La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Une top semaine à la Plagne avec de la neige à gogo...


La règle annonce 11cm sur le balcon, sur les tables du resto en contrebas: un bon 20 et plus en altitude: une journée qui s'annonce bien!


Faut faire gaffe à pas enfourner vu l'épaisseur, suis plus habitué à la poudre


Secteur des Inversens


Gandalf_7_6 dans les Inversens


Gandalf_7_6 n'est plus habitué non plus à la poudre, 2 secondes de répit et on repart!


Secteur roche de mio, gandalf_7_6 à gauche, la belle gaufre à droite.


Gandalf_7_6 - Secteur des Inversens (visiblement on aime ce coin)


Gandalf_7_6 avec 20 ans de plus (Ca n'arrête pas de poser!!!)


Verdons Sud - Gandalf_7_6


idem


itou


the same


again


Gandalf_7_6 - Champagny


Secteur roche de mio, gandalf_7_6 à gauche, la belle gaufre à droite.


Gandalf_7_6 - Secteur des Inversens


Gandalf_7_6 - Crozats


tout pareil


La belle gaufre sous le TSD6 Pierres blanches (excellent le passage)


Secteur roche de mio, gandalf_7_6


Toujours le secteur des Inversens avec Gandalf_7_6


Gandalf_7_6 dans le secteur Glacier (aie, aie les semelles)


Gandalf_7_6 se sent tout petit entouré de fraîche (de toute façon il est pas bien grand ) - Secteur Glacier


Gandalf_7_6 - Secteur Glacier


La belle gaufre - Secteur Glacier


Gandalf_7_6 - Secteur Glacier


La belle gaufre: épluchage des oignons avec au cas où un pastaga à portée de coude.

Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
ca vait l'air bien ouais
par contre vous étiez les seuls à tracer en hp ? ca a l'air bien vierge tout ça
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Non, on était pas les seuls et de loin.
Rien d'autre à faire que d'optimiser le "tracage" dans le genre ratio vierge/dénivelé/pente/durée de rotation.
Ce qui nous a bien aidé, c'est le mauvais temps: ça a préservé certains secteurs et à la moindre trouée, on y est allé.

Bon puis certains secteurs, ils sont top, mais il y a du rebouchage à prévoir.

On a apprécié tout particulièrement les runs dans la forêt (Montchavin et Montalbert).

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
pour adepte de la godille kistch dans la peuf ?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
j'vais poser la question qui tue:
sont ou les pelles, sondes et arva???

j'aime bien lancer des polemiques!
N.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
et puis un petit casque vu que la tete semble avoir fait un tour dans la neige ou il peut y avoir une belle caillasse enfouie ...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:

j'vais poser la question qui tue:
sont ou les pelles, sondes et arva???
j'aime bien lancer des polemiques!
N.


On a des vachement grands anoraks avec des poches démentes pour la trilogie. - surtout pour la pelle !

Sérieux, je sais, c'est pas bien et on se cherchera pas d'excuses.

Pour le casque, pareil, c'est indispensable c'est clair.

On n'est pas complétement inconscients quand même: on évite les couloirs trop raides et trop étroits (là ça doit être la peur ou le niveau ), de couper les pentes, les grosses ruptures/congères, on garde une bonne marge de distance entre chaque rider.Mais parfois, ça suffit pas c'est vrai

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
ben je vous jette pas la pierre puisqu'a une epoque on ridait tous comme ca... Moi aujourd'hui faudrait me payer tres cher pour rider dans ces conditions.. je flipperai trop! je trouve quand meme qu'aujourd'hui c'est pas acceptable de rider sans rien...vous devriez vous cacher honteusement:
Tous ca pour dire que tu prennais aussi un risque en mettant ces photos la

N.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Relax ces secteurs sont parfaitement sécurisés et le risque d'avalanche est quasi nul; Pour le casque ça se discute plus mais bon de nouveau sur les inversens ou les verdons il n'y a vraiment pas beaucoup de cailloux !! bien joué parce qu'après une chute de neige ces pistes la ne restent pas vierges très longtemps
gandalf_7_6
gandalf_7_6

inscrit le 14/01/02
2 messages
Je mets mon grain de sel en passant pour dire que de rider sans protection et matériels de détection ce n'est pas bien ....
On ne donne pas une bonne image aux petits jeunes qui arrivent (et qui sont déjà bien meilleurs que nous ... y a pas de mal de toute façon).

Pour le casque je suis OK mais par contre la pelle et la sonde si tu es pris dans une vraie coulée de toute façon si c'est toi qui à le matos ... c mort .....

On s'est quand même bien marrés .... hein la belle gaufre ... ;-)

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
mais par contre la pelle et la sonde si tu es pris dans une vraie coulée de toute façon si c'est toi qui à le matos ... c mort .....

Ben c'est une trilogie par personne, et non pas 1 pelle et 1 sonde pour tout le groupe.
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
quote:
...par contre la pelle et la sonde si tu es pris dans une vraie coulée de toute façon si c'est toi qui à le matos ... c mort .....

Dis-nous que tu plaisantes là!!!

Hey bah, y'a encore du boulot niveau enseignement des règles élémentaires de sécurité on dirait!!
Un conseil: contente-toi de travailler ta godille sur piste va...

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Perso j'était sur l'alpe et les chutes de neiges ont été peu venté le risque est resté à 2 toute la semaine et ça a dut être pareil.
J'ai vu des conditions plus craignos...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass