steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Bon je vous rassure, le nouveau loulou (liej76) est pas un inconnu sur le forum, c'est un bon vrai ;) vaut mieux pas trop le prendre au sérieux quand même...

Personnellement je fais très peu de prévisions, c'est loin d'être ma spécialité, je fais seulement du "suivi" (après tout, c'est le titre du post...).
Par contre je ne suis pas tendre avec ceux qui en font de manière catégorique, sans explication, et qui se plantent dans un sens comme dans l'autre (cf powpow38000 qqes pages plus loin sur ce topic).

Et moi aussi j'aime la montagne liej, sinon je jouerais pas au jeu des sommets ^^ (d'ailleurs, j'aimerais bien y voir michael un des ces jours...)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Nous aussi on travaille hein!
Ok on peut rider tous les weekends, mais on a pas de periph par exemple, ou pas de metro...a chacun ses contraintes!
;-)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1298 messages
rointheair (15 déc. 2013) disait:

Nous aussi on travaille hein!
Ok on peut rider tous les weekends, mais on a pas de periph par exemple, ou pas de metro...a chacun ses contraintes!
;-)


Oui, mais toi tu viens pas donner des leçons à tout le monde! je suis ce post depuis le début, j'essaie de pas réagir, mais parfois ça me gave un peu certains post, alors ça me démange.
Et puis je dis Paris, mais ailleurs aussi..
Et skier tous les week end c'est le paradis et t'as bien de la chance, même beaucoup.
Steve? C'est quoi le jeu des sommets?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nikota, 15/12/2013 - 20:45
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
nikota (15 déc. 2013) disait:

Steve? C'est quoi le jeu des sommets?
Un truc de geeks vraiment passionnés de montagne...
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1298 messages
steve_winwood (15 déc. 2013) disait:

nikota (15 déc. 2013) disait:

Steve? C'est quoi le jeu des sommets?
Un truc de geeks vraiment passionnés de montagne...


Oui je vois ça! Merci pour l'info, super jeu! Faudrait développer une appli smartphones sur le principe, ce serait pas mal.. Il faudrait rajouter les grands sommets himalayens et ceux des andes ce serait bien! ;-)

Bon et pour en revenir à la météo, est ce que quelqu'un peut me dire si on a une idée des quantités de précipitations pour le 19-20, et si les modèles prévoient des différences entre alpes du nord et sud..?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par nikota, 15/12/2013 - 21:29
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
nikota (15 déc. 2013) disait:

steve_winwood (15 déc. 2013) disait:

nikota (15 déc. 2013) disait:

Steve? C'est quoi le jeu des sommets?
Un truc de geeks vraiment passionnés de montagne...


Oui je vois ça! Merci pour l'info, super jeu! Faudrait développer une appli smartphones sur le principe, ce serait pas mal.. Il faudrait rajouter les grands sommets himalayens et ceux des andes ce serait bien! ;-)

Bon et pour en revenir à la météo, est ce que quelqu'un peut me dire si on a une idée des quantités de précipitations pour le 19-20, et si les modèles prévoient des différences entre alpes du nord et sud..?


Cinq jour avant moi j'attends encore. Y faut que les précipitation passent la barre fatidique des trois jours sur le GFS
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Prorider74 (15 déc. 2013) disait:

Cinq jour avant moi j'attends encore. Y faut que les précipitation passent la barre fatidique des trois jours sur le GFS

Ouaip, mais y'a enfin moyen qu'il se passe qqchose!
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1298 messages
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai peur que les alpes du sud soit un peu oubliées par les pertus, les modèles montrent quelques jolies choses engageantes, mais pour les alpes de haute provence et martitimes je sais pas trop.. Il me semble que de manière générale l'enneigement en AN et AS dépendent de flux différents, mais si quelqu'un peut m'éclairer .. merci!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 15/12/2013 - 22:18
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (15 déc. 2013) disait:

faut vraiment être naze pour être montagnard et passionné... et vivre à paris... non, pas naze... maso...
Merde. Je viens d'apprendre que j'étais naze et mazo.

Bon comme dit plus loin, la vie n'est pas si binaire.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Est-il nécessaire de préciser que Skipass n'est pas une ONG, ou Emmaüs, ou que sais-je... ? On n'y vient pas pour faire don de sa personne ou pour lutter contre les problèmes du monde. On a donc tout à fait le droit d'espérer de la neige pour sa petite semaine. Et de se foutre du destin des glaciers. Je ne dis pas que c'est mon cas. Je dis juste que cela est concevable.
En ce qui me concerne, par exemple, je me fiche totalement qu'il n'y ait pas de neige dans le massif central ou même dans les stations où je ne skie pas. Et pourtant je vis la montagne passionnément.
Arrêtez donc de décerner des prix d'égoïsme ou de montagnardise sincère. Il n'y a aucun profil parfait pour chacun de ces cas.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
nikota (15 déc. 2013) disait:

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai peur que les alpes du sud soit un peu oubliées par les pertus, les modèles montrent quelques jolies choses engageantes, mais pour les alpes de haute provence et martitimes je sais pas trop.. Il me semble que de manière générale l'enneigement en AN et AS dépendent de flux différents, mais si quelqu'un peut m'éclairer .. merci!


Résumons ainsi : flux idéal pour les AN : NO
pour les AS : E ( avec jolie dépression en méditerranée )
Après, il y a des disparités en fonction des massifs et de leur relief.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Pebz (15 déc. 2013) disait:

Prorider74 (15 déc. 2013) disait:

Cinq jour avant moi j'attends encore. Y faut que les précipitation passent la barre fatidique des trois jours sur le GFS

Ouaip, mais y'a enfin moyen qu'il se passe qqchose!

Oh oui c'est probable, mais les cumuls c'est toujours sensible. Tu peux les espérer mais bon on sait jamais ( le 12z promet 90mm localement a une semaine dans les AN, on peut toujours rêver)

@Nikota : les AS, c'est ou ça ? Ya de la neige dès fois là bas ?^^
Je rigole bien entendu, je ne maitrise pas les alpes du sud, pas assez d'expérience,je me contente du Chablais et du pourtour grenoblois ou j'ai quelques habitude, mais aussi des surprises. Comme dis nikolas, uniquement la ou je ski.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1298 messages
Prorider74 (15 déc. 2013) disait:

Pebz (15 déc. 2013) disait:

Prorider74 (15 déc. 2013) disait:

Cinq jour avant moi j'attends encore. Y faut que les précipitation passent la barre fatidique des trois jours sur le GFS

Ouaip, mais y'a enfin moyen qu'il se passe qqchose!

Oh oui c'est probable, mais les cumuls c'est toujours sensible. Tu peux les espérer mais bon on sait jamais ( le 12z promet 90mm localement a une semaine dans les AN, on peut toujours rêver)

@Nikota : les AS, c'est ou ça ? Ya de la neige dès fois là bas ?^^
Je rigole bien entendu, je ne maitrise pas les alpes du sud, pas assez d'expérience,je me contente du Chablais et du pourtour grenoblois ou j'ai quelques habitude, mais aussi des surprises. Comme dis nikolas, uniquement la ou je ski.


+1 Nikolas, merci pour ta réponse
Pour ce qui est de ne s'intéresser exlusivement qu'à nos spots de skis favoris, il n'y a pas de mal à ça, c'est normal comme re-dit plus haut. Toutefois, quand tu considères le nombre d'emplois qui dépendent de simples perturbations, que la survie de certaines vallées ne dépend que des recettes issues des sports d'hiver, que ça influence même le PIB national et donc les dépenses publiques à l'échelle nationale, mais aussi celle des communauté de communes et leurs capacités à investir, tu te sens un peu concerné que t'habites à Grenoble ou Paris.
Au final des infos rassurantes pour quelqu'un qui ne s'interresse qu'à sa semaine, sont souvent des infos rassurantes pour tout le monde!

Ouais t'as pas tort, on n'a pas été gâté ces dernières années dans les AS, mais l'année dernière c'était vraiment bien, bon enneigement sur tout les massifs du sud jusqu'à mi avril au dela de 1400, et puis globalement, janvier et février sont toujours bons.
Mais c'est pour ça, j'essaie de comprendre ces histoires de flux entre AN et AS, quand je vois les différences d'enneigement, que certaines stations du nord voient passer 6m ou 7m de neige chaque saison ou plus, alors que dans les AS, t'es rarement au dessus de 3m.. Bref, allez, si ça se trouve et avec un peu de chances, dans 6 mois on contemplera une année record!
Message modifié 4 fois. Dernière modification par nikota, 16/12/2013 - 00:35
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages

Hum pas loin des AS il y a ça simolimo.it
et eux" rarement en dessous de 3 m" ça ne les concerne pas du tout ,

Et les stations des AN qui sont au dessus de 6 m tous les ans c'est pas aussi commun que tu sembles le dire ..
(mais bon faut voir à quelle alt et sur quelle période de l'année on mesure .. )

nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1298 messages
jojoski (16 déc. 2013) disait:

Hum pas loin des AS il y a ça simolimo.it
et eux" rarement en dessous de 3 m" ça ne les concerne pas du tout ,

Et les stations des AN qui sont au dessus de 6 m tous les ans c'est pas aussi commun que tu sembles le dire ..
(mais bon faut voir à quelle alt et sur quelle période de l'année on mesure .. )


Pour le site, il illustre ce que je dis: un enneigement moyen de 1,5m entre janvier et mars à 2000m, et c'était inférieur à ça dans les AS surtout en 11-12. Et puis ton site italien il ne mesure pas la fourchette 1200m-18000m qui est souvent pas terrible.
2013 a été remarquable pour tout le monde donc bon. Mais si tu regardes dans les AS (Pra loup, le sauze, Auron, Isola), et même les Orres ou Vars pas loin, c'est pas la folie ces dernières années..
"Pas loin des AS il y a ça" : Pas loin des AS il y a aussi les AN, et pourtant c'est souvent des flux différents comme expliqué un poil plus haut...
Donc extrapoler une tendance pour les AS en prenant en compte un observatoire italien pas vraiment situé en haute provence ou dans les alpes maritimes c'est pas forcément pertinent. Surtout que ton observatoire affiche actuelement un enneigement de près 130cm à 1900m, pas vraiment le cas dans les AS non? et même dans les AN...

Pour les AN je parle de chutes cumulées dans une saison, oui, 6-7m cumulés c'est pas commun à toutes les stations, je dis juste que c'est comme même très fréquent et que il y a une différence notable avec les AS.
Sans trop m'avancer, il me semble que le manteau moyen tourne souvent au delà des 2-2,5m à 2000m, et plus encore si tu montes à 2500m... Pas le cas dans les AS jusqu'à preuve du contraire non?! bon..
Message modifié 13 fois. Dernière modification par nikota, 16/12/2013 - 01:16
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
img23.imageshack.us
pas tous servis comme Avoriaz ou Flaine ,
Et une station comme val d'isère n'a pas tout à fait 6 m de cumul en moyenne à 1850 m
elle donne des tableaux où on approche cette moyenne mais je ne sais pas où c'est mesuré, paraitrait bizarre que ce soit à 1850 m car dans les années 1920 à 1937 ça donnait 4m40 de moy ( sept à mai ) -> j'ai un doute face à une hausse de 35 % de cumul par rapport à cette époque

au col de l'iseran ça doit être au dessus de 6m je pense


Comme le robot de skipass a fermé MON topic neige XXL *** je glisse là ce lien .. un peu de lecture,
weathertoski.co.uk

( *** Grr.....! puisque c'est comme ça je garde mes docs excel pour moi nah ! ) PS en Oregon c'est pas la joie pour la neige après un printemps 2013 pas glorieux , ça patine au départ ,70% de deficit à craterlake à ce jour
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages

en moy il y en a plus dans les AN c'est vrai mais pas tant d'écart que ça ,


haute-tarentaise.net

pour de la neige XXL dans les alpes c'est là qu'il faut aller
warth-schroecken.com

warth-schroecken.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 16/12/2013 - 01:59
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1298 messages
jojoski (16 déc. 2013) disait:

en moy il y en a plus dans les AN c'est vrai mais pas tant d'écart que ça ,


Et bien si, au final ça fait pas mal d'écart comme même sur les 5 dernières années, et c'est parfois du simple au double entre AN et AS. Bref.. tout ça pour dire que l'enneigement dépend de flux souvent différents entre AN et AS, et pas vraiment équitables, bref, c'est ça qui est intéressant.

Bon sinon pour le 19 et 20 certains sites annoncent entre 15 et 30cm de neige selon les massifs.. carrément.. Etonnant, quand on voit toutes les certitudes de certains skipasseurs sur le fait qu'il n'y aura pas un gramme, ou 1cm de neige avant 2014. Même 10-15cm c'est pas mal.. Et quand on voit ce qui semble arriver en plus pour la période post Noel.. A moins évidemment que tout le monde se trompe, ce qui ne serait pas une première. Mais si jamais il neige, un petit mea culpa ne serait pas de trop pour toutes ces paroles d'évangile météo de nos devins skipasseurs peu convaincants mais si convaincus! idem, s'il ne neige pas, soyez assurer que je rendrai hommage à votre clairvoyance!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 16/12/2013 - 02:40
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1298 messages
Bon tous les modèles ce matin disent que ça va poser pour 19 et 20, je crois qu'il y a plus trop de doutes non? Et ça se précise aussi sur GFS pour la fin décembre (quelques précipitations apparemment autour du 27-28 décembre, au final on pourrait bien avoir un demi mètre de posé voire plus avant le 31.. Qui sait!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par nikota, 16/12/2013 - 08:08
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ce matin, les modèles sont rassurants. Retour de la chica modélisé.
Restons prudents pour la semaine de Noël mais ça sent bon.
Regardez une carte d'école, magnifique pour enneiger toutes les AN et même une bonne partie des AS, celle du CEP du 26 décembre. Dommage que ce soit pour dans 10 jours.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Premières chûtes de neige les 25-26-27/12 ( Noël blanc ) suivies d'une deuxième vague les 29/30.....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
les modèles bougent, CEP suit GFS mais une interrogation subsiste.. cette salleté d'anticyclone n'est jamais bien loin
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
jojoski (16 déc. 2013) disait:

Hum pas loin des AS il y a ça simolimo.it
et eux" rarement en dessous de 3 m" ça ne les concerne pas du tout ,

Et les stations des AN qui sont au dessus de 6 m tous les ans c'est pas aussi commun que tu sembles le dire ..
(mais bon faut voir à quelle alt et sur quelle période de l'année on mesure .. )
C'est clair qu'à Limone ces dernières années (et on parle bien des 10 dernières années, pas les 2 dernières uniquement hein...) ont été sacrément bien arrosées.... j'avais pas vu qu'ils avaient franchi les 10m l'hiver dernier.
En passant, il est bien précisé que les relevés ne sont plus faits à 2000m, mais un peu plus bas depuis 2006 (soit les meilleures années...).

Nikita a pas tort ceci dit, Limone est pas très représentatif des Alpes du Sud françaises.

Nikolas, je suis pas vraiment d'accord avec toi; le flux idéal pour enneiger les AS c'est pas tellement un flux d'Est (qui enneige rarement plus que les 5km les plus proches de la frontière) mais plutôt un flux de sud-ouest pas trop chaud. Un des exemples les plus impressionnants, c'est celui qui a eu lieu le 19 Mars dernier: 120cm de neige en 24h à Puy Saint Vincent, 105 à Vars, etc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 16/12/2013 - 09:32
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est vrai Steeve. SO is the best for the AS. J'avais zappé. Mais quand les retours d'est sont costauds, ça dépote quand même.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Encore une bonne journée hier :)

Je tiens à rappeler à tous les dépressifs que la dernière chute de neige remonte au... 30 novembre ! Après un mois particulièrement arrosé. Il y a eu quelques gouttes samedi, le retour de la neige fraîche est prévue dans une semaine max... 3 semaines de "sécheresse", franchement pas catastrophique ! Rien n'est bloqué. Et la situation sera probablement tout à fait normale pour Noël comparée aux vingt dernière années (même excédentaire à haute altitude).

Le problème est réellement que chacun voudrait l'enneigement et la qualité de l'année dernière, qui était réellement exceptionnelle, cf les chiffres dans les liens de jojoski pour ceux qui n'étaient pas sur place ; et n'ont pas skié de novembre à juillet :P On veut tout tout de suite et Internet avec les mises à jour si fréquentes des modèles/prévisions (et les forums :P ) n'aide pas trop. Zeeeeeen, neige ou soleil, tout le monde finira pas en profiter ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
jojoski (16 déc. 2013) disait:
( *** Grr.....! puisque c'est comme ça je garde mes docs excel pour moi nah ! )
Mais on les veut (toujours aussi) bien tes docs !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
jojoski (16 déc. 2013) disait:


elle donne des tableaux où on approche cette moyenne mais je ne sais pas où c'est mesuré, paraitrait bizarre que ce soit à 1850 m car dans les années 1920 à 1937 ça donnait 4m40 de moy ( sept à mai ) -> j'ai un doute face à une hausse de 35 % de cumul par rapport à cette époque
4m40 de cumul sur automne-été-hiver ça parait très peu quand même, pour une station qui a réussi à s'inscrire de manière définitive dans le calendrier de la coupe du monde de ski, et qui présente donc une certaine fiabilité d'enneigement... Moi j'avais le tableau des relevés à Tignes, on était un peu au dessus des 6m en moyenne depuis 1978 (il y avait pas Ocotbre ni Mai dans les relevés...)

Ton site anglais, il est fiable ou pas? Il donne des chiffres très précis sur les cumuls dans les stations, chiffres dont j'ai pas beaucoup entendu parler sur Infoclimat... C'est très intéressant en tout cas. C'est marrant cette station, Warth-Schrocken, la plus enneigée d'Europe... Je l'ai découverte il y a pas longtemps, faudrait aller voir ce que ça vaut en terme de ski.
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
jojoski (15 déc. 2013) disait:

c'est pire que ch..à lire ces réponses machin a tort / a raison, va tomber qq chose mais entre ça et les gus qui vont débarquer pour dire super j'ai de la poudre à 2500 m pendant que ça rince en dessous , c'est pas gagné ce topic

pour jeudi ceux là font du yoyo avec du moins sur celle là mais bon à 4j les quantités restent incertaines
static1.bergfex.at le vert c'est 5/ 10 cm
bergfex plus fiable que snowforecast qui vend souvent du rêve, un peu comme WRF et ses cumuls de RR


Hello,

si on regarde la prév de vendredi,
ça veut dire qu'il estime 50 cm de chute de neige autour de Grenoble ?

bergfex.com
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
MrPotter (16 déc. 2013) disait:

jojoski (15 déc. 2013) disait:

c'est pire que ch..à lire ces réponses machin a tort / a raison, va tomber qq chose mais entre ça et les gus qui vont débarquer pour dire super j'ai de la poudre à 2500 m pendant que ça rince en dessous , c'est pas gagné ce topic

pour jeudi ceux là font du yoyo avec du moins sur celle là mais bon à 4j les quantités restent incertaines
static1.bergfex.at le vert c'est 5/ 10 cm
bergfex plus fiable que snowforecast qui vend souvent du rêve, un peu comme WRF et ses cumuls de RR


Hello,

si on regarde la prév de vendredi,
ça veut dire qu'il estime 50 cm de chute de neige autour de Grenoble ?

bergfex.com
c'est pas plutôt entre 1 et 5 cm?
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Blackness (16 déc. 2013) disait:

MrPotter (16 déc. 2013) disait:

jojoski (15 déc. 2013) disait:

c'est pire que ch..à lire ces réponses machin a tort / a raison, va tomber qq chose mais entre ça et les gus qui vont débarquer pour dire super j'ai de la poudre à 2500 m pendant que ça rince en dessous , c'est pas gagné ce topic

pour jeudi ceux là font du yoyo avec du moins sur celle là mais bon à 4j les quantités restent incertaines
static1.bergfex.at le vert c'est 5/ 10 cm
bergfex plus fiable que snowforecast qui vend souvent du rêve, un peu comme WRF et ses cumuls de RR


Hello,

si on regarde la prév de vendredi,
ça veut dire qu'il estime 50 cm de chute de neige autour de Grenoble ?

bergfex.com
c'est pas plutôt entre 1 et 5 cm?


ah oui plus probable, j'avais pas fait gaffe au petit jaune en bas :p

Bref, sur snowforcast il est prévu entre 20 et 30 cm en Isère pour jeudi mais limite pluie neige assez haute.

A voir ce que cela donne, mais ça permettera déjà de rafraichir les pites à défaut regarnir les HP.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
MrPotter (16 déc. 2013) disait:

jojoski (15 déc. 2013) disait:

c'est pire que ch..à lire ces réponses machin a tort / a raison, va tomber qq chose mais entre ça et les gus qui vont débarquer pour dire super j'ai de la poudre à 2500 m pendant que ça rince en dessous , c'est pas gagné ce topic

pour jeudi ceux là font du yoyo avec du moins sur celle là mais bon à 4j les quantités restent incertaines
static1.bergfex.at le vert c'est 5/ 10 cm
bergfex plus fiable que snowforecast qui vend souvent du rêve, un peu comme WRF et ses cumuls de RR


Hello,

si on regarde la prév de vendredi,
ça veut dire qu'il estime 50 cm de chute de neige autour de Grenoble ?

bergfex.com


Met tes lunettes Potter ;)
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
non en fait MrPotter tu n'as pas mal vu, si on clique sur 0-120h, il y a du bleu clair, donc 15-20 ;) ce serait déjà pas mal
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
il y a une petite différence entre le bleu de 15-20cm et le orange de 50-70cm ;)
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
ak (15 déc. 2013) disait:

faut vraiment être naze pour être montagnard et passionné... et vivre à paris... non, pas naze... maso...

Ou alors avoir un boulot qui ne se pratique pas en montagne... Mais merci pour tes idées reçues !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Ghost_1 (16 déc. 2013) disait:

ak (15 déc. 2013) disait:

faut vraiment être naze pour être montagnard et passionné... et vivre à paris... non, pas naze... maso...

Ou alors avoir un boulot qui ne se pratique pas en montagne... Mais merci pour tes idées reçues !
ak c'est un pur, un vrai, un qui assume son extrémisme.
Un Suisse qui vit à la Grave, ça te pose le garçon.... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 16/12/2013 - 12:47
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ghost_1 (16 déc. 2013) disait:

ak (15 déc. 2013) disait:

faut vraiment être naze pour être montagnard et passionné... et vivre à paris... non, pas naze... maso...

Ou alors avoir un boulot qui ne se pratique pas en montagne... Mais merci pour tes idées reçues !



entre "pas à la montagne" et paris… y a un monde… et si t'es passionné, tu trouve un job en fonction de ta passion… sinon ça veut dire que t'es pas si passionné que ça...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
steve_winwood (16 déc. 2013) disait:

Ghost_1 (16 déc. 2013) disait:

ak (15 déc. 2013) disait:

faut vraiment être naze pour être montagnard et passionné... et vivre à paris... non, pas naze... maso...

Ou alors avoir un boulot qui ne se pratique pas en montagne... Mais merci pour tes idées reçues !
ak c'est un pur, un vrai, un qui assume son extrémisme.
Un Suisse qui vit à la Grave, ça te pose le garçon.... ;)



je ne vis pas à la grave, j'y ai un appart l'hiver… et j'ai un job, qui me laisse bop de temps libre l'hiver… parce que je suis passionné :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ghost_1 (16 déc. 2013) disait:

ak (15 déc. 2013) disait:

faut vraiment être naze pour être montagnard et passionné... et vivre à paris... non, pas naze... maso...

Ou alors avoir un boulot qui ne se pratique pas en montagne... Mais merci pour tes idées reçues !



pas à la montagne = paris :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais je peux tout a fait comprendre que pour toi le ski est juste un hobbies… ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
steve_winwood (16 déc. 2013) disait:

Ghost_1 (16 déc. 2013) disait:

ak (15 déc. 2013) disait:

faut vraiment être naze pour être montagnard et passionné... et vivre à paris... non, pas naze... maso...

Ou alors avoir un boulot qui ne se pratique pas en montagne... Mais merci pour tes idées reçues !
ak c'est un pur, un vrai, un qui assume son extrémisme.
Un Suisse qui vit à la Grave, ça te pose le garçon.... ;)



samedi j'ai le forfait saison dans les mains ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (16 déc. 2013) disait:

Ghost_1 (16 déc. 2013) disait:

ak (15 déc. 2013) disait:

faut vraiment être naze pour être montagnard et passionné... et vivre à paris... non, pas naze... maso...

Ou alors avoir un boulot qui ne se pratique pas en montagne... Mais merci pour tes idées reçues !



entre "pas à la montagne" et paris… y a un monde… et si t'es passionné, tu trouve un job en fonction de ta passion… sinon ça veut dire que t'es pas si passionné que ça...


Raisonnement d'abruti.

Perso, je suis passioné de ski, mais aussi d'apnée et j'ai pas trouvé de taf que ce soit à la montagne ou près de la mer, encore moins un endroit où je puisse faire les deux.
Alors j'ai attéri dans les Vosges pour un taf que j'aime et pas trop loin des montagnes.

Ta réfléxion montre aussi que t'en à rien à foutre que la personne avec qui tu vis n'aime pas ta passion, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Certains vont juste trouver le compromis qui leur permette de vivre "toutes leurs passions".
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (16 déc. 2013) disait:



Ta réfléxion montre aussi que t'en à rien à foutre que la personne avec qui tu vis n'aime pas ta passion, ce n'est pas le cas de tout le monde.




???? moi pas comprendre??? tu serait pas en train de dire que ma femme n'est pas passionnée de montagne??? parce que si c'est le cas…
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (16 déc. 2013) disait:

ronron (16 déc. 2013) disait:



Ta réfléxion montre aussi que t'en à rien à foutre que la personne avec qui tu vis n'aime pas ta passion, ce n'est pas le cas de tout le monde.




???? moi pas comprendre??? tu serait pas en train de dire que ma femme n'est pas passionnée de montagne??? parce que si c'est le cas…


Toi pas comprendre, normal.

Non, je m'en fou de ta femme.

Je disais par contre, que certaines personnes sont peu etre mariées avec un conjoint qui n'est pas forcément passioné de montagne ou qui pour des raisons professionnelles ou autres ne peut pas se permettre de vivre à la montagne.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui je sais ronron, je profite de chaque occasion pour mettre une tof de ma femme pas passionnée :-)

ak ( 8 nov. 2013) disait:






elle est pas très plongée...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben mon avis c'est que lorsque t'es vraiment passionné… tu te donne l'occasion de bosser en conséquence… et sinon c'est que t'es pas vraiment passionné… c'est tout… regarde fastnico… il est pas vraiment passionné… ben il habite en alsace… ou je sais pas ou… y a pas de mal à pas être vraiment passionné hein … :-) la passion ça demande des concessions… y compris dans son job…
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pour en revenir au sujet, en même que ak continue à se ridiculiser.

Il apparait que des perturbations arrivent en effet, mais très peu de fraicheur, voir même beaucoup de douceur.
J'ai pas vos connaissances en météo, mais cela n'est pas mauvais signes pour vous toute cette douceur? Vous avez pas peur d'un petit lessivage?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
neige à 1300 jeudi...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (16 déc. 2013) disait:

ben mon avis c'est que lorsque t'es vraiment passionné… tu te donne l'occasion de bosser en conséquence… et sinon c'est que t'es pas vraiment passionné… c'est tout… regarde fastnico… il est pas vraiment passionné… ben il habite en alsace… ou je sais pas ou… y a pas de mal à pas être vraiment passionné hein … :-) la passion ça demande des concessions… y compris dans son job…


Mauvais troll.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Jeudi : le plus souvent très nuageux et quelques précipitations surtout en seconde partie de journée. Limite des chutes de neige vers 1300 mètres. En Valais encore quelques éclaircies au début et généralement sec jusqu'en seconde partie de journée, puis quelques précipitations avec de la neige à basse altitude. Maximum, 3 à 7°.
Vendredi : lente amélioration avec des précipitations surtout le long et dans les Alpes. Limite de la neige vers 700 mètres. Maximum, 5°.
Samedi : bien ensoleillé, bancs de brouillard matinaux sur le Plateau. Maximum, 5°.

Tendance pour dimanche 22 décembre et lundi 23 décembre :
Indice de confiance faible, 3 sur 10.
Dimanche : en partie ensoleillé au début. Très nuageux l'après-midi et quelques précipitations en soirée. Limite des chutes de neige vers 1500 mètres.
Lundi : souvent très nuageux et quelques précipitations. Neige dès 800 mètres.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais c'est vrai que les vosges, c'est idéal… et pour le ski et pour la plongée :-)