marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bon et ben voila une bonne nouvelle. Champéry ouvre ses pistes demain.
Pour l'instant ils prévoient l'ouverture du Téléphérique, TS Crosets 2 et TK Grand Conche, pour le ts de Planachau ils ont pas précisé.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Cool,mais j'ose pas imaginer l'état des pistes après la roille d'aujourd'hui!
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je te fais confiance : tu nous raconteras !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Aujourd'hui j'suis allé tester les skis sur la Foilleuse Morgins, on a hérité des test de Nendaz parcequ'ils ont pas assez de neige.

Neige humide, pas de possibilité de hp mais piste en bon état bien que partiellement bosselée. Un peu trop de monde pour pouvoir faire des grandes courbes a donf. Juste le ts de la Foilleuse est ouvert.

Demain j'irais aux Crosets.
A plus.

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Les pistes ouvertes sont à quelle altitude?
Ils font des rabais?
Merci!
J'hésite à faire la traversée!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les 3 pistes ouvertes sont situées entre 1670 et 1960. Les remontées ouvertes sont le téléphérique de Champéry, le ts de crosets 2 et le tk de grand conche.
Aujourd'hui je suis allé sur Morgins donc je sais pas comment c'était aux Crosets.

Je pense que ça doit être dans les 25 balles la journée et je crois qu'une partie d'Aigle est considérée comme indigène, donc petit rabais supplémentaire.

Si tu viens dis moi comment t'es habillé et quels skis tu as de façon à ce que je puisse te reconnaitre.

A+

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
En fait j'avais oublié quelques tests à préparer ...
Et dire qu'en ce moment tu dois être en train de glisser au soleil... profite bien!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bon j'ai 3 examens la semaine prochaine, mais si j'aurai pas mis les skis je serais devenu cinglé.

Donc grand beau temps, piste en état moyen et queques tentatives en dehors des pistes dans de la neige détrempée au soleil et super carton a l'ombre.

Mais super journée quand même, on ferai bien ça tout les jours. Mais bon va falloir continuer a étudier.

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Dis donc, c'était vraiment si neigeux que ça?

J'étais à Verbier le même w-e et samedi il a plut jusqu'aux Ruinettes (2200m quand même!)
Vu l'altitude générale des PDS, ça devait quand même être assez la printemps non? Surtout qu'il me semble qu'il fait bien assez chaud et que les canons n'ont pas dû beaucoup marcher?!

Mes parents ont un chalet à Torgon (c'est pas la référence pour les canons à neige) mais il me semble pas qu'il y ait grand chose (10-20cm à tout pêter!).

A ce propos, tu connais pas des Perrin de Val D'Illiez non?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Samedi j'étais à la Foilleuse et par moment il pleuvait et ce jusqu'à 1900 au moins. La piste a pu être ouverte grace au canons a neige.
Dimanche aux Crosets le Ts de Planachaux était fermé pour manque de neige. Sur Crosets 2 c'était bien dur, et au soleil sur Tk Grand Conche c'était de la bonne soupe.

C'est bourré de Perrin sur Val d'Illiez.

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
C'est vrai qu'il y en a bien assez par là-bas.

C'est beau, il fait de nouveau froid, il ne manque plus que quelques nuages...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si y'en a qui veulent venir rider demain aux crosets, je vous donnerait juste un petit conseil : n'oubliez pas vos patins a glace.
Au fait j'ai fait deux descentes sur la piste, le reste de la journée c'est passé en dehors des pistes ( je devrais dire la piste) pour cause de neige qui accrochait mieux.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur piste c'était encore pire que hier en plus de la neige béton/glace la terre sort par endroit. J'ai passé tout mon temps en dehors des pistes ou la neige portait, lisse et accrochais mieu que sur piste.
Au parking du téléphérique y avait pas mal de plaques vaudoises. Pour les conditions actuelles moi je ferait même pas 5 kils en voiture pour venir rider.

Ce que le gens peuvent êtres cons, quand y a peu de neige et que les conditions sont a chier comme actuellement ils viennent skier et quand les conditions sont super comme en mai et ben y'as plus personnes.

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Chuuuuut, faut pas dire ça! Tu veux quand même pas des cohortes de toutous quand la neige est enfin bonne, non mais?!

Allez tous bouziller vos skis en début de saison et ne revenez surtout pas quand il y a de la peuf!

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
ouai j'ai remarqué ça en cette saison tout le monde est à cran (suis comme les autres) et va ds les pires conditions par contre c'est vrai que quand on parle de ski en mai on nous regarde comme si on etait des allumés et les RMs finissent par fermer faute de clients et non faute de neige
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ouverture de ts Crosets et de ts planachaux pour accéder au 2 patinoires.

Un grand coup de geule contre telecroset, je suis d'accord a vec eux qu'il y avait pas assez de neige pour ouvrir les pistes sur Mossettes suisse, Mais le ts de mossettes permet aussi la descente en ts. Y auraient quand même pus l'ouvrir pour la liaison. Ca m'aurait évité de me taper une heure a pied pour pouvoir aller skier sur Avoriaz. Dire qu'on paye pour des remontées fermées.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca commence tranquillement a ouvrir un domaine intéressant, 30 à 40 de peuf permettent de passer en hp dans les endroits ou il avait une couche de fond dure et pas de gros cailloux.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
EN VALAIS, IL N'Y A PAS DE NEIGE....
MARC EST UN EMPLOYE DE L'OT
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
pas de blagues les gars, moi j'arrive dans un esemaine à Champery alors?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Surprise, surprise!
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Je monte le 26 à Torgon. J'ai vu qu'ils étaient passés au téléjournal. Quelle frime!!

Enfin bon, les liaisons ne sont évidemment pas ouvertes (ça m'aurait étonné.).
Par contre, ils annoncent entre 20 et 50cm de neige, autant dire pas des masses...

Vivement qu'il reneige plus qu'à outrance!

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Y en annoncent pour cette nuit et demain matin, puis abondamment pour ce week-end.

PS : Torgon je sais pas si ça vaut vraimment la peine d'y aller.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A Champéry ça commence a devenir pas mal avec 40 cm au village et il continue de neiger.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
c comment dans les pDS aujourd'hui?
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
surtout A CHAMPERY ( j'arrive demain...)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Aujourd'hui il y avait quelques endroits ou j'en avait jusqu'au genoux mais c'est vraimment disparate. Il manque toujours un vrai fond et beaucoup d'endroits sont encore en mauvaises conditions a cause du manque de couche de fond. Il y a de beaux cailloux, même sur piste.

PS : t'es habillé comment quand tu skies ?
Moi j'ai un pantalon jaune, des gants jaunes et un bonnet jaune ainsi qu'une fourure polaire bleue. Entièrement en Peak. Tenica explosion et Powetrack.

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
pantalon noir, gore tex rouge si humide ou columbia jaune si froid et surtout casque uvex orange ( ca passe pas inapercu).
Pompes rossignol jaunes fluo
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass