Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
KillaWhale ( 4 déc. 2015) disait:

A ce propos, je vais être clair là-dessus : les copier-coller de bulletins payants provenant de Météo-France seront effacés, c'est simplement interdit pour des raisons évidentes.

Si vous copiez un truc de quelque part, mettez la source. S'il n'y en a pas, on effacera. On ne veut pas d'ennuis :-)

Bon sinon moi ce qui m'inquiète c'est le potentiel rinçage de ces 3 gouttes qui vont tomber... Dommage on trouvait encore de la bonne neige...


Merci de l'information ! :)
(et au passage, j'ai publié la source mais source payante, sorry je te laisse supprimé le post )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Twobody, 04/12/2015 - 13:46
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Twobody ( 4 déc. 2015) disait:

KillaWhale ( 4 déc. 2015) disait:

A ce propos, je vais être clair là-dessus : les copier-coller de bulletins payants provenant de Météo-France seront effacés, c'est simplement interdit pour des raisons évidentes.

Si vous copiez un truc de quelque part, mettez la source. S'il n'y en a pas, on effacera. On ne veut pas d'ennuis :-)

Bon sinon moi ce qui m'inquiète c'est le potentiel rinçage de ces 3 gouttes qui vont tomber... Dommage on trouvait encore de la bonne neige...


Merci de l'information ! :)
(et au passage, j'ai publié la source mais source payante, sorry je te laisse supprimé le post )

nuance importante , tu as copié le message FB de meteo-alpes, message initial qui comprenait la source.
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Actuellement 7-8 degrés à Valmorel (1500m). La neige fond pas mal, même sur les pistes où la sous couche avait été faite. C'est pas non plus catastrophique mais bon...

Ciel très gris, ça ressemble plus à un temps d'Octobre qu'autre chose actuellement.
baujus
baujus

inscrit le 14/12/13
91 messages
Stations : 1 avis
Foufurieux ( 4 déc. 2015) disait:

Twobody ( 4 déc. 2015) disait:

KillaWhale ( 4 déc. 2015) disait:

A ce propos, je vais être clair là-dessus : les copier-coller de bulletins payants provenant de Météo-France seront effacés, c'est simplement interdit pour des raisons évidentes.

Si vous copiez un truc de quelque part, mettez la source. S'il n'y en a pas, on effacera. On ne veut pas d'ennuis :-)

Bon sinon moi ce qui m'inquiète c'est le potentiel rinçage de ces 3 gouttes qui vont tomber... Dommage on trouvait encore de la bonne neige...


Merci de l'information ! :)
(et au passage, j'ai publié la source mais source payante, sorry je te laisse supprimé le post )

nuance importante , tu as copié le message FB de meteo-alpes, message initial qui comprenait la source.

C'est pas la première fois qu'il le fait. Sans jamais citer la source...pas très respectueux effectivement !
Attention ceci n'est pas un "commentaires désobligeant" ;) humour je précise !
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
baujus ( 4 déc. 2015) disait:

Foufurieux ( 4 déc. 2015) disait:

Twobody ( 4 déc. 2015) disait:

KillaWhale ( 4 déc. 2015) disait:

A ce propos, je vais être clair là-dessus : les copier-coller de bulletins payants provenant de Météo-France seront effacés, c'est simplement interdit pour des raisons évidentes.

Si vous copiez un truc de quelque part, mettez la source. S'il n'y en a pas, on effacera. On ne veut pas d'ennuis :-)

Bon sinon moi ce qui m'inquiète c'est le potentiel rinçage de ces 3 gouttes qui vont tomber... Dommage on trouvait encore de la bonne neige...


Merci de l'information ! :)
(et au passage, j'ai publié la source mais source payante, sorry je te laisse supprimé le post )

nuance importante , tu as copié le message FB de meteo-alpes, message initial qui comprenait la source.

C'est pas la première fois qu'il le fait. Sans jamais citer la source...pas très respectueux effectivement !
Attention ceci n'est pas un "commentaires désobligeant" ;) humour je précise !


Oui j’espère que c'est de l'humour car je met via météofrance, météo alpes, météo-grenoble/chamrousse ou via des prévisionnistes quand je partage une information :) (d'où vos "chambrages" sur MF, météo ville et Guillaume Séchet lol)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Twobody, 04/12/2015 - 15:31
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
gnééééééé ? +20cm de neige samedi prochain ?

Je ne comprends plus rien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ghost_1, 04/12/2015 - 15:43
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Ghost_1 ( 4 déc. 2015) disait:

gnééééééé ? +20cm de neige samedi prochain ?

img]skipass.fr Je ne comprends plus rien !


Lien introuvable, mais j'aimerais tellement que t'es raison !
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Prévision Skipass
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Twobody ( 4 déc. 2015) disait:

Ghost_1 ( 4 déc. 2015) disait:

gnééééééé ? +20cm de neige samedi prochain ?

img]skipass.fr Je ne comprends plus rien !


Lien introuvable, mais j'aimerais tellement que t'es raison !

Qu'il SOIT raison
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ghost_1 ( 4 déc. 2015) disait:

Prévision Skipass

;)
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Je l'ai fait exprès pour toi... Grand coquinou
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Rrrrrrrrrr :-*
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 04/12/2015 - 15:47
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Pendant ce temps là, les noisettiers fleurissent....et ça c'est pas du pipeau
meteosuisse.admin.ch

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il y a toujours une solution à tout

http://img.electromenagiste.com/2013/11/givre.jpg
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
La chaîne météo prévoit des chutes de neiges dès vendredi prochain. A priori plus importantes en Maurienne qu'en Tarentaise.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Twobody ( 4 déc. 2015) disait:



Lien introuvable, mais j'aimerais tellement que t'es raison !



oui? tu voulais exprimer une idée?
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
C'est quoi ce bordel....sacrée différence d'une sortie à l'autre pour une même échéance!!!



Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThonyPowder, 04/12/2015 - 18:00
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
D'ou ma question l'autre jour, 0Z 6Z 12Z 18Z ... A quoi se fier ?
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages
idjul ( 4 déc. 2015) disait:

D'ou ma question l'autre jour, 0Z 6Z 12Z 18Z ... A quoi se fier ?


On ne peut se fier qu'à soi même.

C'est l'évolution d'un même modèle réactualisé toutes les 6 heures, donc au dernier.
mais comme il a déjà été dit ici des dizaines de fois, au delà de J+3 la seule différence avec les prévisions de Mme Irma c'est que c'est scientifique, alors à J+7...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Oui oui je veux bien qu'à J+10 ça devient aléatoire mais quand 5/6 sorties de suite, t'as la même dynamique et là t'as un 180 degrés...que ça s'amplifie ou que ça diminue ok...mais là c'est l'inverse. Y'avait un papillom sur un capteur...ou bien (ça c'est pour Tartiflette_Power!!!)
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
ThonyPowder ( 4 déc. 2015) disait:

C'est quoi ce bordel....sacrée différence d'une sortie à l'autre pour une même échéance!!!
En même temps c'est à du +320h, la seule chose que ces cartes prouvent c'est qu'à ces échéances lointaines l'incertitude est très importante! :-) rien d'intéressant en vue aussi longtemps que les modèles vont proposer des portes de sortie si lointaines, faut que ça se rapproche mais pour ça soyons patients (je vous avoue que sans être pessimiste, je me fais plus trop d'illusion sur ce qui va rester des chutes de fin novembre pour la constitution du manteau neigeux sous 2000m cette saison :P )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par s24atomic, 04/12/2015 - 18:35
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est comme demander le prix de ta baguette de pain à la boulangerie, et on te répond "1€, plus ou moins 10€".

Il ne sert à rien de se fier à une information où l'incertitude du résultat est largement supérieure au résultat lui-même.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Twobody ( 4 déc. 2015) disait:

Petit changement de temps aujourd'hui avec un résidu de perturbation ce soir qui donnera 3 flocons au-dessus de 1800-2000 mètres du Nord de la Savoie au bas-Valais.

Information en provenance de MétéoFrance.


Salut,
Pour " information en provenance de MétéoFrance " c'était concernant le début du message qui faisait état d'un record de température battu.
Pour les 3 flocons du soir ce n'est pas " information en provenance de MétéoFrance" je te rassure :D

Dieu merci, depuis cet été nous avons tous accès à la majeure partie des modèles qu'utilisent les gars de chez MF ( AROME et ARPEGE ont enfin été ouverts au grand public )


Toujours un espoir pour du chamboulement en fin de semaine prochaine, mais mon Dieu que c'est mou du genou.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7140 messages
ced_A ( 4 déc. 2015) disait:

mais comme il a déjà été dit ici des dizaines de fois, au delà de J+3 la seule différence avec les prévisions de Mme Irma c'est que c'est scientifique, alors à J+7...

Je peux raisonnablement espérer voir de la neige en plaine dans mon jardin ou un Paris-Moscou glacial dans 5 jours .. donc en live mercredi alors ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 05/12/2015 - 00:03
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
skibeziers ( 4 déc. 2015) disait:

Twobody ( 4 déc. 2015) disait:

Petit changement de temps aujourd'hui avec un résidu de perturbation ce soir qui donnera 3 flocons au-dessus de 1800-2000 mètres du Nord de la Savoie au bas-Valais.

Information en provenance de MétéoFrance.


Salut,
Pour " information en provenance de MétéoFrance " c'était concernant le début du message qui faisait état d'un record de température battu.
Pour les 3 flocons du soir ce n'est pas " information en provenance de MétéoFrance" je te rassure :D

Dieu merci, depuis cet été nous avons tous accès à la majeure partie des modèles qu'utilisent les gars de chez MF ( AROME et ARPEGE ont enfin été ouverts au grand public )


Toujours un espoir pour du chamboulement en fin de semaine prochaine, mais mon Dieu que c'est mou du genou.


Oula! On souffre déjà assez avec la religion en ce moment, pas besoin d'invoquer un vieux hipster qui se la coule douce sur son nuage et qui doit même pas rider en +...
:-D
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Skipass annonçait 14cm pour samedi prochain, c'est parti aussi vite que c'est venu :-D
beaudetfr
beaudetfr

inscrit le 27/02/06
142 messages
Tout petit saupoudrage(2cm à tout casser) sur le haut de auris il y a eu légère pluie à la station.
.Stone.Free.
.Stone.Free.

inscrit le 06/12/09
293 messages
Pluie en Tarentaise cette nuit sous 2000m, les pistes non encore enneigées artificiellement ont une sale gueule ce matin
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Pluie à Grenoble jusqu'à haute altitude a priori (à la vue des cams des 7L et Chamrousse)
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Bon ,faut pas trop regarder les modeles ce matin,ça devient déprimant cette histoire,et gfs notamment qui fait pshiit...
ça va etre chaud patate pour les ouvertures du 19
beaudetfr
beaudetfr

inscrit le 27/02/06
142 messages
Tout petit saupoudrage(2cm à tout casser) sur le haut de auris il y a eu légère pluie à la station.
beaudetfr
beaudetfr

inscrit le 27/02/06
142 messages
Pardon du dernier message un bug
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
juju73300 ( 6 déc. 2015) disait:

Bon ,faut pas trop regarder les modeles ce matin,ça devient déprimant cette histoire,et gfs notamment qui fait pshiit...
Oui, quelle misère! Le pschiit avait été vu par cep avant gfs, seul reste gem qui propose encore le passage de cette pertu sur les AN pour le 12... Je n'y crois pas trop même si j'aimerais bien
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
J'ai fais la danse du beau temps hier, j'aurais peut être pas du ...
Atomisback
Atomisback

inscrit le 19/12/12
26 messages
Stations : 1 avis
En tout cas perso je pars vendredi soir prochain pour ouvrir les Arcs et je suis à moitié rassuré ou disons , partagé... Entre l'an passé et le désastre du 12 décembre avec une piste ouverte et quasi aucun HP possible et cette année où, à priori, le domaine sera skiable mais sans HP...

Ça pue un peu tout ça
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
ça a saupoudré 5cm hier aux grands montets, ce matin pré-ouverture de flaine c'était béton..

Mais il faut quand même pas dramatiser, la couche de neige est raisonnable pour un début décembre. Il faudrait juste une autre pétée de neige et on est bon :)
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
Même configuration que les 2 années précédentes ! Il faudra donc attendre le passage du père noël....;)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Ce que j'évoquais en début de semaine se confirme.
A long terme GFS a sous-estimé la puissance de la récurrence actuelle.

On retrouve donc les mêmes éléments pour les 8 prochains jours avec ces thalwegs qui plongent vers les Açores rabattant les hautes-pressions sur l'Europe Centrale. Il fera sans doute moins chaud au niveau du thermomètre, mais vu la configuration des bouffées de foehn seront très probables. Autant dire que la fonte de la neige va s’accélérer.
taupewifi
taupewifi

inscrit le 26/08/14
25 messages
Pas besoin de tout cela....
C'est juste des constatations il n y aura pas d hiver cette année.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
Toutes les années c'est pareil.. détendez-vous les gars, la neige il va y en avoir et je doute qu'en décembre quiconque soit capable de dire s'il y aura un bon hiver ou pas
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
taupewifi ( 6 déc. 2015) disait:

Pas besoin de tout cela....
C'est juste des constatations il n y aura pas d hiver cette année.


A la prochaine comme ça sur ce post tu auras des vacances gratuites pour aller pleurnicher ailleurs ok ?

De même pour ceux qui viennent demander s'il y aura de la neige dans leur station prévue pour le 20 décembre. ON SAIT PAS. En attendant, laisser causer tranquillement ceux qui savent de quoi y causent, de toute façon si quelque chose arrive, suffira de lire simplement et vous serez les premiers au courant.
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
taupewifi ( 6 déc. 2015) disait:

Pas besoin de tout cela....
C'est juste des constatations il n y aura pas d hiver cette année.


alors toi tu bats des record de co......ries
bref je crois que tu est prevenus

sinon et bien c'est un peu la decheance ! ni pertu ni neige! peut etre un peu de froid fin de semaine!
Encore un peu de patience je pense la semaine de noel devrais (possiblement)
etre un tournant
affaire a suivre!
en attendant on etait tres bien cette aprem à hauteluce (beaufortain) pour bricoler la maison! sa tombe bien il y a encore du boulot!
beaudetfr
beaudetfr

inscrit le 27/02/06
142 messages
Le 12 z de gsf est bien plus favorable. .... donc comme d hab on verra à j+3.perso je dis quelques flocons mercredi une perturbation semble se dessiner samedi dimanche lundi . Mais là. ... boule de cristal si tu m entend...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par beaudetfr, 06/12/2015 - 19:42
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
Ces récurrences de HP finissent par s'effondrer à un moment...quand ? Affaire à suivre ;)
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Généralement, enfin d'après mes constatations, quand on a des HP comme en ce moment, quand ça craque et que les perturbations passent, c'est de la folie, bien sur c'est propos n'engage que moi, c'est juste un sentiment :)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
skibeziers ( 6 déc. 2015) disait:

Ce que j'évoquais en début de semaine se confirme.
A long terme GFS a sous-estimé la puissance de la récurrence actuelle.

On retrouve donc les mêmes éléments pour les 8 prochains jours avec ces thalwegs qui plongent vers les Açores rabattant les hautes-pressions sur l'Europe Centrale. Il fera sans doute moins chaud au niveau du thermomètre, mais vu la configuration des bouffées de foehn seront très probables. Autant dire que la fonte de la neige va s’accélérer.


Quel serait la configuration serait nécessaire pour rompre ce cycle de récurrence ? On attendrai quel sorte de carte pour pouvoir l’envisager ? ( j'avoue que la moi je gère plus, on est sur des situations trop globales que je ne maitrise pas bien)
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
Comme dit plus haut par "LesGets" et avis que je partage quand ça va s'affaissé ça va faire mal. Quand ? Mystère...
Encore une fois ces 2 dernières années les premières "grosses" chutes sont intervenues fin décembre (les 25 et 26) et cette année ça risque d'être la même chose....
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ca a toujours été comme ça avant (il y a plusieurs années)? La saison dernière, on a eu de la neige sur 3 voire 4 épisodes, ce qui fait 1 chute de neige par mois en moyenne.

D'habitude on n'a pas des saisons avec des chutes régulières mais plus petites? (disons 4 à 5 chutes de neige par mois à environ 20cm chacune)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
+ 1 car KillaWhale a dit :
"De même pour ceux qui viennent demander s'il y aura de la neige dans leur station prévue pour le 20 décembre. ON SAIT PAS. En attendant, laisser causer tranquillement ceux qui savent de quoi y causent, de toute façon si quelque chose arrive, suffira de lire simplement et vous serez les premiers au courant".
Pour ma part merci à vous qui interprétez les cartes "mystérieuses pour moi"!!!!
Continuez à nous informer et encore merci .
Bonne saison à tous .
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
On prend un pari...et je sens que La voix des Allobroges va être d'accord...vrai changement de temps le 17...car nouvelle lune!!!
Faut bien se raccrocher à quelque chose, mais la Lune est capable de faire bouger les océans...pourquoi pas tomber la neige :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThonyPowder, 06/12/2015 - 21:28