baujus
baujus

inscrit le 14/12/13
91 messages
Stations : 1 avis
Si tes potes t'ont dit que les gars leur avais dit, alors c'est sur il va tomber plus !
Donner des info fiable svp, les ragots c'est pas de la météo ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par baujus, 27/01/2015 - 18:30
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
mickey59 (27 janv. 2015) disait:

Existe-t-il quelque part une carte colorée où l'on peut apercevoir les précipitations moyennes par saison mais zoomée sur l'ensemble des alpes?
Histoire de savoir généralement où il neige le plus!

ça m'intéresserait aussi une carte pour l'ensemble des Alpes.
J'ai trouvé une carte pour Rhone-Alpes (au début du post ci-dessous)
/forums/enmontagne/meteo/sujet-133027-0.html#3128553
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
jej13 (27 janv. 2015) disait:

Vous pensez que ca sera skiable sur les pistes dimanche ?

Je mise sur une ouverture retardée dans la matinée pour sécurisation, puis ouverture petit à petit des différents secteurs.

Je serais sur Val Thorens à partir de samedi, j'essaierai de donner des infos live.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Vous voyez les stations fermées vendredi et samedi ?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 27/01/2015 - 21:59
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Marceaul (27 janv. 2015) disait:

Vous voyez les stations fermées vendredi et samedi ?!


Heu oui et ça ne serait pas la première fois si la sécurité l'impose ils ont l'obligation de fermer !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Durant mon séjour aux Ménuires, début Février 2013, il a du neiger 1m50 en très peu de temps, et l'ouverture n'était que retardée le matin, et tout finissait par ouvrir.

Tout dépendra des quantités ;)
jej13
jej13

inscrit le 24/12/12
42 messages
Raph8473 (27 janv. 2015) disait:

jej13 (27 janv. 2015) disait:

Vous pensez que ca sera skiable sur les pistes dimanche ?

Je mise sur une ouverture retardée dans la matinée pour sécurisation, puis ouverture petit à petit des différents secteurs.

Je serais sur Val Thorens à partir de samedi, j'essaierai de donner des infos live.


ok, merci beaucoup. J'espère que çà ne va pas être trop la galère pour monter aux ménuires.
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
Vous êtes bien tous rigolos... on voit bien que chacun est intéressé par son propre cas...la montagne à besoin de neige un point c'est tout..
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Mr.S (27 janv. 2015) disait:

legend77 (27 janv. 2015) disait:

jej13 (27 janv. 2015) disait:

Je sens que je vais devoir aller skier dans les sapins à Courchevel toute la semaine prochaine alors. rrrrrrrrrrrr


oui ben attention les sapin ne te protege pas des avalanche comme la légende urbaine le répete souvent!!!!


Je peux me tromper mais pour moi les sapins sont sécurisants (notamment avec les "trous" qu'ils créent) c'est les arbres type mélèzes dont il faut se méfier.
Après ça peut toujours partir (surtout si il y a de la pente). Et sinon, mes potes de stations m'ont dit que les gars la bas prévoient plus que ce qu'annonce le gfs


je t'invite a lire ceci /forums/sports/ski/sujet-127747.html
Pas pour faire la morale a qui que ce soit juste si je peut eviter une mort prématuré, c'est a lire jusqu'au bout

allez j'arrete le HS et retourne prier la chica ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
retour aux prévisions, fraicheur et humidité au programme de ces 10 prochains jours

toutefois en ce qui concerne les quantités de neige je demeure tres réservé, je pense qu'il ne fallait pas s'enflammer tant que cela
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
de ce soir à dimanche on peut tabler sur :

1 m de neige fraiche à la Clusaz Village

1m 20 aux Saisies

70 à 80 cm aux Saisies

40 à 60 cm à Val d'Isere
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Mr.S (27 janv. 2015) disait:

legend77 (27 janv. 2015) disait:

jej13 (27 janv. 2015) disait:

Je sens que je vais devoir aller skier dans les sapins à Courchevel toute la semaine prochaine alors. rrrrrrrrrrrr


oui ben attention les sapin ne te protege pas des avalanche comme la légende urbaine le répete souvent!!!!


