gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
et oui il parait qu'il est tombé +de 20 cm de peuf a tignes sur le glacier!!!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En Suisse la neige tenait vers 2600, mais j'ai pas l'impression qu'il en est tombé beaucoup.

Je pense qu'il y a surement des petits chanceux qui ont pu en profiter.

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
20 cm de peuf, ca fait du bien aux glaciers... ils en ont vraiment bien besoin...
Vu qu'ils sont très ouverts, c'est pas évident de profiter de cette peuf en dehors des pistes avec un risque de chute en crevasse limité... m'enfin bon... ça fait pas de mal quand même...

ar'vi, pa !!!

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans le haut valais (Saas-Fee) c'était pas plus mal que les autres années. Par contre a Champéry les glaciers ont une tronche qu'ils ont même pas en septembre les autres années.

Sur Avoriaz c'est la premiere fois que je vois le couloir du Nant d'Ankerne entièrement en rocher, les névés au sommet du ts du lac intret ont entièrement fondus, alors que normalement ils sont encore la en septembre, il en reste plus que 2 sur la gauche.

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
dans les vosges c'est pareil. en général, les névés du hohneck durent au minimum jusqu'a debut aout (meme fin aout les bonnes années) mais la c'est vraiment la cata. fin mai il n'y avait deja presque plus rien et debut juin c'était fini. voiçi une photo:

normalement le névé est dans cet état en juillet, pas en mai!!!

zenzo
zenzo

inscrit le 29/07/02
10 messages
maintenant, il ne reste plus qu'a esperer qu'elle tienne un petit peu. Faut pas que ca fonde avant ce WE, faut que j'en profite un peu!!!
Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
il y a apparement eu aussi 20 cm aux GM.
C'est inutile, même pour les glaciers, c'est purement symbolique mais ça fait du bien. Bientôt l'automne...
alondelle
alondelle

inscrit le 26/07/02
40 messages
oui oui il est bien tombé de la neige à tignes grande motte mais comme à chaque fois qu'il tombe 4 flocons, le glacier est fermé (je sais c mieux) mais tout le monde se precipite à 7h00 du mat!!!
mais moi comme je suis un peu decalée, mercredi matin reveil 10h30(apres soirée endiablée) alors que je m'étais promis de monter sur le glacier, mais il pleuvait à 2100m alors dodo!!! j'ai trop bien fait le glacier a ouvert vers 10.30
pour une heure de ski avant transfo!!! avant le 2e boulot!!!!
seuls les acros au snow park était heureux!! enfin il semblerait! car neige givrée!
mais bon c'est super un peu de neige jusqu'au 15 aout!!! et on peut finir la saison et voir plein de bo gens sympas!!

Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
c'est évident qu'en écrivant sur skipass à cette heure là, pour toi c'est moins facile de te précipiter à 7h00 du mat.
Bouffeur de peuf
Bouffeur de peuf

inscrit le 02/07/02
28 messages
c deja arriver des années précédentes 20cm de peuf????
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A Tignes j'ai eu un été 10 de fraiche.

A Zermatt ou Saas-Fee j'ai eu plusieurs fois de la poudre en juillet ou aout. La meilleur a été un mois d'aout a Zermatt avec 40 de fraiche tombé dans la nuit au dessus de 3000, le pied.

alondelle
alondelle

inscrit le 26/07/02
40 messages
ete dernier pas mal de fraiche à tignes tout le mois de juillet et aout!!
c'etait vraiment bon!!
là, le glacier fait peur qd on arrive de la route: coulées enormes en juin, crevasses, glacier tout noir, gris!! bref pas tres bo!!
mais bon c l'été! c un glacier! respectons la nature et ses caprices! et profitons de tout le reste qui est dispo, gratuit et magnifique!
sylvaine
sylvaine

inscrit le 03/02/02
61 messages
j'étais aux 2 alpes ce fameux jour de peuf, après une semaine pluie/brouillard et froid, l'hiver quoi, enfin des vraies conditions de ski et on s'en est mis plein les pattes, jusqu'à ce que ce ne soit plus skiable
ce glacier est remonté dans mon estime malgré le stock d'italiens insupportables
heureusement la vie parisienne est sous le soleil sinon bonjour la déprime en attendant la saison, la vraie !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass