tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
C'était tellement blanc ce matin que j'ai pas résister à monter. En plus ca c'est éclairci à la mi-journée.
Je pensais qu'il n'y avait pas trop de neige alors j'ai mis dans la caisse les skis de fond (si vraiment peu de neige) et les skis alpins (si il y'en avait un peu plus).
Première surprise, la route était encore toute blanche et bien dégueu et j'ai pas encore les pneus neiges...
Donc je choisis de prendre les skis alpin sur le dos et c'est parti!
Sur le bas ca va, environ 20cm, c'est tranquille pour marcher
Après ca c'est compliquer, je me suis retrouver avec de la neige jusqu'à la taille dans certaines congères! Je ne pensais vraiment pas voir autant de neige ici à cette époque. J'ai regretté de ne pas avoir pris les peaux de phoques.
Finalement j'ai abandonné la monté vers 1500m : je m'enfoncais trop et je n'arrivais plus vraiment à avancé, et y'avait la neige qui recommencait à tomber (l'éclaircie a été de courte duré!)
La descente à été sympa mais un peu courte à mon gout: au milieu des sapins la visibilité restait correct et au détour d'un sapin je suis passé à quelques mettres de chamois, ils ont été autant surpris que moi!
Bonne petite sortie (Très solitaire, je n'ai vu aucune autre trace) de remise en jambe avant d'aller se gaver aux 2 alpes ce we.

Quelques photos (histoire de prouver que dans le jura aussi y'a de la bonne neige et en quantité!)




Evidemment y'a pas de photos de la descente et des chamois! L'appareil était déjà retourné bien au chaud dans le sac et c'était trop court pour prendre le temps de s'arrêter!

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
sympa, sympa!!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, c'est beau de voir la neige en cette période surtout à basse altitude !
Bravo pour les photos !!!
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Craneur ! (c;
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Jaloux !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
La Dôle : 1677m
Je suis parti d'a peu près 1200m (les 2 premières photos)
La 3ème photo est vers 1400m
dragon
dragon

inscrit le 24/09/03
31 messages
dis,c'est à combien de besancon?Y aurait-il-moyen que tu nous fasses découvrir ce coin?
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
C'est sur la haute Chaine du Jura vers le Col de la Faucille.
dragon
dragon

inscrit le 24/09/03
31 messages
ça tombe bien,c'est juste à la frontière...je pense que je vais aller y trainer mes guetres et mon boitier...si tu croises un caribou tout noir d'un metre 50,ce sera moua
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Je te conseille d'attendre un peu... ca à un peu dérouiller cette nuit avec ce p***** de redoux [umg]/ubbvf/icons/icon8.gif[/img]
Ca reste blanc, mais c'est plus très beau...
C'est hier qu'il fallait y être
dragon
dragon

inscrit le 24/09/03
31 messages
ok tomdieu...dommage parce que j'aime bien le jura...bah,pour le week end pro,j'irai à tignes...meme sans sapins,c'est joli
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Pour moi ce we ce sera 2 Alpes...
Sinon tu viens dans le coin, fais moi signe!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dragon
dragon

inscrit le 24/09/03
31 messages
tu pars quand exactement aux deux alpes?parce que là j'en reviens et si t'as une p'tite place et bien,je serais partante(entre nous,j'ai fait pleins de photos de skate qui rendent pas trop mal et les kateurs étaient bien sympas...)
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Dragon => j'ai rdv à 16h15 Genève avec d'autres Skipasseurs. Je part de Gex en bus à 15h44...
Si t'es intéressée et que tu peux venir jusque là (dans les temps!), je pense qu'il y'a de la place. Dans ce cas je t'enverrais le tel de celui qui m'emmenne : faudra voir avec lui si il a vraiment de la place.
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
-[-/Nico\-]- => Tu veux quoi comme itinéraire,pour faire quoi exactement?
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
A le Jura, c'est vraiment beau (surtout quand il y a de la neige)
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Les alpes aussi!
/ubbvf/Forum22/HTML/000167.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass