casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
slt tous le monde.

balade hiers tout seul sur le cambre d'aze histoire d'aller voir dans quel état sont les couloirs .

départ depuis eyne en raquette avec planche sur le dos.

assencion par le couloir du vermicelle :

les marches n'étaitent pas taillées, c'est chose faite (ça m'a bien brulé les cuisses). Par contre, avec la chaleur dès que le soleil tape sur les paroies du couloir, ça parpine donc faut absoluement le grimper tôt.

Il est encondition pour etre redescendu en ski ou autre pour l'instant car il est platré de neige.

redescente par le couloir central :

aucun problème ni observation particulière, condititon top tip-top et super neige.

le manque de neige est cruel pour approcher du cirque du cambre et le retour à traver le pierrier est un peu chiant car ça touche.

une chtite photo ou vidéo dès que j'ai 5mn
martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Salut,

Sympa le rapport, on attend tes photos et vidéos avec impatience.

Pas trop de rapport avec le Cambre D'aze, mais quelqu'un aurait il des infos sur les conditions aux couloirs des Bailletes à Porte?

merci.

++
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Salut Casa ! La sortie du couloir elle est comment en ce moment ? Je serais susceptible d'aller voir samedi !
J'en déduis que si t'es monté seul c'est que c'est à l'aise. Il y a un mois, les rochers se cassaient la gueule, c'était extrèmement dangereux pour ceux qui étaient en dessous et fallait impérativement poser friends ou pitons !! Est ce que tu as vu dans quel état est le Bougnagas à côté ?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
si vous voulez VOIR les conditions sur le cambre d'aze, le mieux, c'est encore de visionner çà :

chtite vidéo de ma balade sur le cambre
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Ok merci pour la vidéo, belle sortie ;)
On a finalement décidé de monter demain soir au pied des couloirs pour bivouaquer et on les attaquera le landemain à l'aurore pour profiter au max des bonnes conditions de regel ! On part à plusieurs cordées dans des couloirs différents : Bougnagas, Gigolo et l'Eclair ! L'après midi ce sera grimpe à St Pierre.........à suivre :)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
en ce moment, c'est orage tous les fin d'aprem ici donc gaffe avec le bivouac !

pour gigolo et autres, y a quelques corniches en sortie mais ça doit passer à la montée
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
alors, vos infos du w.e ? c que j'aimerai y remonter mardi, alors .....
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Sympa !
Et puis l'accent des PO, terrrrrrible ;)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Oui casa j'ai des infos !! :)
On est monté vendredi soir au pied des couloirs, on a dormi sur pace, puis on a attaqué le couloir de l'Eclair à 7h le landemain. La neige n'avait pas tant regelé que ça, mais c'était quand meme bien agréable et très bon pour la saison dans 80% du couloir. Les crampons piolets restent quand même indispensables. En revanche, la sortie fut....sportive. Un pas rocheux mixte quasi vertical de 5m de haut avec de la neige pourri dessus côté TD avec ce genre de conditions. On a du tirer un relais sur pitons. Le piolet ne servait à rien, la neige était vraiment trop pourrave, c'était donc à la main et aux crampons. La dernière partie en neige était cata complet, y a rien qui tenait. La neige dans le grand couloir à 11h était encore pas trop mal, mais déjà très transfo sur le bas.
Si je peux te donner un conseil c'est de partir le plus tot possible, voir à la frontale. Tu peux monter en bagnole jusqu'au pla du cambre, ça réduit l'approche à environ une heure ;)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
J'oubliais : je ne connais pas les conditions dans le Vermicelle, mais il y avait des espagnoles qui s'y étaient encordés. Le Gigolo lui, passe sans problème ;)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
très bonne idée de monter jusqu'au plat mais je connais pas le départ? on la prend ou la piste pour monter ?

C'est vrai que sous la croute, c'est de la vrai semoule sans trop de cohésion pour s'appuyer dessus .

je vais voir si j'arrive à me remotiver pour remonter à nouveau.

merci des infos
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Tu as 2 choix ! soit de st pierre, soit d'Eyne ! A Eyne il faut que tu prenne la piste qui est tout au bout du parking. Tu as un lacet à droite, puis un lacet à gauche. De st Pierre il y a une piste aussi et il me semble qu'elle est indiquée par un panneau ! Regarde sur la TOP 25, les 2 pistes y sont matérialisés
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
merci pour les accé en voiture !

j'y remonte surement dimanche 06 au matin et mardi mais je doute de pouvoir monter avec la tire a la gare d'arrivée du siège vu ce qu'il est tombé !


si le vent chasse pas tout, doit y avoir 40 de fraiche dans les couloirs !

ça sent la gavade pour la der de la saison :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass