BERNARDsky
BERNARDsky

inscrit le 22/01/13
56 messages
Et boum ça neige dans les Aravis! Comme quoi les modèle météo... c'est vraiment de la merde
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Il neige pas dans les Aravis!!!
Je suis chez moi à Saint jean de Sixt a 1100m et il fait 5,7° dehors...
La chaîne est assez dégagée, je crois même pas a des giboulées là haut...

À moins qu'on ne soit pas dans les même Aravis!
;-)
BERNARDsky
BERNARDsky

inscrit le 22/01/13
56 messages
C'était ce matin tôt, le temps que j'écrive tout ça tout ça.. Mais efffectivement c'est bel et bien fini...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Il faisait plutot beau ce matin tôt....je me lève a 7h, bébé oblige...

Mais t'inquiète elle va pas tarder à revenir! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rointheair, 14/12/2013 - 11:59
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
oui elle arrive, ça fait même péter les plomb a la carte des précipitation GFS, elle sait plus qu'elle jours on est.

A cette Chica elle fait tournée la tête a tout le monde ;)
baujus
baujus

inscrit le 14/12/13
91 messages
Stations : 1 avis
Je confirme, petite averse de pluie vers 11 heures se matin sur les alentour d'Annecy.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Jusqu'à Montmélian pour les restes. Alors, qui avait prévu ça ? :)

Pendant ce temps là je traçais en forêt jusqu'à 1300m d'altitude (Belledonne est) dans de la poudre, lourde certes mais sans croûte, c'est quand même une bonne performance aussi longtemps après la dernière chute...
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
_thomas_ (14 déc. 2013) disait:

Jusqu'à Montmélian pour les restes. Alors, qui avait prévu ça ? :)

Pendant ce temps là je traçais en forêt jusqu'à 1300m d'altitude (Belledonne est) dans de la poudre, lourde certes mais sans croûte, c'est quand même une bonne performance aussi longtemps après la dernière chute...

Dans quel coin ?
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Solexine (13 déc. 2013) disait:

Pas de neige avant 2014


Tiens, ton cadeau de noël en avance :

http://a141.idata.over-blog.com/300x300/4/23/42/31/88/Noeud-de-pendu.jpg

Ne prend pas le temps de me remercier, utilise le maintenant ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hudd, 14/12/2013 - 18:44
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Attend j'ouvre la trappe.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Pebz (14 déc. 2013) disait:
_thomas_ (14 déc. 2013) disait:
Pendant ce temps là je traçais en forêt jusqu'à 1300m d'altitude (Belledonne est) dans de la poudre, lourde certes mais sans croûte, c'est quand même une bonne performance aussi longtemps après la dernière chute...
Dans quel coin ?
La Combe des Roches pour aller vers Puy Gris, à l'ouest de St-Colomban-des-Villards ; je n'ai marché que 10-15 minutes avant de chausser. C'était assez étonnant, comme si l'inversion thermique était intervenue plus haut à cet endroit. Tout le long c'était poudre/sucre glace à lourde ; je n'ai rencontré de la croûte que dans une petite combe que je me suis empressé de quitter pour une autre plus accueillante. En fait j'ai l'impression que les combes N/E de Belledonne et de La Lauzière ont été globalement épargnées, même s'il n'y a pratiquement plus rien dans les faces sud. Et ce n'est pas un scoop mais il va falloir attendre un peu après les prochaines chutes (pour faire un peu de pente tout du moins !), espérons qu'on puisse faire de la face S/O le temps de stabiliser tout ça !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
ça s'estompe pour jeudi vendredi !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
static1.bergfex.at
legende là bergfex.fr


j'espère que ça posera un peu dans le Valais ça me consolera du lessivage Jurassien probable jeudi et dimanche
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 15/12/2013 - 00:42
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Hugone83 (14 déc. 2013) disait:

ça s'estompe pour jeudi vendredi !


tu as vu ça où car gfs est plutôt pas mal et en plus il annonce la seconde couche pour dimanche prochain ;)


mais il parait qu'il neigera pas avant 2014!!!!!!
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
On ne l'entend plus le Mi-chael, de toute façon, ça fait bien longtemps que je n'écoute plus ces conneries ....
Jump74
Jump74

inscrit le 22/01/13
35 messages

pendant ce temps là, en Égypte
9gag.com

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
si si je suis la, je jubile un peu

et j 'étude le comportement du consommateur de neige, la vulnérabilté de l'homme qui stresse quand il y a 2 cm de neige a Paris que TF1 annonce du grand froid avec -1 toujours a paris, et le stress quand la neige ne recouvre pas la montagne

coté meteo.. on avance peniblement mais on avance, certainement le we prochain, peut etre
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Mi_chael (15 déc. 2013) disait:

si si je suis la, je jubile un peu

et j 'étude le comportement du consommateur de neige, la vulnérabilté de l'homme qui stresse quand il y a 2 cm de neige a Paris que TF1 annonce du grand froid avec -1 toujours a paris, et le stress quand la neige ne recouvre pas la montagne

coté meteo.. on avance peniblement mais on avance, certainement le we prochain, peut etre

il me semblait que le plan grand froid etait là pour les sans abris, dans ce cas lä, je ne jubile pas et ne rigole pas de cette situation !!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ah cas de conscience, il faut qu'il fasse froid et qu'il neige pour les skieurs mais pas trop pour les sans abris....

j'ai bien compris? aie aie
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ne regardant que très rarement la TV, j'ai donc loupé l'info, comme quoi il y avait "un grand froid à Paris par -1" ( et à vrai dire je m'en fous!!). Après je ne vois pas la corrélation entre du froid à Paris, des pauvres à Paris et fait qu'il neige en montagne!! Si le monde (dont je fais partie!) était moins nombriliste, il y aurait très moins de pauvre et très certainement que les gens serait heureux de voir du temps de saison!! un anticyclone ou de la neige en hiver est normal, ce qui n'est pas normale est de laisser crever les gens dehors!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 15/12/2013 - 13:44
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bon esperons que la semaine prochaine il y ait très beaucoup de neige alors
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Mi_chael (15 déc. 2013) disait:

bon esperons que la semaine prochaine il y ait très beaucoup de neige alors


ce serai bien pour ceux qui seront à la montagne!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
qu'est ce que tu prévois pour la semaine prochaine?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mi_chael (10 déc. 2013) disait:

je persiste et signe, pas avant 2014,
retour de la neige autour du 10 janvier


Il le répete depuis bientôt 5 pages, c'est toujours pas clair ? ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Mi_chael (12 déc. 2013) disait:

bon ce qui est une quasi certitude, pas de neige avant Noel

bon entre Noël et le 1 janvier c'est possible, je me serai donc planté pour quelques jours arggg

mais avant Noel cela semble compliqué si l'Anticyclone peut abdiquer, le flux de sud ouest ne sera pas propice aux Alpes


il a reconnu son erreur!! c'est pas cas de tout le monde!!
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Vous avez fini de l'acabler !
Il a annoncé y'a un bon moment que l'anticyclone allait camper pendant longtemps ... ("pas de neige avant 2014";)
Franchement y'a 5 semaines, pas grand monde aurait parié sur 5 semaines d'anticyclone, et mi_chael a parié sur au moins 7...
Et il a pas encore perdu (maleheureusement ;))
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
_thomas_ (14 déc. 2013) disait:

Pebz (14 déc. 2013) disait:
_thomas_ (14 déc. 2013) disait:
Pendant ce temps là je traçais en forêt jusqu'à 1300m d'altitude (Belledonne est) dans de la poudre, lourde certes mais sans croûte, c'est quand même une bonne performance aussi longtemps après la dernière chute...
Dans quel coin ?
La Combe des Roches pour aller vers Puy Gris, à l'ouest de St-Colomban-des-Villards ; je n'ai marché que 10-15 minutes avant de chausser. C'était assez étonnant, comme si l'inversion thermique était intervenue plus haut à cet endroit. Tout le long c'était poudre/sucre glace à lourde ; je n'ai rencontré de la croûte que dans une petite combe que je me suis empressé de quitter pour une autre plus accueillante. En fait j'ai l'impression que les combes N/E de Belledonne et de La Lauzière ont été globalement épargnées, même s'il n'y a pratiquement plus rien dans les faces sud. Et ce n'est pas un scoop mais il va falloir attendre un peu après les prochaines chutes (pour faire un peu de pente tout du moins !), espérons qu'on puisse faire de la face S/O le temps de stabiliser tout ça !

