la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Bon pour faire simple et juste pour lancer le sujet :

* pres de 20 skipasseurs reunis !!

* 30/40 de pow à prapoutel

* 60/70 de pow à 1900m

* de grosses accumulations à l'abri du vent !!!

* des crevettes reconverties en bucheron

* des arcosses et de la neige avec une concitence bien bizarre.. suite au vent d'hier !!!

* du bon ski de 11h à 15h ... avant c'etait fermé.. apres.. euh... la marmotte et moi sommes rentrés plus tot ( raison familliale )

Avec en vrac etaient presents:
Tomdieu
Smoke
Champlo
Jeanclaude
Isa
Thechieuse
Crees
MArmotte rideuse
Marmottte dromoise
magnum
moi scream
pepefouras ( croise mais trop vite disparus )
LeRoy
Cedski
Carina et .... la snowboardeuse
chocolat
... liste a completer...

Bon on a fait quelques cliché ... qui seront poster d'ici peu j'espere !!!
ALlez zou ... la raison familliale m'attend ...

Et merci à vous tous pour ses p'tits virages sympas et poudreux !!

Et finalement le temps n'etait pas si pourri.. il manquait juste le soleil... et dommage que seul le TSD6 etait ouvert !!! mais bon pour 13€ ;) on va pas se plaindre !!!
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
encore une journée pas térrible ... j'aurais du rester chez moi a bosser ... pfff ...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Boah puis moi on m'oublie?;)
Non une deuxième très bonne journée de pow pow après celle d'hier, idéale pour tester les bohèmes.
Sinon tout le monde avait la banane jusqu'aux oreilles, ca l'a bien fait.
Vivement les photos.
TchÔ
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages

qui remet ça demain ??? (ils ouvrent ourcieres ... et plein d'autres coin ... ...80% ouvert lundi a 11h ..)

les7laux.com

allé bonne soirée

pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
en + la météo devrait etre plus sympa ... par contre va falloir se dépecher de rider tout ça ... l'ISO remonte a 2700 la semaine prochaine
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
j'y étais j'ai trouvé ca vraiment tres bien. on a bien appercu un paquet de casque tartifletté..! l'ouverture des bouquetins ce matin sous un rayon de soleil avec une bonne quantité de peuf c'était comme un reve pour un 10 avril.. en 1h tout était labouré, puis le haut parleur a annoncé le depart de la course au 8 places.. ca a un peu trainé mais pu**** c'etait bon. les pentes en dessous du depart de l'eterlou gavées, traces sur neige vierge jusqu'a 14h. et par endroit jusqu'a mi cuisse.. vite les photos ceux qui en ont!
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
la meteo franchement je m'attendais a pire, le vent etait pas insoutenable et la visibilité s'améliorait vite des qu'on descendait
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
non pas les photos :(
dommage que j'habite si loin, sinon j'aurai sorti un rtt direct, avec tout ce qu'il est tombé...
Creess
Creess

inscrit le 11/11/02
132 messages


Tomdieu
Smoke
Champlo
Jeanclaude
Isa
The Chieuse
Creess
MArmotte rideuse
Marmottte dromoise
magnum
moi scream
pepefouras ( croise mais trop vite disparus )
LeRoy
Cedski
Carina et Yarna
Chocolat
Roulio
Gilles
Sylvain
Snowbordeur en rouge

Trop bonne journée... Merci à tous pour l'ambiance !
Debils' represent !
Vivement les photos :)

Maud et Chris
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Creess (10 avril 2005 19 h 16) disait:

pepefouras ( croise mais trop vite disparus )


mmméééééé ! j'ai pas disparu ... enfin si ... mais je vous ai perdu en arrivant sur la verte ... j'attendais les gens dérriere mais apparament ils ont feinté ils sont passé ailleurs

jvous ai attendu 2min sur la piste, puis suis déescendu, j'ai attendu 2min en bas du tsd6 ... et me suis dit que comme yavais pas bcp de monde ... je vous retrouverais bien sur les (hors) pistes ... c'est ce qui est arrivé ... certes ... 2h plus tard ;-)
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
814 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Vous avez l'air tellement pressés que je me suis senti obligé de choisir 2 photos à vous mettre sous la dent.
(choix approuvé by Tomdieu, mais on a hésité longtemps ;) )

En attendant sûrement un carnet dans la semaine...

Ouverture du TSD 6 places, Cedski dans ses premières courbes de la journée
http://le.roy.skipass.free.fr/skipass/050410Laux/Ced.jpg

Marmotte rideuse dans les airs (mais pas en backflip pour une fois ;) )
http://le.roy.skipass.free.fr/skipass/050410Laux/Cyr.jpg


Merci à tous pour cette super ambiance aujourd'hui, c'était une journée de rêve :)

(et si qq'un trouve 3 accus d'appareil photo dans la neige ces prochains jours... c'est les miens :( )
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Allez j'en rajoute encore:

Tomdieu
Smoke
Champlo
Jeanclaude
Isa
The Chieuse
Creess
MArmotte rideuse
Marmottte dromoise
magnum
moi scream
pepefouras ( croise mais trop vite disparus )
LeRoy
Cedski
Carina et Yarna
Chocolat
Roulio
Gilles
Sylvain
Snowbordeur en rouge

Guizmo
flippinChloé
Bh38
PyroManu

Quand meme quand j'entend traces vierges jusqu'a 14h... C'est sur fallait pas se replier sur le bar, pour nous traces vierges jusqu'a 17h40 ;). Bon c'est sur qu'on en a un peu chié pour monter: dur d'ouvrir dans plus d'1m de poudre :(. On enverra les fotos plus tard.
the pow guy
the pow guy

inscrit le 21/07/04
45 messages
put... de ligament latéral interne, faut toujours que ça pête au plus mauvais moment ces choses là.
c'est décidé, je me strappe et je monte cette semaine, c'est pas un ligament (enfin ce qui en reste qui va faire la loie).
en tout cas ça avais l'air excellent bande de veinard.
bon ride.
Briareos
Briareos

inscrit le 10/04/05
3 messages
Salut à tous!
Nouveau skipasseur, ca fait qque temps que je bave lorgne sur cette station qu'est Les 7 Laux et votre début de compte rendu m'a sacrément alléché.
En fait, j'étais aux Grands Montets aujourd'hui (de la grosse tuerie!) et je me demandais si je monterai pas aux 7 Laux demain (faire la queue 1h entre chaque descente, c un peu lourd...).
J'aimerais donc être éclairé précisément sur les conditions là-bas, étant donné le redoux de ces dernières semaines (rochers affleurant...). En gros, est-ce que ca vaut le coup de se taper 2h de route (bah ouais, la vallée de l'Arve c pas tout près)? Et ne connaissant absolument pas la station, vais-je rater les ouvertures prévues en cours de journée???

En tout cas, en ce 10 avril, ca fait plez de voir toute cette pow :)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
'tain ça avait l'air sacrément bon chez vous !
En plus, tous les cadors ;) de Skipass étaient présents.
J'adore la "brochette de couillons" sur la photo : grandiose :):):)
Vraiment l'impression d'avoir raté la journée de l'année... sur le souper domaine freeraïde des Sept-Laux.
Au moins là-bas, j'aurais p't'êt' pas ruiné 2 planches :( !

Dude... loser number one aujourd'hui !

P.S. J'ai p't'êt omis 2/3 smileys dans l'affaire...
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
C'est clair que ça devait être pas mal du tout (et puis en plus, avec autant de débilzz !)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Moaurff Dude !
T"inquiète... Y'a pire que toi....
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
C'est clair qu'avec autant de skipasseurs (et il faut voir lesquels) la journée devait être des plus agréables !!!
C'est là que la communautée Skipass montre vraiment tout son intérêt et sa splendeur ....... BRAVO A TOUS !!!!
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Oué c'etait bien bon meme si j'etais pas avec vous (je savais pas moi, p'etre la prochaine !).

J'y retourne demain si ca branche qq1 -> MP.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
rien à ajouter ;)
c'était trop bon
par contre je vois pas la photo de creess, j'ai le bandeau skipass à la place :(
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Quelle journée de folie !!! On en oublierait presque le samedi qui était déja énorme. Merci à vous tous pour cette session qui restera dans les annales.
C'était sympa de rencontrer les skipasseurs grenoblois, qui nous ont fait une petite démonstration de force: commencer à 15 pour finir à 20 ou 25 et tout ce beau monde avec la même motivation, la même bonne humeur ...
C'était énorme :):):)
Je regrette pas d'avoir fait le déplacement depuis Nice avec m'sieur tomdieu.

PS: le "snowboarder en rouge", s'appelle Arnaud.
PSbis: faudrait pas oublier aussi de remercier l'organisation du challenge des 3 vallées pour avoir annulé l'évennement, ce qui nous a permis de nous rabattre sur ce "plan de secours" ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Dude qui poste ??? pfiouuuu n'avait pas vu ça depuis longtemps.... :)


Journée qui restera dans les mémoires, une réunion idéale entre grosse condition et ambiance de folie... (ouais ok les débileZ je me paraphrase un peu... :) )
Et puis on a vu des nouvelles tetes ce WE c'est toujour sympa.



Heu sinon qui est le skipasseur casqué avec un swallow Swell Panik a qui j'ai parlé (qui m'a parlé plutot) en coup de vent ??? j'ai du filé comme un voleur pour vite rejoindre mes acolytes accro à la blanche..... Il hallucinnait un peu sur la taille du groupe je crois.... :)
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
C'est clair que ces 2 jours ont été grandiose!!! Skipasseurs super sympa et motivés, vraiment une bonne ambiance.
Ca a remplacé avantageusement le challenge des 3 vallée! Vivement plus de photos et merci beaucoup pour ce we.

Ps: pour ceux qui se demande qui c'est celui-la?? Tomdieu frère! (merci a lui de m'avoir convié à ce we de folie).
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Ca y'est le "petit" frère c'est enfin inscrit sur skipass!
(En effet je me demandais qui pouvait bien être ce "Pitch"!)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
moi ausssi... :)
Creess
Creess

inscrit le 11/11/02
132 messages
Merci les modos pour la photo !!
Marmotte > c mieux là ??
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
tip top :)
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
miam miam, c'était vraiment bon, j'aurais dû y retourner aujourd'hui !
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
flippinchloe (11 avril 2005 15 h 30) disait:

miam miam, c'était vraiment bon, j'aurais dû y retourner aujourd'hui !

Tu m'etonnes, et sur le site web y disent que les liaisons sont ouvertes....
J'espere que demain ca le ferra....
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Arf, c'est clair:(
Bon, la décision est prise, je vais essayer de poser mon mercredi pour profiter encore un p'tit peu de ce cadeau de fin de saison.
Si il y en a qui sont intéressés --> MP ;)
TchÔ
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Bon voici enfin quelques photos d'hier !!!


Dans les 20 premiers en haut du TSD6 des chamois... La Marmotte Dromoise en profite bien lors du 1er run !!


Crees profite encore de la bonne poudre de fin de saison


Tomdieu.. impact sans soucis dans 0,01 sec sous une belle barre !!


TomDieu aime les sapinous !!!


MarmotteRideuse en Back.. classic'style !!


MarmotteRideuse .. ou les 7laux version freeride !!


Roulio en cross machin-chose .. joli !!


Marmotte Dromoise... retour vers la vallée en pensant par la forêt !!! 15h .. c'est toujours vierge !!

voilà .. peut etre quelques regrets de ne pas etre monté ce matin, lundi... mais hier fut vraiment une belle journée !!! Merci ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
scream toujours dans les bons plans a ce que je vois ...
Creess
Creess

inscrit le 11/11/02
132 messages
Scream > sympa comme tout tes photos !!

Voici d'autres photos de la sortie !! :)
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
vous m'enervez...je suis las... mais las....
(d'etre a paname !... non pas d'insulte siouplé;)
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
814 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Une de plus : Tomdieu entre les sapinous
Remarque : un 360 au même endroit, ça ne passe pas, les skis accrochent à droite et à gauche ;)

http://le.roy.skipass.free.fr/skipass/050410Laux/Tom.jpg
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
trop jolie cette séquence et la semelle rouge ca rend trop bien !
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Allez, comme promis la photo dans la grosse accumulation:


La c'est BH38 qui prend le relai pour faire la trace sous le Tk du lac. Hé oui bédina par le haut ca le faisait bien! On a quand meme mis 1h pour arriver en haut, mais au moins c'était tout vierge.
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Sympa les photos !!
Quel beau rassemblement de Débilzzz ;) ! Une excellente journée à "bucheronner" dans les arcosses ! C'était vraiment dément !!
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
pyromanu traces vierges jusqu'a 14h ok c'était sans chercher du tout, on est d'accord il restait a faire apres en luttant un peu plus. ou en luttant beacoup plus en allant sur bedina!!!
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
aujourd'hui ... mes jambes ont jouies un paquet de fois ...




==> /carnets/carnet.php?id=419&art=1428
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Yep les cocos !
J'étais la aussi Dimanche ! Mes Aztec ont fait leur bapteme de pow a l'occasion et ils étaient aux anges !!
C'était assez marrant cette ambiance sur les pistes (ou a coté;): Que des enragés de freeride qui s'empiffraient de peuf a tout-va. Normal, maintenant que j'apprend que tout skipass c'était donné rdv la (coment vous m'avez pas reconnu!?) ! Le nombre de casque et de gros skis de peuf au metre carré aurait du me mettre la puce a l'oreille. On avait tout le catalogue 2005/2006 en démonstration ce dimanche !
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Creess et moi, on présentait le catalogue de skis 2000-2001 de chez Rossignol ;) ! (pas taper Creess, pas taper)
Rahhhhhhhhh ! Pourquoi j'y suis pas allée Lundi ??? Ah oui, c'est vrai, ya boulot... ;)
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Que de photos !!! alalalalal je me sens mal ;)
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
Cedski, je crois que tu n'as pas eu de reponse a ta question... Si le casque est un Urge avec visiere, ca doit etre PyroManu :-)

Sinon, c'est clair que dimanche et lundi aux 7 Laux etaient 2 jours enormes!!! J'ai quelques photos a poster, mais je le ferai plus tard...
Par contre, pour ceux qui comptent monter a partir d'aujourd'hui, attention, hier, il a fait bien chaud l'apres-midi et meme en face nord, la poudre avait beaucoup transforme :-( Les faces au soleil "degueulaient" toutes seules, en plus des inombrables plaques...
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ouais Cedski c'était bien moi.
Alors BH38 ces photos ca vient? ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ok, toujour sympa de mettre un pseudo sur un visage ou l'inverse.... :)
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Mettre un pseudo sur un visage, en voila une idée qu'elle est bonne ;-). En me pointant aux 7laux (en ce jour bénit) je me doutait bien que j'allais etre cerné par des skipasseurs !
Ceci dit, de la à mettre le grapin sur le premier joyeux bucheron croisé, en lui demandant s'il était pas, par hasard, une Marmotte a ses heure perdue.. il n'y a qu'un pas .. qu'on a du mal a franchir !

La chauffe

"Chéri ! Y'a un gars qui me demande si je suis une Marmotte Ridée ! ..Y'a vraiment des tarés dans cette station !"
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
lol
sinon quand y a un troupeau de bucheron dans les arcosses, y a des chances que je sois dedans
et pis qui ne tente rien n'a rien, il a bien fallu qu'on se rencontre un jour avec tous les autres débileZ
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..la chauffe> surtout quand la marmotte rideuse est un male!!!!
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
je m'en serai douté ;-) la virilité de ses backflips ne laissait que peu de place au doute.