait:

gasherbrum4 ( 3 janv. 2016) disait:

quelqu'un a des infos sur les conditions aux Arcs 1800? J'y vais 3 jours mercredi. Merci


Hello,

j'y suis et je peux dire qu'ils ont fait un travail impressionant, les conditions sont plutôt meilleures qu'ailleurs depuis le début de la saison..
A+


Lol on peut en entendre des conneries ^^


Pas autant que toi avec tes informations fallacieuses dignes d'un marseillais sur les Gets quant à la couche tombée.

"oh bah vous avez pris que 20cm ? On a pris 2m en bas des pistes aux Gets, d'ailleurs on a la meilleure station du monde et je déteste tout ce qui n'est pas Les Gets ou Avoriaz"

Bonne année
.Stone.Free.
.Stone.Free.

inscrit le 06/12/09
293 messages
Sur Courchevel ce matin : hp sans fond sous 2500 avec des requins partout, sauf à connaitre les zones d'alpage et pentes herbeuses ou on trouvait de quoi s'amuser - plusieurs enchainements dans Chanrossa à l'ombre le matin : 20-30 cms bien froid et léger sur reste de fond damé, un régal !! Sinon de nombreuses pistes sous 2000m restent fermées pour l'instant, verglas et cailloux réapparaissaient dès la fin de matinée (ça dérape fort un russe) Bon ça faisait bien plaisir de revoir du blanc...
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Gooner74 ( 3 janv. 2016) disait:

LesGets1172 ( 3 janv. 2016) disait:

_kurk_ ( 3 janv. 2016) disait:

gasherbrum4 ( 3 janv. 2016) disait:

quelqu'un a des infos sur les conditions aux Arcs 1800? J'y vais 3 jours mercredi. Merci


Hello,

j'y suis et je peux dire qu'ils ont fait un travail impressionant, les conditions sont plutôt meilleures qu'ailleurs depuis le début de la saison..
A+


Lol on peut en entendre des conneries ^^


Pas autant que toi avec tes informations fallacieuses dignes d'un marseillais sur les Gets quant à la couche tombée.

"oh bah vous avez pris que 20cm ? On a pris 2m en bas des pistes aux Gets, d'ailleurs on a la meilleure station du monde et je déteste tout ce qui n'est pas Les Gets ou Avoriaz"

Bonne année


LOOOOOOOOOOOOOL t'es un vrai champion toi, je dis limite presque rien, et si tu savais lire ce n'est pas aux Gets que je prétends qu'on a pris 20 mais à Avoriaz à 1800 m et même Araskiscool confirme des échos qu'il a eu lol, enfin soit, peut-être quand dans ta station à 800m d'altitude il n'y a rien eu et que tu souffres d'un certains complexe d'infériorité ^^

Je déteste tout ce qui n'est pas Les Gets ou AVoriaz, Hum hum je skie à Thollon, Bernex, Flaine, La Clusaz, Val Thorens ET même en Belgique quand il y a de la neige hum hum, aller va dormir :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LesGets1172, 04/01/2016 - 00:01
.Stone.Free.
.Stone.Free.

inscrit le 06/12/09
293 messages
...et la reprise sur la Tarentaise ou ça pose dru ce soir, déjà un bon petit 10 cms à 1000m allééé
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
9cm à la clusaz à 1040m et ça neige bien :) bonne surprise demain en perspective
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
LesGets1172 ( 3 janv. 2016) disait:

Gooner74 ( 3 janv. 2016) disait:

LesGets1172 ( 3 janv. 2016) disait:

_kurk_ ( 3 janv. 2016) disait:

gasherbrum4 ( 3 janv. 2016) disait:

quelqu'un a des infos sur les conditions aux Arcs 1800? J'y vais 3 jours mercredi. Merci


Hello,

j'y suis et je peux dire qu'ils ont fait un travail impressionant, les conditions sont plutôt meilleures qu'ailleurs depuis le début de la saison..
A+


Lol on peut en entendre des conneries ^^


Pas autant que toi avec tes informations fallacieuses dignes d'un marseillais sur les Gets quant à la couche tombée.

"oh bah vous avez pris que 20cm ? On a pris 2m en bas des pistes aux Gets, d'ailleurs on a la meilleure station du monde et je déteste tout ce qui n'est pas Les Gets ou Avoriaz"

Bonne année


LOOOOOOOOOOOOOL t'es un vrai champion toi, je dis limite presque rien, et si tu savais lire ce n'est pas aux Gets que je prétends qu'on a pris 20 mais à Avoriaz à 1800 m et même Araskiscool confirme des échos qu'il a eu lol, enfin soit, peut-être quand dans ta station à 800m d'altitude il n'y a rien eu et que tu souffres d'un certains complexe d'infériorité ^^

Je déteste tout ce qui n'est pas Les Gets ou AVoriaz, Hum hum je skie à Thollon, Bernex, Flaine, La Clusaz, Val Thorens ET même en Belgique quand il y a de la neige hum hum, aller va dormir :)


Osef ?
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
on se calme! ça pose lourd lourd lourd dans les aravis !!!!!
Powpow38000
Powpow38000

inscrit le 13/10/12
108 messages
Bonsoir à tous , je suis saisonnier à l'Alpe d'Huez , du coup je serais sur place jusqu'à avril ! Si quelqu'un veut les conditions en temps réel demander moi haha !
Ici il neige en continu depuis 19h déjà plus de 25 cm en stations depuis les premières chutes !
Je suis partit skier ce matin et face nord c'était plutôt cool , j'ai tâter deux trois hors piste et j'ai pas eu énormément de touchettes !
Bonne soirée à tous
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Pierre Hardeman ( 4 janv. 2016) disait:

on se calme! ça pose lourd lourd lourd dans les aravis !!!!!

Aucun passage à la pluie à 1000m? C'est génial si tout tombe en neige pour cette perturbation car jeudi et vendredi ça risque de rincer à 1000m ;(
niko92mlf
niko92mlf

inscrit le 29/12/15
38 messages
Allez les gens faites moi rever dite moi qu'il est tomber 30cm cette nuit sur les 3vallées :-)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Powpow38000 ( 4 janv. 2016) disait:

Bonsoir à tous , je suis saisonnier à l'Alpe d'Huez , du coup je serais sur place jusqu'à avril ! Si quelqu'un veut les conditions en temps réel demander moi haha !
Ici il neige en continu depuis 19h déjà plus de 25 cm en stations depuis les premières chutes !
Je suis partit skier ce matin et face nord c'était plutôt cool , j'ai tâter deux trois hors piste et j'ai pas eu énormément de touchettes !
Bonne soirée à tous


Cool ça, il nous manque souvent des retours sur les conditions dans l'Oisans ;)
.Stone.Free.
.Stone.Free.

inscrit le 06/12/09
293 messages
niko92mlf ( 4 janv. 2016) disait:

Allez les gens faites moi rever dite moi qu'il est tomber 30cm cette nuit sur les 3vallées :-)


Il est tombé 10-15 cms, pluie ce matin à 1000m
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Gooner74 ( 3 janv. 2016) disait:

LesGets1172 ( 3 janv. 2016) disait:

_kurk_ ( 3 janv. 2016) disait:

gasherbrum4 ( 3 janv. 2016) disait:

quelqu'un a des infos sur les conditions aux Arcs 1800? J'y vais 3 jours mercredi. Merci


Hello,

j'y suis et je peux dire qu'ils ont fait un travail impressionant, les conditions sont plutôt meilleures qu'ailleurs depuis le début de la saison..
A+


Lol on peut en entendre des conneries ^^


Pas autant que toi avec tes informations fallacieuses dignes d'un marseillais sur les Gets quant à la couche tombée.

"oh bah vous avez pris que 20cm ? On a pris 2m en bas des pistes aux Gets, d'ailleurs on a la meilleure station du monde et je déteste tout ce qui n'est pas Les Gets ou Avoriaz"

Bonne année


Tellement vrai. Merci Gooner :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour

Les hautes pressions sont un souvenir et le rail des perturbations est en place, ces dernières devraient défiler au moins jusqu'au 12 janvier de manière plus ou moins intense avec une limite de la neige variant entre 1500/1800 m à l'avant de la perturbation et vers 800 à 1000 m à l'arrière

Aujourd'hui, il neigera un bonne partie de la journée entre 1100 et 1300 m
conhnichonha
conhnichonha

inscrit le 04/11/15
47 messages
Dans le Val d'Arly ça a bien posé à 950/1000 m
j'ai pas mesuré mais il devait y avoir 15 / 20 cm sur la voiture ce matin
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Surprise ce matin à 500m d'altitude : 5 petits cm de posé en tarentaise...

Bon ok, c'est très humide, mais je pensais pas que ca poserait à cette altitude...vu les températures!
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Si je me fie au rapport de la station de Valcenis, il est tombé 20cm à 1400m et 30cm au sommet Solert à 2540m
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis

Hier les Crosets PDS...

facebook.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 04/01/2016 - 10:05
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
hier au grand massif: beaucoup de requins en dehors sauf a de rares endroits, correct sur les pistes le matin, puis verglas et petits cailloux, l apres midi.ça manque encore de neige...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
j'aime comme le sentiment qu'il n'y a pas vraiment de grosses chutes de neige à espérer ces prochains jours

c'est pas avec les 25 cm tout mouillés que la montagne va respirer
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Mi_chael ( 4 janv. 2016) disait:

j'aime comme le sentiment qu'il n'y a pas vraiment de grosses chutes de neige à espérer ces prochains jours

c'est pas avec les 25 cm tout mouillés que la montagne va respirer


Peut être la chute prévue ce jeudi pour compléter ... nan ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael ( 4 janv. 2016) disait:

j'aime comme le sentiment qu'il n'y a pas vraiment de grosses chutes de neige à espérer ces prochains jours

c'est pas avec les 25 cm tout mouillés que la montagne va respirer


Sacré Micha, toujours le même en 2016 !!

Pour les 10 prochains jours, le defile de perturbations est confirmé, et la fourchette de 1m à 2m au-dessus de 1800-2000m plus que probable.

Allez, si on a pas de bol, on ne prendra que 80 cm à 1m20, si on a du bol en revanche...je préfère ne pas imaginer :)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est moi ou il y a eu beaucoup de vent cette nuit pendant les chutes de neige?
Les toits des bâtiments sont dégarnis d'un côté et bien remplis de l'autre, ce dès 2000m (cf webcam arc 1950).