J'ai tenté une combe nord de Belledonne pas très secrète (Belle étoile), et bien certes c'était pas cartonné pourri comme en vanoise, mais c'était soit gelé soit de la vieille poudre bien lourde merdique...
Effectivement il va falloir faire gaffe: la sous-couche en versant nord c'est du gros sel -> gobelet (ca y'est)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Pebz (15 déc. 2013) disait:

Vous avez fini de l'acabler !
Il a annoncé y'a un bon moment que l'anticyclone allait camper pendant longtemps ... ("pas de neige avant 2014";)
Franchement y'a 5 semaines, pas grand monde aurait parié sur 5 semaines d'anticyclone, et mi_chael a parié sur au moins 7...
Et il a pas encore perdu (maleheureusement ;))


et même si il a perdu, il n'aura perdu qu'a 1 semaine et demi près !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le changement de temps est tres long et pénible, on dirait que les perturbations se font vraiment mal pour entrer sur notre haxagone

les pressions moyennes sont encore élevées et ne baisseront que tres temprairement, et ne seront jamais bien loin selon CEP

j'aimerai beaucoup qu'il neige egalement, mais l'assurance n'est pas de mise ce jour
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
si neige il y a avant 2014 c'est entre le 19 et 21 pas avant, pas apres
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Pour le pas avant ok, mais le pas après, c'est pas dit !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Pebz (15 déc. 2013) disait:

Vous avez fini de l'acabler !
Il a annoncé y'a un bon moment que l'anticyclone allait camper pendant longtemps ... ("pas de neige avant 2014";)
Franchement y'a 5 semaines, pas grand monde aurait parié sur 5 semaines d'anticyclone, et mi_chael a parié sur au moins 7...
Et il a pas encore perdu (maleheureusement ;))
Pour ma part, et comme souvent sur le forum, je reproche pas tellement sa prévision farfelue (mais finalement pas si éloignée que ça de la réalité, en tout cas pour cette fois); je trouve juste sa façon de l'annoncer ridicule, théâtrale, avec un ton trop catégorique et dénué du moindre petit doute scientifique (qui est un peu à la base de la météo justement).... Enfin, c'est juste mon avis.
titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
Pour l'instant les ajustements GFS vont vraiment dans le bon sens..

Mais bon on est encore à 4-5 jours de l'échéance et il faut donc rester prudent avec les quantités de précipitations

titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
Par contre je suis assez ok avec Michael...

Ce sera le 20-21 et pas après (à court terme bien entendu) car les hautes pressions semblent vouloir reprendre le pas derrière



Wait and see
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
titi71 (15 déc. 2013) disait:

Par contre je suis assez ok avec Michael...

Ce sera le 20-21 et pas après (à court terme bien entendu) car les hautes pressions semblent vouloir reprendre le pas derrière



Wait and see


Alors ça ça dépend juste quel modèle tu regardes. GFS est seul dans ce scénario, et le 6z était tout bleu...le retournement a été drastique en 6 heures, donc étrange...
Si tu te bases sur GEM, ce sera avant et APRES

titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
JE ne regarde jamais d'autres modèle que CEP et GFS (les deux principaux) et UKMO pour le court terme.

CEP à déjà laissé entrevoir le retour des HP après la petite dégradation de fin de semaine.
GFS commence à le modéliser.

Bien entendu, rien n'est joué mais l'évolution n'est pas positive pour l'instant.

A suivre.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
A voir la dernière sortie de CEP, mais là c'était pas trop le retour des bases pressions

titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
Voyons la sortie de ce soir car la menave est bien présente sur la carte.

Si les HP gonflent, les alpes risquent encore de trinquer
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
steve_winwood (15 déc. 2013) disait:

Pebz (15 déc. 2013) disait:

Vous avez fini de l'acabler !
Il a annoncé y'a un bon moment que l'anticyclone allait camper pendant longtemps ... ("pas de neige avant 2014";)
Franchement y'a 5 semaines, pas grand monde aurait parié sur 5 semaines d'anticyclone, et mi_chael a parié sur au moins 7...
Et il a pas encore perdu (maleheureusement ;))
Pour ma part, et comme souvent sur le forum, je reproche pas tellement sa prévision farfelue (mais finalement pas si éloignée que ça de la réalité, en tout cas pour cette fois); je trouve juste sa façon de l'annoncer ridicule, théâtrale, avec un ton trop catégorique et dénué du moindre petit doute scientifique (qui est un peu à la base de la météo justement).... Enfin, c'est juste mon avis.


Prévision farfelue ? Michaël ?

Probablement le seul a vraiment connaître la climatologie et la météorologie, sur skipass.

Pas si éloigné que ça de la réalité ? Probablement plus proche que tous les autres réunis, ici.

Sa façon théâtrale d'annoncer les choses, c'est de l'ironie, c'est juste pour se moquer des skipasseurs qui ne pensent à rien d'autre que leurs petits spot de HP ou à leur prochaines vacances à la montagne.

Michaël, il aime la montagne, les glaciers, la neige, mais il déteste l'égoïsme des skipasseurs.

Voilà pourquoi il est aussi moqueur avec ce ton catégorique.

Quant aux éventuels doute scientifique que Michaël n'aurait pas, c'est juste qu'il a accès à des sources que les autres n'ont pas.
Et qu'en plus, la météo, après tant d'années d'études sur le sujet, ben, il connait, c'est tout.

Alors, contentez vous de lire Michaël en appréciant ses excellentes prévisions et ça suffira ;)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
En même temps c'est tellement loin...on a le temps d'être content et puis de pleurer etc... Mais au moins on essaie de se baser sur quelque chose pour dire s'il va neiger ou pas.

Pour Jeudi - Samedi soir ça semble acquis...Espérons que derrière les HP nous laissent en paix, mais c'est vrai que quand on voit le 6z on se dit que c'est gagné et le 12z, je me demande comment un tel retournement est possible...

S'il reste vraiment isolé après CEP tant mieux.

Sinon Mi_Chael, je reviens d'Avoriaz, les pistes sont pas mal enneigées avec les canons, c'est pas mal ça fait vivre des gens du coup...sinon on aurait encore plus de SDF dans Paris...comme quoi....
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Iiej76 (15 déc. 2013) disait:

steve_winwood (15 déc. 2013) disait:

Pebz (15 déc. 2013) disait:

Vous avez fini de l'acabler !
Il a annoncé y'a un bon moment que l'anticyclone allait camper pendant longtemps ... ("pas de neige avant 2014";)
Franchement y'a 5 semaines, pas grand monde aurait parié sur 5 semaines d'anticyclone, et mi_chael a parié sur au moins 7...
Et il a pas encore perdu (maleheureusement ;))
Pour ma part, et comme souvent sur le forum, je reproche pas tellement sa prévision farfelue (mais finalement pas si éloignée que ça de la réalité, en tout cas pour cette fois); je trouve juste sa façon de l'annoncer ridicule, théâtrale, avec un ton trop catégorique et dénué du moindre petit doute scientifique (qui est un peu à la base de la météo justement).... Enfin, c'est juste mon avis.


Prévision farfelue ? Michaël ?

Probablement le seul a vraiment connaître la climatologie et la météorologie, sur skipass.

Pas si éloigné que ça de la réalité ? Probablement plus proche que tous les autres réunis, ici.

