Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    En direct / vos sorties
     Pyrénées
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

virée à guzet

alpy le 05 octobre 2008 20h18

non, pas de neige à se mettre sous le dent ce dimanche , une sortie à la station ariégeoise de guzet pour voir le secteur du fréchet à cette époque

en montant au col de la trappe, un clandestin

le téléski de la trappe: ouvert en 2003, puis l'hiver 2004/2005, puis attente d'une bonne saison;
espérons que ça ne restera pas qu'un souvenir: altitude 1100m,l'herbe est bien haute!!

une petite vue du mont valier juste avant le haut du ts 3 places

la combe dotée de canons à neige bien verte et 2 grues pour des travaux de résidentialisation; pourtant le petit parking à l'entrée aurait bien besoin lui aussi de travaux!!

en remontant la piste et vue sur le massif du certascan(2840m); pour les amateurs c'est 2000m de dénivellé

descente vers le secteur du freychet et remontée par les herbages de la piste noire

presque au sommet , l'ancien téléski

vue d'ensemble du massif depuis le sommet du freychet

descente côté sud jusqu'au cirque de gérac (j'ai l'impression que l'hiver , c'est rarement ouvert de ce côté

le cirque de gérac: on peut y accéder en voiture depuis guzet par un bon chemin

le secteur "free ride" du freychet: beaucoup de rhododendrons
attention, ça parait plat, mais quand on passe dans le chemin, il y a des pentes à plus de 40°, des rhodos et des contre-pentes

sur le chemin à 200m du télésiège," rappelez -vous l'objet que nous vîmes mon âme par un beau matin d'été, au détour d'un sentier, une charogne infâme sur un lit semé de cailloux"

ours ou maladie + vautours?

ZIGZAG31 le 05 octobre 2008 21h11

Merci pour les tofs.
'taing, y'a autant de neige là-haut que l'hiver dernier!

Sans rire, j'espère que cette année ça ira mieux...ça fait 2 années de suite qu'ils nous annulent le Freedom Contest!

setenza le 05 octobre 2008 21h17

Sur la dernière tof,les vautours se sont servis alegrement à première vue,pour determiner la cause du décés je laisse ma place à Grison et ses copains.

pratdebouc_spirit le 06 octobre 2008 12h37

Décidément ce coin est vraiment un de mes préférés:c'est sublime en automne....peu de lieu aussi sauvage en France...

alpy le 06 octobre 2008 18h33

c'et vrai que le fond de vallée est très sauvage!
il y a plein de coins à découvrir!
peut-être une autre cet automne: cagliatelle, lustou!ou les secteur du valier que je connais pas!
par contre guzet avec un peu de neige vu que c'est assez herbeux partout, il y a de bons coups à faire!
pour la brebis morte, il y a pas pal de maladies (la langue bleue qui touche ovins et bovins sur l'ariège)
je ne sais pas si il y a un ours dans la région de guzet!

Shim le 06 octobre 2008 21h22

woch le Freychet!!!
magnifique! ca à l'air de valoir le détour

phil6611 le 06 octobre 2008 21h48

superbes photos alpy sauf peut être la dernière, faut laisser l'ours tranquille je pense qu'il n'est pas responsable de tous les maux qu'on lui prête....

Matiouf le 06 octobre 2008 21h54

Ptaing, je ne les voi pas tes photos... pas accès d'ici...

| votez skipass | 468 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication