[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages

Salut,

j'espère que c'est le correcte subforum et que j'ai fais tout correctement... ?!? Il y a un peu de temps la dernière fois que j'ai écrit ur skipass, alors ca a changé un peu...

Bon, dans les années 70s il y avait plusieurs domaines de ski d'été en Italie sans connexion à la vallées dans des spots très éloignés. La dernière qui existe encore est cela du glacier de Siedel, Val Formazza, Piemont.

Il y existe un TK de 1400m longeur (2700m - 3100m) et une réfuge (Rifugio 3A) à 2950m. Faut monter à pied (depuis le Lac Morasco, 1800m). Là-haut, c'est trop cool! Les gens, l'ambiance, le paysage, le style et tout... Il y a des piste facile, mais aussi die iténeraires sur des pentes qui ont plus de 35°! Et c'est un peu comme retourner dans les années 60s: le ski pure! Pas de canons, remodellation, supersécurisation! En fait, j'y suis allée fin juin 2007 avec cinq copains de moi et c'était le chose le plus cool que j'ai jamais fait comme excursion de ski!

Voici quelque photos et un plan que j'ai dessiné!

Plus des images et infos sur:

sommerschi.com





trincerone.com

trincerone.com

trincerone.com

funitel.de

trincerone.com

gesundheitsmosaik.at

trincerone.com

gesundheitsmosaik.at

trincerone.com

gesundheitsmosaik.at

gesundheitsmosaik.at

trincerone.com

trincerone.com

trincerone.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 06/11/2007 - 00:28
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
http://www.gesundheitsmosaik.at/GerritFotos/2007/3A/20070626formazza-288ps.JPG

http://www.trincerone.com/archive/2007/3A/formazza-298.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 06/11/2007 - 00:15
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Mortel cet endroit. Jene savais pas que des spots dans ce genre existaient en Italie! Si ça ne te dérange pas pourrais tu me donner à peu prés l'itinéraire pour accéder à cet endroit?
Merci pour la découverte. Big up
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
@tous: Par ailluers j'suis trincerone dans l'autre forum.

------

Alors, c'est dans le Nord-est du Piemont près de la frontière de la Suisse. On y accède du Milan ou Aosta en autoroute au Lac Lago Maggiore jusqu'à Verbania et d'y vers Domodossola (vers Col Simplon). A Dommodossal on ne suit plus la route per Simplon, mais continue à nord suivant la vallée Val Formazza jusqu'au fin. Au lac Lago Morasco faut continuer à pied de puis 1800m à 2950m où se trouve le réfuge. Il est aussi possible de prende le rattrac depuis le front de neige. (dans notre cas c'était à 2750m).

Depuis le Nord (Suisse, France Nord) on y acces vers le Lac Leman, Vallée d'Rhône jusqu'à au Col Simplon et depuis on continue en Italie à Domodossola et puis comme descrivé en haut.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Incroyable ce spot! :-)

C'est ouvert tous les jours? De quand à quand? Et s'il vient de neiger durant l'été, l'installation fonctionne-t-elle quand même?

Il doit pas y avoir foule en plus comme il faut suer un peu en portage pour accéder à la neige...
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
C'est un TK privée de l'organisation Don Bosco. Normalent il ouvre en juin seulement et il faut y téléphoner avant pour savoir les dates exactes. Si on arrive en groupe de 20 personnes ou plus pour au moins une semaine on peut "louer" le domaine. En vendredi il est possible de transporter le baggage en TPH aux matériaux. Les autres jours pas. Pension complète avec une cuisine splendide fait 40,- € le jour, le forfait était gratuit chez nous. Si on arrive en groupe il devrait possible aussi d'ouvir le TK déjà en mai. En hiver c'est fermé à cause de risque d'avalanche, en été c'est fermé en cas de pluie (un jour pendant notre séjour) ou manque de neige (faut téléphoner comme dit). En cas de peuf fraîche ca devrait ouvre, nous avions 5 cm de peu l'autre nuit.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
vraiment énorme cet endroit !!!

ca fait plaisir de voir qqchose comme ca
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
C'est vraiment trop cool là-haut, les gens aussi. Quand il n'était plus possible de passer la barre rocheuse un mec est monté en haut pour attraper la perche au point le plus proche au cable. Après il est monté avev la perche chez lui 20m jusqu'au front de neige en haut de la barre où les skieurs pouvaient entrer le TK. Après il lui fallait descendre encore 20m et tout s'est répété... Quel service! Comme ca on avait un "deuxième" TK en haut!

Et en général tout l'atmosphère était très bon, très sympa et très joyeux!
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
splendide et rafraichissant
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Il y avait déjà eu un topic sur ce lieu il y a quelques années de cela. Ca m'avait laissé reveur et c'est bien sympa de remettre le post à jour. Je pense que ca va interesser du monde, et ca se comprend.
Merci à toi!
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
L'autre sujet était posté de moi aussi et c'était depuis ce temps que j'ai essaié d'y skier, mais il fallait attendre la construction du nouveau TK et en plus c'est pas trop facile d'organiser tout ca.

Je vais laisser une message dans l'autre sujet aussi je crois.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Chouette reportage. :-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Je suis à court de superlatifs ! Merci!
Question spirit ce spot semble imbattable!

et ce topic me fait penser qu'une section " best of skipass" qui permettrait de rassembler des topics tels que ce joyaux serait un plus sur ce forum .
Pas besoin de votes - portes ouvertes aux manip/trucages- pour 2000 euros par mois, je me propose simplement de faire le job de sélection ;)
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
jojoski (04 novembre 2007 22 h 36) disait:

Question spirit ce spot semble imbattable!


Exactement! Question spirit pour moi ca battre même Alagna, surtout depuis la remodernisation d'Alagna. Du côté sportif... bon, ok, que 400m denivellé et 6km des piste et d'itéténéraires, mais bon, c'est en été et il y a plusieurs pente qui ont 35° et plus !! C'est vraiment unique en été je disais... mais en tout cas, côté style et spirit c'est top!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Superbe... L'antithèse des usines actuelles toutes calibrées au millimètre.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
ici disait:
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-6519.98523.html#98523


Clair que c'est le genre d'endroit qui invite à la découverte.
Je me souviens de ce post, et ca m'avait aussi laissé rêveur...
Chasseral
Chasseral

inscrit le 21/10/05
60 messages
C'est vraiment tres beau - cet endroit ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass