Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Pour samedi, la météo annonce des t° assez incroyables... Résultats, plus personne ne veut venir skier...
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
J'ai peur pour le vent. Pour le we, des isobares si près entre eux dans le PO que je croix que, peut être, il y aura des stations qui n'ouvriront pas à cause du vent et de la température de sensation.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
ouais, moi aussi, 30/40 annoncés sur le 31
bubule64
bubule64

inscrit le 24/09/09
31 messages
Créneau sans trop de vent vendredi...pas libre demain.
Plutôt Barèges au "chaud" dans les sapins :p ou Gourette pour de grands virages sur Anglas ?

dans tous les cas que du bon !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
N3N3SSSS ( 1 fév 2012) disait:

Cauterets Lundi c'était déja énorme, mais tout était tracé à midi, sauf edelweiss et le TS qui y mène qui était fermée.

Avec ce qu'il est tombé plus ce qui est re-tombé entre-temps, je pense pas qu'ils l'ouvrent.

Ce ts a ouvert à 12h15... et là on à vu du n'importe quoi en versant sud du Monné où les gars s'arrètaient à tt va, voire s'asseyaient dans la combe sous le couloir d'ou viennent les avalanches alors que le dome d'à côté est plus sain... Ceux qui sont passés avant on fait ça d'un traite en 15/20s et en matant les falaises avant de s'engager...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Nouveau coup de poker, j'ai posé mon mardi de la semaine prochaine. Je croise les doigts pour que le timming soit niquel avec l'arrêt des précipitations.
De toute façon, je ne pouvais pas poser lundi...
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Matiouf disait:
Ce ts a ouvert à 12h15... et là on à vu du n'importe quoi en versant sud du Monné où les gars s'arrètaient à tt va, voire s'asseyaient dans la combe sous le couloir d'ou viennent les avalanches alors que le dome d'à côté est plus sain... Ceux qui sont passés avant on fait ça d'un traite en 15/20s et en matant les falaises avant de s'engager...


Malheureusement c'est le genre de comportement que l'on voit trop souvent après de grosse chute de neige. La recherche de la plus belle trace en oubliant souvent que la montagne n'est pas une aire de jeu et que même en station les dangers existent et il ne faut pas faire n'importe quoi.
Le pire c'est que quand on va expliquer gentiment a ces gens la qu'il ne faut pas rester là on se fait souvent remballer ...

Soyez prudents ...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
neige09 ( 2 fév 2012) disait:

Nouveau coup de poker, j'ai posé mon mardi de la semaine prochaine. Je croise les doigts pour que le timming soit niquel avec l'arrêt des précipitations.
De toute façon, je ne pouvais pas poser lundi...

J'ai Jeudi ou Vendredi prochain de dispo uniquement ;)
D'ici là................
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
CmaXX ( 2 févr. 2012) disait:

neige09 ( 2 fév 2012) disait:

Nouveau coup de poker, j'ai posé mon mardi de la semaine prochaine. Je croise les doigts pour que le timming soit niquel avec l'arrêt des précipitations.
De toute façon, je ne pouvais pas poser lundi...

J'ai Jeudi ou Vendredi prochain de dispo uniquement ;)
D'ici là................


Oula, il fera beau c'est certain, mais pas sûr que ça soit simple de trouver de la poudre vierge (à part en rando !).

A voir, si je maintiens mon mardi en repose car si le D Day est finalement lundi, ça vaut pas forcément le coup de griller un jour. Je croise les doigts !! :d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
neige09 ( 2 fév 2012) disait:

CmaXX ( 2 févr. 2012) disait:

neige09 ( 2 fév 2012) disait:

Nouveau coup de poker, j'ai posé mon mardi de la semaine prochaine. Je croise les doigts pour que le timming soit niquel avec l'arrêt des précipitations.
De toute façon, je ne pouvais pas poser lundi...

J'ai Jeudi ou Vendredi prochain de dispo uniquement ;)
D'ici là................


Oula, il fera beau c'est certain, mais pas sûr que ça soit simple de trouver de la poudre vierge (à part en rando !).

A voir, si je maintiens mon mardi en repose car si le D Day est finalement lundi, ça vaut pas forcément le coup de griller un jour. Je croise les doigts !! :d



choisis bien ton jour: je vais voir si je peux avoir un congé ou un rtt!:d:d
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
neige09 ( 2 fév 2012) disait:

CmaXX ( 2 févr. 2012) disait:

neige09 ( 2 fév 2012) disait:

Nouveau coup de poker, j'ai posé mon mardi de la semaine prochaine. Je croise les doigts pour que le timming soit niquel avec l'arrêt des précipitations.
De toute façon, je ne pouvais pas poser lundi...

J'ai Jeudi ou Vendredi prochain de dispo uniquement ;)
D'ici là................


Oula, il fera beau c'est certain, mais pas sûr que ça soit simple de trouver de la poudre vierge (à part en rando !).

A voir, si je maintiens mon mardi en repose car si le D Day est finalement lundi, ça vaut pas forcément le coup de griller un jour. Je croise les doigts !! :d


Ouai, bonne chance pour toi car ce we pas d'éclaircie annoncée côté ouest...
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Dimanche méga arosage en vue un peu partout sur l'ouest de la france et surtout dans nos Pyrénées...
Si la prévision tient le coup, faites gaffe à pas vous faire piéger si vous montez rider Dimanche, prévoyez le matos :)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
matriders ( 2 févr. 2012) disait:

Matiouf disait:
Ce ts a ouvert à 12h15... et là on à vu du n'importe quoi en versant sud du Monné où les gars s'arrètaient à tt va, voire s'asseyaient dans la combe sous le couloir d'ou viennent les avalanches alors que le dome d'à côté est plus sain... Ceux qui sont passés avant on fait ça d'un traite en 15/20s et en matant les falaises avant de s'engager...


Malheureusement c'est le genre de comportement que l'on voit trop souvent après de grosse chute de neige. La recherche de la plus belle trace en oubliant souvent que la montagne n'est pas une aire de jeu et que même en station les dangers existent et il ne faut pas faire n'importe quoi.
Le pire c'est que quand on va expliquer gentiment a ces gens la qu'il ne faut pas rester là on se fait souvent remballer ...

Soyez prudents ...


complètement d'accord...
hier j'ai bien entendu une conversation sur le ts, où le gars disait que c'était pas avec cette quantité de neige fraiche qu'il pouvait y avoir des coulées... je sais pas ce qu'il lui faut, mais le pire c'est qu'il le pensait vraiment...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy ( 2 févr. 2012) disait:

neige09 ( 2 fév 2012) disait:

CmaXX ( 2 févr. 2012) disait:

neige09 ( 2 fév 2012) disait:

Nouveau coup de poker, j'ai posé mon mardi de la semaine prochaine. Je croise les doigts pour que le timming soit niquel avec l'arrêt des précipitations.
De toute façon, je ne pouvais pas poser lundi...

J'ai Jeudi ou Vendredi prochain de dispo uniquement ;)
D'ici là................


Oula, il fera beau c'est certain, mais pas sûr que ça soit simple de trouver de la poudre vierge (à part en rando !).

A voir, si je maintiens mon mardi en repose car si le D Day est finalement lundi, ça vaut pas forcément le coup de griller un jour. Je croise les doigts !! :d



choisis bien ton jour: je vais voir si je peux avoir un congé ou un rtt!:d:d


Bon ça sera lundi matin uniquement à Ax ou Ascou...
Je croise les doigts pour que ça soit comme il faut. ^^
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
fiitsab ( 3 fév 2012) disait:

matriders ( 2 févr. 2012) disait:

Matiouf disait:
Ce ts a ouvert à 12h15... et là on à vu du n'importe quoi en versant sud du Monné où les gars s'arrètaient à tt va, voire s'asseyaient dans la combe sous le couloir d'ou viennent les avalanches alors que le dome d'à côté est plus sain... Ceux qui sont passés avant on fait ça d'un traite en 15/20s et en matant les falaises avant de s'engager...


Malheureusement c'est le genre de comportement que l'on voit trop souvent après de grosse chute de neige. La recherche de la plus belle trace en oubliant souvent que la montagne n'est pas une aire de jeu et que même en station les dangers existent et il ne faut pas faire n'importe quoi.
Le pire c'est que quand on va expliquer gentiment a ces gens la qu'il ne faut pas rester là on se fait souvent remballer ...

Soyez prudents ...


complètement d'accord...
hier j'ai bien entendu une conversation sur le ts, où le gars disait que c'était pas avec cette quantité de neige fraiche qu'il pouvait y avoir des coulées... je sais pas ce qu'il lui faut, mais le pire c'est qu'il le pensait vraiment...

Le pire c'est que quand tu sais, t'as toujours des doutes... Alors que ceux qui ne savent pas eux on des certitudes...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
salut tout le monde, j'aime beaucoup ta phrase Michel.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
setenza ( 3 fév 2012) disait:

salut tout le monde, j'aime beaucoup ta phrase Michel.



je plussoie!:d:d
vincebleg
vincebleg

inscrit le 30/12/06
63 messages
Matos : 2 avis
des cumuls de plus de 60 cm ...sur vallée d'aure pour les prochains jours....
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Grosses chutes sur le Capcir, et ça continue.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Peut-être une éclairci demain... on verra bien!!!
Sinon se sera bon mercredi.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
De retour de Saint Lary ( 65), station fermée Samedi ( vent à 150 km/h) et chutes de neige toute la journée hier mais ca cumule difficilement car ces chutes sont très ventées ( certaines crêtes sont complètement dégarnies)
David Jammes
David Jammes

inscrit le 19/04/10
49 messages
Matos : 3 avis
Yep SkiBeziers... qu elle est ta pratique.?
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
Quelqu'un à une idée du vent pour demain du coté de Piau ?
artikal47
artikal47

inscrit le 04/01/11
18 messages

[img]facebook.com

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
actuellement du côté de toulouse: neige froide et sans cohésion!:d
tant qu'elle est comme ça ici, c'est qu'elle est bonne là-haut!:d
et attention aux toitures surchauffées : risque de coulées de plaques en tout versant!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Le printemps revient, ah non c'est qu'on était pas habitué à ces froides températures depuis quinze jours.
artikal47
artikal47

inscrit le 04/01/11
18 messages
Plus 20cm à Saint Lary neige trés légère en début de journée gros run à midi mais quasi aucune visibilté puis neige lourde vivement le pti coup de froid ...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Pas de post depuis 6 jours... pas bon ça...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Et oui pour l'instant notre hiver ce résume à une petite (très petite) dizaine de jours de neige!!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
mika65 (22 fév 2012) disait:

Et oui pour l'instant notre hiver ce résume à une petite (très petite) dizaine de jours de neige!!!


Oui mais quelle dizaine !

Grand beau et Iso haut pour la fin des vacances la semaine prochaine
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
RPM (23 fév 2012) disait:

mika65 (22 fév 2012) disait:

Et oui pour l'instant notre hiver ce résume à une petite (très petite) dizaine de jours de neige!!!


Oui mais quelle dizaine !




oui quelle dizaine :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
roubi33 (22 fév 2012) disait:

Pas de post depuis 6 jours... pas bon ça...



il reste pas de poudre sur les faces nord?
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
J'attends les résumés de la Timuzapata pour savoir ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
roubi33 (23 fév 2012) disait:

J'attends les résumés de la Timuzapata pour savoir ;)



je monte demain, et je sais pas où?
agsd
agsd

inscrit le 30/11/05
163 messages
A priori, une pertubation active et froide semble se profiler la semaine prochaine ;)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
agsd (28 févr. 2012) disait:

A priori, une pertubation active et froide semble se profiler la semaine prochaine ;)

J+7 j+7 J+7.....
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
On verra bien . J'espère juste le beau temps ce week end.
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
J+7... mais les 1ers jours de mars amènent bien souvent leur lot de grosses perturbations fraîches (9 fois sur 10 c'est lors de l'ouverture de la truite donc la semaine prochaine).
Ce n'est pas scientifique, mais c'est tout comme...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
kileou33 (29 févr. 2012) disait:

J+7... mais les 1ers jours de mars amènent bien souvent leur lot de grosses perturbations fraîches (9 fois sur 10 c'est lors de l'ouverture de la truite donc la semaine prochaine).
Ce n'est pas scientifique, mais c'est tout comme...

je dit pas le contraire et l'hiver ne s'arréte pas en février, on a de grosses chute jusque souvent Avril voir Mai les bonnes années, pas de soucie la dessus. Je dit juste que les prévisions à J+7 sur le massif s'avéent très (trop) souvent fausse!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Peut-être que cette année nous aurons des vrais giboulets de Mars!!! Cela fait longtemps qu'on n'en a pas eu!!!!
L'année dernière, ma meilleure journée a été le 1 Mars à Hautacam avec 80 cms de poudre!!!!
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Bien sur Mika, j'avais compris ton raisonnement.
Je ne relève même plus les prévisions à J+7 complètement foireuses 90% du temps (surtout cette année).
Maintenant je marche comme les vieux ; ouverture de la truite=neige, donc il va neiger. Et dans un flux de nourd ouest en plus.
Et en plus la prévision est dorénavant une J+6...

Et j'espère qu'il pleuvra des trombes en plaine jusqu'en avril au moins, on en a tellement besoin.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hé hé , gros changement de temps en vue a J+4 ! quasi assuré ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
put11111 faut que je sois a marakech le week end du 10 ... mais le lundi est posé !
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
scream ( 1 mar 2012) disait:

hé hé , gros changement de temps en vue a J+4 ! quasi assuré ...
YES YES YES contente je surveille le bébé depuis quelques jours sur les runs GFS et voyais aussi du changement.....contente ça assure une ptite couche de raffraichissement et le bon espoir qu'il en reste encore un peu début avril :-)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
max31 ( 1 mar 2012) disait:

put11111 faut que je sois a marakech le week end du 10 ... mais le lundi est posé !

il sera trop tard!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Jocelyne Rebours ( 1 mars 2012) disait:

scream ( 1 mar 2012) disait:

hé hé , gros changement de temps en vue a J+4 ! quasi assuré ...
YES YES YES contente je surveille le bébé depuis quelques jours sur les runs GFS et voyais aussi du changement.....contente ça assure une ptite couche de raffraichissement et le bon espoir qu'il en reste encore un peu début avril :-)

ouh là! Mais ça a le temps de fondre un peu et de reposer 3 fois d'ici début Avril!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
mika65 (28 fév 2012) disait:

agsd (28 févr. 2012) disait:

A priori, une pertubation active et froide semble se profiler la semaine prochaine ;)

J+7 j+7 J+7.....

tiens bizarrement ca c'est transformé en pschiit?!
agsd
agsd

inscrit le 30/11/05
163 messages
mika65 ( 2 mars 2012) disait:

mika65 (28 fév 2012) disait:

agsd (28 févr. 2012) disait:

A priori, une pertubation active et froide semble se profiler la semaine prochaine ;)

J+7 j+7 J+7.....

tiens bizarrement ca c'est transformé en pschiit?!


pschiiit!!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
méga pchitttt
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
les prévisions de grosses chutes pour aujourd'hui et demain ont un peu fait pschitt aussi :(
sur les derniers run GFS si je comprends bien on peut espérer entre 5 et 10cm de fraîche pour mercredi matin sur l'ariège, vous lisez ça aussi ?