Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Comme le dit le titre du post, samedi ce fut pour Lily et moi Grindelwald.

Première fois que j'y allais, je vais donc essayer d'être le plus objectif possible.

Après une organisation parfaite pour placer les voitures sur le parking, celle-ci n'a malheureusement pas été renouvellée pour l'achat des forfaits aux caisses. Une queue d'environ 30 minutes s'était déjà formée à 9h. Queue mal canalisée surtout à l'intérieur du bâtiment. A noter que les personnes qui contournaient les files étaient toutes françaises ou du moins pour éviter quelques tensions, je vais dire francophones.

Après ce léger désagrément, la journée fut presque parfaite.

Très peu de queue aux autres remontées mécaniques, personne sur les pistes, un ensoleillement idéal, une température correcte à l'ombre (6° à 1700 à 11h) mais le soleil tapait. :-(

La neige est une bonne neige de printemps qui n'a que très peu évoluée au cours de la journée. Seulement à la fin de l'après-midi, les pistes plongées dans l'ombre ont vu leur neige regelée. Mais suite à la chaleur, quelques coulées de plus ou moins grande importance sont visibles sous certaines crêtes.

Voici quelques photos pour commenter mes propos.

Pour en savoir plus, vous reporter à l'article de mon carnet. (hé oui, c'est la pub qui nous nourrit :( ;))






le retour :)



PS: pour mes fans de photos de bouchons, je suis désolé mais bien qu'en ayant rencontés quelques uns, je n'en ai pas pris :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Bien bien, presque rien à redire (et pas de censure à apposer... ;) ).
Superbe journée, en effet !

Pour le premier contact du Oulabop avec le ski en Suisse, on ne pouvait pas mieux choisir que Grindelwald (d'ailleurs, je remercie le Lilydaddy pour l'organisation et le trajet ;)) : petits trains à crémaillière(remplis d'asiatiques), conversations en switzerdutch, paysages de cartes postales (et de boîtes à chocolat) oumpapamusik sur les téléskis (à pioches bien sûr puisqu'il semble adorer ça :) )...

Quelques photos :

Le petit train de la Jungfraujoch (que l'on a pas pris...)


Les skipasseurs de la sortie ;) :


Oulabop :


Et puis le reste est sur mon carnet !
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
Vous êtes allés boire un pot au Tipi??? super, l'ambiance, là-bas!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass