Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

(La Revanche face à toutes les autres sorties nivéales... qu'elles soient pyrénéennes, valaisannes ou agnieliennes;)!)

En arrivant en haut, découverte d'un snowpark parfaitement réalisé...
seibspics.free.fr

Mais étant d'un altruisme sans borne, nous préférons laisser cette splendeur aux freestyleurs... alors on grimpe:
seibspics.free.fr

Et là, on arrive dans notre terrain de jeu... pas de barrières dans celui-ci!
skieur: Sven Mermod

seibspics.free.fr

seibspics.free.fr

seibspics.free.fr

Un brin de paysage...

seibspics.free.fr

Avant de repartir jouer dans la poudre!
Snowboardeur: Milon (alias Olivier Favre)
seibspics.free.fr

Pendant ce temps, Machette et un ami montent au sommet des Diables... leur grimpette était à mon goût graphiquement intéressante!
seibspics.free.fr

Après, il faut bien redescendre... en passant dans le snowpark, on croise un illustre inconnu (attention, le monsieur qui a fait un skyblog de 40 pages sur ce dernier est prié de vite télécharger cette image;)), Candide Thovex.
seibspics.free.fr

Finalement, après une telle journée que dire... même si elle ne sert à rien...
seibspics.free.fr

et on est content!
seibspics.free.fr

Et pour terminer, j'fais des photos floues tellement j'me marre!
seibspics.free.fr

Voili voilou! http://seibspics.free.fr

[edit : image trop large]

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/11/2005 - 01:56
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Bonne journée bien remplie et bien diversifié ...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Avoues, tu as piqué la neige des autres massifs !!! ;)
Pour début novembre, c'est vraiment vraiment joli. :)

C'est quoi ces skis courts ???
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Hallucinant!! Pures photos!!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bah, bien joli tout ca... c'est deja la grosse gavade chez vous !

Par contre, ils faisaient tourner la remontée juste pour candide ?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Superbe ! beau gavage :-) !!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7140 messages
Joli ! Il y a plus de neige que je n'aurais cru.
Je vais peut-être aller y faire un tour en fin de semainevu que ça commence à démanger sérieusement .

2 questions : Pas trop de zones de crevasses cachées là ou vous marchez à pied ? .

Vous remontez par où après votre descente ? (au dessus de praprio il me semble) sur ce que vous avez descendu ou par le col qu'on voit en photo 5 à gauche ?

me dites pas que ça passe jusqu'en bas ..
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Merci!!! Voilà un de ces dimanches ou je me disais que c'était pas trop grave d'avoir du bosser, que j'ai rien manqué, ou du moins pas grand chose... Et je tombe sur ton post... Soudain j'ai qu'une envie: pleurer! La neige était à portée de spatule et je n'ai pas pu en profiter... GRRRRR!
Bon bravo quand même parce que je pense que vous vous êtes bien fait plaisir pour un jour de novembre...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
bon bah bravo il y a des photos vraiment superbe notament la derniere mais quelle technique pfouh je sais pas quoi dire la d'ailleurs mieux vaut que je ne dise rien
non mais c'est magnifique
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
pfiouuuuuuuuu...
Des photos comme ça on s'en lasse pas...

J'aime bien celle du glacier... et toutes celles d'action, comme d'hab.

Ah oui, le nouveau copyright est nettement mieux.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
rahhhh, c est beau et ca avait l air bon :D la limite neige est a combien chez vous ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Tu fais des photos diablement esthétiques !!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Super report et belles conditions !!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
c'est beau :)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
il n'y avait pas que candide au park. on a pu voir également peter Olenick, Charles Gagnier, Simon Dumont, Vincent Estorc.

un Charles Gagnier énorme qui pour se mettre en jambe (première descente de la journée) : 270 in sur box plat descente, le rollercoaster 450 back out, 270 in 270 out sur un plat, 270 in sex change back sur un plat descente long et pas très large et pour terminer, lipslide 270 in sur un rail en descente.

bluffant le garçon et pas du tout prise de tête.

Par contre Candide a failli se faire les ligaments sur un mini kick en butter 360, croché la carre dans le kick. il est resté qques minutes au sol en se plaignant de son genou.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Ouah!! ca avait l'air trop bon...
Sympa le snowbladeur.. j'aime bien son style ;) ;)
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
magnifiques tofs!!
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
ARRRG!!! magnifique...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Comme tout le monde je dis magnifique...mais écoeurant...:-( de ne pas y avoir été.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
'foiré !!! belles photos
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Pas à dire, c'est vraiment à chaque fois un plaisir de regarder tes photos :)
Vivement les prochaines.
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Matos : 1 avis
Je le sentais ton post Dah RooTs ahahhah!
Pour Charles, également sortie 630 sur le flat rail...

Vraiment de quoi halluciner
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Noooooooooooon!!!!! C'est trop beau!!!

Moi aussi je veux skier!

Ca skie jusqu'à quelle altitude?
zejax
zejax

inscrit le 19/08/05
60 messages
Ahhhh c'était trop beau hier n'en peche!!!! t'as pas trop attendu pour nous prendre en photo Machette et moi? vu le nombre de pauses que j'ai pris sur la montée lol
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Est-ce vraiment moral de nous affliger avec de tels clichés?

Carrément hallucinant, ok y'avait de la bonne fraîche, mais faut-il encore faire les bonnes photos.. n'ayons pas peur des mots: t'es une sacrééy bêêyte!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Toujours la classe!!

Y'avait moyen de faire des runs intéressant? je veux dire avec un peu de longueur, parce que sur les photos c'est difficile à se rendre compte.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Mmmm je vois que tout le monde a eu sa petite dose de fraîche!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
La 4ème est vraiment bien, on dirait presque un montage...
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
J'étais pas très loin,du côté de Drapel pour faire de la couenne bien physique et j'ai pris le temps de regarder les Dents du Midi bien saupoudrer au dessus de 2000m aparament.Vous avez eu de la chance avec la météo?Car nous un peu de soleil le matin puis cache-cache l'après-midi.En tout cas faut encore aller haut cette année si on a envie de glisser en Novembre..........
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merci :)

pastak: ces skis courts? Sûrement des baramines du team "Plantetonkuinzepowpow";) Ce type détient vraisemblablement le record de la journée d'un point de vue du nombre de virages!

Rider de Terre: comme dit par Dah Roots, il y avait pas mal de "beau" (façon de parler au vu des déguisements de certains) monde... mais l'ouverture était totalement publique... une semaine avant ce n'était pas tout à fait le cas!

jojoski: les crevasses sont pour la plupart encore très apparentes, mais nous étions monté avant qu'il neige histoire de repérer... il vaut tout de même mieux faire attention.
La remontée se fait par le col à gauche... par la via ferrata pour être précis. Pour ma part, n'ayant pas de baudrier, j'ai préféré remonter le petit bout descendu en suivant les traces de descente. En effet s'aventurer dans les rochers avec des chaussures de skis, sans sac à dos où fixer les skis et sans matos d'accroche... euh!

julesrideur2: il y avait de la neige jusqu'à 1900m le matin.. mais un petit millimètre;)

powpow9: jusqu'à 2700m environ... peut-être qu'on pourrait descendre plus bas.. mais après, il faudrait aller jusqu'au village à pied...

zejax: tu veux parler de ça?!;)
http://seibspics.free.fr/skipass/pause.jpg
C'était la photo juste avant celle postée ci-dessus! Pour ma part, j'ai aussi bien senti le retour à 3000m... pfiouu!
Au fait, comment était la descente? Avez-vous vu des endroits avec des séracs et suffisament de pente pour faire quelques photos?

Secret_Spot: honnêtement et malheureusement, non:( D'ailleurs, s'il ne reneige pas d'ici la fin de la semaine et que j'ose m'inviter pour une petite rando dans votre région, n'hésite pas à faire signe;)

lil'devil: la lumière n'était vraiment pas top... du côté valaisan, c'était presque jour blanc.

J'espère n'avoir oublié personne;)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Des photos qui donnent encore et toujours la larme à l'oeil... Hallucinant comment on peut accrocher l'oeil avec les bons réglages (et peut être les bons filtres?)
On aurait presque envie d'y rentrer tellement c'est criant de réalisme et de proximité!
Merci pour cette belle leçon de photographie!
zejax
zejax

inscrit le 19/08/05
60 messages
je me suis arreté a la moitié j'étais trop mort des binch' de la veille!! en plus la rando a 3000m ca change des Vosges lollllll en tout cas le peu que j'ai descendu c'etait vraiement le pied!!!
Au fait vraiement superbes tes photos ;) surtout que coté nord c'était vraiment pas lumineux.
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
ARgghhhh c'est trop beau!!
Elles sont vraiment magnifiques tes photos!!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
toujours d'aussi belles photos...félicitations...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
-> Les_Diablerets-Isenau:
Ben pour les randos, pour moi c'est fini pour un bon mois. Ce w-e, ça va être grimpe et ensuite, vacances! Je vais donc rater les 1ères vraies neiges en moyenne et basse altitude. Mais si ce qui tombe en vaut vraiment la peine, il y'aura bien d'autres volontaires pour des randos (Swiss-rider, old_guide,...)... Mais si ce qui tombe "en vaut vraiment la peine", j'imagine que tu sauras assez trouver de toi-même des plans dont tu as le secret! ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Très sympat...:):):)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
tres belles tofs:) sa donne vraiment envie!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
reumerci!

Quidam: un unique filtre... celui de netteté (accentuation dans photoshop).

Secret_Spot : tu n'inverserais pas les saisons de grimpe et de ski toi?!;)
Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
Vraiment merci pour ces photos..
Cela donne envie d'y aller, d'ailleur, avec Ak on va peut etre y aller Samedi..
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Beau temps, belle neige aujourd'hui! Entre temps, le téléski de Tsanfleuron a partiellement ouvert et le half-pipe est presque terminé...
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
hahahaha mais c est l intérieur du nez a Racaillon (Christophe de son prénom).....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass