crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
BOn ce week end, on ne savait pas quoi faire, donc direction Waterton Park (encore une fois;), mais cette fois-ci pour faire un peu de vélo er surtout camper pour pouvoir se faire le plus haut sommet du park, le Blakiston.

1er jour, petite ballade en vélo dans Cameron Creek et ses environs. Pas de photos de descente mais quelques paysages bien sympathiques.

Les Rocheuses en point de mire sur la route




Une petite cascade bien jolie






Le Akamina Lake




Le Crandell Lake




Le Cameron Lake






La rivière qui descend du Ruby Lake (je crois)






Et enfin le soir, le Upper Waterton Lake





Le lendemain matin au reveil, il neige!!! :)
Bon on l'avait un peu senti au niveau de la temperature dans le tente.




On decide quand même de partir faire le Blakiston malgré la neige qui tombe. Mais bien sur comme on n'avait pas forcement bien lu le topo, on se trompe de combe pour monter et on tourne un bon moment pour essayer de trouver une voie, qu'on ne trouvera pas au final, c'étais pas le bon chemin. Et donc on décide de tourner un peu, le Blakiston ca sera pour un autre jour dans de meilleurs conditions de visibilité.
Mais ca n'empeche que l'endroit reste magnifique.

Quelques photos pendant la montée








et de la redescente






La foret sous la neige ça reste quand meme jolie




Les trois frenchies de l'expedition : Benoit, moi et Fréderic

skirider
skirider

inscrit le 05/05/05
10 messages
Magnifique toute cette neige qui tombe... Si tout va bien, on est à moins de 2 mois de l'ouverture des premières stations de l'ouest canadien comme Sunshine et Whistler.

Tes photos sont vraiment nice! Que faites-vous dans le coin? Vous y êtes pour l'hiver?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Rhaaaaa, l'Alberta, souvenirs... L'an dernier, 21 septembre 2006, on avait plus de 80cm de neige du coté de Banff et plus d'un metre dans les Bugaboos. Profite bien, c'est vraiment un super coin. Tu fais quoi la bas ? Tourisme ? Boulot ?
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Je suis en stage à Lethbridge jusqu'à la fin janvier. Donc j'espere bien profiter de la neige cet hiver, mais sur des skis. ;) En ce moment on essaie de faire pas mal de radonnée dans les Rocheuses tant qu'il n'y a pas trop de neige, mais la ca va commencer à être dur.
Je pense que plus tard on ira surtout vers Castle Mountain ou Fernie parce que ce sont les stations les plus proches.Mais on pense bien se faire un petit tour dans les stations de Banff.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Fernie est vraiment sympa... Et puis y'ai aussi des possiblités de snowcat vraiment pas mal par la bas. Tu verras, c'est pas mal du tout !
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Tchak-Tchak (24 septembre 2007 11 h 13) disait:

Rhaaaaa, l'Alberta, souvenirs... L'an dernier, 21 septembre 2006, on avait plus de 80cm de neige du coté de Banff et plus d'un metre dans les Bugaboos. Profite bien, c'est vraiment un super coin. Tu fais quoi la bas ? Tourisme ? Boulot ?



Déjà un an, ça passe vite ;)
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
En tout cas très bon choix que l'Alberta, même si lethbridge t'es un peu trop au sud pour aller sur Lake Louise, Kicking à la journée. Mais y a sans doute aussi des possibilités sur le Montana.

En tout cas profites, car une fois de retour tu regrettes!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
bouffe spatule (24 septembre 2007 17 h 51) disait:

Tchak-Tchak (24 septembre 2007 11 h 13) disait:

Rhaaaaa, l'Alberta, souvenirs... L'an dernier, 21 septembre 2006, on avait plus de 80cm de neige du coté de Banff et plus d'un metre dans les Bugaboos.


Déjà un an, ça passe vite ;)


Toi aussi tu ten souviens :) ?

crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
bouffe spatule (24 septembre 2007 17 h 53) disait:

En tout cas profites, car une fois de retour tu regrettes!


A mon avis ca risque d'etre le cas parce que 23 septembre et de la neige qui tiombe en quantite et pas bien haut, ca doit pas arriver trop souvent en France.
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Jolies couleurs d'automne dans un premier temps...et puis d'hiver aussi le lendemain. Deux saisons pour le prix d'une, bien joué :) Bien bel endroit, et tres belles photos aussi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
megavalanche (24 septembre 2007 19 h 12) disait:

Jolies couleurs d'automne dans un premier temps...et puis d'hiver aussi le lendemain

De toutes facons, y'a pas d'automne en Alberta... L'été se prolonge, se refroidit un tout petit peu, et une semaine apres, il neige... en septembre. Et ca s'arrete pas avant le mois de mai de l'année suivante. Tous les ans c'est pareil, suffit de demander aux locaux ;).
L'hiver dernier, ouverture de Lake Louise le 11 Novembre, et c'était déja gavé de neige...
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
T'en fait pas on a eu notre dose même qu'au bout d'un moment on commence même en avoir marre, pas vrai TT? :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
8 à 9 mois de froid et d'hiver non-stop, oue, quelque part, en mai, quand il y a encore de la neige partout (et qu'il en tombe encore), tu commences a en avoir bien marre, et à te dire que ressortirais bien tes shorts et ton VTT...

Profite bien crossman, c'est une super expérience !

Juste pour bien insister, au risque de me répéter : la 1ere photo que j'ai postée avait été prise le 17 septembre 2006, et celle-ci le 5 mai 2007 (a Sunshine Village)... Entre les 2, devine le genre de météo qu'on a pu avoir :).

crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Bon je suis au boulot en ce moment et je n'arrive pas a voir tes photos (salete de pc ;) ). Je les regerderai ce soir en rentrant.

C'est clair que je vais essayer d'en profiter au max. Je suis la que pour 5 mois ca serait bete de rester enferme a regarder la tele, surtout que les montagnes ne sont finalement pas tres loin et qu'il y a toujours la solution du camping.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je te balance un lien en MP...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass