Il faut être connecté pour pouvoir poster.
[Pyrénées 07/08] En direct de là haut.
Precedent |
1 ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 , 6 ,
7 ,
8 ,
9 |
Suivant
crêtes de la pègue/pic entre les ports... état des lieux!!!
le neouvielle encore bien chargé...
le Pic st André... idem!
plus de photos
ici
Au niveau de la station, ça ne bouge pas beaucoup!!!
Plus haut, le cirque s'enneige chaque semaine un peu (beaucoup) plus...
Du coup t'as eu des créneaux météo suffisants...
Putain c'est encore gavé...
Ouep on allait pas venir et repartir sans rien faire ! Meme sous la pluie, c'était hyper sympath... ... puis fallait bien que je test mes
skis avant la fin de la saison !
cette saison est loin d'etre finie!!
ha! la face nord du taillon: skiable pour certains??
c'est une année de ouf!
toujours fermée la haute route du col des tentes?
Ca fait bien plaisir de voir encore toute cette neige pour les prochaines randos .... mais bien sec a certains endroits ...
Va falloir choisir les creneaux meteo et les endroits aussi

twintip31 (04 juin 2008 13 h 40) disait:
Ca fait bien plaisir de voir encore toute cette neige pour les prochaines randos .... mais bien sec a certains endroits ...
Va falloir choisir les creneaux meteo et les endroits aussi
bien sure, au début juin...il faut le faire toujours....

(pas toujours pour les créneaux)

Mais attention aux pentes un peu raides ou expos...
Avant goût de la matinée... pour la nième fois, je pense que c'était ma dernière de cette saison :-D
Y'avait le Pic au loin
Y'avait un lac en bas (plusieurs même)
Y'avait un pic méchamment plaqué de neige
L'intégrule, bien plus tard... si ça vous dit !
Avant goût de la matinée... pour la nième fois, je pense que c'était ma dernière de cette saison :-D
Y'avait le Pic au loin
Y'avait un lac en bas (plusieurs même)
Y'avait un pic méchamment plaqué de neige
L'intégrule, bien plus tard... si ça vous dit !
Ouaip bonne petite session aujourd'hui avec de la neige de printemps de rêve comme en plein hiver!!
Et dire qu'il va faire beau ce week end

Tapou 06/06/2008
Ben voilà, notre premier but de l’année, je pensais à un petit créneau météo entre la perturbation et la convection de l’après-midi… Ben non, raté… Allez quelques photos quand même :
Laurent à la Brèche du Tapou :
A plus de 2700m on décide de rebrousser chemin, on n’y voit plus grand chose et il commence à neiger

:
Laurent plus bas, ça ski quand même

:
A 2350m voyez ce qu’il tombe :
question nivologie :
+ Au dessus de 2500m, croûte de regel recouverte d’un petit duvet de 1 à 2cm, bien bon, mais parfois piègeux la croûte cassait parfois… Sous la croute de regel à 2700m c'était bien pourri quand même...
+ Entre 2500 et 2200m, neige récente très humide pourrie en profondeur, très collante et non portante, ne demandant qu’a partir si un peu de pente…
+ En dessous de 2200, vielle neige un peu marron , ravinée, moyennement portante et glissant un peu mieux… derniers névés vers 2000m en versant est, 1900m en vesrant nord mais non continus...
En tout cas c'es gavé de neige, plus qu'en 2004, les petits lacs sont encore blancs et la neige est lisse et immaculée dès 2200m... mais elle mérite un tassement et une transformation en grains pour que ça glisse...
Voila, si ces infos peuvent servir... alors servez vous c'est gratuit... par les temps qui courrent faut en profiter...
De retour sur la côte, pas un nuage... on prendra certainement notre revanche la semaine prochaine...
polala ça continu à tomber!!
Un petit but ça fait pas de mal

sur la première, ça donne de l'espoir!
l'essentiel c'est de marcher!
et demain peu d'espoir à priori; tant pis ,on skiera en juillet-aôut!
Oui, prendre un but, ça fait partie du jeux... et comme c'est pas fréquent ça roule... et puis on a tout de même skié...
Allez profitez en bien ce week-end, ce matin c'est dégagé vers 2600m ( mais, ça ne va pas durer ) et demain matin semble pas mal... mais surtout évitez les zones exposées...
pas pu me lever de bonne heure ce matin: pu****, on devient fainéant; tant pis, une petite randonnée à pied à partir du pyumorens; allez quelques photos (et la date qui revient sur les photos bloqué à 2004)
un nouveau garage au col du puymorens en plein air
la coulée et fontfrède presque déneigé
arrivée au col vers 2500m(c'est pas la neige des hautes pyrénes!!) et un petit saupoudrage sur les sommets
le massif du carlit dans les nuages
au fond une partie du lac de lanoux encore gelé: altitude 2200m
une vue plongeante sur le village de porté (célèbre pour son skipasseur ) et les alpages bien vert: en anglais "green"; prémonition!

!
on dirait un golf vu d'en haut!
alpy (07 juin 2008 20 h 48) disait:
les alpages bien vert: en anglais "green"; prémonition

Pic de la Bernatoire samedi 7 juin
Petit résumé de la journée en photos
Aprés la cabane de Lourdes
Montée skis sur le sac
le col en vue
le lac de la Benatoire
Le sommet
Bob seul au monde!
les voisins d'en face
Bob toujours pour le plaisir!
500mètres plus bas terminus retour à pieds
journée "Marmotte"

Bon, ben voila un peu de soleil et visiblement un bon regel nocturne... celui de ce dimanche matin doit étre bien béton....
En tout cas, ballade bien sympat... merci pour ce reportage...
biens belles photos !
ça fait du bien de voir une telle couche de neige !
il y en a 3 ou 4 fois moins sur les p o!
un petit tour au Montaigu dimanche dernier ...à pied!
depuis la cabane du Couret au dessus de Germs... 1200m de deniv pour toucher de la neige...
le col de tos...

on dirait qu'il y a un glacier au montaigu!
super!!
les pistes du Montaigu!

il reste de belles accumulations: pour te récompenser , je prendrais des photos de goulier!!
Ca devait arriver un jour, il a plus très haut, au moins jusqu'à 3000. Mais la quantité et toujours là et la neige encore pas trop défoncé:
http://www.skisylvio.com/spots/2008/juin/bouneu/index.php3
Eh Kortex, si tu prenais le PC en balades, tu pourrais presque nous poster en ... direct de là haut ... !!
Bah, bientôt, avec les APN Wifi ou 3G ...
Tu ne laisse même pas le temps aux photos pour sécher un peu ...

Vu le temps, on a pas traîné, même si c'était pas la sortie de l'année, ce fut pas mal pour un 12 juin. En tout cas, j'ai décidé de laisser les skis dans les Pyrénées donc plus de ski pour 4 mois argh! d'autres photos du Bounéu ici
www.flickr.com/photos/21991147@N04
Si je me souviens bien tu parts travailler dans les Alpes comme l'an dernier?
Donc bon été à toi et merci pour tous tes comptes rendus de sorties...
Fallait bien qu'ils se rencontrent ces 2 oiseaux

Bon départ dans les alpes

Bon, revenons aux choses sérieuses : mon petit doigt me dit qu'il va y avoir bon nombre de skipasseurs sur la neige demain...
Pour moi ce sera vers le Taillon, par le glacier de Gabiétou à priori, avec un pote. (jamais fait le Taillon à skis !!)
nanga_parbat (13 juin 2008 09 h 45) disait:
...
Bon, revenons aux choses sérieuses : mon petit doigt me dit qu'il va y avoir bon nombre de skipasseurs sur la neige demain...
Pour moi ce sera vers le Taillon, par le glacier de Gabiétou à priori, avec un pote. (jamais fait le Taillon à skis !!)
oh...le taillon? sa face nord? :-D
bon, je serai dans la Coma d'Arcalis (Ad) en profitant jusqu'à le dernier flocon tombé jeje
mini : trop facile la face nord....

, on a choisi un autre itinéraire ...
Montée par le glacier de Gabiétou et descente classique, rien d'exceptionnel quoi

nanga_parbat (13 juin 2008 11 h 53) disait:
mini : trop facile la face nord....

, on a choisi un autre itinéraire ...
Montée par le glacier de Gabiétou et descente classique, rien d'exceptionnel quoi
p'tit joueur!!!
----> []
non mais tu peux descendre par l'itinéraire demontée c'est bien sympa et ça passe bien...
IL y avait 2 énormes corniches au col du Gabiètous, non?
Dans tout le cirque les corniches sont géantes, celle de La Tour est Impressionnante vue du village!!!
Matiouf (14 juin 2008 22 h 04) disait:
IL y avait 2 énormes corniches au col du Gabiètous, non?
Dans tout le cirque les corniches sont géantes, celle de La Tour est Impressionnante vue du village!!!
Les corniches sont monstrueuses... J'ai mis 2/3 photos
ici
Superbe tour en tout cas hier...

Fini le ski ? Je ne sais pas ... en tout cas dans les PO, ya plsu grand chose à faire mise à part quelques gros névés... en entendant les intégrules:
à 5h30 du mat', 1ère lueur... et oui la mode de la saison pour éviter les touristes et la chaleur: 18h/22h30 ; 5h30/11h les horaires de rando

départ de toulouse dimanche à 7h15, trop tard pour aller skier, allez, un petit pic du midi pour voir les conditions
à l'arrivée au col du tourmalet vers 9h15
un peu plus haut sur le chemin
vue sur le pic avec encore des névés dans la face sud
vue sur le couloir d'oncet très fréquenté au printemps:encore skiable

Jolie balade.
C'est cool, t'as changé la date sur ton APN, mais c'est pas encore ça

en fait , c'est l'enneigement prévu le 19/07/2008!
je vais essayer de mettre la suite, mais j'ai des problèmes
alpy (23 juin 2008 19 h 15) disait:
en fait , c'est l'enneigement prévu le 19/07/2008!
ça c'est une bonne nouvelle, cette été on ne s'arrète pas, tant qu'il y a de la neige...

miniestaciones (23 juin 2008 13 h 25) disait:
d'où sont ces photos?
C'est
là, l'intégrule sur mon site ...
D'autres vues du secteur...
La suite (dimanche) arrive d'ici peu...
12ème victime dans les Pyrénées cette année :
ce week-end une espagnole en skis de rando, s’est faite prendre par une coulée à 2800m. juste sous l’Estaragne.
La coulée l’a emporté vers la barre rocheuse, elle est décédée sur le coup. (source : La DEPECHE). C’était vers 10H30, comme quoi avec ces températures faut faire gaffe à bien choisir ses itinéraires et ne pas hésiter à partit très tôt le matin.
C’est une coulée similaire à celle que nous avions (ou que j'avais

) déclenché
l'année dernière sur la même pente, départ sous le pic pour finir s’écraser dans la barre rocheuse 400m. plus bas.
je l'avais vu cette coulée l'an dernier!
je croyais que l'accident était au néouvieille, je comprend mieux maintenant
la suite du pic
sur les névés supèrieurs ou j'ai croisé des groupes d'anglais avec juste un bâton et un mec qui voulait monter sans aucun matériel ni eau (j'ai pu le convaicre de renoncer et je craignais pour lui quand je le voyais à 4 pattes sur les névés, et même pas un jeune!!)
bon ,c'est vrai que la neige est assez molle, mais il y a des passages de vieille neige sans piolet: ça craint
telematt (22 juin 2008 22 h 32) disait:
à 5h30 du mat', 1ère lueur... et oui la mode de la saison pour éviter les touristes et la chaleur: 18h/22h30 ; 5h30/11h les horaires de rando
Attention aux marmottes, à cette heure là elles ne sont pas bien réveillées et ont tendance à gâcher les photos

Superbe photo en tout cas, ça vaut le coup de se lever tôt.