Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    En direct / vos sorties
     Ailleurs
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

[21-24 Marvrier 08] Quelques jours au pays des merveilles

powderman38 le 27 mars 2008 14h16

Le pays magique c'est bel et bien quelque part en France, mais l'Europe c'est relativement grand et recel quelques endroits particulièrement valable.

Après quelques péripéties en Rép. Tchèque où la neige refuse obstinément de tomber et où les skis patrol considèrent les pratiquants de hors piste comme des criminels, nos yeux se sont tournés vers l'Autriche et son ski-spirit inimitable.

Nous avons découvert des endroits magnifique, un esprit radicalement opposé aux stations française, l'impression de ne pas être pris pour un pigeon quand on s'arrête au resto, des gens qui sourient... Ça change!

Quand en plus, il neige tout les jours et que les skis les plus larges rencontrés font maximum 80mm au patin, c'est la cerise sur le gateau!

De la neige en quantité, des fats, peu de skieur hors des pistes (rencontrer 2 personnes en tout...), on se croirait vraiment au pays des merveilles.

Les remontés ont quelques années derrière elles, vue en montant à Kaprun :

Le glacier de Kaprun, le temps n'est pas très beau, mais la neige est légère. Au fond, on distingue le lac de Zell am See :

Un paysage bien alpin :

Le lendemain, visite de Saalbach/Hiterglemm... On n'est pas déçu du voyage :

C'est parti, Caro nous montre que la neige autrichienne est tout a fait correcte :

Une pente aguichante demande une petite grimpette :

Le temps se couvre en quelques minutes, mais c'est tout bon :

De la forêt de partout :

Bien espacée de surcroît :

A mon tour :

Wouufffff :

Pas besoin de chercher très loin, juste à côté des remontés on trouve son bonheur :

Des vallées immense :

Heureuse ou bien? :

Encore quelques pentes à défricher :

Retour à contre cœur, sous une neige incroyable :

Pas beaucoup de ciel bleu, mais qu'est ce que c'était bon... Une chose est sur, je reviendrai.

Ukski le 27 mars 2008 14h50

Choli !!

Pas trop de monde à Kaprun ? Normalement, le we de paques est l'occasion d'une belle descente des bavarois, qui s'ajoutent aux Salzbourgeois...

Sinon tout à fait d'accord avec toi sur l'approche "différente" du ski et de la montagne la-bas.

Belle gavade forestiere en tout cas !

Shim le 27 mars 2008 15h03

jolie petit coin de paradis

powderman38 le 27 mars 2008 16h07

Ukski (27 mars 2008 14 h 50) disait:

Pas trop de monde à Kaprun ? Normalement, le we de paques est l'occasion d'une belle descente des bavarois, qui s'ajoutent aux Salzbourgeois...

Ben justement, j'ai été très agréablement surpris par le monde. De la fréquentation, oui, mais on était encore très loin de la saturation. Très peu d'attentes aux remontés...

Le temps y'était peut être pour quelque chose. Il neigé entre des éclaircies, mais il n'y avait que très peu de vent!!

freemind le 30 mars 2008 22h21

hola l'exilé!

Contant de voir que tu as pu sortir tes lattes, justement je pensais à toi y a qques jours quand un collègue tchèque me disait que Prague était bloqué à cause de la neige

Ici c'est pas pire depuis début mars: une dizaine de sorties et autant de de jours de peuf....le week end derier à Chatel était tout simplement énorme avec 50 de peuf pas trop tracée et des forêts aux clairières bien chargées.
Je mettrai qques photos en ligne si j'ai le temps entre 2 sessions

a+

Circus le 30 mars 2008 22h33

C'est superbe !!

Ca fait un moment que je veux découvrir l'Autriche (en hiver).
Mais vraiment falloir que j'y aille !!!

Très belles photos !

Man le 31 mars 2008 13h25

Salut Yann,

C'est qui cette Caroline ?

Man je =>

crossman le 31 mars 2008 15h29

Man (31 mars 2008 13 h 25) disait:

Salut Yann,

C'est qui cette Caroline ?

Man je =>

Je me posais aussi cette question.

powderman38 le 31 mars 2008 16h38

Ralala, si à chaque fois que je fais une sortie avec une miss je dois me justifier...

| votez skipass | 201 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication