michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour

c'est clair je ne fais plus de bulletin jusqu'a temps qu'il reneige, j'en ai marre de ce temps de merde!!

ce we le temps sera humide, neige vers 900 m sur le versant itlaien, 2200 en france, 2400 dans les pyrénées
et avec tres peu de neige,
on comptait ce matin, 18 cm à Tignes, 13 a Val d'isere, 27à Valthorens, 26 a Bonneval et 80au sommet de balme

des lundi grisaille en vallée soleil en montagne
dans le flux de sud les maximales seront tres douces avec des moyennes sur lundi mardi mercredi dans les alpes de 14 a 1000, 9 à 2000 4 à 3000

je me tire une balle!

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Non fait pas ça on a encore besoin de tes bulletins meteo
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
michael3600 -> De quel(s) site(s) météo tu tires tes infos?
Je n'arrive pas à trouver un site de qualité facile à comprendre, prècis, en quasi temps réel...)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je les tires 'aucun site
previsions perso
j'ai les données de meteo france reseau okapi, mais c'est payants pour le sparticuliers
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Je crois que je vais faire pareil.
Et pour t'achever je peut te dire que ca devrai durer encore un petit moment....;;;;
On dirait que l'hiver a du mal a s'installer......(a suivre)
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
et 60 cm à 2400 à la Toussuire ce matin...
hmmmm que c'était bon
déjà la 5e sortie de la saison !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
michael>pour le suicide on pourrait s'organiser ca,on est plusieurs a etre tentes par l'aventure... au paradis doit forcement y avoir 30 de fraiche tous les matins...
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Trankil les gars fo pas vous suicider, on n'est que le 14 novembre... !

Ca a encore le temps d'arriver.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ou on est déja le 14 novembre et il fait si chaud, ca dépend du point de vue.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je me rappelle avoir eu des -15 à la mi novembre à Champéry même.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
la bonne epoque...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ca donnait quoi les prévisions à long terme? Novembre et décembre froid et humide, et la reste sec et chaud non?

Bon bon...

alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
On veut de la neige !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Pour l'instant ce n'est pas la peine de tout catastropher, on est en mi-novembre... Et puis ça va arriver un jour ou l'autre. Moi franchement, j'ai le temps, mais bon j'aimerai bien que ça arrive avant la fin du mois quand même.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
La Neige va arriver le Vendredi 13 Février 2004.

Pas avant, désolé, c'est le Bon Dieu qui l'a dit !

Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Elle va pas arriver avant decembre.
A snowben !!
A snowben !!

inscrit le 25/09/03
52 messages
Moi je suis d'accord pour organiser votre suicide collectif !!!! tous ces membres skipasseur en moins ca va faire de la place pour les membres juniors, et ouai on est la et on pousse a la porte ! bref apres cette entrée en matiere pitoyable , j'en remets une couche pour dire qu'a paris y'a toujours pas de neige non plus ! Plus serieusement je crois qu il ne faut plus attendre les bulletins météo ou croire en une logique de saison mais plutot aller foutre des cierges dans nos bonnes vieilles eglises et donner des billets au curées pour qu ils réalisent nos souhaits de gros flocons !
ouai en fait je préfere aussi le suicide collectif , je prends un ticket et je me mets dans la file !
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
T'va voir c'qu'il vont t'faire les vieux
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Je pense que cette vague de chaleur est très bien : ça va stabiliser le manteau neigeux déjà conséquent en altitude.
Il y des années où à cette époque il y a que dalle comme neige, alors...
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
moi je me met en file d attente aussi, c est gratuit au moin?
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Z'etes pas un peu marteau,non ?
On est qu'a la mi-novembre quand meme...
scoubidoo
scoubidoo

inscrit le 21/06/01
104 messages
Ouaaaaaaaap no problemo ce n'est que la mi novembre. Keep cool meme si ce début de semaine s'annonce s'annonce très doux, voire TROP doux... Un isotherme à plus de 3000m à partir de lundi aie aie aie ca va faire mal.
Pour ma part j'essaie de vous donner le + d'infos précises pour La météo montagne en Savoie pour Tignes toute cette saison via: www.lewebalpin.fr.st
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Franchement avant de raler souvenez-vous de novembre 2001... Y avait queudale meme à 2500....
On a une bonne sous couche constitué au dessus de 1800m, 60 à 80 tassé/regelé entre 2000 et 2500m en Isère, tous les ans je veux pareil !!!!

Bon maintenant c'est sur si d'ici 15 jours rien ne tombe je commence à gueuler !

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
mai dan le nord ya kedal!!
xtrem man
xtrem man

inscrit le 26/10/02
39 messages
--> cedski: je crois que tu ne vas pas tarder à geuler, parce que d'après les prévisions, pas beaucoup de neige cette semaine !!! et je crois que je vais geuler aussi moi. On pourrait peut être faire une pétition et l'envoyer à Raffarin !!!
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
je suis d'accord pas de panique :
1)la sous couche est constituée au dessus de 2000 m
2) on n'est qu'a mi novembre
3) de tout de façon tout ce joue au mois de décembre et janvier pour la moyenne montagne
4) l'an dernier pas grand chose à noel puis 2 chutes de 1m en janvier et l'affaire était pliée
5) meteo france isère annonce une dégrandation en fin de semaine par le nord ouest alors patience
6) de toute façon, a choisir, c'est plus agréable de skier en mars que début décembre non ?
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
allez hop une boîte de somnifères...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
le suicide collectif est gratuit.l'inscription est a faire aupres de berthelot_michael@hotmail.com

si dans 15 jours rien ne tombe en dessous de 1800, on se jette.. mais comment fait on?

puss2poud
puss2poud

inscrit le 03/10/03
121 messages
"6) de toute façon, a choisir, c'est plus agréable de skier en mars que début décembre non ?"

justement non !!!
skier dans le froid, avec une superbe luminosité et une qualité de neige au top y'a qu'en décembre qu'on a ça !!!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
michael>je connais un pont sympa pas loin de chez moi...
sinon d'apres le gfs de 6h y'a l'air d'avoir du bon pour fin de semaine,y'a moyen d'esperer ou pas?
A snowben !!
A snowben !!

inscrit le 25/09/03
52 messages
bon michael3600, pour ce qui est du suicide collectif je suis ok mais comme j'ai mis plus haut,pas n importe comment ! Je veux que ce soit un grand kiff donc je propose une session based jump collective sans parachute biensur par contre j'ai pas encore le lieu alors la va falloir m aider !
Mais bon je pense que d ici a ce qu on le trouve, mes prieres et mes cierges brulés auront fait leurs petits effets !
et c'est a qui qu on dira merci !!!!
a beni !!
gregz_moriond_rider
gregz_moriond_rider

inscrit le 21/10/02
56 messages
On m'aurait menti? Hier, on annonçait sur TV8 Mont Blanc (à confirmer) neige à 1000m dimanche et T° maxi: 5°C en plaine, et là c t pas le versant italien... Si ça peut en aider certains à survivre d'ici l'arrivée d'un vrai hiver...
Zion51
Zion51

inscrit le 04/12/01
25 messages
Meuhhh non! Y va neiger! Gavés qu'on va être,!!! ;-)
Allez, soyons optimistes!

*croise les doigts pour qu'il y ait de la neige début janvier*

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Voilà,j'me suis inscrit!
Pourquoi pas les 1000 mètres des drus ou un trucs de zgenre histoire de rentabiliser l'affaire?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass