Le pays magique c'est bel et bien quelque part en France, mais l'Europe c'est relativement grand et recel quelques endroits particulièrement valable.
Après quelques péripéties en Rép. Tchèque où la neige refuse obstinément de tomber et où les skis patrol considèrent les pratiquants de hors piste comme des criminels, nos yeux se sont tournés vers l'Autriche et son ski-spirit inimitable.
Nous avons découvert des endroits magnifique, un esprit radicalement opposé aux stations française, l'impression de ne pas être pris pour un pigeon quand on s'arrête au resto, des gens qui sourient... Ça change!
Quand en plus, il neige tout les jours et que les skis les plus larges rencontrés font maximum 80mm au patin, c'est la cerise sur le gateau!
De la neige en quantité, des fats, peu de skieur hors des pistes (rencontrer 2 personnes en tout...), on se croirait vraiment au pays des merveilles.
Les remontés ont quelques années derrière elles, vue en montant à Kaprun :
Le glacier de Kaprun, le temps n'est pas très beau, mais la neige est légère. Au fond, on distingue le lac de Zell am See :
Un paysage bien alpin :
Le lendemain, visite de Saalbach/Hiterglemm... On n'est pas déçu du voyage

:
C'est parti, Caro nous montre que la neige autrichienne est tout a fait correcte :
Une pente aguichante demande une petite grimpette :
Le temps se couvre en quelques minutes, mais c'est tout bon :
De la forêt de partout

:
Bien espacée de surcroît :
A mon tour

:
Wouufffff :
Pas besoin de chercher très loin, juste à côté des remontés on trouve son bonheur :
Des vallées immense :
Heureuse ou bien?

:
Encore quelques pentes à défricher :
Retour à contre cœur, sous une neige incroyable :
Pas beaucoup de ciel bleu, mais qu'est ce que c'était bon... Une chose est sur, je reviendrai.

Choli !!
Pas trop de monde à Kaprun ? Normalement, le we de paques est l'occasion d'une belle descente des bavarois, qui s'ajoutent aux Salzbourgeois...
Sinon tout à fait d'accord avec toi sur l'approche "différente" du ski et de la montagne la-bas.
Belle gavade forestiere en tout cas !

jolie petit coin de paradis

Ukski (27 mars 2008 14 h 50) disait:
Pas trop de monde à Kaprun ? Normalement, le we de paques est l'occasion d'une belle descente des bavarois, qui s'ajoutent aux Salzbourgeois...
Ben justement, j'ai été très agréablement surpris par le monde. De la fréquentation, oui, mais on était encore très loin de la saturation. Très peu d'attentes aux remontés...
Le temps y'était peut être pour quelque chose. Il neigé entre des éclaircies, mais il n'y avait que très peu de vent!!
hola l'exilé!
Contant de voir que tu as pu sortir tes lattes, justement je pensais à toi y a qques jours quand un collègue tchèque me disait que Prague était bloqué à cause de la neige
Ici c'est pas pire depuis début mars: une dizaine de sorties et autant de de jours de peuf....le week end derier à Chatel était tout simplement énorme avec 50 de peuf pas trop tracée et des forêts aux clairières bien chargées.
Je mettrai qques photos en ligne si j'ai le temps entre 2 sessions
a+
C'est superbe !!
Ca fait un moment que je veux découvrir l'Autriche (en hiver).
Mais vraiment falloir que j'y aille !!!
Très belles photos !
Salut Yann,
C'est qui cette Caroline ?
Man

je =>
Man (31 mars 2008 13 h 25) disait:
Salut Yann,
C'est qui cette Caroline ?
Man

je =>
Je me posais aussi cette question.

Ralala, si à chaque fois que je fais une sortie avec une miss je dois me justifier...