ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8694 messages
Les skis de rando étant bien rangés, fallait trouver une occupation pour le week-end.
Direction Cap'découverte, entre Carmaux et Albi pour une petite session piste verte dans
l’ancienne mine de charbon à ciel ouvert.

Sur la route, on hésite presque à aller tâter la neige à La Grave ;) :


Mais ce n’est pas du blanc qui nous attend, c’est du vert :


Ca y est, les combinaisons Sparco sont enfilées, PJ en rouge et moi en bleu, ça fait un peu Bioman mais c’est pas grave, vaut mieux ça, plutôt qu’un coude ou un genou pelé par la piste synthétique.

Les fats aux pieds, on va pouvoir envoyer … un peu ;) :


PJ a enfin laissé tomber son snowboard le temps d’une après-midi. La piste n’est pas tip-top en snow, là il faut des carres pour accrocher en courbes :) :




Plus il y a de vitesse, mieux c’est :






C'est toujours sympa de skier au milieu de ces petits jets d'eau quand il fait presque 30 degrés :) :





Voilà, ça fait 4 années qu’on vient skier ici, et c’est la première fois qu’on voit autant de monde sur le site.


Le Summer festival (festival Rock 15 et 16 juin) a fait venir pas mal de monde, une bonne chose pour l’activité du site qui n’est pas au mieux de sa forme :(.


Bref, on s’amuse toujours autant, même si on est vite lassé par la piste et son télésiège trop lent.

C’est pas le même plaisir qu’en montagne mais bon, faut savoir se contenter de peu quand il n’y a plus de neige.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Là, je préfère 100 fois un Troumouse défoncé...
Sinon, techniquement est ce très proche ou pas du ski sur neige, comment fonctionne la prise de carres? Peux tu carver? Peux tu déraper/bloquer?......
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
C'est a faire une fois dans sa vie un truc comme ca, (ca et skier à Dubaï ;))
Pareil que Matiouf c'est comment au niveau sensation ?
La chute est encore plus interdite qu'en ski, j'ai l'impression qu'il y vraiment moyen de bien se raper la gueule non ?
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8694 messages
C’est le même principe que le ski de piste traditionnel, tu peux enchaîner les petits virages comme les "grandes" courbes. Le truc, c’est d’avoir un maximum de vitesse, car plus ça va vite, plus ça tient. La sensation de glisse à petite vitesse s’apparente à du ski sur neige dure voire verglacée après avec plus de vitesse les prises de carres sont meilleures et le "carving" est alors possible, mais attention aux glissades car ça dérape quand même un peu.

Bastien, la piste est super abrasive, vaut mieux éviter la chute. Faudrait demander à PJ ce qu’il en dit, il y a quelques temps il s’en été pris une bonne là-bas et il en était ressorti bien rapé.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Alors Piji tes impressions ? ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8694 messages
PJ il doit se remettre de la cuite d'hier !!!
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
lol
a d'accord !!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (17 juin 2007 16 h 13) disait:

PJ il doit se remettre de la cuite d'hier !!!


arf, encore? ;):)

ZZ tu m'avais pas dit que c'était du ski nautique ;);)

pour le TSF4 tu ne voulais pas un funicamp bis non plus, pfffffffffff tu es trop habitué au luxe de PIAU ;)

en tous cas, bravo c'est superbe ce truc, je ne t'explique pas comment les gamins me tanent pour aller skier à ALBI, c'est malin ;)
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
super je connaissais pas et je suis a 150km :)
les enfants reclamaient aussi et faudra pas trop me pousser a essayer
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bof bof!
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
En effet je confirme les chutes ça pique un peux mais rien de bien méchant, heureusement ils nous filent leur superbe combi bleu ou rouge sparco, sinon au niveau sensations c'est comme disait jerome plus tu vas vite plus ça tient mais il y à une limite à pas dépasser car la le ski décroche complet, par contre faire du snow la dessus c'est très casse geule ça tient pas du tout
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
avec les jets d'eaux ça doit rafraichir!
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Excellent! je ne connaissais pas, ca doit être terrible le slalom entre les pschiit d'eau :D
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8694 messages
Pour ceux que ça intéresse, une compétition de slalom est organisée tous les ans à la fin de l’été par le Ski-club albigeois. Ouvert à tout le monde, grands ou petits, à ski ou en snow…
Pour la petite histoire, en 2005, PJ avait gagné la compète juste devant moi, quel dégoût de se faire battre par un snowboarder, ‘culé va !!! je l’ai encore en travers celle là ;).

Quelques tofs de 2006 :












Il y a d’autres activités sur le site : luge, wake-board, tyrolienne géante, … , petits bateaux à moteur ;).
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
C'est combien le forfrait ?
Les perchmans ont le teint halé comme sur de la vraie neige ou pas ? ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8694 messages
T'as toutes les infos sur leur site, .

Et pour les perchman, je crois qu'ils n'ont jamais vu la neige ;).
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
On garde la forme avant l'Amerique du sud :-) Ca a l'air marrant ce truc. Faudrait aussi qu'on se fasse des jumps a Bidart s'ils re-installent leur rampe; ca peut-etre sympa.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8694 messages
peyo (20 juin 2007 10 h 19) disait:

Faudrait aussi qu'on se fasse des jumps a Bidart s'ils re-installent leur rampe; ca peut-etre sympa.

Bonne idée, faudra voir quand ils ouvrent pour se faire un week-end avec la "PJ mobile". On n'a pas envie de se faire avoir comme l'année dernière.
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
je pars a Bidart du 7 au 15 juillet, je me renseignerai. L'annee derniere c'etait pas evident pour reussir a choper ouvert leur park avec la rampe mais a force de perseverance, ca avait fini par le faire:
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8694 messages
peyo (20 juin 2007 14 h 24) disait:

je pars a Bidart du 7 au 15 juillet, je me renseignerai.

On passera peut-être te voir le week-end, on se tient au jus...
C'est toi sur la photo? :)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Ca coute combien de rider la bas ?
Ca m'a l'air sympa si c'est pas trop cher j'irais y faire un tour ;)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
ZZ>> yes c'est moi en backflip. C'est la seule photo que j'ai, c'est dommage on ne voit pas la prise d'elan. Pas de souci, on se tiendra au courant. On devrait etre dans un camping pas loin.

SkiBezier>> l'annee derniere je n'avais pas paye (c'etait l'une des premieres fois qu'ils le montaient). Il me semble que c'est du genre 20 euros pour l'aprem/soiree, avec loc du matos incluse. C'est pas donne. Peut-etre qu'ils pourraient faire un tarif horaire plus court et moins cher. Cela dit, sil y a du monde, ca peut vite bouchonner. Je ne sais pas quelle pourrait etre la meilleure formule.
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
J'espère que l'eau circule au moins en circuit fermé parce que ça consomme cette piste verte, pour pas grand chose finalement. Il me semble qu'il y a d'autres loisirs en plus grand symbiose avec la nature à pratiquer avant celui-ci.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8694 messages
Heureusement que ça circule en circuit fermé !!!
Sinon le parc de loisir serait fermé depuis longtemps...vu la conso de flotte.
Et il me semble que l'eau vient du lac.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
C'est vrai que ca doit etre a essayé quand meme!!
Il y a jamais de monde??
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8694 messages
free_bine (23 juin 2007 10 h 12) disait:

Il y a jamais de monde??

A chaque fois qu'on y est allé, le parc était désert. Je ne sais pas comment ils font pour rester ouvert. Peut-être qu'ils font leur chiffre en Juillet/août, il y a certainnement un peu plus de monde pendant les vacances.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass