raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Prions pour que ce que tu dises se réalise
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
tiger010 (19 oct 2009) disait:

bonjour à tous, j'écoute ce que vous vous posez comme question à propos de cette hiver.
j'ai quelques détailles précisant les températures et les perturbations.

tout d'abord débutons avec le mois de novembre:

dans la première quinzaine le nord et l'est peuvent s'attendre a un refroidissement net des température avec des gelées assez importante le matin et du soleil l'après-midi.

au alentour du 15 novembre une perturbation neigeuse sera présente sur le nord est arrivant de russie qui donnera d'importante chute de neige en pleine ( je précise pour les pleines ). Avec des température à peine en dessous des normales.

Pour la fin novembre et début décembre l'est de la france sera assez humide et froid avec toujours des chutes de neige jusqu'en plaine et des température froides. le mois de décembre sera froid et humide avec également d'importante chutes de neige en pleine et en montagne.

D'après les scientifiques le nouvel an sera blanc pour le nord et l'est.

janvier et février sera encore bien froid et humide avec encore des chutes de neige en pleine et en montagne. les température seront plus en janvier qu'en décembre avec plus de probabilité de chutes de neige.

pour ce qui consiste le mois de février et le début mars les températures resteront froides les chutes de neige seraient encore au rendez vous.


voila pour ce qui consiste cet hiver 2009-2010.




Oh, la vache ................ :(

Quand les bien penseurs du RC vont tomber là dessus, ça va faire des dégats :p :p
Les photocopies vont pleuvoir, les pédants vont accourir, le rendement va (encore) baisser dans les entreprises .....

Bon, je prépare les cahuètes et les sodas, un bon fauteuil et j'attend :d
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 19/10/2009 - 21:56
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
Iiej76 (19 oct 2009) disait:

tiger010 (19 oct 2009) disait:

bonjour à tous, j'écoute ce que vous vous posez comme question à propos de cette hiver.
j'ai quelques détailles précisant les températures et les perturbations.

tout d'abord débutons avec le mois de novembre:

dans la première quinzaine le nord et l'est peuvent s'attendre a un refroidissement net des température avec des gelées assez importante le matin et du soleil l'après-midi.

au alentour du 15 novembre une perturbation neigeuse sera présente sur le nord est arrivant de russie qui donnera d'importante chute de neige en pleine ( je précise pour les pleines ). Avec des température à peine en dessous des normales.

Pour la fin novembre et début décembre l'est de la france sera assez humide et froid avec toujours des chutes de neige jusqu'en plaine et des température froides. le mois de décembre sera froid et humide avec également d'importante chutes de neige en pleine et en montagne.

D'après les scientifiques le nouvel an sera blanc pour le nord et l'est.

janvier et février sera encore bien froid et humide avec encore des chutes de neige en pleine et en montagne. les température seront plus en janvier qu'en décembre avec plus de probabilité de chutes de neige.

pour ce qui consiste le mois de février et le début mars les températures resteront froides les chutes de neige seraient encore au rendez vous.


voila pour ce qui consiste cet hiver 2009-2010.




Oh, la vache ................ :(

Quand les bien penseurs du RC vont tomber là dessus, ça va faire des dégats :p :p
Les photocopies vont pleuvoir, les pédants vont accourir, le rendement va (encore) baisser dans les entreprises .....

Bon, je prépare les cahuètes et les sodas, un bon fauteuil et j'attend :d


Troll SPOTTED !

ça va fighter ! :-)
Arlequin
Arlequin

inscrit le 15/10/09
7 messages
Y a pas à dire c'est encourageant des nouvelles comme ça, mais pour une telle quantité est-ce que tu pourrais donner tes sources s'il te plaît ?

Sinon de la neige encore en Mars c'est drôlement bien ça ^^

Pour ma part on peut m'annoncer que je pars demain et je serais prêt, y a plus qu'à farter les skis!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Arlequin, 19/10/2009 - 22:17
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Arlequin tu aimes les romans à l'eau de rose ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
:d
Arlequin
Arlequin

inscrit le 15/10/09
7 messages
Bah j'vois pas vraiment le rapport entre des skis et des romans à l'eau de rose ?!? Mais si tu veux vraiment une réponse je dirais que non.

Mais tiger010, j'aimerai vraiment savoir d'où tu tires tout ça.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages

le rapport
images.google.com

sinon c'est plutôt un joli compte de fées qu'une romance que nous a raconté Tiger surtout pour moi qui habite la plaine pardon la pleine ;) pas loin des montagnes du nord est .
et même les plus sceptiques d'entre nous reconnaitrons que c'est plus probable de voir ce sympathique scénario se réaliser cet hiver qu'entre juin et aout 2010 ;)

Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Arlequin (19 oct 2009) disait:

Bah j'vois pas vraiment le rapport entre des skis et des romans à l'eau de rose ?!? Mais si tu veux vraiment une réponse je dirais que non.



Me semble que Matbri fait référence à ton pseudo...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
jojoski (19 oct 2009) disait:



sinon c'est plutôt un joli compte de fées qu'une romance que nous a raconté Tiger surtout pour moi qui habite la plaine pardon la pleine ;) pas loin des montagnes du nord est .
et même les plus sceptiques d'entre nous reconnaitrons que c'est plus probable de voir ce sympathique scénario se réaliser cet hiver qu'entre juin et aout 2010 ;)


héhé Ouais !
En meme temps tiger ne nous a pas donné la suite...
Qui sait si selon sa source de prévisions, Avril et Mai ne seront pas, laissez moi deviner, frais et humide avec des chutes de neige en plaine et en montagne sur le nord et l'est?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages
Probablement en effet ,
Au fait elle s'est formée où la nouvelle mer de Russie qui nous enverra la perturbation neigeuse qui sera présente sur le nord est arrivant de russie ?
ça nous changera de la bise glaciale toujours sans une goutte d'humidité que la Russie nous envoyait en hiver avant sa création .
j'en ai pas entendu parlé de cette mer là , c'est l'océan arctique qui a débordé ? , dites moi , je ne suis guère les actuallités .
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages
Probablement en effet ,
Au fait elle s'est formée où la nouvelle mer de Russie qui nous enverra la perturbation neigeuse qui sera présente sur le nord est arrivant de russie ?
ça nous changera de la bise glaciale toujours sans une goutte d'humidité que la Russie nous envoyait en hiver avant sa création .
j'en ai pas entendu parlé de cette mer là , c'est l'océan arctique qui a débordé ? , dites moi , je ne suis guère les actualtés .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 19/10/2009 - 23:43
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est juste un être issu d'un autre espace temps, l'internet mondial est soumis à des perturbations d'origine spatio temporelle parfois.

Tiens ne viendrais-je pas découvrir l'origine de tous ces trolls qui fleurissent sur la toile ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
tiger010 (19 oct 2009) disait:

bonjour à tous, j'écoute ce que vous vous posez comme question à propos de cette hiver.
j'ai quelques détailles précisant les températures et les perturbations.

tout d'abord débutons avec le mois de novembre:

dans la première quinzaine le nord et l'est peuvent s'attendre a un refroidissement net des température avec des gelées assez importante le matin et du soleil l'après-midi.

au alentour du 15 novembre une perturbation neigeuse sera présente sur le nord est arrivant de russie qui donnera d'importante chute de neige en pleine ( je précise pour les pleines ). Avec des température à peine en dessous des normales.

Pour la fin novembre et début décembre l'est de la france sera assez humide et froid avec toujours des chutes de neige jusqu'en plaine et des température froides. le mois de décembre sera froid et humide avec également d'importante chutes de neige en pleine et en montagne.

D'après les scientifiques le nouvel an sera blanc pour le nord et l'est.

janvier et février sera encore bien froid et humide avec encore des chutes de neige en pleine et en montagne. les température seront plus en janvier qu'en décembre avec plus de probabilité de chutes de neige.

pour ce qui consiste le mois de février et le début mars les températures resteront froides les chutes de neige seraient encore au rendez vous.


voila pour ce qui consiste cet hiver 2009-2010.


C'est qui ce guignol encore?
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
bonsoir,

Avez vous vu cela ->météo laflèche

Actualisé aujourd'hui et visiblement changement de prévision... à en croire les prévisions l'hiver ne serais pas si mauvais qu'initialement prévu...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages

Oui allez voir meteolafleche.com

lisez bien le bilan du mois de fevrier.....

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
neiges (21 oct 2009) disait:

Oui allez voir meteolafleche.com

lisez bien le bilan du mois de fevrier.....


Moi, ça me va.
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
ronron (21 oct 2009) disait:

neiges (21 oct 2009) disait:

Oui allez voir meteolafleche.com

lisez bien le bilan du mois de fevrier.....


Moi, ça me va.
^

A moi aussi mais faut pas trop y croire je pense!
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
valfre73 (21 oct 2009) disait:

ronron (21 oct 2009) disait:

neiges (21 oct 2009) disait:

Oui allez voir meteolafleche.com

lisez bien le bilan du mois de fevrier.....


Moi, ça me va.
^

A moi aussi mais faut pas trop y croire je pense!


il ne reste plus qu'a attendre, mais j'aime bien le " les stations pourraient se plaindre d'avoir trop de neige mdr"

de toute façon la vraie météo, c'est quand on ouvre les volets le matin ...
Arlequin
Arlequin

inscrit le 15/10/09
7 messages
neiges (21 oct 2009) disait:

Oui allez voir meteolafleche.com

lisez bien le bilan du mois de fevrier.....


Eh eh ça s'annonce très bien tout ça, s'il y a tant de neige on pourrait skier jusqu'à fin avril sans problème
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi, je suis quand même ébahi de voir tant de détails dans une prévision saisonnière.
Du 10 au 14, il fera tel temps...
Du 15 au 20, il y aura ça... etc, etc..

Je respecte le travail de cet homme qui y met toute sa passion et son savoir-faire, mais là, quand même, c'est culotté tous ces détails à plusieurs mois de visu !!!

Ce serait beau s'il réussissait. Mais je n'y crois pas trop, tant la tâche est ardue.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (21 oct 2009) disait:

Moi, je suis quand même ébahi de voir tant de détails dans une prévision saisonnière.
Du 10 au 14, il fera tel temps...
Du 15 au 20, il y aura ça... etc, etc..

Je respecte le travail de cet homme qui y met toute sa passion et son savoir-faire, mais là, quand même, c'est culotté tous ces détails à plusieurs mois de visu !!!

Ce serait beau s'il réussissait. Mais je n'y crois pas trop, tant la tâche est ardue.


Tu n'as jamais lu l'Almanach Vermot ?

Le temps du jour y est annoncé depuis sa création.

Hors il est imprimé un an à l'avance ;) ;)

Bon, pour ce qui est de la véracité des informations, il y a de tout à prendre ;)
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Le mieux sa reste quand méme la prévision au jour le jour! nous prendrons ce que dame nature nous donnera de toute façon! certaine prévision sont juste faite pour nous dire ce qu'on veut entendre! on véra au moment venu! Mais c'est sur qu'on souhaite tous que cette hiver soit exceptionnel comme chaque année quoi!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Tout le monde veut un super hiver (la routine quoi :p) ! :)
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
c'est sur! je pence que tout le monde n'attend qu'une chose rechausser ses skis! :D
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
On n'est pas skipasseur pour rien ! :p
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Il neige dans le MC mais pas dans les Alpes profitons en c'est rare! le Lioran est sous la neige!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
skieur15000 (21 oct 2009) disait:

Il neige dans le MC mais pas dans les Alpes profitons en c'est rare! le Lioran est sous la neige!

Il neige dans les Alpes!
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
neiges (21 oct 2009) disait:

skieur15000 (21 oct 2009) disait:

Il neige dans le MC mais pas dans les Alpes profitons en c'est rare! le Lioran est sous la neige!

Il neige dans les Alpes!

Ou sa dans les alpes car je viens de regarder la webcam de Val d'Iser et de la Clusaz il neigeait pas
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
skieur15000 (21 oct 2009) disait:

neiges (21 oct 2009) disait:

skieur15000 (21 oct 2009) disait:

Il neige dans le MC mais pas dans les Alpes profitons en c'est rare! le Lioran est sous la neige!

Il neige dans les Alpes!

Ou sa dans les alpes car je viens de regarder la webcam de Val d'Iser et de la Clusaz il neigeait pas


je pense qu'il parle des alpes du sud, pour le nord ce sera surement dans la nuit...

webcam serre che
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
skieur15000 (21 oct 2009) disait:

neiges (21 oct 2009) disait:

skieur15000 (21 oct 2009) disait:

Il neige dans le MC mais pas dans les Alpes profitons en c'est rare! le Lioran est sous la neige!

Il neige dans les Alpes!

Ou sa dans les alpes car je viens de regarder la webcam de Val d'Iser et de la Clusaz il neigeait pas


Les alpes ne resument pas à Val et La Clusaz....

Va voir dans les Alpes du Sud, comme d'hab..... lol!
Il a meme neige en Corse la semaine derniere.
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
oui c'est vrai que j'oubli toujours les alpes du sud! dans le massif central aussi il a neiger la semaine dernière!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Le sancy (c'est pas beau ca, surtout que j'y vais fin décembre ! :)) :


skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
y a l'air d'en avoir plus qu'au Lioran! j'espére qu'il va y en avoir a la Cluasz car j' y vais en février
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Pour la clusaz cete nuit ca va être un peu compliqué ... :p
Car il va énormement pleuvoir toute la nuit avec une limite pluis neige vers 2240 m mais au dela de cette limite il va tomber plus de 7 cm en une nuit ! ;) Pas mal ... :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
7 cm en une nuit ?

C'est rien du tout ça :(
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui mais je ne voulais pas dire ca dans ce sens, c'est vrai que ce n'est pas beaucoup ! ;) Mais pour la clusaz ... :p
Non je rigole ! :d
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
neiges (21 oct 2009) disait:

skieur15000 (21 oct 2009) disait:

neiges (21 oct 2009) disait:

skieur15000 (21 oct 2009) disait:

Il neige dans le MC mais pas dans les Alpes profitons en c'est rare! le Lioran est sous la neige!

Il neige dans les Alpes!

Ou sa dans les alpes car je viens de regarder la webcam de Val d'Iser et de la Clusaz il neigeait pas


Les alpes ne resument pas à Val et La Clusaz....

Va voir dans les Alpes du Sud, comme d'hab..... lol!
Il a meme neige en Corse la semaine derniere.



Et même dans le Jura :p
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
7cm c'est toujours ça de prit! méme si dans les Alpes vous étes pratiquement sur de faire d'assez bonne saison nous dans le massif centrale on sait pas trop ce qui nous attend
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Veux pas vous decevoir mais ça va fondre dès ce week-end....
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
je sait mais bon ça fait du bien de voir un peu de neige!
theskieur34
theskieur34

inscrit le 15/04/09
28 messages
il commence à neiger dans les p-o (66) dès 2000m, sa tien mais pas de quoi skier, peut être demain avec cet épisode cévennol il y aura le paquet si sa continue...
capo3706
capo3706

inscrit le 25/08/07
13 messages
Matos : 1 avis
même dans les alpes du sud y'a un peu de neige :
http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/berchia.jpg
Youhou trop de peufff OoO
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Il n'as pas neiger je vers Isola je crois ! ;) Ce son les restes de la dernières fois ! :)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
C'est pas Isola,c'est Auron et cela date de cette nuit.Hier à 17h il n'y avait pratiquement plus rien.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Tiens,c'est pas la même photo que ce matin.
Tu serais pas raciste envers le Sud. ?????????????????????????
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Qui moi ?
Si c'est moi !! Pas du tout ... ;)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Non pas toi.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Tu parle de Capo3706 ?
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut à tous,

Déjà moi j'ai entendu parlé que l'Hiver par exemple qui est inversé En Amérique du Sud (Argentine), par rapport à celui de la France (Quand c'est l'hiver en France, c'est l'été en Argentine et inversement). Et donc à ce qui parais L'hiver de la bas, s'il est bon ou mauvais, sera le même Hiver en France mais 6 mois plus tard.
Or cette hiver en Argentine (quand nous étions en été ) un ami à moi est partit un mois au ski là bas et ils on eux on hiver plus que "pourrit" !
Bon normalement nous devrions avoir un hiver aussi pourrit !

Donc voilà dites moi ce que vous en pensez de ces prévisions ? Tous en espérant qu'elle soit fausse vu cette année notre envie à tous d'aller rider !