airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
Avec pres d'un metre de neige recu ces 7 derniers jours dont 52 cm ces dernieres 24 heures, ce week end a Whistler a ete savoureux !!!
Samedi, grosse neige, brouillard, et gros ride de foret et d'endroits assez accessibles dans les 30-40cm tombes la nuit precedente (enfin pour ceux qui y etaient ! hein Gros Tak !! moi j'etais en exams )...
Et dimanche, apres 10 autres cm tombes dans la nuit, temps clair et meme ensoleille sur la fin de journee, et un peu de marche pour skier des pentes qui resterent quasi immaculees toute la journee (grosse flemme des autres skieurs ??), fort en emotion ...

ah oui ! et pour ceux qui affirment que la neige a Whistler est super lourde et pas interessante, et ben surtout venez pas c'est vrai c'est d'la grosse merde !!!!
Pour les autres, si vous avez moyen de venir passer 2 semaines de vacances, 1 an d'etudes ou de trouver un job dans le coin, foncez ! jusque la, chaque nouvelle session surpasse la precedente !

allez deux ch'tites photos d'aujourd'hui ...

snowy whistler

svelte suedois

et une toute ptite video du gros tak !

grostakquifaitmumuse!!!

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
pas grand chose a rajouter, fallait y etre, c'etait enorme... et on est que debut decembre cette saison ca va depoter dans les chaumieres je vous dis qu'ca
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Faites ch......
airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
ca me fait quand meme marrer cette complainte perpetuelle du francais qui croit qu'il y a jamais de neige dans ses montagnes ... en checkant les postes sur Risoul, Montgenevre ou Isola ya quand meme moyen de se faire plaiz' en France en ce moment il me semble !!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
moi j aimerai bien habiter la bas quand meme
airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
Si t'as vraiment la motive pour vivre ce genre d'experience, t'as carrement moyen de venir et de trouver un job sur Whistler ! Que tu veuilles rester 1 an ou dix, ya des centaines d'emplois saisonniers .... bon faut juste te demerder un peu en anglais et apres ca roule !!
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
C'est trop beau, envoyer des photos et videos, encore encore !!
airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
ha la la ! si on etait pas des gros bras casses avec les appareils numeriques, on aurait pleins d'autres images ! Jouant de malchance, la plupart des cliches et des sequences un peu prepares ont quasiment tout le temps echoue ... mais on progresse on progresse !!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
airoro>y'a moyen de se faire plais si t'habites pas trop loin des alpes du sud...je pense pas que les vosgiens puissent se permettre de descendre a isola tous les WE...
sinon,le ski de foret,c'est vraiment enorme sur whistler,niveau pente,terrain,...?t'as pas 2/3 fotos?
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
...et si, en plein desespoir, je craque, je book un vol, il y a moyen de trouver une lodge pas trop chere et de se faire quelques sorties ensemble???

airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
> mik
bien sur tout le monde ne peut pas s'offrir de descemdre dans les Alpes du Sud ... mais leur tour viendra, c'est tous les ans comme ca !
Sinon, comme j'etais en fait pas en montagne mais en exams pour la premiere vraie grosse session de poudre en foret de la saison ce samedi, j'ai pas dw photos pour l'instant !! mais ca va venir ... enfin j'espere !!

>Greg'o skich
si tu craques mais que tu t'y prends assez tot , tu dois pouvoir trouver l'auberge de jeunesse ou le lodge de l'universite de UBC dans les 30 dollars canadien ( 20 euros) la nuit ... et pour le ride ya no prob, je compte planter la tente (hum! c'est une expression, je ferais bien de me trouver un vrai abris quand meme !)a partir de janvier la bas pour en profiter un max !

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
mik > pour le ski de foret, c'est sur qu'il y a de quoi faire ici, il faut connaitre les coins mais ca peut etre tres honnete. Comme tout a WB le ski de foret est tres varie, ca va du assez raide avec de l'espace au assez raide plus serre avec beaucoup de neige au moins raide avec pas mal de traces (j'adore: tu peux aller assez vite, et a chaque arbre tu as une bifurcation des traces a gauche ou a droite... ca donne une infinite de possibilites, et il faut reagir au centieme de seconde, c'est comme un labyrinthe magique a grande vitesse, ou t'as pas le droit a l'erreur).
Pour l'instant la sous-couche n'est pas encore assez grosse a certains endroits dans la foret (troncs, racines qui trainent), mais on a quand meme trouve des spots excellents samedi, avec des petits arbres, pas mal d'espace et une poudreuse divine...

Sinon en dessus de la limite des arbres, on trouve des grandes combes ouvertes ou y'a moyen d'ouvrir la courbe, des petits couloirs avec de la pente et des cailloux dessous, des corniches en veux-tu en voila et meme des pistes sympas et tres bien entretenues... Ce week-end le telesiege qui monte au sommet etait ferme (sur Whistler), donc un petit coup de marche nous ouvrait des espaces enormes de peuf que seuls les moins flemmards ont pu apprecier... ca ecreme tout de suite a l'entree, et ca recompense les valeureux

bon, faut pas me lancer sur Whistler, je passerais des heures a en discuter mais il parait qu'il faut aussi que je bosse...

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
ahh j'ai oublie de parler des barres rocheuses qui traversent la route sans prevenir de partout, et des crateres sous chacune d'elles apres chaque grosse chute de neige... Putain y'a des locaux qui ont pas froid aux yeux... pas etonnant qu'on les retrouve aux avant-postes de toutes les compets de freeride mondiales. J'vais en parler a mon dos et on va voir ce qu'on peut faire cette saison...

sinon ah oui pour l'histoire de toujours croire que l'herbe est plus verte chez le voisin... ici quand je leur dit que je viens de Haute-Savoie "pres de Chamonix" pour leur donner une idee, ils hallucinent tous, ouah Chamonix c'est trop mon reve d'y aller, et La Grave j'ai vu des videos ca a l'air monstrueux, et oh tiens t'es deja alle a Verbier parait que c'est le top, etc etc... En gros ils en parlent comme nous francais on parle de BC... C'est fou non?

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
on devrait organiser des echanges comme au college
si non,tu peux parler tant que tu veux de whitler,ca fait rever...
airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
> gros tak
c'est sur qu'en l'occurence l'herbe est certainement plus verte a Chamonix qu'a Whistler en ce moment !!
airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
bon allez! puisque vous voulez quelques autres photos et en parlant de foret, j'ai en fait trouve quelques cliches ...

quand ca platre ,ben ca y platre !

amusement de foret a Whistler...

Blackcomb encore bien minee la semaine derniere quand meme !

plaisir vierge

en passant ... depuis Blackcomb

eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
ouais c'est clair whistler c'est trop bien...il y a 2 ans j'ai eu des conditions de reve avec de la neige pendant 3 semaine avant que j'arrive puis pour mon 2eme jour grand beau( pas un nuage pour le reste de la semaine!)...direction le peak sur whistler et la c'est quelque chose de completement fou a l'ouverture...des mecs qui sautes des doubles bares de partout ( la plus connu s'appele air jordan je croi) et tous le telesiege qui cri a a chaque saut...c'est magique...ensuite whistler est telement grand que tu peut avoir de la poudreuse en sortant des pistes pendant le reste de la semaine....
sinon gros tak et airoro please des photos pour me faire attendre jusqua fevrier!!!
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
sympas les dernieres photos
j'les avais pas toutes vues... vivement la prochaine fois!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass