marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Limite pluie neige au dessus de 2200 ce matin, puis en baisse vers 1700-1900 vers 14h30.

Bon maintenant faut que ca baisse vraimment.

PHIL158
PHIL158

inscrit le 11/11/02
30 messages
merci pour tes précieuses infos MArc, je décolle d'aix en provence samedi pour Avoriaz, alors je suis un peu sur la "brèche" avec cette météo mouvementée sur les porte du soleil ! je compte sur le rafraichissement annoncé et les chutes de neige de cette fin de semaine...tien nous au courant de l'évolution avp, et si tu le permet, je te demanderai conseil pour quelques itinéraires sympa dans les pds.. a +.
phil.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Tu as raison marc il faut vraiment que ça baisse, car dimanche c'était ski sous la flotte au Grand-Massif et la neige fout gentiment le camp
peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
Pitié faites que cette limite descende bas très bas. J'ai déjà annulé mon week-end ski au PDS ce week-end et j'ai pas envie d'annuler le suivant aussi! Marc toi qui est sur place fais une offrande au Dieu de la neige pour moi.
Merci d'avance
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bé oui, ça ferait ch... de perdre toute cette came si précieuse!!!!

mé bon, faut s'habituer à ce manque de neige!!! bientot les stations vont équiper le bas de leur domaine par des pistes synthétiques!!!! ça va venir, croyez-moi!!!

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
on se suicide ? ça pleut des cordes...
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Je rentre d'Avoriaz justement. Samedi les conditions n'étaient pas top top, plafond nuageux trés bas et brumes mais qd même de belles eclaircies dans l'aprés-midi et une trés bonne neige fraiche.
En revanche dimanche, effectivement, c'était la cata: pluie non-stop toute la journée en dessous de 2000m, et vent violent et brouillard au dessus.
Le manteau neigeux en prend en sérieux coup. Météo Cham prévoit une limite pluie neige au alentours de 1800-2000m une partie de la semaine, 1200m la nuit. Mardi c'est carrément l'apocalypse: 150 litres d'eau au m2 et 1m50 à 2m de neige en 24h à 2000m...
Espérons que les températures baissent de quelques degrés...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
1200m la limite a briancon
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Dimanche après midi à Montana (Suisse-Valais)limite pluie neige à environ 2000m
au dessus gros flocons mais en dessous c'est la misère.
à ca s'ajoutele vent ultra violent (station fermé depuis hier pour cause de tempête...)

c'est pas bueno tout ca...

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Il neige pratiquement à Gap, peut être que Gap est à 2000 mètres.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
oula , gap c plus de l ordre de 700m je crois non?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
gap 700m voir plus bas...

météo france c"est planté pour la limite pluie/neige d'aujourd'hui. ça a tombé beaucoup plus bas.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca dépends ou alors.

Ce soir en remontant sur Champéry et vu les trombes d'eau qui tombaient je pensais trouver une belle couche de fraiche.

Que neni, il pleut très fort et il fait actuellement +5° à 1000 mètres.

C'est la misère de chez misère, on est en plein mois de janvier, en principe un des mois les plus froids, et il pisse haut.
L'été est très long et très chaud, et l'hiver est très chaud et très court.
Putain de pays ou il y en a desormais que pour l'été, bientot les canadiens vont venir passer l'hiver en suisse plutot qu'en floride.
Je commence à sérieusement me tater sur la possibilité de me barrer sous des latitudes plus propices à des hivers froids et enneigés, ce qui n'est plus le cas depuis belle lurette dans les alpes, à l'exception d'un hiver de temps à autre.
On arrive rarement à avoir la neige pendant plus d'un mois à 1000 mètres, il y a 20 ans, à 1000 mètres la neige tenait de décembre à avril.

Marre de voir des hivers qui n'en ont plus que le nom, marre de voir de l'herbe en janvier-février, marre de voir l'iso à 2500 mètre en hiver, marre, marre, marre.

bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
normalement la limite doit s'abaisser vers 600m jeudi et les température bien retonber.
faut y croire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass