Dim, alias Secret-spot, ayant repéré une ligne mercredi passé depuis les pistes de Saas-Fee, nous voilà partis, samedi, pour le Weissmies, accompagnés de J-C.
Les installations étant fermées pour cause de travaux, hop, on monte en voiture jusqu'à 2400m... càd le niveau de la station intermédiaire. En route pour 1600m de dénivellé, dont 20min d'approche à pied (et oui, seulement 20min!)
Voilà l'intinéraire (photo trouvée ici - mai 2001) Départ du point rouge.

Levé de soleil sympathique
Allalinhorn (2è photo), Alphubel, Täshorn, Dom, Lenzspitze, Nadelhorn...

Approche de la face

Dans la face

Arrivée sur l'épaule

Vue sur l'Italie depuis l'épaule

Pointe Dufour, couloir Marinelli, Strahlhorn, Rimpfischhorn

Portjengrat

Montée au "premier" sommet

Une idée du sommet... mise au point totalement ratée, c'est pourquoi je l'ai mise en noir et blanc.. hum hum..

Vue du côté des Grisons

J-C dans la première pente, y'a pire pour un mois d'octobre

Dim dans la même partie

Plus bas

Sous l'épaule

No comment...

Le mois d'octobre a de bons côtés... Un jour on se retrouve à grimper (ou plutôt à cuire) dans une longue voie et le lendemain on se retrouve les pieds dans la pow.... j'aime!
A++
Les installations étant fermées pour cause de travaux, hop, on monte en voiture jusqu'à 2400m... càd le niveau de la station intermédiaire. En route pour 1600m de dénivellé, dont 20min d'approche à pied (et oui, seulement 20min!)
Voilà l'intinéraire (photo trouvée ici - mai 2001) Départ du point rouge.

Levé de soleil sympathique
Allalinhorn (2è photo), Alphubel, Täshorn, Dom, Lenzspitze, Nadelhorn...
Approche de la face
Dans la face
Arrivée sur l'épaule
Vue sur l'Italie depuis l'épaule
Pointe Dufour, couloir Marinelli, Strahlhorn, Rimpfischhorn
Portjengrat
Montée au "premier" sommet
Une idée du sommet... mise au point totalement ratée, c'est pourquoi je l'ai mise en noir et blanc.. hum hum..
Vue du côté des Grisons
J-C dans la première pente, y'a pire pour un mois d'octobre
Dim dans la même partie
Plus bas
Sous l'épaule
No comment...
Le mois d'octobre a de bons côtés... Un jour on se retrouve à grimper (ou plutôt à cuire) dans une longue voie et le lendemain on se retrouve les pieds dans la pow.... j'aime!
A++
C'est pas pour inciter au suicide, mais plutôt pour inciter à se bouger 

! Mais bon je pense que tu vas te faire plaisir! Va falloir que je motiv' old guide (je l'ai vu today) et les autres....
De Suisse et d'ailleurs....
Passer de 400m à 4000m en quelques heures sans entrainement avec 1600m dans les pates, ça déchire le commun des mortels!
inscrit le 2/11/02
448 messages