Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
ThonyPowder (13 janv. 2015) disait:

on ne rattrappera pas le retard pris sauf miracle, mais quand il peut tomber 20cm en 1 jour, je ne trouve pas ça si mal!!!

On a souvent des grosses chutes fin janvier ... Voir février et mars. Y a encore de l'espoir :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
oui juillet aussi a 2700 m ah non comme en décembre en fait :)
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Gooner74 (13 janv. 2015) disait:

Pour ce week-end, ça restera pas terrible surtout dans les massifs internes.

Pour la semaine prochaine, ça sent très bon pour le moment !


Pourrai tu nous en dire un peu plus sur le sujet.. ? ;) Merci.
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
ThonyPowder (13 janv. 2015) disait:

pierrafort (13 janv. 2015) disait:

meteofrance.com

Regardez pour le samedi 17, la fiabilité et la limite pluie-neige est intéressante pour cette station de moyenne altitude.. ;) Wait and see.. ;)


Avant que tu te fasses tomber dessus par les 3/4 des membres du forum, je te conseille de ne plus poster des liens de la chaine météo...en général leurs prévisions sont assez catastrophiques!!!


Ok, je ne savais pas, je ne suis pas expert météo, mais, quand je vois un truc comme ça, je le partage quand même histoire de remonter le moral. ;)

D'après Gooner, il y a quelque chose de pas mal qui se profile au niveau de la semaine prochaine, vous en savez plus ?
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Pour le moment les basses pressions seraient bien placées sur les Alpes pour pouvoir nous filer de la neige, mais on va dire que c'est trop loin comme échéance...ça peut bouger, et vu le positionnement "idéal" pour le moment, si ça bouge ça va encore être dans le mauvais sens...

On peut toujours croiser les doigts, y'a bien une fois où on va vraiment prendre...pour le moment je regarde jusqu'à samedi...et j'espère AU MOINS 30 cm
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Raph8473 (13 janv. 2015) disait:

On a souvent des grosses chutes fin janvier ... Voir février et mars. Y a encore de l'espoir :)


Ouf
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
ThonyPowder (13 janv. 2015) disait:

ça peut bouger, et vu le positionnement "idéal" pour le moment, si ça bouge ça va encore être dans le mauvais sens...


Le truc c'est que ce coup-ci, ca vaut ce que ca vaut, mais sur les derniers run, nous n'avions pas cette belle situation. Donc ca a au moins bouger dans le bon sens, faut espérer qu'il y ait pas un retour en arrière.

Mais c'est vrai que pour le moment croisons fort les doigts pour ce WE !!
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Sur le dernier run GFS, la perturbation de samedi est suivie par .... rien du tout ! ni perturbation, ni anticyclone, pas de flux, que d'ale... C'est rigolo :)
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Y a quand même une méchante situation pour les régions frontalières en Savoie et pour les Alpes du Sud samedi non ? Retour d'est ou goutte froide arrivant du sud ? Bon pour la haute Maurienne et haute tarentaise si ça passe.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
niko_ (13 janv. 2015) disait:

Y a quand même une méchante situation pour les régions frontalières en Savoie et pour les Alpes du Sud samedi non ? Retour d'est ou goutte froide arrivant du sud ? Bon pour la haute Maurienne et haute tarentaise si ça passe.


+1

ça s'améliore ! A confirmer ...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Hugone83 (13 janv. 2015) disait:

niko_ (13 janv. 2015) disait:

Y a quand même une méchante situation pour les régions frontalières en Savoie et pour les Alpes du Sud samedi non ? Retour d'est ou goutte froide arrivant du sud ? Bon pour la haute Maurienne et haute tarentaise si ça passe.

+1
ça s'améliore ! A confirmer ...
Pour l'instant les pressions annoncées sur la Méditerranée sont pas très basses (1005hpa), faudrait que ça se creuse un peu parce qu'avec ça, ça passerait pas la frontière...
Nmyst
Nmyst

inscrit le 06/04/13
74 messages
De bonnes quantités de neige sur les Alpes qu'elle a dit la dame sur TF1
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
TF1 = média capitalo/affabulateur à la solde des stations capitalo/déficiteuses (de neige entre autre) d'après nombre des skipasseurs. Attention tu vas te faire taper sur les doigts par la branche mélanchoniste du forum si tu prends au sérieux leurs prévisions !
skirus
skirus

inscrit le 21/12/14
64 messages
teuteuse (13 janv. 2015) disait:

TF1 = média capitalo/affabulateur à la solde des stations capitalo/déficiteuses (de neige entre autre) d'après nombre des skipasseurs. Attention tu vas te faire taper sur les doigts par la branche mélanchoniste du forum si tu prends au sérieux leurs prévisions !


avant de parler de complot ("à la solde des stations" ...) on pourrait imaginer que leurs prévisions sont juste ... nulles ?
j'aime beaucoup l'indice de confiance entre 1 et 5 qui n'atteint jamais 1 ou 5
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
skirus (13 janv. 2015) disait:

teuteuse (13 janv. 2015) disait:

TF1 = média capitalo/affabulateur à la solde des stations capitalo/déficiteuses (de neige entre autre) d'après nombre des skipasseurs. Attention tu vas te faire taper sur les doigts par la branche mélanchoniste du forum si tu prends au sérieux leurs prévisions !


avant de parler de complot ("à la solde des stations" ...) on pourrait imaginer que leurs prévisions sont juste ... nulles ?
j'aime beaucoup l'indice de confiance entre 1 et 5 qui n'atteint jamais 1 ou 5


"De bonnes quantités", pour un Parisien, c'est ce qui suffit à planter tout le périph': 5cms.

OK, tapez pas, amis parisiens de skipass, je suis déjà sorti :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matmi, 13/01/2015 - 20:48
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
[/quote]
j'aime beaucoup l'indice de confiance entre 1 et 5 qui n'atteint jamais 1 ou 5
[/quote]

Si si l'indice de confiance arrive à 5 quand ils parlent de la météo qu'il y a eu le jour et qu'il est 20h haha

Ils me font rire à détailler ce qui s'est passé, ça sert strictement à rien
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
LesGets1172 (13 janv. 2015) disait:


j'aime beaucoup l'indice de confiance entre 1 et 5 qui n'atteint jamais 1 ou 5
[/quote]

Si si l'indice de confiance arrive à 5 quand ils parlent de la météo qu'il y a eu le jour et qu'il est 20h haha

Ils me font rire à détailler ce qui s'est passé, ça sert strictement à rien
[/quote]

Attention j'adore Evelyne Delia ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
matmi (13 janv. 2015) disait:

skirus (13 janv. 2015) disait:

teuteuse (13 janv. 2015) disait:

TF1 = média capitalo/affabulateur à la solde des stations capitalo/déficiteuses (de neige entre autre) d'après nombre des skipasseurs. Attention tu vas te faire taper sur les doigts par la branche mélanchoniste du forum si tu prends au sérieux leurs prévisions !


avant de parler de complot ("à la solde des stations" ...) on pourrait imaginer que leurs prévisions sont juste ... nulles ?
j'aime beaucoup l'indice de confiance entre 1 et 5 qui n'atteint jamais 1 ou 5


"De bonnes quantités", pour un Parisien, c'est ce qui suffit à planter tout le périph': 5cms.

OK, tapez pas, amis parisiens de skipass, je suis déjà sorti :)


Si tu savais ce qu'un parisien peut faire avec 5 cm !
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
bon vous faites comme vous voulez mais dimanche je veux skier donc faut il neige merde !!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
topgun (13 janv. 2015) disait:

Si tu savais ce qu'un parisien peut faire avec 5 cm !
5cm................ ca fait un peu petit non quand meme?

Je me doutais bien que les parisiens en avaient des toutes petites, mais pas à ce point là ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
[quote=topgun (13 janv. 2015)
Attention j'adore Evelyne Delia ;-)
[/quote]

Aah dire que vous l'avez laissé passer celle-là, mort de lol, quel gigolo ce top gun :D
JeanMichelFaitDuSki
JeanMichelFaitDuSki

inscrit le 17/10/14
116 messages
Ca pourrait pas attendre dimanche la neige ? J'ai un géant à Courchevel Samedi et j'ai pas envie que ça se transforme en boardercross :(
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
JeanMichelFaitDuSki (13 janv. 2015) disait:

Ca pourrait pas attendre dimanche la neige ? J'ai un géant à Courchevel Samedi et j'ai pas envie que ça se transforme en boardercross :(


Eh ben tu sortiras tes fats pour ton géant et on n'en parle plus!
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
jamais content le type ahaha
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
JeanMichelFaitDuSki (13 janv. 2015) disait:

Ca pourrait pas attendre dimanche la neige ? J'ai un géant à Courchevel Samedi et j'ai pas envie que ça se transforme en boardercross :(


on s'en br**** de ton géant...
KaotikRider13
KaotikRider13

inscrit le 14/11/14
111 messages
La pertu entre actuellement sur les AN en s atténuant
Quelqu un sur place dans 74/73?ça pose à quelle altitude ?
Changement de temps à partir de vendredi...on espère enfin se gaver dans les AS..marre de cet été indien!!!!
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Gros coup de vent il y a une heure à 1000m dans le 74, pluie modérée à 1000m et 3°C => neige à 1400m
Marmhotes
Marmhotes

inscrit le 03/02/14
25 messages
1 a 2 cm au réveil ce matin à 1200m en Tarentaise.
Ce n'était pas spécialement prévu...
Au moins ça redonne un coup de blanc et de l'espoir pour les prévisions des jours à venir. En espérant qu'elles soient toutes sous estimées !
clmnt734
clmnt734

inscrit le 28/10/13
3 messages
Matos : 1 avis
Aux Arcs, il est tombé 9 cm cette nuit à 1800 mètres et à vue d’œil ça a blanchit jusqu'à 900/ 1000 mètres.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pluie sur les aravis à 1000m. De ma fenêtre je ne vois pas les sapins situés à 1500m blanchir, je pense qu'il pleut aussi là haut...j'avais cru que la lpn descendrait dans à nuit et ce matin vers 1100m....
Déçu encore une fois...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Marmhotes (14 janv. 2015) disait:

1 a 2 cm au réveil ce matin à 1200m en Tarentaise.
Ce n'était pas spécialement prévu...
Au moins ça redonne un coup de blanc et de l'espoir pour les prévisions des jours à venir. En espérant qu'elles soient toutes sous estimées !


Ben en fait si Evelyne l'avait annoncé lol

Léger saupoudrage à Val d'Isère ce matin sur les webcams...Bon ce n'est pas folie (douce) non plus!

Et demain hausse des températures, je crois bien que ce post nous porte la poisse. J'ai encore 10 jours de marge avant de me pointer là-haut...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Contrée du Mottaret 1750m:
3/4 cm au p'ti jour, temps calme et doux avec un LPN qui doit se situer vers 1000/1200 m, et ça floconne bien de nouveau ce matin....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
steve_winwood (13 janv. 2015) disait:

topgun (13 janv. 2015) disait:

Si tu savais ce qu'un parisien peut faire avec 5 cm !
5cm................ ca fait un peu petit non quand meme?

Je me doutais bien que les parisiens en avaient des toutes petites, mais pas à ce point là ;)


Note que cette année c'est bien parti pour que l'on aie 0 cm !!!!!
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
9cm à Val d'Isère d'après radioval devant l'office du tourisme
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gratalulu, 14/01/2015 - 09:13
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Limite pluie-neige vers 1'300 - 1'400 ce matin dans le chablais.

5 à 10 cm de fraiche tombé cette nuit à 1'800.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
On connaît parfaitement le mode de communication des OT.

Les 9CM doivent plutôt être à 2 000 voire 2 400m parce que la route n'est pas blanche devant l'OT ;-)
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bon ben sur morzine il pleut! Je sais pas a quel niveau est la lpn mais je vais attendre pour sortir.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Et les dernières prévisions donnent quoi pour ce week-end et la semaine prochaine ?

PS: j'ai hésité à demander, vu les déceptions répétées...
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Perso je regardes plus la météo, ils arrivent même pas à prédire pour le lendemain alors autant regarder le matin au réveil.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
http://www.radiovaldisere.com/upload_imgs/news_fr/5446.jpg

Photo de radiovaldisere.com
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Waou la photo est donc de ce matin 8h !!!! ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Etonnant que plus personne n'en parle, mais ce matin c'est toujours bon pour la perturbation pluvio-neigeuse de vendredi/samedi !

Il ne faut pas s'attendre à la chute du siècle, mais déjà les t° baisseront et il neigera bien à presque toutes les altitudes.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ça commence vaguement a mélanger à 1000m sur les aravis, un peu en mode giboulées, un coup flotte, un coup grésille...
En tout cas ça ronce bien fort ici, c'est moche pour tout ce qui est en dessous de 1300/1400m...
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
C'est marrant parceque a annecy il pleut pas du tous .
Toute facon depuis le debut sa a toujours été mort en dessou de 1300 ... Il ontmeme pas du voir 2 fois une vraie chute de neige dans l’année .
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
topgun (14 janv. 2015) disait:

Waou la photo est donc de ce matin 8h !!!! ;-)


Ok les gars, c'est cool de voir qu'il est tomber de la neige, mais moi, ce que je retiens de cette photo, c'est ce mouvement de soutiens contre cette acte d'une extrême barbarie, qui rend hommage a toutes ces victimes, et cela, je pense, c'est plus important (et plus grave surtout) qu'une petite semaine au ski qui sera gâcher ou non (et espérons que non bien sur) par un manque de neige. Croyez moi que j'aurai préférer qu'il tombe 0cm de neige cette hiver et que toutes ces personnes ne soient pas mortes et qu'il n'y est eu aucun attentas....
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Après un grand froid avec beaucoup de neiges ça calme pas mal les esprits (expérience professionnelle inside).
;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skhisuije, 14/01/2015 - 11:48
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
Ou alors d'un autre point de vue , qu'il n'y ai pas eu d'attenta et 7 metre de neige ..

Mais bon mélanger terrorisme et météo ...
baclos
baclos

inscrit le 15/04/09
62 messages
Salut!

Ca a l'air de vouloir tenir pour vendredi/samedi sur les derniers runs.
(Ho non, encore un samedi, ca va être le foutoir sur les routes, fait chier!)

A quoi peut on s'attendre en terme de quantités? Est ce que les massifs internes vont prendre? Est ce qu'on peut espérer un "petit" retour d'Est?

Ca va faire un peu de bien à l'ensemble des massifs, ca fait enfin plaisir de voir une LPN à 6OO/800m pour le week-end!

Enjoy!!!
Niko_las
Niko_las

inscrit le 12/01/15
11 messages
Pour Samedi c'est pas les vacances, peut etre une chance que ce soit moins le foutoir (si jamais ca se confirme).
Perso je pars équipé comme tous les ans, faudrait que les JT passent le message aussi (mais ca fera moins de zolis reportage avec Dédé et sa laguna dans le mur parceque sans chaine).
Kingslayer
Kingslayer

inscrit le 06/01/15
9 messages
Salut infos en direct avo c'est bien tomber un bon 20cm avec les vents fort il vienne de fermer le haut de la station 1400 m en bas avo 15cm malgré les conditions c'est top de ne pas rider sur la glace la ça tombe mais léger