scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

voila les liens :
31/09 :
france.meteofrance.com

65:
france.meteofrance.com

skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
scream (03 novembre 2008 18 h 10) disait:

les BRA 65 et 31 mis à jour cet après midi sont impressionnant pour la saison .. allez faire un tour ca fait plaisir, ca fait peur aussi. Va falloir ruser pour faire un tour de 4j au 11/11 ( trop haut, y a trop de neige, trop bas, y en a pas assez :) )


clairement! Il va falloir etre le Francois Bayrou des montagnes et viser "pile au milieu" :)
Le point Vendredi en gros au vu de la semaine annoncee... et de l'episode des derniers jours.
crickijul
crickijul

inscrit le 03/01/07
39 messages
la cam du pic est superbe
//bagn.obs-mip.fr/webcam/index-grand.php]pic[/url]
crickijul
crickijul

inscrit le 03/01/07
39 messages
bagn.obs-mip.fr
geuneuille
geuneuille

inscrit le 22/03/05
47 messages
C'est déjà plus beau que 80% de l'hiver dernier...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Rhoolàlà magnifique.... Chez nous c'est tout ravagé. :(
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
De retour d'un petit tour du coté de la mongie, ce matin cela à vraiment une jolie mine...




cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
il serais peut etre judissieux de dammer un peu cette or blanc avant les chuttes prévues demain non???!!!!
janke65
janke65

inscrit le 06/10/07
104 messages
graaaaave !!!!!
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Pour le damage il semble que ce ne sera pas pour aujourd'hui...




cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
au moins on sait ou on ne va pas commencer la saison!!!!
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
normalement ils ont déja des dameuse de prete! ils en ont 13 donc sur les 13 il y en a au moins une!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Petit tour au Pla d'Adet cette apre'm: ça fait plaisir à voir!!! Tout beau tout blanc, les traces des dameuses qui ont commencé à tourner (à mon avis, plus pour aller verifier ou regler les enneigeurs, que pour damer reellement). D'ailleur la semaine derniere ces dernier produisaient sur la station.
Et Terranere totalement immaculée... quel plaisir à voir!!!

Je vous met en lignes quelques photos des que possible...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Deja, la webcam de St Lary:



... et apparemment ça dame en haut aussi!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Valskis sur ta seconde photo de la mongie y a une trace qui fait envie.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Super !!!!

trop impatiente !!!

valskis tu fais le derby ? non parce que la trace..

c'est qu'elle est pas droite...


:P

j'ai envi de faire ce genre de traces aussi


DIMANCHE ??
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ya pas besoin de damer, elle va se tasser toutr seule!
en tout cas, ça fait plaisir de voir tout ça, et on enrage un peu au boulot"foirés":d:p
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages

Pour voire quelques tofs de Formigal, au début, et Cerler, depuis...

snowevolution.com


Et pour voire quelques tofs du massif frontalière du Pallars (Tavascan shhhhh)

snowevolution.com

Les tofs ne sont pas miennes, et j'ai mis l'auteur.

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
au pic ca tombe dur les bérets!!!


miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
je vous recommande que vous entrez dans le post del Pallars, seul pour voire des tofs.....ces sont géniales.

http://i74.photobucket.com/albums/i272/Pollastrina/Nevada%20041108/IMG_4471.jpg

Je ne veux pas les mettre ici, directement, parce que ils sont assez grands pour le forum.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Polala, le platrage à Tavascan ... il a l'air juste de manquer un peu de sous couche, mais la surcouche est bien épaisse !!!
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages

ils dament et ils ont mis les canons a la mongie! (http://www.tourmalet.fr)

em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages

dsl
http://www.tourmalet.fr

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Quelques tofs de St Lary hier:

Terranere



Le Pla


Les Mickeys


Cabanes
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Oh lalalala mini la tof est sublime, rien de telle qu'une athmosphère sombre pour faire ressortir la luminosité de ce "plâtre" :D


St Lary, c'est pas la même chose que cette été, boudu que ça met la joie de voir ça


merci :) :) :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
quelle jolie sous-couche !!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
arrêtez: on en peur plus là!!!!!!!!!!!!!!!:d
insanerider
insanerider

inscrit le 05/11/08
5 messages
c'est pas simpa de faire envie au gens la comme ca...
personne sait si une station s'ouvre avec ce petit pont de 4 jours.
meme si ce n'est pas dammer tant mieu.
mais ma planche me fait les yeux doux...
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
au fait c'est quand le petit pont de 4 jour?
insanerider
insanerider

inscrit le 05/11/08
5 messages
c'est ce weekend!!!!
le 11 c'armistice c'est férier donc weekend de 4 jours!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Chers amis, ici à Ancizan, nous avons essuyé une pluie tout au long de la nuit.

Ce qui signifie que là-haut... CA DOIT ENCORE ÊTRE QUELQUE CHOSE :-) !!!!!!!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ainhoa (06 novembre 2008 08 h 38) disait:

Chers amis, ici à Ancizan, nous avons essuyé une pluie tout au long de la nuit.

Ce qui signifie que là-haut... CA DOIT ENCORE ÊTRE QUELQUE CHOSE :-) !!!!!!!!


xabier...la nivose frole le mètre à 5h du mat à ardiden!!!
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
A bagneres aussi nous avons essuyé une sacré pluie toute la nuit.L'Adour est bien gonflé et coule fort ( attention en bas il y a de l'eau qui arrive...).Par contre la douceur était quand même bien présente donc pour la limite pluie neige....un peu plus haut que ce week end par contre en haut il doit y avoir la dose...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Info des gens sur place (Jenny à l'OT de Piau) :

"Coucou, ici toujours la neige (encore 40 cm en fin de nuit qui s’ajoutent aux 60/70 cm) Les copains du damages travaillent «ce Blanc manteau » pour préserver « le capital de la saison »."


YYYYaaahhhhhhhhhhh !!!!
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
petite ouverture ce wend non ???
allez !!!!!!!!
ça me rappelle il y a quelques années ce début d'hiver..
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Fait vraiment chier d'être aussi loin...j'aurais bien fait un tour à st lary ce week end moi....
AlTom
AlTom

inscrit le 26/10/08
32 messages
le photo du coté Tavascan c'est incroyable, c'est fevrier dernier je suis ici et j'avais skie partout avec un 30% de cette epasseur de neige!!

C'est anné avec cette souscouche dans la zone de Tavascan on fera grandes choses..... ;) Monstrueux.
AlTom
AlTom

inscrit le 26/10/08
32 messages
Regarder que la photo prise a Tavascan est a 2200m, et de ce coté la LPN etait plus haute que dans le versant nord. A partir de 2200 c'est gave!! Selon la nivose de meteocat a Certascan (2400m) il y a un epaisseur de neige de 110cm.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Retour d'Andorre aujourd'hui avec là aussi beaucoup de neige tombée hier et cette nuit (chainage ce matin à partir de l'Hospitalet), environ 30 cm sur une bonne sous couche et des accumulations énormes par endroit et pas forcement dans les combes.
Quasiment pas de vent et 2 descentes du Pic Blanc avec des conditions exceptionnelles et du soleil pour les 2 descentes (quand les dieux sont avec nous......), mais à partir de 15h00, le brouillard est tombé et la descente sur le Pas s'est faite au radar integral.
Quelques photos à venir ;)
Tapou
Tapou

inscrit le 14/12/07
7 messages
De retour d'une petite rando sur gavarnie cette après midi.
Au menu du soleil et de la neige, beaucoup de neige. Dans la montée en voiture, des coulées sont arrivées sur la route obligeant le personnel de la station à sortir le tractopelle. Je suis monté au pic des tentes, la neige est croutée jusqu'a 2000m puis elle devient poudreuse mais compacte, il a plut assez haut cette nuit.La descente fut bien agréable en haut et bien pourrie en bas. Les hauteurs sont de l'ordre de 70cm a la station et 1m en haut, on voit pas le moindre cailloux! Voila une saison qui commence bien.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
valskis (06 novembre 2008 09 h 40) disait:

A bagneres aussi nous avons essuyé une sacré pluie toute la nuit.L'Adour est bien gonflé et coule fort ( attention en bas il y a de l'eau qui arrive...).
Merde je suis à l'embouchure l'ocean va prendre sa couleur marronasse et nous ramener un paquet de déchets flottant;du taf plus qu'il n'en faut quand d'autre vont aller se gaver.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Bon pour patienter jusqu'à ce WE:
/forums/enmontagne/direct/ailleurs/sujet-98326-0.html#1823958

et beaucoup, beaucoup, beaucoup plus là:
sur mon site !
Pas encore finalisé, mais toutes les photos sont en ligne...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
[Mode jeune chiot fada ON]

Moi aussi je veux de l'oooooooooooooor, de l'or blanc :p

[Mode jeune chiot fada OFF]

Me tarde de monter la haut
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Ne vous laissz pas impressionner par les webcams ou les photos...
Après mon taf hier sur Gourette (où l'herbe refait son apparition en bas des pistes), j'ai fait un saut sur Anéou pour juger sur pièces (en prévision d'une peau aujourd'hui), et j'ai bien fait.
C'est très très bien enneigé, mais une neige de merde...
Le manteau est pourri dans toute son épaisseur, du moins à 1650/1700m.
Je suppose que ça doit être mieux au-dessus, mais pas avant 2200m env. (au vu de la gueule de la neige et des nombreux départs spontanés, en tous versants), et à partir de là il doit très certainement y avoir de grosses plaques, et donc un risque d'avalanche élevé.
De plus, c'est pas le beau temps et les températures élevées du we qui vont arranger ça, faites donc gaffe, c'est de le neige à se faire un genou...
Mon conseil du jour opur ceux qui veulent à tout prix skier : aller sur les pistes, là où c'est dâmé, afin de monter haut et d'accéder à la booooooonne neige :)
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Bien parlé greg... tout à fait d'accord avec toi pour avoir constater les mêmes choses... Quelle sagesse !!! va falloir que tu penses à avoir des enfants toi....
Je crois par contre pour l'avoir vu cette semaine qu'il va falloir faire très très gaffe aux départs spontanés en sud et aux plaques au dessus de 2000m aux combes sous le vent!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bonjour à tous :
Allez, j'en rajoute une couche, Greg à raison : mardi les faces sud avaient bien évolué... c'était lourd, une neige à se faire un genoux. En face nord, ça n'avait pas changé : super léger, mais plein de plaques à vent et des poches d'air sous la neige... on a vu quelques belles plaques parties...
Depuis, il a beaucoup neigé, mais humide jusque vers 1800/1900m... et aujourd'hui, lpn vers 1800/1900m, mais mouillé jusque vers 2000/2200m... selon les modèles, ça s'arrange cette nuit ou demain matin... si c'est cette nuit, ça va crouter au dessous de 2100/2200m, puis ramollir en versant ensileillé... En tout cas, entre 1700 et 2100m ce sera soit croute soit neige lourde.. poudre au dessus de 2200m. mais il y a des très grosses accu avec des plaques a vent enfouies ou pas, beaucoup de poches d'air sous la neige.... Donc, oui ce sera pourri en bas et oui, ca craint un max... Dimanche le redoux sera plus marqué (iso zero 3000m) sous une ciel parfois voilé...
L'option ski sur pistes damées peut étre une alternative plus aséptisée ou "citadine", mais ne pas oublier que les pisteurs ne sont pas là pour les sécuriser... donc les riques d'avalanche y sont comme en pleine montagne.
En tout cas, le froid revient vers mardi ou mercredi.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
tu as bien raison, ces trop belles conditions à première vue et en début de saison dans les pyrénées peuvent se révéler assassines. ALors privilégiez les pistes même si le risque zéro n'existe pas.
Oustaou
Oustaou

inscrit le 22/06/08
86 messages
Bonsoir,
Rando à la Mongie aujourd'hui, je donnerais le même conseil que nanga_parbat

Quelques photos sur verticaltitude.new.fr.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
sympa les tofs!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
CmaXX (06 novembre 2008 21 h 11) disait:

Retour d'Andorre aujourd'hui avec là aussi beaucoup de neige tombée hier et cette nuit (chainage ce matin à partir de l'Hospitalet), environ 30 cm sur une bonne sous couche et des accumulations énormes par endroit et pas forcement dans les combes.
Quasiment pas de vent et 2 descentes du Pic Blanc avec des conditions exceptionnelles et du soleil pour les 2 descentes (quand les dieux sont avec nous......), mais à partir de 15h00, le brouillard est tombé et la descente sur le Pas s'est faite au radar integral.
Quelques photos à venir ;)


Les images valent mieux que les longs discours ;)

dl.free.fr