Je peux me tromper mais pour moi les sapins sont sécurisants (notamment avec les "trous" qu'ils créent) c'est les arbres type mélèzes dont il faut se méfier.
Après ça peut toujours partir (surtout si il y a de la pente). Et sinon, mes potes de stations m'ont dit que les gars la bas prévoient plus que ce qu'annonce le gfs


Souvent on pense que les sapin protègent des avalanches, mais c'est juste qu'elles ne partent pas car en généraé le ski en forêt est moins "raide" que dans une pente vierge. Les sapin c'est le contraire, ça rend le manteau neigeux moins stable puisqu'il est "découpé"...mais vu qu'en général il y a moins de pente, ça passe. Par contre si une avalanche part en forêt, là c'est bowling assuré!!!

Tes potes de stations, ce sont des pisteurs, des bermen, des serveurs??? Moi aussi je peux dire qu'il va eiger 3 mètres, mais bon. En tous cas, même si Mi_Chael ne trouve pas ça exceptionnel, 1mètre en 3/4 jours, c'est pas si mal!!!
Bap_t2410
Bap_t2410

inscrit le 05/12/14
81 messages
Alors ça y ai, nous voilà enfin arriver au jour J.

On va voir ce que ces différentes pertus ont dans le bide, si les prévisions tiennent leurs promesses, en espérant de bonnes surprises !
On aura tous les yeux rivés sur les webcams, et les locaux sont priés de nous relater ce qui se passe en temps réel avec bien sûr photo à l'appui si possible, qu'on puisse baver un peu derrière nos écrans, nous, gens des vallées ...

Bonne chance à tous :p En espérant que cet épisode soit a peu près homogène sur tous les massifs, j'voudrai pas que certains restent sur leur faim pendant que d'autre se pètent le bide :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Mi_chael (28 janv. 2015) disait:


toutefois en ce qui concerne les quantités de neige je demeure tres réservé, je pense qu'il ne fallait pas s'enflammer tant que cela


+1 ça s'annonce comme un bon épisode mais pas exceptionnel non plus ! Peut être de beaux blocages sur les massifs interne !
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
titick (27 janv. 2015) disait:

mickey59 (27 janv. 2015) disait:

Existe-t-il quelque part une carte colorée où l'on peut apercevoir les précipitations moyennes par saison mais zoomée sur l'ensemble des alpes?
Histoire de savoir généralement où il neige le plus!

ça m'intéresserait aussi une carte pour l'ensemble des Alpes.
J'ai trouvé une carte pour Rhone-Alpes (au début du post ci-dessous)
/forums/enmontagne/meteo/sujet-133027-0.html#3128553


Merci Titick, c'est exactement ce que je cherchais. Perso, je me limite à Savoie-Hte Savoie-Isère donc le reste des Alpes ne m'intéresse pas trop.
J'ai pas encore eu le temps de regarder vraiment mais il m'a l'air super intéressant ce document. Je regarderai tout à l'heure.
Grand merci.
Pour te remercier, je vais obliger mes parents, qui sont en vacances cette semaine dans la famille près d'Annemasse, à aller skier aujourd'hui à PDLS lol.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Hugone83 (28 janv. 2015) disait:

Mi_chael (28 janv. 2015) disait:


toutefois en ce qui concerne les quantités de neige je demeure tres réservé, je pense qu'il ne fallait pas s'enflammer tant que cela


+1 ça s'annonce comme un bon épisode mais pas exceptionnel non plus ! Peut être de beaux blocages sur les massifs interne !


Et vous voyez la pertu continuer jusque mardi/mercredi prochain, comme le GFS d'hier ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (28 janv. 2015) disait:

toutefois en ce qui concerne les quantités de neige je demeure tres réservé, je pense qu'il ne fallait pas s'enflammer tant que cela


LOL

Bêtisier de micha : après nous avoir dit que l'épisode du 27/12 "accoucherait d'une souris", qu'il ne fallait "rien attendre de ce mois de janvier", il demeure "réservé sur les quantités de neige" de l'épisode à venir. Alors que de 75cm à 1m en moyenne montagne, ce n'est quand même pas rien, c'est presque plus que ce qui est tombé jusqu'à présent depuis le début de l'hiver, en tous cas c'est le plus gros épisode depuis début décembre. Quel farceur ce micha.

Il eut été mieux inspiré de dire que cette chute ne suffira probablement pas à compenser le retard accumulé (même si elle va sacrément l'atténuer).

Espérons toutefois que ça ne fasse pas pschiiit comme la tempête du siècle à New York.
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Plus qu'un farceur je pense que Mi_chael est un vendeur masqué d'antidépresseurs et qu'il doit être actionnaire des labos qui en produisent...
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
teuteuse (28 janv. 2015) disait:

Plus qu'un farceur je pense que Mi_chael est un vendeur masqué d'antidépresseurs et qu'il doit être actionnaire des labos qui en produisent...


+1. Et c'est leur meilleur vendeur. De loin.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
ThonyPowder (28 janv. 2015) disait:

Mr.S (27 janv. 2015) disait:

legend77 (27 janv. 2015) disait:

jej13 (27 janv. 2015) disait:

Je sens que je vais devoir aller skier dans les sapins à Courchevel toute la semaine prochaine alors. rrrrrrrrrrrr


oui ben attention les sapin ne te protege pas des avalanche comme la légende urbaine le répete souvent!!!!


Je peux me tromper mais pour moi les sapins sont sécurisants (notamment avec les "trous" qu'ils créent) c'est les arbres type mélèzes dont il faut se méfier.
Après ça peut toujours partir (surtout si il y a de la pente). Et sinon, mes potes de stations m'ont dit que les gars la bas prévoient plus que ce qu'annonce le gfs


Souvent on pense que les sapin protègent des avalanches, mais c'est juste qu'elles ne partent pas car en généraé le ski en forêt est moins "raide" que dans une pente vierge. Les sapin c'est le contraire, ça rend le manteau neigeux moins stable puisqu'il est "découpé"...mais vu qu'en général il y a moins de pente, ça passe. Par contre si une avalanche part en forêt, là c'est bowling assuré!!!

Tes potes de stations, ce sont des pisteurs, des bermen, des serveurs??? Moi aussi je peux dire qu'il va eiger 3 mètres, mais bon. En tous cas, même si Mi_Chael ne trouve pas ça exceptionnel, 1mètre en 3/4 jours, c'est pas si mal!!!


En foret de Mélèze peut être mais sinon un petit tour sur google t'aurais évitez de dire une bétise:
waldwissen.net

Après la théorie reste la théorie et le risque zero n'existe jamais ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
matbri (28 janv. 2015) disait:

Mi_chael (28 janv. 2015) disait:

toutefois en ce qui concerne les quantités de neige je demeure tres réservé, je pense qu'il ne fallait pas s'enflammer tant que cela


LOL

Bêtisier de micha : après nous avoir dit que l'épisode du 27/12 "accoucherait d'une souris", qu'il ne fallait "rien attendre de ce mois de janvier", il demeure "réservé sur les quantités de neige" de l'épisode à venir. Alors que de 75cm à 1m en moyenne montagne, ce n'est quand même pas rien, c'est presque plus que ce qui est tombé jusqu'à présent depuis le début de l'hiver, en tous cas c'est le plus gros épisode depuis début décembre. Quel farceur ce micha.

Il eut été mieux inspiré de dire que cette chute ne suffira probablement pas à compenser le retard accumulé (même si elle va sacrément l'atténuer).

Espérons toutefois que ça ne fasse pas pschiiit comme la tempête du siècle à New York.


n'etant pas meteorologue, les farces sont alors libres…

plus sérieusement je reste méfiant quand le coeur dépressionnaire est trop près du continent, cela n'est pas forcement la meilleure situation pour des bonnes précipitations

la ou je ne ne fais pas de soucis se sont pour les Pyrénées, une barrière face au flux de nord..
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
matmi (28 janv. 2015) disait:

Et vous voyez la pertu continuer jusque mardi/mercredi prochain, comme le GFS d'hier ?


Oui.

En résumé les prévisions des jours à venir sur les Alpes du Nord :

jeudi : neige dès la basse altitude
vendredi : neige dès la basse altitude
samedi : neige dès la basse altitude
dimanche : neige dès la basse altitude
lundi : neige dès la basse altitude
mardi : neige dès la basse altitude
mercredi : ça devrait commencer à se calmer.

Mais comme le souligne Micha, surtout ne vous enflammer pas ! :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (28 janv. 2015) disait:

plus sérieusement je reste méfiant quand le coeur dépressionnaire est trop près du continent, cela n'est pas forcement la meilleure situation pour des bonnes précipitations


Plus sérieusement nous sommes d'accord, mais comme cela a été déjà souligné, l'épisode ne s'annonce pas exceptionnel du tout par son intensité mais par sa durée : en l'état actuel des prévisions, environ 5 jours consécutifs de neige régulière (avec certes des accalmies), ça c'est à souligner et il faut oui s'en réjouir !
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
80 cm prévu dans la station entre ce soir et samedi et moi je sors tout juste d'une appendicite. Pas de ski avant 1 mois et demi bordel à c...
Bskui
Bskui

inscrit le 09/12/14
100 messages
matbri (28 janv. 2015) disait:

Mi_chael (28 janv. 2015) disait:

plus sérieusement je reste méfiant quand le coeur dépressionnaire est trop près du continent, cela n'est pas forcement la meilleure situation pour des bonnes précipitations


Plus sérieusement nous sommes d'accord, mais comme cela a été déjà souligné, l'épisode ne s'annonce pas exceptionnel du tout par son intensité mais par sa durée : en l'état actuel des prévisions, environ 5 jours consécutifs de neige régulière (avec certes des accalmies), ça c'est à souligner et il faut oui s'en réjouir !


Oui et puis bon y a quelques semaines il faisait 10 à 11° à 2000m, or le temps froid semble s'être bien installé au moins jusque mi février, j'espère un peu plus, l'hiver est bien là, en retard, reste à voir combien de temps il va durer mais on va avoir des belles situations bientôt...

Y a quelques semaines on craignait aussi la saison morte sans neige en sortant les pires scénarios de l'histoire...
ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
valfre73 (28 janv. 2015) disait:

80 cm prévu dans la station entre ce soir et samedi et moi je sors tout juste d'une appendicite. Pas de ski avant 1 mois et demi bordel à c...


j'y monte vendredi, en espérant que l'accès à la station soit bien accessible vendredi soir, et qu'ils aient eu le temps de sécuriser le domaine pour samedi matin......
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
ruffo (28 janv. 2015) disait:

valfre73 (28 janv. 2015) disait:

80 cm prévu dans la station entre ce soir et samedi et moi je sors tout juste d'une appendicite. Pas de ski avant 1 mois et demi bordel à c...


j'y monte vendredi, en espérant que l'accès à la station soit bien accessible vendredi soir, et qu'ils aient eu le temps de sécuriser le domaine pour samedi matin......


Pour l'accès à la station y'a jamais trop de soucis. A part s'il neige le samedi.
Par contre pour le la sécurisation du domaine là c'est une autre histoire, le jeu impossible tant qu'il n'a pas arrêté de neiger et pour le reste s'il neige pas samedi à partir de midi ça devrait être ok.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
ruffo (28 janv. 2015) disait:

valfre73 (28 janv. 2015) disait:

80 cm prévu dans la station entre ce soir et samedi et moi je sors tout juste d'une appendicite. Pas de ski avant 1 mois et demi bordel à c...


j'y monte vendredi, en espérant que l'accès à la station soit bien accessible vendredi soir, et qu'ils aient eu le temps de sécuriser le domaine pour samedi matin......


Et qu'il fasse grand beau, que tu tombes que sur des bombes dans ta première cabine et qu'il y ait une dégustation gratuite de grand cru au pied des pistes à la fin de la journée?

Les gars, il va neiger, peut être beaucoup, et dans ce cas il sera tout à fait normal que les accès ne soient pas aisés et que les domaines ne soient pas ouverts complétement dès les samedi matin...
On verra ce que donne ces épisodes successifs mais faites vraiment gaffe la semaine prochaine...
Avec un pote pisteur on a parié sur le nombre de morts dans les deux prochaines semaines...ok on était bourrés, c'est très con comme truc, mais j'espère surtout qu'on perdra tous les 2...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
valfre73 (28 janv. 2015) disait:

80 cm prévu dans la station entre ce soir et samedi et moi je sors tout juste d'une appendicite. Pas de ski avant 1 mois et demi bordel à c...


C'est hors sujet, mais j'ai refait de la Descente Vtt pendant mon arrêt maladie, une semaine après mon opération de l'appendicite, et ça a été nickel!
1mois et demi c'est vraiment beaucoup!
Thierry Peters
Thierry Peters

inscrit le 19/12/11
52 messages
Matos : 1 avis
europa.buienradar.nl
C' est un site hollandais avec prévisions de pluie et neige 7 jours, vous en pensez quoi?
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Le 6Z de GFS donne toujours 55cm à Val Tho d'ici la fin du week-end et 10cm de plus lundi et mardi.

C'est moins qu'ailleurs mais je prends quand même :)
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
sickboy90s (28 janv. 2015) disait:

valfre73 (28 janv. 2015) disait:

80 cm prévu dans la station entre ce soir et samedi et moi je sors tout juste d'une appendicite. Pas de ski avant 1 mois et demi bordel à c...


C'est hors sujet, mais j'ai refait de la Descente Vtt pendant mon arrêt maladie, une semaine après mon opération de l'appendicite, et ça a été nickel!
1mois et demi c'est vraiment beaucoup!

Merci :-) Mais j'ai eu quelques complications, j'ai fais le foufou un peu tôt justement et mes incisions se sont réouverte alord maintenant je reste tranquille :-), pour le moment j'ai pas le droit de soulever un pack de flotte.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
matmi (28 janv. 2015) disait:

Le 6Z de GFS donne toujours 55cm à Val Tho d'ici la fin du week-end et 10cm de plus lundi et mardi.

C'est moins qu'ailleurs mais je prends quand même :)


Le plus drôle c'est que Meteociel (GFS) voit plus de neige dans mon village à 500m au pied du Jura qu'à Val Tho, 2000m plus haut. Drôle, mais frustrant.
jej13
jej13

inscrit le 24/12/12
42 messages
MTF les menuires (ca n'arrete pas de changer) :

mercredi 28 janvier
15.0 cm | 17.5 cm
jeudi 29 janvier
68.5 cm | 75.0 cm
vendredi 30 janvier
39.5 cm | 37.0 cm
samedi 31 janvier
5.0 cm | 5.0 cm
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Météo France revoit les pp à la forte hausse, j'ai l'impression.
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
matmi (28 janv. 2015) disait:

matmi (28 janv. 2015) disait:

Le 6Z de GFS donne toujours 55cm à Val Tho d'ici la fin du week-end et 10cm de plus lundi et mardi.

C'est moins qu'ailleurs mais je prends quand même :)


Le plus drôle c'est que Meteociel (GFS) voit plus de neige dans mon village à 500m au pied du Jura qu'à Val Tho, 2000m plus haut. Drôle, mais frustrant.


Sauf que l on as pris 20 il y a 2 jours alors qu ils annonçaient grand beau donc bon! on verra en temps réel ça sera bcp mieux!
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Romain Dudu Dujean (28 janv. 2015) disait:

Sauf que l on as pris 20 il y a 2 jours alors qu ils annonçaient grand beau donc bon! on verra en temps réel ça sera bcp mieux!


En effet, nous le saurons vite. Je suis impatient de voir les messages habituels "déjà 20cms chez moi", "ça y est, ça neige fort à Val Tho" puis "au secours, je ne peux plus sortir de chez moi, y a trop de neige" :)
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Le 27/12/2014 météofrance prévoyait 49 cm chez moi et il était tombé que 48 cm, j'espère qu'ils feront la même boulette cette fois encore :-)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la masse pluvieuse du jour a depuis midi envahit la région Centre ce n'est pas de la grosse pluie mais on sent que c'est parti pour durer, le vent d'ouest nord ouest va voter pousser tout cela vers l'est
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
cela s'affine

de ce soir a demain soir

on attend

60 à 80 cm sur les Bauges et le Beaufortain a 1500 m

40 à 50 cm en Maurienne, Tarentaise et Vanoise à 1500 m

30 à 40 en Haute Maurienne
jej13
jej13

inscrit le 24/12/12
42 messages
Déjà avec les webcams, on voit que çà commence à se couvrir sur les 3 vallées. Alors que meteociel nous annonce du "peu nuageux" toute l'aprem
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Mi_chael (28 janv. 2015) disait:

cela s'affine

de ce soir a demain soir

on attend

60 à 80 cm sur les Bauges et le Beaufortain a 1500 m

40 à 50 cm en Maurienne, Tarentaise et Vanoise à 1500 m

30 à 40 en Haute Maurienne


J'ai (encore) une question de béotien: quand tu dis 40-50 en Tarentaise à 1500m, est ce que ça veut toujours dire qu'il y a plus de cms plus haut ?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
elle arrive enfin ! Depuis le temps qu'on l'attendait ! Chica Chica :)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Météo France l'amplifie à chaque actualisation, y'avais 40-50 de prévu il y a deux jours, la on passe le mètre, aussi bien dans le chablais que dans belledonne.
jej13
jej13

inscrit le 24/12/12
42 messages
Oui mais ils annoncent aussi plein soleil cet aprem. :)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
rointheair (28 janv. 2015) disait:




Et qu'il fasse grand beau, que tu tombes que sur des bombes dans ta première cabine et qu'il y ait une dégustation gratuite de grand cru au pied des pistes à la fin de la journée?




Moi je ne vais plus skier si ces conditions ne sont pas réunies de toute facon... Après pour les bombes, je laisse passer 2 cabines avant de rebrousser chemin.

GFS revoit ses cumuls à la baisse, MF les augmentent depuis 24h...
Dans 48h nous serons fixés!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
matmi (28 janv. 2015) disait:

Mi_chael (28 janv. 2015) disait:

cela s'affine

de ce soir a demain soir

on attend

60 à 80 cm sur les Bauges et le Beaufortain a 1500 m

40 à 50 cm en Maurienne, Tarentaise et Vanoise à 1500 m

30 à 40 en Haute Maurienne


J'ai (encore) une question de béotien: quand tu dis 40-50 en Tarentaise à 1500m, est ce que ça veut toujours dire qu'il y a plus de cms plus haut ?


pas forcement beaucoup plus, l'orographie est tres aléatoire surtout par ce type de configuration, mieux vaut l'exposition que l'altitude

ceux qui pensent qu'il va neiger plus à Valthorens se mettent le doigt dans l'oeil, d'ailleurs il ne neige pratiquement jamais plus qu'ailleurs à Valthorens

mieux vaut aller aux Saisies ou Avoriaz, deux stations tres bien exposées
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Mi_chael (28 janv. 2015) disait:


pas forcement beaucoup plus, l'orographie est tres aléatoire surtout par ce type de configuration, mieux vaut l'exposition que l'altitude

ceux qui pensent qu'il va neiger plus à Valthorens se mettent le doigt dans l'oeil, d'ailleurs il ne neige pratiquement jamais plus qu'ailleurs à Valthorens

mieux vaut aller aux Saisies ou Avoriaz, deux stations tres bien exposées

Merci pour ces précisions. Définitivement, tu n'aimes pas les usines à ski de la Tarentaise :) :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la meteo non plus…

euh.. si je serai a Valtho pour la semaine de fermeture
Bskui
Bskui

inscrit le 09/12/14
100 messages
MF s'éclate pour Pralognan-La-Vanoise (je suis un peu dubitatif mais je croise les doigts)

Bcp plus raisonnables aux 7 laux.