rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Suis toujours sur Thônes, 9,6° et pluie plus forte depuis 1 heure...
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
rointheair ( 9 nov. 2012) disait:

Suis toujours sur Thônes, 9,6° et pluie plus forte depuis 1 heure...


Outchhhh!

Concernant Val Tho , PARDONNEZ-MOI pour cette erreur de date ^^.
Et puis je viens d'y repenser en voyant le message de MAZER qui dit qu'il va faire 10°C à Val tho la semaine pro.. Je trouve ça un peu exagéré quand même , OK il va faire 10° à 1500m mais sûrement pas à 2300m..... Plutôt 4 ou 5°C mais je pense que même à cette T°C , la neige peut bien fondre parce que la couche est pas bien épaisse... ( à moins que ça tombe bien ce week-end dès 2300 sur la savoir mais pour l'instant cette nuit et demain matin c'est mal parti. )
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
boh vu l'épisode orageux qu'ils annoncent, il y a moyen qu'il neige à partir de 2500 ou 2800 donc Val Tho sera bien fourni en neige pour l'ouverture.
Enfin j'espère ...
gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
Météo france a actualisé ces prévision et la lpn à 2500 pour cette nuit et 2100 demain avec neige fort sur val thorens.Vivement le 8 décembre .
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ici ça tombe dru et sans vent....par contre c'est la canicule annoncée pour la semaine venir........ :(
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
rointheair ( 9 nov. 2012) disait:

Nikolas ( 9 nov. 2012) disait:

tartiflette_power ( 9 nov. 2012) disait:

Nikolas ( 9 nov. 2012) disait:

Mais arrêtez de craindre le pire ! C'est un super aurtomne. Point. En face nord, dans tous les massifs, et même en sud dans la Yaute, en Beaufortain et Haute-Momo, la sous-couche est là au dessus de 2000.

Et tu as pu voir ça de tes propres yeux mon Niko, hein? ;)

Tu sais, le net, c'est pratique.


oui, mais parfois trompeur....

Voilà! Ca me fait gentillement rire ces "débriefs" sur des conditions climatiques de personne tellement loin.....
Que l'on rapporte du contenu de site, etc. pkoi....que l'on dise "c'est ainsi", ça me gene pas mal....
gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
Neige ou pluie?Sur val thorens?
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
gdr71 (10 nov. 2012) disait:

Neige ou pluie?Sur val thorens?


D’après les cams qui sont complétement dégueulasse avec de la neige fondue, se serait plutôt de la pluie !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Pierre Hardeman ( 9 nov. 2012) disait:

Concernant Val Tho , PARDONNEZ-MOI pour cette erreur de date ^^.
Et puis je viens d'y repenser en voyant le message de MAZER qui dit qu'il va faire 10°C à Val tho la semaine pro.. Je trouve ça un peu exagéré quand même , OK il va faire 10° à 1500m mais sûrement pas à 2300m.....

_thomas_ ( 9 nov. 2012) disait:

Non, ce sont les tendances pour Bourg-St-Maurice ; ces tendances (MF) sont communes à toutes les stations de Tarentaise, ce qui porte confusion quand on ne le sait pas, c'est clair...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
L'ISO est actuellement vers les 2900m, la LPN doit être un poil plus bas ; c'est pas la fête sauf à la Grande-Motte... Vivement la suite !
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Méribel-Mottaret: 1750 m
Pluie fine, environ 6/7° ce matin...
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
Vu comme ça fond vite sur Val Tho à cause de la pluie, ils vont charger les sommets !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Ludacrisy (10 nov. 2012) disait:

gdr71 (10 nov. 2012) disait:

Neige ou pluie?Sur val thorens?


D’après les cams qui sont complétement dégueulasse avec de la neige fondue, se serait plutôt de la pluie !

Je confirme sur le terrain ... gros redoux hier (les randonneurs en ont bien profité cependant les 2 jours précédents) et début de la pluie en fin d'après-midi.
Pas mal de neige de culture, mais bon, le sol n'est pas gelé !
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
elfys (10 nov. 2012) disait:

Ludacrisy (10 nov. 2012) disait:

gdr71 (10 nov. 2012) disait:

Neige ou pluie?Sur val thorens?


D’après les cams qui sont complétement dégueulasse avec de la neige fondue, se serait plutôt de la pluie !

Je confirme sur le terrain ... gros redoux hier (les randonneurs en ont bien profité cependant les 2 jours précédents) et début de la pluie en fin d'après-midi.
Pas mal de neige de culture, mais bon, le sol n'est pas gelé !


C'est bien beau la neige de culture mais elle va fondre aussi vite que la neige naturelle...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ludacrisy, 10/11/2012 - 10:10
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
tartiflette_power (10 nov. 2012) disait:

rointheair ( 9 nov. 2012) disait:

Nikolas ( 9 nov. 2012) disait:

tartiflette_power ( 9 nov. 2012) disait:

Nikolas ( 9 nov. 2012) disait:

Mais arrêtez de craindre le pire ! C'est un super aurtomne. Point. En face nord, dans tous les massifs, et même en sud dans la Yaute, en Beaufortain et Haute-Momo, la sous-couche est là au dessus de 2000.

Et tu as pu voir ça de tes propres yeux mon Niko, hein? ;)

Tu sais, le net, c'est pratique.


oui, mais parfois trompeur....

Voilà! Ca me fait gentillement rire ces "débriefs" sur des conditions climatiques de personne tellement loin.....
Que l'on rapporte du contenu de site, etc. pkoi....que l'on dise "c'est ainsi", ça me gene pas mal....


Après, si t'aimes pas que je m'investisse passionnément pour le climat montagnard, ben tant pis et évite de me lire.
Ta critique est gratuite et limite méchante.

Tu n'es pas plus légitime que moi pour dresser des bilans. Et les seuls légitimes ET objectifs qui puissent le faire, je parle à l'échelle des Alpes françaises, c'est MF. Et c'est justement eux que je cite majoritairement.

Toi tu vis en un point précis de la Suisse. Es-tu aussi bien placé que moi géographiquement pour parler de 73 et 74 "M. Le montagnard "?
Powpow38000
Powpow38000

inscrit le 13/10/12
108 messages
A tignes sa pose a 2700 voir un peu plus bas
Djfreeride
Djfreeride

inscrit le 09/10/12
14 messages
Il pleut un peu partout sauf en altitude
L'ISO 0° reste haut et ne descendra pas tout de suite

Ça une année normal jusqu’à maintenant !!
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Nikolas ( 9 nov. 2012) disait:

Mais arrêtez de craindre le pire ! C'est un super aurtomne. Point. En face nord, dans tous les massifs, et même en sud dans la Yaute, en Beaufortain et Haute-Momo, la sous-couche est là au dessus de 2000.


Sur Aravis y'a plus rien du tout :)
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Sauf sur Balme mais bon , pour qu'on appelle " sous-couche " à Balme faut la patate de neige , avec tous ces rochers ^^
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Neige mêlées à Valfréjus. 1600m!
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
6° a Annecy, c'est dure pour la neige cette histoire..
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Chamonix parle de 10/30cm cet aprem' à 2500 et 20/50cm toujours a 2500 demain. OK les fourchettes sont grandes , mais bon ça peut faire mini 30cm pour Val Tho :) , Après la semaine pro soleil 4/5° à 2300 > gel la nuit et au matin , les canons vont tourner sec et voilà , on peut déjà annoncé la quasi sûreté de l'ouverture de Val Tho le 24 Nov.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
valfre73 (10 nov. 2012) disait:

Neige mêlées à Valfréjus. 1600m!


Il neige, depuis la fin de nuit ,vers 1100m de l'aute coté en Italie et à Montgenèvre
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
valfre73 (10 nov. 2012) disait:

Neige mêlées à Valfréjus. 1600m!


c'est déjà descendu si bas à Valfrejus? :o
:(
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages

rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Nikolas (10 nov. 2012) disait:

tartiflette_power (10 nov. 2012) disait:

rointheair ( 9 nov. 2012) disait:

Nikolas ( 9 nov. 2012) disait:

tartiflette_power ( 9 nov. 2012) disait:

Nikolas ( 9 nov. 2012) disait:

Mais arrêtez de craindre le pire ! C'est un super aurtomne. Point. En face nord, dans tous les massifs, et même en sud dans la Yaute, en Beaufortain et Haute-Momo, la sous-couche est là au dessus de 2000.

Et tu as pu voir ça de tes propres yeux mon Niko, hein? ;)

Tu sais, le net, c'est pratique.


oui, mais parfois trompeur....

Voilà! Ca me fait gentillement rire ces "débriefs" sur des conditions climatiques de personne tellement loin.....
Que l'on rapporte du contenu de site, etc. pkoi....que l'on dise "c'est ainsi", ça me gene pas mal....


Après, si t'aimes pas que je m'investisse passionnément pour le climat montagnard, ben tant pis et évite de me lire.
Ta critique est gratuite et limite méchante.

Tu n'es pas plus légitime que moi pour dresser des bilans. Et les seuls légitimes ET objectifs qui puissent le faire, je parle à l'échelle des Alpes françaises, c'est MF. Et c'est justement eux que je cite majoritairement.

Toi tu vis en un point précis de la Suisse. Es-tu aussi bien placé que moi géographiquement pour parler de 73 et 74 "M. Le montagnard "?


On sait tous que chaque vallée est différente.
MF n'est pas non plus le messie, et nos avis de locaux ne donnent un suivi qu'à un endroit précis. Les gars comme Niko donnent des infos plus générales, sources à l'appui, et permettent de mieux comprendre les phénomènes météo.
C'est tout cela qui fait que je suis et participe a ce forum!

Vous énervez pas les gars, on va tous dans le même sens, et au final la nature fera bien ce qu'elle veut!!!
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
Ca fait mal de voir Val Tho dans cette état quand on sait comment elle était il y a même pas 3 jours ...
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Babouche_la_mouche (10 nov. 2012) disait:

Ca fait mal de voir Val Tho dans cette état quand on sait comment elle était il y a même pas 3 jours ...


Je pense que demain soir il y aura encore + de neige à Val tho que ce qu'il n'y avait hier ;) on en reparlera !!!!
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
neiges (10 nov. 2012) disait:

valfre73 (10 nov. 2012) disait:

Neige mêlées à Valfréjus. 1600m!


Il neige, depuis la fin de nuit ,vers 1100m de l'aute coté en Italie et à Montgenèvre


Ça ne m'étonne pas, lors de ce type d'épisode c'est souvent comme sa. Il neige à Bardo et pas à valfréjus.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Qu'on vienne me dire que je devrais fermer ma gueule parce que je vis à Paris, j'aime pas. Ou alors, on écrit dans la charte "Interdit aux gens des plaines".

MF, c'est pas la bible, mais c'est tout de même un très bon indicateur. La force de ce forum, ce sont les locaux qui rapportent leurs observations locales ( même s'ils sont parfois un peu Marseillais ) , et il n'y en a pas assez. Ils complètent justement les données généralistes de MF et les hauteurs de neige des stations.

Je ne suis pas un local, mais il existe assez de sites sérieux entre les résumés et les webcams pour étudier la situation. C'est en tout cas satisfaisant pour moi, et me sert tout autant que mes modestes connaissances en météo et climato. Je rajoute à cela mes quelques contacts sur place, et j'ai un ensemble de choses qui me permettent de savoir de manière assez réaliste ce qui se passe, et de prévoir ce qui arrivera peut-être.

J'espère en tout cas que ce que j'écris est un minimum informatif voire instructif dans certains cas.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
On peut au moins se réjouir pour les glaciers.

Demain, je m'attends tout de même à de bonnes surprises, les dernières modélisations aidant.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Nikolas (10 nov. 2012) disait:


J'espère en tout cas que ce que j'écris est un minimum informatif voire instructif dans certains cas.


Oui et merci !
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
Pierre Hardeman (10 nov. 2012) disait:

Babouche_la_mouche (10 nov. 2012) disait:

Ca fait mal de voir Val Tho dans cette état quand on sait comment elle était il y a même pas 3 jours ...


Je pense que demain soir il y aura encore + de neige à Val tho que ce qu'il n'y avait hier ;) on en reparlera !!!!

Refroidissement prévu ?
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Ouais léger pour cette nuit ( lpn 2000/2100 peut-être) et demain vers 1700 , mais bon faut pas un gros refroidissement et ces LPN là sont assez basse pour qu'il neige à Val tho quoi.. :)
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
En tout cas sur ARAVIS toujours de la pluie sur les sommets..(2400-2500)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, ce soir, c'est pas la joie en ce qui concerne l'iso. Il va avoir du mal à descendre sous les 2000.
Et cette semaine, il va y avoir beaucoup de douceur jusqu'à 3000m.

En face sud, ça va morfler, et repasser au vert/pierre jusqu'à plus de 2500 côté sud. En ubac, ça devrait quand même mieux résister, mais sous les 2000, il n'y aura plus rien nulle part.

Comme quoi, quand on disait fin octobre qu'une sous-couche sous les 2500 était précoce, on en a la démonstration. Même si cela n'est pas impossible, il faut pour cela un novembre tout le temps frais.

Bref, ne pleurons pas, tout va bien. Il y a de l'eau pour la montagne, de la réserve dans les bassins, de la neige pour les glaciers. Alors, même si en tant que skieurs, ça ne nous suffit pas forcément, il faut se réjouir que la nature soit dans son habit "normal".
Je préfère 10 000 fois ce temps-là aux sécheresses des années précédentes.

De plus, ça bouge, ça bouge sur le plan synoptique. Même si un anti fera la boule de pétanque entre l'ouest, le nord et le sud de l'Europe toute la semaine empêchant toute incursion fraîche et humide, nous avons toutes nos chances dès la semaine qui suivra...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Nikolas (10 nov. 2012) disait:

Après, si t'aimes pas que je m'investisse passionnément pour le climat montagnard, ben tant pis et évite de me lire.
Ta critique est gratuite et limite méchante.

Tu n'es pas plus légitime que moi pour dresser des bilans. Et les seuls légitimes ET objectifs qui puissent le faire, je parle à l'échelle des Alpes françaises, c'est MF. Et c'est justement eux que je cite majoritairement.

Toi tu vis en un point précis de la Suisse. Es-tu aussi bien placé que moi géographiquement pour parler de 73 et 74 "M. Le montagnard "?

Ah non mais je ne fais pas d'affirmation de ces coins, sauf les rares fois où j'y mets les lattes.
Bref j'suis pas méchant mais je dis juste
- soit on reporte ce que l'on a vu
- soit on cite ce que l'on a lu
Après tes estimations/bulletins metéo je les juge pas, je n'ai aucun savoir météo, et "il me semble" que la plupart des prévisionnistes pro sont rarement sur le terrain.

Donc voici pour le report du jour, vu uniquement sur Verbier et qui ne vaut en rien pour les Alpes du Nord ni même la Suisse....et encore moins le Valais.
Environ (je n'avais pas mon double-décimetre avec moi) 40cm à 2'700 / 20cm à 2'220 (ZERO sous-couche) et marron sous les 1'800.
On n'a pas eu 1goutte/flocon de la journée, alors que hors Valais en Romandie il a plu fort avec du 8ºC en plaine (LPN à....?)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Méribel-Mottaret: 1750 m

Pluie forte et on n'est plus qu'à 1° max 2°...
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Bas en tous cas sur valfréjus sa pose méchamment. Pour preuve la webcam
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
et sur Aravis ça donne quoi? Quelqu'un sait combien il fait sur la Clusaz et/ou Annecy et/ou Thônes , enfin bref sur Aravis où autour..????
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
tartiflette_power (10 nov. 2012) disait:

Après tes estimations/bulletins metéo je les juge pas, je n'ai aucun savoir météo, et "il me semble" que la plupart des prévisionnistes pro sont rarement sur le terrain.


Tu as écrit:

Voilà! Ca me fait gentillement rire ces "débriefs" sur des conditions climatiques de personne tellement loin.....


Ben si, tu juges en écrivant cela. En plus, t'es ironique avec "gentilment", mais bon, je ne t'en veux pas pour le ton, bien qu'il me surprenne, venant de toi.


tartiflette_power (10 nov. 2012) disait:

- soit on reporte ce que l'on a vu

Ben parfois, je vois. Mais on peut reporter ce qu'on nous a dit avoir vu sur place aussi, et ceci par le biais d'une conversation ou d'un résumé genre "bulletin neige et avalanches".

tartiflette_power (10 nov. 2012) disait:

- soit on cite ce que l'on a lu

Je cite toujours mes sources.


Donc, je ne "débriefe" pas, je rapporte ce qu'on me dit, ce que je lis, ou parfois, tout simplement, je copie pour partager.

Et ça a autant de valeur, à partir du moment où mes sources sont sérieuses, que le report d'une personne à un endroit donné à un moment donné. Sauf que mes écrits sont plutôt sous une forme synthétique.

tartiflette_power (10 nov. 2012) disait:

"il me semble" que la plupart des prévisionnistes pro sont rarement sur le terrain.


Quand tu lis ça:
ETAT DE LA NEIGE CE LUNDI 5 NOVEMBRE :
En-dessous de 2700/2900 m, la couche de neige fraîche repose soit sur le sol, soit sur une sous-couche de neige plus ancienne, profondément humidifiée par la pluie en-dessous de 2400/2700 m, plus superficiellement jusque vers 2700/2900 m.
Au-delà de 2700/2900 m, la neige fraîche s'est déposée soit sur une neige croûtée par le regel en pentes Sud ensoleillées, soit sur une neige plus ou moins durcie par le vent ou bien anguleuse et sans cohésion.

Depuis Mercredi, les vents de Sud-Est puis Sud-Ouest ont soufflé fort surtout en très haute montagne, ainsi qu'en Bauges et près du Piémont, avec temporairement Foehn et Lombarde le long de la frontière, formant de nouvelles plaques plus ou moins dures. Leur instabilité est plus marquée au-dessus de 2700/2900 m et en pentes Nord; le passage d'un seul skieur peut suffire à en décrocher une.


Tu penses toujours que les mecs ne sont pas sur le terrain pour être aussi précis !!??

Allez, tu t'es emporté, et je ne t'en veux pas, t'inquiète, respire, la neige, la vraie, va finir par bientôt venir !

Bisous.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
A prendre avec toutes les précautions, les sources sont le forum d'observations sur Inf*climat:

Il neigerait aux alentours de 1700m à Valloire, aux Ménuires, dans la vallée des Belleville, col du Lautaret, Le Briançonnais et le Queyras aussi grâce à la Lombarde.

Bref, si ça se passe comme cela, les prévisions auront été pessimistes.
A voir demain sur les cams...

D'ailleurs, demain, accalmie en journée, puis réactivation par l'est... Enfin, ce sont les prévisions.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je faisais référence à "Mais arrêtez de craindre le pire ! C'est un super aurtomne. Point. En face nord, dans tous les massifs, et même en sud dans la Yaute, en Beaufortain et Haute-Momo, la sous-couche est là au dessus de 2000."
C'est tout.

Sur ce, je vais réparer mes semelles qui n'ont pas aimé la rencontre avec la terre puisqu'il n'y avait pas de ss-couche là ou j'ai skié cet aprem....bien au dessus de 2'000m.

Bises mon Nico
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
De source sur il neige fort à L'argentière La Bessee (15km de Briançon) à 1000m d'altitude! Et ce depuis au moins 30min.




Tim
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Apparemment le froid vient par l'est parce que sur les pré-Alpes il fait encore "chaud" (ISO 0° vers les 2000m ?) et ça rince méchamment depuis hier, tout doit être bien propre à l'heure qu'il est... La sous-couche était vraiment correcte sur Belledonne, la partie haute était encore plutôt blanche en fin d'après-midi (pour le ski de rando...).

(Nikolas tu en perds bien du temps au lieu de nous fignoler des analyses et prévisions, soit pas si sensible ;-) )
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Timok13 (10 nov. 2012) disait:

De source sur il neige fort à L'argentière La Bessee (15km de Briançon) à 1000m d'altitude! Et ce depuis au moins 30min.




Tim


De source sur également, 7 cms sur Briancon et ils tombent des pizzas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ludacrisy, 10/11/2012 - 22:33
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Méribel-Mottaret: 1750 m

LPN à peine au dessus, -1° environ...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Montgenèvre, neige depuis la fin de nuit.
A vue de nez 40/50cm sur la voiture.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
neiges (10 nov. 2012) disait:

Montgenèvre, neige depuis la fin de nuit.
A vue de nez 40/50cm sur la voiture.


Ah ouais, quand même !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
_thomas_ (10 nov. 2012) disait:

Apparemment le froid vient par l'est parce que sur les pré-Alpes il fait encore "chaud" (ISO 0° vers les 2000m ?) et ça rince méchamment depuis hier, tout doit être bien propre à l'heure qu'il est...


En effet, c'est par l'est et le sud que la face sera sauvée...

Du 05, l'air plus frais remonte vers le nord, a gagné la Maurienne puis gagne actuellement la Tarentaise. Le Beaufortain et la Lauzière devrait bientôt voir aussi cette LPN baisser.