Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Une meteo superbe, temps tres chaud (gare aux coups de soleil!!) et une neige tres variable: de la bonne vielle soupe de printemps en bas, les pistes sont plutot en neige dure en haut. Cote HP, il faut viser les expos N car le reste est tres transfo et humide: inskiable.
A noter: tres bon ski sur la cime Caron et sur Moraine et Col a Val Tho. Le domaine de Plan Bouchet ouvert cette annee a Orelle ouvre pas mal de possibilites mais la noire est un peu decevante: un bon mur au debut puis une longue route plate...
A Courch: tres bon ski dans les couloirs de la Saulire (bosses enormes) et sous le telecabine de Vizelle.
Pas teste le TC du Mont Vallon car il etait en panne le samedi.

A ce rythme la, les vacances de Paques me paraissent bien compromises...

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
si tu étais sur VT hier on a vraissemblablement dû se croiser...
effectivement je confirme tes dires : très bon ski dans le secteur du Col de Thorens avec une neige excellente pour la chaleur ambiante (assez relative quand même à 3000)
très bon ski sur Péclet également...
découverte de la vue sur Gébroulaz à partir de la crête : au vu des traces, l'itinéraire jusqu'à Mottaret est très fréquenté, donc en bonnes conditions ??
sinon HP pourri en Sud (bien entendu) et possibilité en Nord comme l'a dit Fils (Col...) excellent malgré l'état de trafollage bien avancé
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> riderfou

quand y en a plus, y en a encore. Il faut aller faire la descente de Gebroulaz, rive gauche du glacier en descendant, neige légère impeccable. La descente jusqu'au vallon du fruit se fait mais que c'est long sur la fin ! le top serait d'enchainer gebroulaz puis remonter sur le glacier du borgne et redescente en direction de mont vallon. la face ouest avait l'air pas mal aussi (pas faite). les couloirs des saint pères très bons le matin et le triangle super sympa. Reste la petite face nord pour les tous bons, peut-être en avril.

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>Il faut aller faire la descente de Gebroulaz

En parlant de Gebroulaz, j'y ai rencontré 1j un australien les mains dans les poches qui croyait faire la face W de Peclet et qui n'avait pas le forfait 3V!!!

Man,

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
il y avait aussi hier pas mal de traces de rando sur le Borgne avec de fort jolies traces en redescendant, également de la rando sur Gébroulaz, mais là j'vois pas bien l'intérêt : ça tient plus du ski de fond à certains endroits (trop majoritaires!)
sinon le couloir qui part de la crête surplombantle glacier (accès à droite depuis le TS du Glacier) n'a pas l'air en top conditions en ce qui concerne le départ, pour le reste après ça a l'air d'aller...

le couloir en question (départ)

sinon à noter que la Lory (la nouvelle noire du Bouchet) est fermée puisqu'une plaque de largeur extraordinaire a été déclenchée artificiellement dans les derniers jours, vraissemblablement sur une épaisseur elle aussi défrisante... de toute façon, ça demandait qu'à partir vue la sous couche

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> Man

il savait qu'il était dans les Alpes au moins, l'australien ;-)

-> riderfou

sur lory, après avoir discuté avec les pisteurs, on y est allé en vue du couloir guyon (introuvable), la neige était très bonne encore. la noire de bouchet doit réserver de bonne surprise. Pour les couloir, c'est depuis le roc des saints pères (ts de la moraine et du col).

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
-> riderfou

hier je suis reste a Courch, samedi j'etais a Val Tho donc on a du se rater!

Sinon je confirme Ted Capwell: il y avait des traces dans au moins deux des nombreux couloirs des St Pere, couloirs tres impressionnants d'ailleurs depuis le TS et dont l'acces se fait si je ne m'abuse en peaux par le galcier de Chaviere.

Sur la Noire de Lory, il y a effectivement une plaque consequente qui a ete declenchee et il en reste d'ailleurs une partie, plus petite certes, mais encore assez grosse.

Cote noire de Lory, il y a un tres joli couloir qui a l'air en tres bonnes conditions (pas fait malheureusement) que l'on atteint en coupant sur la gauche tout de suite apres le TS.

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> fils

je suis allé vérifié par moi-même dans le couloir de gauche du Y, c'est pentu et très étroit. La branche de droite a été faite par un surfeur d'après la trace (chapeau le mec, juste sur une carre, y a intérêt à bien l'affuter !). Pour le glacier de chavière, faute de raquettes, c'est en pompe de ski qu'on a fait les itinéraires. Les peaux de phoqueurs nous ont déposé à la montée avec un p'tit sourire narquois genre la première trace est pour nous, désolé les gars ;-)

Lamiricoré
Lamiricoré

inscrit le 11/04/01
18 messages
Ai fait les saints pères et la face ouest ce lundi.

Face ouest: on est descendu par le petit couloir rive droite. Sortie a mach 5 dans la grande pente, dans 10 cm de neige soufflée; c'etait pas vilain.

St pères: le haut est super chaud car il y a pas mal de cailloux dans les 50 premiers mètres( les plus pentus ). Il a fallu que l'on pose un rappel. Ambiance Ambiance! A noter que mon pote etait en skwal. Peut être une première?
Le reste du couloir etait bon.

Samedi je suis allé tester la face de la freeride à courchevel. C'etait mort pourri!

allez, encore un peu de neige sivouplai!

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
> Lamiricoré : je suppose que tu as fait une des branches du Y, mais laquelle ?
sinon y'a toujours le record de la descente de la branche droite en luge à foin à battre
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> Lamiricoré

depuis la face ouest, as-tu vu des traces dans la petite face nord ? Ca m'intéresse des fois que...

pour le y en skwall, c'est plutôt énorme, déja qu'en ski ou en surf c'est pas évident.

Lamiricoré
Lamiricoré

inscrit le 11/04/01
18 messages
Riderfou: on a fait la branche de gauche en descendant, c'est à dire celui de droite quand tu est en face.

Ted Capwell: Je n'ai pas vu de traces dans la face Nord, mais elle n'avait pas l'air en bonnes conditions. Il me semble qu'une plaque etait partie d'en haut.

A+, tcho

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass