gerbi
gerbi

inscrit le 13/11/07
32 messages
Hello,

Je voudrais savoir comment on fais pour faire une prévision a partir des cartes Z500, comment on fais pour prédire l'état du ciel (comment prévoir les front, leurs dates de passage, intensité, etc...) ??

Ou si vous avez des sites qui traitent de ce sujet?

Merci à tous.
gerbi
gerbi

inscrit le 13/11/07
32 messages
vous pouvez pas me faire croire que ya personne qui connait un bon site de météo qui explique comment faire une bonne prévision?
allez un petit effort svp merci
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
http://forums.infoclimat.com
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
http://forums.infoclimat.fr/
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
gerbi (23 février 2009 10 h 51) disait:

vous pouvez pas me faire croire que ya personne qui connait un bon site de météo


Désolé pouvais pas répondre j'avais tous gerbi avant !!!

--------------->[]
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oulala, c'est bien une question difficile à répondre tant les éléments de réponses sont techniques et variés.

Sur Infoclimat.fr, il y a de bons dossiers pédagogiques.

Sinon, avec mon collègue Mr_moot, nous avions fait une série de posts à visée éducative dont voici le 1er numéro sur les anticyclones et les dépressions:
/forums/enmontagne/meteo/sujet-74405.1093528.html

Sur mon blog, il y a ici tous les liens vers tous les nuléros:
/blogs/Nikolas/comment-ca-marche-.html

Tu trouveras déjà quelques éléments de réponse généraux sur la météo mais je ne sais pas si c'est ce que tu recherches exactement.

T'expliquer en détail comment analyser les modèles est bien plus long...
gerbi
gerbi

inscrit le 13/11/07
32 messages
merci beaucoup niko je vais commencer par regarder ca!
gerbi
gerbi

inscrit le 13/11/07
32 messages
et merci aussi undertacleur mais j'avoue que sur infoclimat t'as plus des pros qui balancent leurs prévisions sans trop d'explication sur le raisonnement qu'ils tiennent, moi ce que j'aimerai savoir c le raisonnement entre les modeles et la prévision des gens
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass