Il faut être connecté pour pouvoir poster.
[Night trip] Pour varier les plaisirs... 18/04/07
Lundi, midi, Marc:
"-T'es motivé pour une session nocturne mercredi soir quelque part dans les Préalpes fribourgeoises?"
-Ben oui, j'ai justement quelques idées de photos de nuit..."
Ainsi fût dit, ainsi fût fait...
Dans la voiture, alors qu'il fait encore 15°C dehors et que le vert si vif de l'herbe nous brûle les yeux, on se dit qu'on est quand même un peu fou... mais c'est ça qui est beau!
Pour résumer: petite montée de 600m au coucher du soleil avec tout le matos de ski + photo sur le dos (argh, c'est lourd...), pour aller se marrer un peu dans la gare d'arrivée du téléphérique, avant d'enchaîner avec une petite descente dans la combe... et de finir par un beau couloir, sans rien voir de ce qu'il y a 10m en dessous malgré la frontale... heureusement je commence à le connaître plutôt bien et tout se passe sans soucis!
Arrivée à presque 2h chez moi, mort de chez mort (j'avais déjà tapé 1000m de déniv dans la journée...) mais heureux!
A refaire!
Quelques photos:
Montée au coucher du soleil
Une fois la nuit bien installée, la session au sommet du téléphérique peut commencer
Puis mes deux compères de nuit vont chercher une petite pente un peu plus loin

trop trop belle photos!! j´adore !!
je pense vraiment qu´un jour pas trop lointain j´espére j´aurais l´occasion d´essayé ...
continu ainsi ....
Ca donne vraiment bien
Faudra remettre ça

j'ai un faible pour l'homme au regard posé sur la ville et téléphérique à coté

Vraiment très belles tes photos...j'arrive pas à en faire des comme ca...tu les as retravaillées ?
Génial et très original, bravo!
Photos magnifiques, bravo.
Très joli ! C'est créatif, j'adore!!
Belle motive et superbes photos, bravo !

oh the prealps best ressort.... chapeau les monsieurs!!!!
Superbe les suisses, bien joué.
Bien peu ordinaire tout ça..Mais bien beau..Et géniale idée !!
Et le reste des photos , hein ? Parce que c'est facile de nous attirer par là mais après, hein ??..

Trip original et super photos
chapeau !
Superbe !
Ils sont descendu tout doucement pour avoir un tracé si propre de la frontale ?

Merci les z'amis
marc--> Y a un petit coup d'accentuation histoire de bien faire ressortir les couleurs, et j'ai joué un peu avec les niveaux pour que les contrastes ressortent bien, sinon aucune autre retouche...
akrocket38--> Eh non, y a pas d'autres photos... Ben oui, avec des poses allant de 30 secondes à 6 minutes 40, difficile d'en faire beaucoup... (j'en ai fait 10-12 en tout et pour tout alors là avec 5 vous êtes déjà royalement payés!

) Mais ce n'était qu'un premier essai et vu le résultat que je trouve plutôt satisfaisant, y en aura d'autres ne t'inquiète pas!
Yannick--> Oui ils sont descendus assez lentement, mais c'est surtout dû à la nuit noire qu'il faisait... Les faisceaux lumineux ne proviennent pas des lampes frontales, dont l'intensité est trop faible, mais de torches.

Du grand art, mais on commence à avoir l'habitude !
CamaradeRomanov (20 avril 2007 11 h 47) disait:
Du grand art, mais on commence à avoir l'habitude !
ouais on avait l'habitude, mais là y a quand même beaucoup!!
Magnifiques clichés...
dont les concepts des 2 dernières vraiment originaux excellents (et jamais vu).
Grand bravo.
Pour Yannick; si tu vas trop vite les torches s'éteignent... je pense y'a pas trop le choix, déjà que là par moment c'etait limite pour allumer. Alors il faut vraiment allé très très lentement.
6 min 40 de pose à combien de diaph, f/22 pour pas avoir une photo comme en plein jour???
excellent !
mais j avais déjà vu le meme genre chez un pro, il me semble bien ?
FouFurieux--> Non vu la nuit (presque noire), j'ai pas dû beaucoup fermé le diaph', de mémoire c'est vers f/5 ou quelque chose comme ça (mais faut que je vérifie exactement et je te redirai)
JLO--> Oui, certainement
ici
FouFurieux--> Je confirme: f/5
Mais nul doute qu'à la pleine lune il faille fermer beaucoup plus pour pas avoir un rendu comme en plein jour... quoique, c'est aussi à essayer!

Je ne sais pas quoi dire, même si tu m'as donné des idées pour dans 2 semaines...
Quand la passion rend créatif, que le talent est là, guidé par l'intuition, et que la générosité se traduit en partage, je me dis que c'est vachement bien la vie quand même.
Merci beaucoup.
"it's a kind of magic"
"there's a natural mystic blowing trought the air"
et ça inspire plein d'autre choses
bravo
powpow9 (21 avril 2007 00 h 56) disait:
FouFurieux--> Je confirme: f/5
Mais nul doute qu'à la pleine lune il faille fermer beaucoup plus pour pas avoir un rendu comme en plein jour... quoique, c'est aussi à essayer!
Merci pour la rapidité!!
J'essaierai aussi sur mon D70s!!!
Avant tout il faut remercier ton ami Marc.
Sans lui, nous n'aurions pas eu l'immense plaisir de partager ces instants uniques à travers ces somptueuses photos !
Tu nous as mis l'eau à la bouche.
Les prochaines sont attendues avec plus d'impatience que les résultats du 1er tour des élections !
Bravo
BN
gravfael--> Moi non plus je ne sais pas trop quoi dire après avoir lu ton message... Merci beaucoup!
Je me réjouis d'essayer un truc du genre d'ici deux semaines avec toi et tes amis!
BN, ZionI--> Merci!
Vraiment belles les photos!!
Je comprend un peu mieux quand je lis tes temps de pose...mon appareil est limité à 30 secondes. Je pense que ca doit pas être possible avec un temps de pose si court.
Vivement tes prochains essais.
Que dire... Ce n'est plus de la simple photo de ski... Ca devient de la création artistique...
De-gou-té.....vais ranger mon matos moi et arreter la photo !
Merci!
Hier soir, autre couloir et autre point de vue sur la ville de Bulle:

Même pô mal aux yeux avec des tofs pareilles ... enfin si quand même un peu ... voire même beaucoup !
Salau* .... Elles sont terrrrrribles ces photos !!!!!!!
Faut que je teste la tof by night, en pause longue, maintenant que je peux ....