Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    En direct / vos sorties
     Alpes françaises
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

welcome in Ubaye!

roulio le 28 janvier 2008 20h44

Pour une première, c'était une bonne première!

Jamais mis les spatules auparavant autant dans les alpes du Soud, là où les montagnards parlent avé l'assent dou soud...
Totophe, notre guide du week-end, nous dégotera un coin bien sympatique, sauvage, voire très sauvage, puisque nous ferons la trace après 8 jours de beaux temps.

Le coin, c'est un départ de Maljasset, et une montée jusqu'au glacier, avec tout au long à notre droite l'aiguille Pierre-André, magnifique!
Pas une énorme rando, 800-900m de déniv, mais avec une longue bavante, et de la neige très changeante, allant de faces bien carton à un tit bout de couloir pas pire, avec une fraiche bien préservée, idem sous les mélèzes, ou la team tentera de niquer les corses!

quelques photos, le reste sur www.barj-team.com/

TchÔ!

Banditflex le 28 janvier 2008 21h07

Bravo les "barjo" , belle rando !

smoke le 29 janvier 2008 00h06

roulio (28 janvier 2008 20 h 44) disait:

Pour une première, c'était une bonne première!

Jamais mis les spatules auparavant autant dans les alpes du Soud, là où les montagnards parlent avé l'assent dou soud...
Totophe, notre guide du week-end, nous dégotera un coin bien sympatique, sauvage, voire très sauvage, puisque nous ferons la trace après 8 jours de beaux temps.

bienvenue dans le soud
belle rando

smoke le 29 janvier 2008 00h14

Au fait,

roulio (28 janvier 2008 20 h 44) disait:

C'est ça l'aiguille Pierre-André??? Est-ce que ça se grimpe parceque ça a pas l'air dégueu

roulio le 29 janvier 2008 07h45

vi c'est ça l'aiguille Pierre-André, et ca se grimpe, selon notre hote du weekend, avec deux voies dans le 5 soutenues comprenant des passages d'artif.

Les voies sont: les Marseillais à droite, et les Parisiens, à gauche! véridique .

Pingloo le 29 janvier 2008 08h54

Très joli, je ne connais pas non plus ce fameux pays, ça a l'air joli.
C'était un vrai weekend à rando... de printemps...

Mylka le 29 janvier 2008 09h53

Bah en VRAI ça rend encore mieux et 'sauvage' c'est exactement le qualificatif que j'aurais employé. Vous avez du prendre un grand bol d'air pur !!!
Smoke> Pour avoir vu des gars y grimper cet été, ça m'a l'air balaise, je suis étonnée que ce soit coté 5.

smoke le 29 janvier 2008 23h57

Bon je vais fouiner un peu dans les topos et puis on verra ça à l'ouverture de la Bonette
Merci bien

free_bine le 30 janvier 2008 11h57

Ouais enfin je crois que'il y a plus de voie quand meme!!
En tout cas maljasset c'est un bon choix pour découvrir les alpes du sud!!!!!!!!!!!!!

Buberto le 30 janvier 2008 12h08

Et puis c'est normal d'aller à Maljasset un 26 janvier ...
jour de la St-Paul !!!

| votez skipass | 443 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication