scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
De retour sur un grenoble.. je delaisse les belles conditions des Pyrénées dans l'espoir de trouver quelques petits coins sympas à rider malgré les 13j de soleil qui viennent de sevir sur les Alpes du Nord. Heureusement le froid etait bien présent et la belle poudreuse a reussi à se conserver sans trop de dégats !!
Bon tout çà pour dire.. qu'apres quelques discussions enflammées pour choisir un lieu sympa, plein de poudre et accessoirement eviter les hordes de vacanciers, toute notre petite bande s'est retrouvée à mi-pente du col de la croix-de-fer, versant maurienne.
Je ne m'attarderai pas sur la qualité du domaine .. je suis sûr que vous trouverez bien tout seul !!
Par contre, voici quelques photos prisent au cours de la journée.. une journée ma foi, pas pire


Il faut commencer par monter... hé oui, la belle poudre..elle se cache quand même un peu ;)


Certains montent un peu plus haut que d'autres.. et joli straight par la suite... m'sieur Tomdieu..respect :)


Pour le reste, ce fût que du bonheur : La Marmotte Dromoise joue le soleil


Manuman, inimitable se depeche de rentrer avant le soleil qui lui court après !! ;)


La Marmotte Dromoise, à l'entrainement !! C'est pas comme çà qu'elle va améliorer ses points FFS en géant... Les stades de slalom sont moins poudreux non ? ;)


Trashou, demonstration de Force à l'entrée des arcosses !!


Allez, une petite derniere pour faire venir la nouvelle pow.. dès ce weekend peut etre !!!

Bon tout çà pour dire, que les Alpes regorgent de petits spots sympas qui offrent une qualité de ski surprenante !!

ps: Merci à tous pour cette belle journée de ride ...
...et grosse sensation dans cette belle pente Nord en haut des perrons.. Tout droit dans 40 de poudre... C'est vraiment bon ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ah... pour le lieu... je pense que vous avez trouvé ?
Pas besoin d'en mettre plus ... ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oups!!! j'ai pas precisé la date : Samedi 05 fevrier 2005.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon j'ai recuperé les photos de m'sieur trashou ...
Donc juste pour completer:

moi,scream, en chien de garde, devant le matos des "chasseurs de poudre".. si si y fallait au moins tout çà pour tirer des droites à tout va !!! ;)


TomDieu en action.. Dré dans le couloir et début de grosses courbes en sortie dans du 35° tu prends vite de la vitesse quand tu prends droit !!!
C'est pour cela qu'il est monté à pied.. plus haut que les autres !!!
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
J'veux y retourner... après ca j'peux plus travailler
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
Scream, toute jalousie mise à part, tu TE GAVES dis donc..

Tous les week end sur des spots différents, tous les week end dans de la neige profonde, mais tu bosses ou pour avoir cette disponibilité et cette mobilité qui nous fait réver ? Ya des places dans ta boite ???

Beaucoup de photos sympas sur le forum en tout cas..
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Tu m'étonnes que le tomdieu il ait les crocs. C'est régime sec chez nous. Je remarque aussi que t'as enfin pu sortir les scratch.
Belles photos en tout cas.
SoulRider
SoulRider

inscrit le 24/11/04
8 messages
Bandido (08 février 2005 09 h 53) disait:

Tous les week end sur des spots différents, tous les week end dans de la neige profonde, mais tu bosses ou pour avoir cette disponibilité et cette mobilité qui nous fait réver ? Ya des places dans ta boite ???


Il te suffit juste d'avoir une voiture et un peu de motiv....
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
Mouais.. une voiture de la motiv' et beaucoup d'argent pour essence / peage / logement / forfait / bouffe !!!

Mais bon, c'est vrai que quand on veut on peut, suffit de faire quelques sacrifices.. Sacré roadtripper quand meme, le scream, vu le panel de stations accrochées en peu de temps à ses spatules.. Quelle chance !
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
de l argent pour essence/forfait apres faut savoir se démerder.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
le scream, il travaille à airbus à toulouse.. et a une cherie etudiante à grenoble... donc pour le logement, c'est tout trouvé.. apres, il suffit d'avoir des potes dans les bons endroits (n'est ce pas angel ;)..), de la motiv'... et voilà!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
ah oui,et moins de 26 ans, pour avoir le train à -50%...
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
Bon, pour le "- de 26 ans" c'est sec, va falloir que je fasse des economies ! mais merci quand meme pour ta réponse ! et encore bravo pour arriver à etre toujours right time right place !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bandido> Pour faire simple, je crois que Ma Marmotte Dromoise à tout dit !
Apres dans le detail:
* Camp de base à toulouse
* 1 we sur 2 dans les alpes.. à moduler selon les conditions météo.
* 14j de congés payés à prendre comme je veux entre novembre et mai
* 7j de RTT à prendre comme je veux entre novembre et mai
* des heures et des heures passées dans les trains.. pour info : depart toulouse le vendredi à 13h11 arrivée grenoble-gieres à 18h30.. retour le dimanche soir à 18h15 arrivée à To vers 00h30.. Quelques fois le train de nuit !!
* Des collegues de boulot toujours motivés pour allé skier en semaine.. et surtout dès que les conditions sont bonnes.
* Pas mal d'heures passées sur le net pour etre au bon moment et au bon endroit !!
* Une bonne connaissance des massifs Alpines et Pyrénéens pour optimiser mes sorties.
* Pour l'argent.. euh!! une maigre paie de technicien calcul.. Et quelques infidelités à mon banquier !!!

et surtout ... une enorme envie de "chasseur de poudre"....

D'ailleurs je crois que demain faut que j'aille voir mon gentil'Boss et poser une journée Jeudi... Y a une p'tit station des Pyrénées Orientales qui m'attends ;)
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
LOL ça c'est détaillé...
Sacrée motiv quand meme pour enchainer les heures de train un week end sur deux.. remarque, si les conditions sont bonnes une fois sur place.. alors c'est trés vite oublié, c'est sur..
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ouaip, disons aussi que quelqu'un m'attends à Grenoble.. Je serais celibataire, je resterais dans les pyrénées.. ( du moins quand elles sont gavée comme en ce moment !! )
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
j'y ferai mes traces en mars,st sorlin et l'etendart j'adore,beaux hp aussi a st colomban!merci pour les tofs!
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
j'y étais ce week end également et c'est clair qu'il reste quelques barils de poudre, mais ils se méritent : il faut marcher un peu. j'étais + sur le versant eau d'olle dans des jolies combes loin des foules (pas de photos :( ).

pour ce qui est accessible directement des RMs, en cette 2eme saison d'existance le domaine est nettement plus vite tracé que l'an passé...quant aux itinéraires plus anciens, on n'en parle meme pas. Je ne juge pas, mais quand je vois certaines traces je me dis que certains sont vraiment aller se mettre ds des endroits bien expo
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
collrider> tu parles de traces vues sur mes photos ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
"plus vite tracé"....


Ca va, ça reste encore hallucinant pour un habitué des 7laux... ;)
Et quand meme j'ai pas trouvé que c'était plus tracé que l'année dernière, plutot moins meme. Mais bon, j'y suis allé 2 fois l'année passée, une fois cette année (avec conditions identiques, plusieurs jours après chute de neige) alors mon avis n'est pas vraiment parole d'Evangile....


SInon toujours excellent, rien à dire..... :)
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
"Le village est gentil..." lol

Cela avait l'air bien sympa votre periple ! C'est bien, je me note tous les endroits qui ont l'air sympa...(avant que ce soit surfait ;)).

Ced > J'avais po vu que t'étais passé au Scratch...

D'ici deux à trois we, je risque de faire un A-R sur Gre, si vous faites un périple...;)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Hé non, fallais pas ! :(
Vous avez tués le mythe du scream vivant d'air pur et se déplacant avec les perturbations neigeuses.
Pfff, moi qui y croyait dur comme fer. ;)

Bon, va falloir que je le questionne un peu quand même. Encore très exactement 30 petits jours avant de déménager a qq km de cet endroit... :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah!! FDSB.. j'allais quand meme pas remonter dans les Vosges le we dernier quand meme !!! je crois que vous avez pris qqs centimetres non ? ;)
En tout cas pour te rassurer.. dès demain je vais dans les Pyrénées Orientales.. histoire de profiter des seuls flocons poudreux recemment tombés sur la france :)
Le mythe est toujours là ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Scan > On t'attend de pied ferme !! :) Et oui j'ai des Scratch depuis Noël, et c'est de la balle !!!

Scream > on va bien rire après ce WE avec nos 2 mètres de fraiche à 500m... heu 50cm à 2500 plutot. :D
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
> Scream: non pas les traces qu'on voit sur la photo, mais à gauche, bcp plus à gauche par rapport à la photo 1 et tjs à gauche mais de l'autre coté de l'eau dolle direction glandon. Accès et retour en marchant

> Cedski: clair qu'au niveau traçage c'est pas encore les 7 Laux mais la prapoutelisation est en cours. EN tout cas l'an passé j'ai constaté une "courbe d'apprentissage" du domaine entre le début et la fin de la saison. Mais surtout ce qui m'a frappé ces derniers temps c'est des traces dans des endroits pas possibles alors que c'était encoe loin d'être stabilisé
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
coolrider> je vois de quoi tu veux parler... On y est pas allé même si ca avait l'air bien tentant !!

cedski> tu parles d'une possible we prochain !!! C'est bien .. Mais là je te parle d'aujourd'hui avec encore un bon gavage de bonne pow ( fraichement tombée !! ) dans un domaine qui ferait passer saint-so pour le front de neige de prapout' !!!!
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Scream > Tu m'écoeures !! Dire que je fais un We de skis tous les 2....mois.

Ced > Ok dak cool ;) Je tiendrais au courant de ma venue par chez vous..
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
en même temps y'aura toujours de quoi faire sur les Sybelles... bon ok, en dehors des vacances de février !
je pense à un petit village en bas à droite du plan des pistes, qui ma foi n'était pas dégueu le WE du 29/30 janvier
y'a aussi d'autres trucs bien, genre en haut à droite, parait que y'a pas de freeriders là-bas...
mais j'en dis trop ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass