tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
De retour d'une bien belle journée de fin de saison, je post rapidement quelques photos et je laisse le soin à mes coteamer d'y ajouter le texte ;)

Premier objectif du jour, un couloir qui nous nargue tous depuis longtemps !!
http://www.site-thomas.com/skipass/2006-04-22-Isola-56.jpg


ACID à l'attaque :
http://www.site-thomas.com/skipass/2006-04-22-Isola-07.jpg


Smoke sous les feux du projecteur ;)
http://www.site-thomas.com/skipass/2006-04-22-Isola-09.jpg


Tom dans la fin du couloir
http://www.site-thomas.com/skipass/2006-04-22-Isola-22.jpg


Second objectif du jour : le mont saint sauveur dont les belles pentes ainsi que les blockhaus nous narguent aussi depuis un moment
http://www.site-thomas.com/skipass/2006-04-22-Isola-34.jpg


Evidemment, faut transpirer un peu !
http://www.site-thomas.com/skipass/2006-04-22-Isola-39.jpg


Banditflex sur un des casernement (Photo of the day :) )
http://www.site-thomas.com/skipass/2006-04-22-Isola-47.jpg


Le même skieur un peu plus loin
http://www.site-thomas.com/skipass/2006-04-22-Isola-49.jpg


Et on remet ca demain ;) !!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
On ce paye pas mal de bon temps en ce moment quand meme :) on finirai presque par ce sentir chez nous la bas !!

bon demain c'est drop de la totalité des casernes !! ;)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Un mois d'avril sans chute de neige mais qui nous aura permis de faire quelques trucs bien sympa quand même.
Depuis le temps qu'on le matait le "couloir caché" ;) :)
Y'a pas à dire, si on peut rapidement s'ennuyer dans cette station, dès qu'on se donne la peine de marcher, y'a vraimentdu potentiel :)

Vivement demain pour la dernière... avec les RM ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Boooo le couloir de la 1ère tof
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ouep, et superbe derniere photo aussi :) miam
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Finalement je me suis reveille. J'arriiiiiiiive !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Po mal, dites donc ! :)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
héhé, ils se réveillent les sudistes! :)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Beautiful !

La neige encore bien "bonne" par chez vous...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
C'était donc vous les traces sur le blockaus...Bande de furieux!
On vous a croisé je crois aujourd'hui,quand vous montiez sur le tk qui monte sur sistron et que nous étions sur Tsf pisgnal!
Nous on a essayer tant bien que mal à se faire la boumphrey... mais on a abandonnée et on est remonté a pied! par contre un furieux est passé derrière nous pour la faire et après avoir ruiné ses skis, il est passé!! :)
Sinon très belles photos et des conditions bien meilleurs que les jours précédents bande de veinards ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Les sudistes ne s etaient pas endormis !
les sudistes sont moins narcissiquent voilà tous !

;)

et dire que j étais à Cannes pour un déménagement today !
ha j ai maté vers le Nord !!!
Bande de salaud !!!
Bel engagement en couloir !
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
wahouuuuuu !!! jolie les mecs , superbe !!!!
mais pourquoi j'été pas là ce week-end ???????????
:(
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
guillaume83> si tu as vu ajourd'hui des gens monter sur les cretes de saint sauveur pour tracer sous les blockhaus, c'est bien nous.

Super journee et quelle vue de la haut !!!
Aucun regret pour le reveil un peu matinal.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Malheureusement, les sudistes ne se retrouvent pas sous 1m de peuf chaque semaine, donc les photos sont rares.
Mais là on profite des conditions idéales pour partir faire des coins qu'on a repéré depuis plusieurs saisons parfois :)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
smoke (23 avril 2006 21 h 31) disait:

Malheureusement, les sudistes ne se retrouvent pas sous 1m de peuf chaque semaine, donc les photos sont rares.
Mais là on profite des conditions idéales pour partir faire des coins qu'on a repéré depuis plusieurs saisons parfois :)

mouarf, 1m! bah desfois on a seulement 80cm, pas plus... ;)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Nous furieux ?? ;) D'ailleur tu as du nous voir aussi pendant un petit moment sur un step up alors a s'envoyer des sacrés Fly! un bon 6 metres au plus fort! (d'ailleur dédicasse aux snowboarders......) EN tout cas demain moi je remonte plus au nord !! on va voir ce qu'il dise par la haut depuis le temps que je suis pas repassé chez moi!


Le st sauveur je suis addict c'est au top j'adore!!! vivement qu'on regarde les photos et videos d'aujourd'hui

M tu nous sort un petit montage bien chouette de ces 3 dernieres sorties ?:)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Des que j'en ai fini avec les tofs de la Patagonie, je m'y attelle ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Je m'y attèle ...
stuglu06
stuglu06

inscrit le 09/12/05
85 messages
Joli les gars bien joué !
Le premier couloir se trouve au juste ?
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Ah secret spot ou pas secret spot ?

Bon je suis gentil:
*On le voit de la route( d'où est prise la photo) 300 m. avant P1.
*Il est jamais au soleil ou presque...
*L'accés est pas si facile( heureusement qu'on l'a tracé pour les copieurs car ils n'y seraient pas allé;) depuis sistron ;)
stuglu06
stuglu06

inscrit le 09/12/05
85 messages
Ok merci. Je vous envie d'avoir fait le Saint Sauveur. J'y étais monté il y a quelques années, mais j'avais malheureusement dû arrêter en route. Mais je compte bien y retourner.
Sinon quelqu'un aurait il des infos sur l'enneigement vers la Bonette, notamment la cime ?
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
On y réfléchi aussi pour un road gap du feu de dieu!
stuglu06
stuglu06

inscrit le 09/12/05
85 messages
Effetivement ça peut être intéressant. Si tout va bien j'y vais dimanche, on se croisera peut être.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Pour la Bonette, on guette l'ouverture de la route qui devrait se faire dans la deuxième quinzaine de Mai, au pire début Juin, mais je me fais pas de soucis pour l'enneigement, déja tres bon l'année dernière alors que la saison était mauvaise. De plus, le 04 a eu de bonnes chutes de neiges cette année. Des chutes qui ne sont pas venues jusque chez nous puisque elles se bloquaient... je vous laisse deviner où... :)
Mais rien ne t'empèche de forcer la barrière et de monter jusqu'à la limite de neige, mais gaffe aux gendarmes qui peuvent t'attendre en bas ;)
Sinon, on devrait pouvoir accéder à Lombarde très rapidement.
stuglu06
stuglu06

inscrit le 09/12/05
85 messages
Je pense que la route doit être ouverte jusqu'à Bouseyas, je me demande même si des gars ne sont pas montés jusqu'au Camp des Fourches, mais pas sûr. Ce qui m'inquiète c'est pas tant la route, c'est l'enneigement, et surtout si ça gèle la nuit et si ça font pas trop vite. On m'a dit que dans la Tinée ou la Vésubie, ça sent bien la fin de la saison. D'ailleurs vous êtes montés à pied ou avec des peaux ? ça passait bien ?
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
En tout cas, dans la nuit de samedi à dimanche, ça a gelé à Isola. Nous on est monté à pieds vu qu'on était en station et que dans le groupe, il y avait 3 snowboarders (dont moi), on a profité du dernier WE avec RM et on finissait à pieds, sur les versants exposés au soleil ou les sentiers sont déja déneigés.
Concernant l'enneigement maintenant, ben c'est sur qu'il va falloir aller le chercher. Y'a encore de quoi faire en Vésubie selon les derniers topos que j'ai trouvé sur le net. Gélas, Clapier et autres 3000 sont en conditions. En Tinée, la face nord du Mounier est encore bonne je pense.
Sur la Bonette, le versant Alpes-Maritime est peut-être déja bien sec mais je n'ai aucun doute sur l'état de la neige en basculant de l'autre côté vers Jausiers. Je suis sur que même depuis le camp des Fourches, en montant vers la frontière (enchastraye etc...) c'est encore bon.
stuglu06
stuglu06

inscrit le 09/12/05
85 messages
C'est ce que je craignais pour la Bonette. J'ai également vu sur le net différent topos sur Gélas, Malédie, Malinvern...ça peut être bien effectivement. Sinon le Mounier peut être une solution. A voir.
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Excellent, je l'avais pas mal regarde celui la mais j'aurais pas pense le faire en fait!

En fait, j'etais a la grave ce we c'etait bien aussi :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sympat.
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Magnifique la dernière photo!! Y a du level la.
Tom=> Dis moi pas que tu as pas sauté les casernes toi aussi? C'est juste qu'il y a pas de photos?

En tout cas félicitations a tous
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
T'inquiètes, voilà ce qu'il a fait ton frangin sur ce blockaus ;)
vidéo
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Trop bon la petite vidéo! Merci bien, me voila rassuré, je vais mieux dormir ce soir en sachant que tout va bien ;)
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Evidemment que j'ai sauté tout ce que je pouvais :)

Qu'est-ce que tu croyais ;) !!!
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
Salut,

qq infos fraiches sur la rando ds le 06:

- le mounier, j'y etais il y a 10 jours au depart de roya, beaucoup de portage et de caillasses avant d'acceder a la face
- Fait le clapier samedi, ca passe encore bien mais 45 minutes de portage (jusqu'a la plaine de la foux), depart tres matinal imperatif
-fait le gelas dimanche depuis le refuge de nice, ca passe plus pour tres longtemps ,,, on a remonte le couloir est, ca passe a ski mais pas top, goulotte sur le bas, neige limite pourrie a 9h ...

faites peter les infos sur Bonette, ca m'interesse !

Sinon qqun a des infos sur le Col de la Cayolle (Pelat .. ??)
stuglu06
stuglu06

inscrit le 09/12/05
85 messages
Merci pour les infos. Ça paraît quand même bien compromis tout ça.
Le portage au Mounier c'est où exactement ? Au début dans le vallon au niveau de la cascade de glace j'imagine. Mais ensuite ça passe ?
Sinon la route de la Madone est praticable jusqu'où exactement ?
Neige pourrie à 9 heures ça donne pas trop envie.
Je donnerai des infos sur la Bonette si j'y vais mais ça me semble mal parti. Je vais peut être me rabattre sur Isola. Certains ici m'ont donné des idées 
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
yop de rien,

la madone ouverte jusqu'en haut, mais qd meme un peu de portage au debut ...
le mounier y'a 10 jour chaussage au pont apres la cascade, puis le verrou a gauche de la barre tres peu enneige...

moi j'y remettrai pas les pieds cette saison en tous cas ;-)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Jolies pentes! Et ça envoie du bois sur ces blockhaus!!
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Merci jerem pour les infos, le Balcon du Gélas doit quand même être faisable non ? J'ai vu des photos du couloir sur le net et en effet, il est pas top... foutu mois d'avril sans neige... :(
Pour le Mounier, c'est surtout la pente superieure qui m'intéresse, tant pis s'il faut galérer sur le bas, quoique s'il y a moyen de descendre jusqu'au pont au dessus de la cascade, c'est quand même une belle descente :)
Pas d'infos pour la cayolle, je crois que le Pelat a été fait récemment, ça passait mais pas beaucoup de neiges.
Va faire un tour alpes-sud.net, pas mal d'infos sur ce site tenu par un membre du CAF cannois...
Pour la bonnette, le mec d'alpes-sud a pu apparement déposer la voiture au camp des fourches il y a 2 semaines...

secet-spot, merci :), même si c'est pas grand chose comparé à vos sorties suisses ;)
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
smoke: ouaip, les balcons du gelas c'est tres faisable, mais pentes etroites et qq petits dechaussages a la montee ...

nous on l'a fait par le refuge de nice et le lac long, et y'en a plus pour longtemps !

J'ai rencontre le gars d'alpes-sud au refuge de nice ce weekend ;-), en effet site bien sympa
stuglu06
stuglu06

inscrit le 09/12/05
85 messages
Merci , tant pis pour le Mounier.
J'ai lu sur je ne sais plus quel forum que la route de la Bonette est ouverte jusque deux lacets au dessous du Camps des Fourches.
Sinon quelqu'un aurait des infos sur la Diagonale du Ponset, c'est plus du ski mais pour la marche d'approche, c'est comment ? La descente par la voie normale ça passe comment ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass