Il faut être connecté pour pouvoir poster.
[Piau-Engaly] - retour à la poudre
1 ,
2 |
Suivant
Bon on va pas parler de la journée de l'année, loin de là .. et la faute à un vent tres tres fort hier samedi !!! Mais les combes bien abritées nous on comme d'hab laissées profiter de leur potentiel poudreux !!
Pas de grosses courbasses, mais un ski tout en douceur, adapté aux conditions du jour.
A noter un timing au poil grace à un hebergement presque sur place et des pneus neiges magiques dans la montée !!
Quelques photos à la volée, pas eu le temps de reinstaller toshop sur le pc

samedi apres-midi, ca souffle fort, il ne reste qu'une chose a faire : monter là haut à pieds, avant de s'offrir un gros gros rail de poudre dans les narines !!

Dimanche matin, le vent s'est calmé. Aurélie se reveille !!

10h du mat', on est chaud, le travail du jour enchaine bien.

Faut quand meme bien choisir ses lignes : 3 balafres pour la journée sur nos 4 skis .. correct.

Bon le GA, faut que j'apprenne à gerer les premiers plans !!

Prise en main de l'appareil, 'tain con de doigt !! dommage

Auré [marmotte dromoise] du coté obscur .. enfin dans des conditions sympas.

Peyo a l'attaque, comme d'hab, dans son jardin 'obscur'

Pause dej'ner.. admirer le travail du vent .. et des dameurs !! A 9h10, les pistes etaient terribles !!

Apres-Midi, tranquillou dans une poudre toujours vierge

.. douce ...

.. et profonde ..
Allez zou .. on croise les doigts pour cette semaine (+30 mercredi / -40 jeudi )
oh la chiotte, j'ai mis çà sur picassa web .. et ca marche que chez moi

'tin vache devait y en avoir de la poudre, vu comment elles sont blanches tes tofs berounet!

bon en attente de mieux, voici le lien pour y aller direct !!
http://picasaweb.google.com/ptitber/080113_piau
et une premiere dose :

Joli! tu dois vraiment bien la connaître la station pour réussir à ouvrir les combes même l'aprés midi!!!!!!
Belles photos dans la vierge en tout cas.
ARF les en***rés...
A gourette, le vent de sud en tempète à tout déboité dès le matin, un truc de ouf, tout est plaqué... une journée en bois!!! alors que vous avez eu de quoi jouer!! Bien joué

...
Bravo Scream c'est top ces photos ça donne un apperçu du domaine de Piau vu de là haut vivement dans 1 mois que l'on aille y faire nos traces aussi... merci de partager vos escapades
Pour voir sur le site Picasa ... apparement il faut installer Picasaweb ...
Bien beau reportage !
Matiouf (14 janvier 2008 10 h 19) disait:
ARF les en***rés...
A gourette, le vent de sud en tempète à tout déboité dès le matin, un truc de ouf, tout est plaqué... une journée en bois!!! alors que vous avez eu de quoi jouer!! Bien joué

...
ca a souffler tres fort samedi d'ouest et on a eu un coup de vent hier vers 11h-midi, mais y avait deja plus de neige a transporter ..
Et ca s'est calmé rapidement avec l'arrivée du voile nuageux en cours d'apres midi.
pfff et dire que j'ai pas encore touché à plus de 20cm de poudreuse cet hiver... bon j'espere que ce week end ca sera aussi joli que le week end dernier !!
sinon ben jolies photos et peyo ne porta plus la poisse

(cf les dires de ZZ31)
et les autres clichés ??

julesrideur2 (14 janvier 2008 17 h 57) disait:
et les autres clichés ??
bah.. ici :
http://picasaweb.google.com/ptitber/080113_piau
J'en profite pour faire une petite pub de rien du tout pour un service gratuit que je propose pour mettre ses photos en ligne :
Pix Toile-libre !
C'est pur mettre ses photos sur forum et compagnie, c'est rapide c'est gratuit et c'est fiable

Belles photos.
De notre coté on a pas pris le temps de s'arrêter, trop de traces à faire

philb (14 janvier 2008 18 h 56) disait:
De notre coté on a pas pris le temps de s'arrêter, trop de traces à faire
certes .. mais bon tout ce qui etait faisable sans trop de risque pour les semelles a vite ete torché

Jolies les photos, et pis ça m'a l'air pas si mal que ça cette station de pyrénées, y'a de quoi faire là-bas quand même

Cool Ber' !
Joli week end !Content pour vous !

Yes Ber, jolies photos !
(Et enfoiré pour les conditions,ca semblait bien bon

)

J'aime bien le mouvement d'auré, peut etre qu'un cadrage plus serré aurait renforcé cet effet (par contre, je sais pas comment tu aurais pu obtenir un bon cadrage vu les éléments présents :/).
400D ton apn ?
yep .. bapteme du 400D a la neige .. plutot content.
Pour le cadrage.. c'est pas faux .. mais avec mes 55mm, je suis un peu limité pour faire ce que je veux. Et là je dois etre à 18, donc forcement ca eloigne... Le but de mes photos etant de ne pas forcement mettre le skieur en exergue, mais qu'il soit integré dans un paysage.
Bonjour les rafales aujourd'hui !!!!!
Impressionant, rare comme ça !
Meme si c'etait moins bon que la semaine derniere a cause du vent qui a accompagne cette derniere chute, ca reste une tres bonne journee... Meme le samedi c'etait sympa malge les TS qui ne tournaient pas, fallait pas etre feignant

Me suis fait 2 fois la montee jusqu'au 3 places et c'etait bien plaisant. Le dimanche pas mal de poudre le matin puis traffolle l'aprem. Je n'ai pas fait de photos cette fois-ci.
Peut-etre une derniere chance de monter cette semaine, avant de partir dans les Alpes la semaine prochaine...
marmottedu35 (14 janvier 2008 10 h 20) disait:
Bravo Scream c'est top ces photos ça donne un apperçu du domaine de Piau vu de là haut vivement dans 1 mois que l'on aille y faire nos traces aussi... merci de partager vos escapades
Et voilà, ça va encore etre tout tracé à Piau, à cause que Scream il a pas caché d'où il a pris les photos..............

CmaXX (15 janvier 2008 14 h 43) disait:
Et voilà, ça va encore etre tout tracé à Piau, à cause que Scream il a pas caché d'où il a pris les photos..............
Cmaxx ne te fais pas trop de bile nous on ne s'aventure pas à tracer en HP on laisse ça aux pros mais quesque c'est joolii a voir ces fotos !
marmottedu35 (15 janvier 2008 14 h 50) disait:
Cmaxx ne te fais pas trop de bile nous on ne s'aventure pas à tracer en HP on laisse ça aux pros mais quesque c'est joolii a voir ces fotos !
C'était du 1er degré, rapport au spot secret de Zero 7

bizard cette saison... temps idéal pour tester le 400D en tout cas.
devait etre jolie Olive après son annif

Ouh la la ... je me fais pas de bile !! c'est pas la premiere fois que ce coin est en photo par ici et pourtant y a pas plus de traces que la premiere fois où j'y ai mis les spatules !!!

scream (15 janvier 2008 18 h 22) disait:
Ouh la la ... je me fais pas de bile !! c'est pas la premiere fois que ce coin est en photo par ici et pourtant y a pas plus de traces que la premiere fois où j'y ai mis les spatules !!!
Hé, hé...
Shim (15 janvier 2008 16 h 54) disait:
Pourtant je ne suis monte que pour l'aprem le samedi, mais visiblement ca n'a pas ete suffisant niveau sommeil... Je suis parti avec la caisse a Laet et j'ai oublie que la mienne etait autour de St Aubain, la ou il y a le marche le dimanche; du coup lundi je suis alle la chercher a la fourriere... Voila, happy birthday to you by the tresor public. C'est toujours sympa de commencer la semaine comme ca!
peyo (16 janvier 2008 10 h 07) disait:
Shim (15 janvier 2008 16 h 54) disait:
Pourtant je ne suis monte que pour l'aprem le samedi, mais visiblement ca n'a pas ete suffisant niveau sommeil... Je suis parti avec la caisse a Laet et j'ai oublie que la mienne etait autour de St Aubain, la ou il y a le marche le dimanche; du coup lundi je suis alle la chercher a la fourriere... Voila, happy birthday to you by the tresor public. C'est toujours sympa de commencer la semaine comme ca!
zut... c'est moche... et en meme temps ca prete presque a rire

ah dommage !!! le coup du marché j'y ai deja eu droit mais en sortie de soirée ...
2 ans que j'habite a cote et j'avais jamais fait la boulette. En meme temps j'ai jamais paye le parking, ca compense. Mais faut reconnaitre quand meme que l'alcool et la memoire, ca fait 2...
ça doit tomber aujourd'hui non:en plaine de bonnes averse!!
alpy (16 janvier 2008 15 h 06) disait:
ça doit tomber aujourd'hui non:en plaine de bonnes averse!!
la cam est sympa ..

ceux qui ont la chance d'être libre demain matin!!aie!!!!!!!!!!
alpy (16 janvier 2008 19 h 38) disait:
ceux qui ont la chance d'être libre demain matin!!aie!!!!!!!!!!
Hééé ???
... j'ai pas posé .. mais ca pose ... un rtt pour 3h de visi, c'est pas tres rentable surtout avec le vent qui va fermer les TS

test :
est-ce que quelqu'un ne voit pas l'image ci dessus ?
samedi apres midi ....
piji> tu montes demain ? soit la haut de bonne heure ...
ben je sais pas il font des forfaits matinée?
la fenetre est quand meme trés courte!
apparement toi tu monte.
euh j'avais mal lu...tu monte pas.
piji (16 janvier 2008 21 h 28) disait:
ben je sais pas il font des forfaits matinée?
a priori des forfaits 2h et 4h ...
Meme olivier ne monte pas ... c'est dire comme la fenetre risque d'etre courte

piji (16 janvier 2008 21 h 28) disait:
la fenetre est quand meme trés courte!
avec un peu de chance ce sera correct jusqu'a 14h ...
cf:
http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=3&mode=1&map=3
ouais du coup je sais plus trop quoi faire...merci pour les infos
Je laisse tomber. On hesitait avec PJ mais je vais garder mes RTT's pour plus tard... J'espere qu'on ne regrettera pas demain en regardant les webcams!
Pas évident tout ça... cette fois-ci, je crois que vous avez fait le bon choix.
Je vous dirai ça

.
sur l'ariège,je serais monté:beau temps ce matin puis correct jusqu'à14h(vu d'en bas)et une belle couche à priori sur le st barth
Aujourd'hui alternance pliue/neige à 1850

...
La neige a fait des va et vient de 2100 à 1800 et inversement.
Le manteau n'a pas trop souffert.
Bon, on en reparle demain, la pluie est tjs prévue.