Sa façon théâtrale d'annoncer les choses, c'est de l'ironie, c'est juste pour se moquer des skipasseurs qui ne pensent à rien d'autre que leurs petits spot de HP ou à leur prochaines vacances à la montagne.

Michaël, il aime la montagne, les glaciers, la neige, mais il déteste l'égoïsme des skipasseurs.

Voilà pourquoi il est aussi moqueur avec ce ton catégorique.

Quant aux éventuels doute scientifique que Michaël n'aurait pas, c'est juste qu'il a accès à des sources que les autres n'ont pas.
Et qu'en plus, la météo, après tant d'années d'études sur le sujet, ben, il connait, c'est tout.

Alors, contentez vous de lire Michaël en appréciant ses excellentes prévisions et ça suffira ;)


Serais-tu la femme de Mi_chaël ?.... :p
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Iiej76 (15 déc. 2013) disait:


Alors, contentez vous de lire Michaël en appréciant ses excellentes prévisions et ça suffira ;)


"Il ne neigera pas avant 2014", tu m'excuseras, mais dire ça début décembre, même s'il avait eu raison, c'est pas une prévision, c'est la loterie...

Des modèles à 1 mois, effectivement, on ne doit pas avoir les mêmes ressources.

Va dire une phrase pareil sur IC, c'est lynchage assuré...et je pense qu'eux, c'est sûr, ils s'y connaissent plus que nous ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThonyPowder, 15/12/2013 - 19:00
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Iiej76 (15 déc. 2013) disait:

Prévision farfelue ? Michaël ?

Probablement le seul a vraiment connaître la climatologie et la météorologie, sur skipass.

Pas si éloigné que ça de la réalité ? Probablement plus proche que tous les autres réunis, ici.

Sa façon théâtrale d'annoncer les choses, c'est de l'ironie, c'est juste pour se moquer des skipasseurs qui ne pensent à rien d'autre que leurs petits spot de HP ou à leur prochaines vacances à la montagne.

Michaël, il aime la montagne, les glaciers, la neige, mais il déteste l'égoïsme des skipasseurs.

Voilà pourquoi il est aussi moqueur avec ce ton catégorique.

Quant aux éventuels doute scientifique que Michaël n'aurait pas, c'est juste qu'il a accès à des sources que les autres n'ont pas.
Et qu'en plus, la météo, après tant d'années d'études sur le sujet, ben, il connait, c'est tout.

Alors, contentez vous de lire Michaël en appréciant ses excellentes prévisions et ça suffira ;)
Dans le genre ironique, tu es pas mal toi aussi ;)

(tu veux qu'on reprenne les suivis des 2 hivers précédents pour regarder les quantités que prévoyait Michael à chaque perturbation, et qu'on regarde sur les relevés MF ce qu'il tombait réellement?.....)
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
ThonyPowder (15 déc. 2013) disait:

Sinon Mi_Chael, je reviens d'Avoriaz, les pistes sont pas mal enneigées avec les canons, c'est pas mal ça fait vivre des gens du coup...sinon on aurait encore plus de SDF dans Paris...comme quoi....

Ca donne quoi alors ? j'ai vu que plus de la moitie des pistes sont fermees... et celles qui sont ouvertes c'est pas trop du verglas ? (j'y vais dans une semaine...)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
c'est pire que ch..à lire ces réponses machin a tort / a raison, va tomber qq chose mais entre ça et les gus qui vont débarquer pour dire super j'ai de la poudre à 2500 m pendant que ça rince en dessous , c'est pas gagné ce topic

pour jeudi ceux là font du yoyo avec du moins sur celle là mais bon à 4j les quantités restent incertaines
http://static1.bergfex.at/images/downsized/6cb/48b9c8409be446cb.jpg le vert c'est 5/ 10 cm
bergfex plus fiable que snowforecast qui vend souvent du rêve, un peu comme WRF et ses cumuls de RR
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 15/12/2013 - 20:01
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
steve_winwood (15 déc. 2013) disait:

Iiej76 (15 déc. 2013) disait:

Prévision farfelue ? Michaël ?

Probablement le seul a vraiment connaître la climatologie et la météorologie, sur skipass.

Pas si éloigné que ça de la réalité ? Probablement plus proche que tous les autres réunis, ici.

Sa façon théâtrale d'annoncer les choses, c'est de l'ironie, c'est juste pour se moquer des skipasseurs qui ne pensent à rien d'autre que leurs petits spot de HP ou à leur prochaines vacances à la montagne.

Michaël, il aime la montagne, les glaciers, la neige, mais il déteste l'égoïsme des skipasseurs.

Voilà pourquoi il est aussi moqueur avec ce ton catégorique.

Quant aux éventuels doute scientifique que Michaël n'aurait pas, c'est juste qu'il a accès à des sources que les autres n'ont pas.
Et qu'en plus, la météo, après tant d'années d'études sur le sujet, ben, il connait, c'est tout.

Alors, contentez vous de lire Michaël en appréciant ses excellentes prévisions et ça suffira ;)
Dans le genre ironique, tu es pas mal toi aussi ;)

(tu veux qu'on reprenne les suivis des 2 hivers précédents pour regarder les quantités que prévoyait Michael à chaque perturbation, et qu'on regarde sur les relevés MF ce qu'il tombait réellement?.....)


Ah mais qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Déjà.. rien ne justifie un ton moqueur et catégorique de cette façon, si tu sais vraiment quelque chose tu l'enseignes avec pédagogie.. enfin en principe.
Et puis vous me gavez avec vos tirades contre "le skipasseur qui veut des infos juste pour sa semaine", soit disant égoiste.. Nan mais quel raccourci, encore des idioties catégoriques. L'Egoïsme il est chez les skipasseurs qui se pensent supérieur parce que c'est des montagnards, des riders, que "vous posez" dans de la "puff" et puis les autres c'est de la merde de touristes parisiens égoïstes et tout..
Vous me rendez malades... Parce que le "touriste" il bosse très souvent, et qu'il a bien souvent qu'une semaine de vacances, et qu'il a pas l'occasion d'aller skier tous les week end dans tous les bons spots, etc.
Mais ce touriste il est humble, il écoute pas météo France, il connait un peu skipass, il apprend des choses sur les modèles, écoute et se renseigne, souvent en précisant qu'il n'y connais rien, mais qu'il est curieux.
Et puis les donneurs de leçons arrivent..
"Michaël, il aime la montagne, les glaciers, la neige, mais il déteste l'égoïsme des skipasseurs"
C'est sur, moi la montagne, les glaciers je m'en tape, je veux juste qu'il neige sur ma station le reste jm'en fou.. je suis un gros parisien et je monte sur courchevel avec mon Cayenne, pfff ! Allez sortez de vos clichés..
Il y a des montagnards et des passionés même à Paris, vous n'avez pas le monopole du coeur sur la montagne hein! Faut vous le dire comment!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
faut vraiment être naze pour être montagnard et passionné... et vivre à paris... non, pas naze... maso...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou alors, pas si passionné que ça...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
ne t'emballe pas, liej et Mickael sont à 500 km des Alpes, mickael lance un os à ronger et toute la meute monte au front au pas de course, pfiou .....

sinon berfex en colle plos vers l'Isère et autour http://static1.bergfex.at/images/downsized/7a9/38758cc6913de7a9.jpg

sinon un peu de lecture ancienne skipasseur et clichés
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 15/12/2013 - 20:19
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
ak (15 déc. 2013) disait:

faut vraiment être naze pour être montagnard et passionné... et vivre à paris... non, pas naze... maso...


Faut vraiment être naze pour sortir des débilités pareilles.. Chacun sa vie, non? Parfois, certaines personnes, et ben elles travaillent.. oui, oui! Et parfois elles sont dépendantes d'un boulot, parfois même elles y sont dévoués.
Faut vraiment pas être futé pour penser que vivre à Paris ou dans une grande ville exclue une passion pour la montagne, pire, de penser que il n'y a que ceux qui y vive qui l'aime..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nikota, 15/12/2013 - 20:24