Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Dsl pour le HS en effet.

Ouai ça commence à bien tomber, et normalement la limite pluie neige va redescendre. La semaine prochaine se profile bien aussi pour la haute montagne. Y a moyen d'avoir encore un bon gros gavage en altitude.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Après une accalmie c'est reparti de plus belle sur l'ouest et la température en a profité pour bien baisser ! LPN à peu près 1300m actuellement sur l'ouest de la Savoie mais encore à ~2400m sur l'est (mais peu de précipitations) ; ça va se décaler...

Samedi : gavage
Dimanche : gavage

:)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Dimanche......
en espérant le beau temps pcq le ski dans les arbres va pas être très bon vue les limites pluie/neige.
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Après avoir checker tous les sites de météo possible pour Val tho le seul espoir de soleil c'est dimanche en matinée et début aprem. Ensuite de nouveau bouché.

La grave semble pas mal niveau météo pour dimanche aussi. Reste à voir l'état de la neige et du manteau.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
C'est sûr que le manteau ne sera pas au top samedi matin ; tous les espoirs sont permis pour dimanche ! Mais à J-2 dans le détail on a vu ce que ça a donné ces derniers mois...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 19/04/2013 - 17:37
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Après un rapide tour des webcams avant de sortir du boulot je maintiens :
_thomas_ (19 avril 2013) disait:

Samedi : gavage
Dimanche : gavage

:)

À lundi :D
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
MrPotter (19 avril 2013) disait:

Après avoir checker tous les sites de météo possible pour Val tho le seul espoir de soleil c'est dimanche en matinée et début aprem. Ensuite de nouveau bouché.

La grave semble pas mal niveau météo pour dimanche aussi. Reste à voir l'état de la neige et du manteau.


Ca tombe bien, on y sera Dimanche :)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
+10cm sur les Aravis à 1100m ce matin...
Fais chier, je dois faire faire une étude de sol cette semaine...
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis

+19 cm à St Nicolas la Chapelle (alt. 930 m) en Val d'Arly ce matin d'après la station-météo ci-dessous :

terredenhaut.fr

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Apparemment, 15cm à Morzine et les 40 ne sont pas loin à Avoriaz.
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
C'est con que les 7 laux soient fermés, il a visiblement bien neigé a vu de nez 15 en bas sur les cam et en plus y'a un peu de visi. snif. A coté chamrousse est dans le nuage.

Par contre la météo a effectivement fait faux bond depuis hier.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Vu les webcams de Tignes, ça a l'air plutôt monstrueux, 20cm à 2100 et 40 en haut de Toviere!!
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Du côté de Flaine c'est pas mal non plus, en haut il doit être tombé près de 50cm, et en station (difficile à estimer sur les cams) ils doivent être aux alentours des 25/30cm :D
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
A voir les webcams finalement j'ai l'impression que certains coins de Savoie ont reçu presque plus que la Yaute cette nuit. A Tignes, Bonneval, Bessans ca a l'air assez gros ce qu'il est tombé.....
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je confirme... 50cm en bas, 70cm en haut et ça continue de plus belle... Mon surnom au resto le midi par les pisteurs : "Seul client" :D :D Après 5-6 descentes rideau, on verra tout ça demain, même si vu les prévisions ce ne sera pas forcément mieux. Et mes skis de rando vont rester dans le coffre...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
_thomas_ (20 avril 2013) disait:

Je confirme... 50cm en bas, 70cm en haut et ça continue de plus belle... Mon surnom au resto le midi par les pisteurs : "Seul client" :D :D Après 5-6 descentes rideau, on verra tout ça demain, même si vu les prévisions ce ne sera pas forcément mieux. Et mes skis de rando vont rester dans le coffre...


Tu skies où aujourd'hui veinard?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Et le pire c'est que le soleil perçe un peu ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 20/04/2013 - 15:16
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Je viens d'arriver aux Deux Alpes , j'ai l'impression que la perturbation à raté l'Oisan , non ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
montagneblanche (20 avril 2013) disait:

Je viens d'arriver aux Deux Alpes , j'ai l'impression que la perturbation à raté l'Oisan , non ?

On s'en fout de la perturbation, y'a de la neige de 1650 à 3600m.
A cette époque, ce qui compte c'est l'accumulation qui reste, pas un saupoudrage occasionnel.

Et en plus tu vas avoir du beau temps toute la semaine, un domaine désert et un peu moins de châleur que ces derniers jours.
:P
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
ouai,ben là j'me tate...con!! c'est bon pour choper la caillasse...à moins d'ètre voyant en + de la visi... fait chier! ouai p'y comparer à tigne ou val...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Buberto (20 avril 2013) disait:

montagneblanche (20 avril 2013) disait:

Je viens d'arriver aux Deux Alpes , j'ai l'impression que la perturbation à raté l'Oisan , non ?

On s'en fout de la perturbation, y'a de la neige de 1650 à 3600m.
A cette époque, ce qui compte c'est l'accumulation qui reste, pas un saupoudrage occasionnel.

Et en plus tu vas avoir du beau temps toute la semaine, un domaine désert et un peu moins de châleur que ces derniers jours.
:P


un soupoudrage de 50cm ! je dis pas non ! :)

ésperons le meme soupoudrage pour ce soir et demain !
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Ce matin à la Clusaz , c'était tout simplement magique! Je dirai un bon 40 cm avec en plus du Soleil. Donc je confirme bien ce que je disais il y a 10 jours, Avril nous réserve toujours son lot de surprises et cette alternance d'été et d'hiver sur une aussi courte période n'est pas pour me déplaire!
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Alexis (20 avril 2013) disait:

Apparemment, 15cm à Morzine et les 40 ne sont pas loin à Avoriaz.


Je confirme les 40cm y étaient a Avo aujourd'hui, avec un peu de soleil... mais a partir de 13h, la neige étais beaucoup plus lourde!

Magnifique
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Bonneval sur Arc est en train de prendre un gros tarif ce WE....
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
steve_winwood (21 avril 2013) disait:

Bonneval sur Arc est en train de prendre un gros tarif ce WE....

Qu'est-ce que c'était bon :D A savoir qu'après les 70cm il a continué de neiger à peu près 24h :D Jusqu'à dimanche midi une quinzaine de skieurs hors-pistes puis ça a commencé à se dégager, traçage en règle puis le soleil est arrivé et là ça partait absolument de partout, il était temps d'arrêter. Le PGHM a même été cherché les skieurs de rando dans les refuges !
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Et bien ce n'était pas samedi, ce n'est pas aujourd'hui mais c'était bien hier qu'il fallait monter à ... Val thorens.

Départ de Grenoble aux aurores après avoir checker des webcams peut réjouissantes, des météos qui annonçaient nuageux toute la journée.

Arrivés aux cabines d'Orelle, une bonne grosse chape de plomb accrochée aux reliefs. C'est avec un certain scepticisme que nous embarquons mais avec l'espoir de passer au dessus des nuages.
Ce qui fut le cas. Arrivée des cabines juste au dessus des nuages. Réaction unanimes, BANZAI !!!
Bref ce fut un perfect day avec de la poudre à tracer de partout, pas grand monde dans la station et encore moins hors des pistes. Au final sous la neige fraiche qui étaient tombée vendredi et samedi, il y avait une couche de 20 cm qui avait gelée. Ce fut suffisant pour que les bonnes expo ne déclanches pas.
Et au moment ou j'écris ces lignes je ressemble à une tomate cuite par le soleil et fourbu par une si bonne neige.

Bonne semaine.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
vas te faire enc....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je reviens egalement de Valthorens où j'étais depuis le jeudi 11, je pense faire un petit repportage dans la rubrique en direct... mais en attendant les conditions étaient surprenantes,, pas de fortes gelées el matin entre 0 et -3° et entre 13 et 16° vers 2000 m l'apres midi, biensur grosse fonte, mais il y a quand meme beaucoup de neige. Des zones comme le pluviomètre souvent depourvu de neige a partir de mi avril étaient encore bien blanches et une sacré épaisseur

Samedi, -6°, 20 cm de neige fraiche....

de la neige fraiche on en attendant encore en fin de semaine

Tres agréable séjour et meme en hors piste sur le Glacier de Peclet, celui du Bouchet et sous le telephérique de Caron il y avait encore de quoi s'amuser.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Tignes hier... un gros 50cm (pas de Marseille) qui est restée à peut prêt froide dans les bon versants ! gavage.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
MrPotter (22 avril 2013) disait:

Et bien ce n'était pas samedi, ce n'est pas aujourd'hui mais c'était bien hier qu'il fallait monter à ... Val thorens.

Départ de Grenoble aux aurores après avoir checker des webcams peut réjouissantes, des météos qui annonçaient nuageux toute la journée.

Arrivés aux cabines d'Orelle, une bonne grosse chape de plomb accrochée aux reliefs. C'est avec un certain scepticisme que nous embarquons mais avec l'espoir de passer au dessus des nuages.
Ce qui fut le cas. Arrivée des cabines juste au dessus des nuages. Réaction unanimes, BANZAI !!!
Bref ce fut un perfect day avec de la poudre à tracer de partout, pas grand monde dans la station et encore moins hors des pistes. Au final sous la neige fraiche qui étaient tombée vendredi et samedi, il y avait une couche de 20 cm qui avait gelée. Ce fut suffisant pour que les bonnes expo ne déclanches pas.
Et au moment ou j'écris ces lignes je ressemble à une tomate cuite par le soleil et fourbu par une si bonne neige.

Bonne semaine.

J'y étais aussi, et je ne peux qu'acquiesser !
C'était enorme, et surtout psa grand monde hors des pistes, on a fait un paquet d'ouverture: les couloirs nords de carrons, les couloirs de portette ... Au sud, c'est devenu rapidement moins bon ! Quelle journée !!!
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Pebz (22 avril 2013) disait:

MrPotter (22 avril 2013) disait:

Et bien ce n'était pas samedi, ce n'est pas aujourd'hui mais c'était bien hier qu'il fallait monter à ... Val thorens.

Départ de Grenoble aux aurores après avoir checker des webcams peut réjouissantes, des météos qui annonçaient nuageux toute la journée.

Arrivés aux cabines d'Orelle, une bonne grosse chape de plomb accrochée aux reliefs. C'est avec un certain scepticisme que nous embarquons mais avec l'espoir de passer au dessus des nuages.
Ce qui fut le cas. Arrivée des cabines juste au dessus des nuages. Réaction unanimes, BANZAI !!!
Bref ce fut un perfect day avec de la poudre à tracer de partout, pas grand monde dans la station et encore moins hors des pistes. Au final sous la neige fraiche qui étaient tombée vendredi et samedi, il y avait une couche de 20 cm qui avait gelée. Ce fut suffisant pour que les bonnes expo ne déclanches pas.
Et au moment ou j'écris ces lignes je ressemble à une tomate cuite par le soleil et fourbu par une si bonne neige.

Bonne semaine.

J'y étais aussi, et je ne peux qu'acquiesser !
C'était enorme, et surtout psa grand monde hors des pistes, on a fait un paquet d'ouverture: les couloirs nords de carrons, les couloirs de portette ... Au sud, c'est devenu rapidement moins bon ! Quelle journée !!!


Idem on a ouvert quelques faces et la plus surprenante (car facile d'accès) étant les couloirs sous l'arrivés du télésiège du glacier.
Juste le regret de ne pas avoir régler mes fix suffisamment fort pour ne pas déchausser en tapant le premier caillou venu. (ce qui m'a valu de sonder la neige pendant 15 min pour retrouver un ski et une belle tonche dans la semelle...)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
_thomas_ (22 avril 2013) disait:

Qu'est-ce que c'était bon :D A savoir qu'après les 70cm il a continué de neiger à peu près 24h :D Jusqu'à dimanche midi une quinzaine de skieurs hors-pistes puis ça a commencé à se dégager, traçage en règle puis le soleil est arrivé et là ça partait absolument de partout, il était temps d'arrêter. Le PGHM a même été cherché les skieurs de rando dans les refuges !


Le retour d'Est a bien fonctionné sur ce coin, le BRA indique 130cm de fraiche par endroit, confirmé par les cumuls de pluie des stations meteo italiennes.... par contre ca devait effectivement etre cregnos.

Sinon, je trouvais etrange le silence sur ce topic pour ce WE, je suis rassuré! Vous en avez tous bien profité bande de ****** ;)
Pour moi ça sent la fin de saison dans la soupe cette semaine...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui, j'en ai super bien profité pour ma dernière sortie ! Et j'ai été agréablement surpris par Val Tho.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
MrPotter (22 avril 2013) disait:

Et bien ce n'était pas samedi, ce n'est pas aujourd'hui mais c'était bien hier qu'il fallait monter à ... Val thorens.

Départ de Grenoble aux aurores après avoir checker des webcams peut réjouissantes, des météos qui annonçaient nuageux toute la journée.

Arrivés aux cabines d'Orelle, une bonne grosse chape de plomb accrochée aux reliefs. C'est avec un certain scepticisme que nous embarquons mais avec l'espoir de passer au dessus des nuages.
Ce qui fut le cas. Arrivée des cabines juste au dessus des nuages. Réaction unanimes, BANZAI !!!
Bref ce fut un perfect day avec de la poudre à tracer de partout, pas grand monde dans la station et encore moins hors des pistes. Au final sous la neige fraiche qui étaient tombée vendredi et samedi, il y avait une couche de 20 cm qui avait gelée. Ce fut suffisant pour que les bonnes expo ne déclanches pas.
Et au moment ou j'écris ces lignes je ressemble à une tomate cuite par le soleil et fourbu par une si bonne neige.

Bonne semaine.


Je confirme. C'était excellent jusqu'à 13/14h... Neige ultra-légère sous un soleil beaucoup plus franc et persistant que prévu.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
On en veut encore! sioupléééé !!!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Bah, la routine maintenant :D

Clairement beaucoup arrêteront le ski de rando avant la fonte totale des randos "accessibles". Pour les couloirs raides, on va également se régaler un moment (derrière mon écran pour ma part !).
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Je programme une Combe à Marion vers la mi-Juin... s'il y a des intéressés :P
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
steve_winwood (23 avril 2013) disait:

Je programme une Combe à Marion vers la mi-Juin... s'il y a des intéressés :P

mi juin, ca me parait ambitieux, mais ca se tente :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Héhé relance au moment venu, qui sait... :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Souvenirs du WE à Bonneval !

Table de resto samedi midi :


Une voiture (simple break Audi) dimanche matin :


On voyait encore le rétro la veille :


Et il y en avait bien sûr un peu plus en hauteur :D Mais pas de photos, je skiais...
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Euh vous avez vu les 3 metres de neige annoncés ?
Par contre y'aura pas de beau temps avant la remontée des t° !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
personne ne réagit sur cette fin de semaine car plusieurs modèles s'orientent vers d'importantes pluies et de neige en altitude particulièrement sur les montagnes frontalières avec un bon plâtrage au dessus de 2400 m
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Effectivement ça a l'air sacrément costaud ce qui est annoncé !
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Je monte a Bessans Vendredi pour le week end, mais vu ce qui est annoncé c'est un coup à rester bloquer sur le plateau...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
rassurez vous en dessous de 2400 m cela sera de la flotte
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Tignes la semaine prochaine pour ma part, et franchement ça va envoyer, la limite pluie/neige a déjà descendu un peu, mais au dessus de 2400m ça va être violent.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Mi_chael (25 avril 2013) disait:

rassurez vous en dessous de 2400 m cela sera de la flotte

MF annonce 1000m à l'ouest de la Savoie demain après-midi ! 2000-2200 à l'est, certes...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
_thomas_ (26 avril 2013) disait:

Mi_chael (25 avril 2013) disait:

rassurez vous en dessous de 2400 m cela sera de la flotte

MF annonce 1000m à l'ouest de la Savoie demain après-midi ! 2000-2200 à l'est, certes...


juste pour info je suis a 500m d'altitude en isere est il neige fort depuis 1h déjà 5cm de neige au sol ;)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
_thomas_ (26 avril 2013) disait:

Mi_chael (25 avril 2013) disait:

rassurez vous en dessous de 2400 m cela sera de la flotte

MF annonce 1000m à l'ouest de la Savoie demain après-midi ! 2000-2200 à l'est, certes...


Pas bon, pas bon ='(
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Je sais pas ce que ça donne par chez nous, mais je suis dans le Pilat au dessus de St Étienne a 1100m et il neige depuis ce matin.
25cm de posés et ça continue...
En quittant la Yaute ce matin il pleuvait fort.