K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
quatre 4000 en une journée, et c'était le premier pour Mattia! 15h de marche le dimanche après 4h de montée à la Cabane de Valsorey le samedi.
Valsorey-Arete du Meitin - Combin de Valsorey - Combin de Grafeneire - Croissant - Mur de la Côte - Combin de la Tsessette - Rappels - Tour de boussine - Mauvoisin.

difficulté: D.

Mais si c'était LONG!

Par contre superbe vue le matin et d'en haut. Un peu gazeux et chaud par endroit, mais sinon ça allait, l'arete est super sèche et assez facile.

Merci à Laurent pour avoir fait le Guide!

les photos là: w-freeriders.com/combin
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
j'ai regardé vite fait les photos (je suis bientot en retard ;)), c'est magnifique
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Les photos du petit matin sont particulièrement jolies. Magnifiques paysages galciaires!
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Je vais aller mater ca.

On l'avait faite l'ete passe... pas prevu en traversee, mais on avait croise des gars sympas et on s'est "invites"..

Super beau... c'est haut ces quatre 4000, ca use! ;-) et net que c'est long... mon pote avait meme dit, au moment ou tu apercois enfin le barrage (alors que c'est pas du tout la fin) : "c'est decide, quand j'arrive chez moi, je vends tout mon matos de montagne sur internet... faut etre completement tarre pour faire des trucs pareils!!!!" lol
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
C clair, nous on était au fond du bac de la motive, dès les Rappels, c pas fatiguant mais LONG, t'enlèves tu remets 26 fois les crampons, tu manipules 36 fois la corde, ...

J'ai aussi décidé en finissant ce truc que je faisais plus de montagne jusqu'à l'année prochaine ;)

MAis je pense que c le meilleur itinéraire pour faire les Combins, et le moins dangereux (paradoxal!).
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Superbe sortie, bien bavante!

Les photos du petit matin sont très jolies, comme toujours dans un cadre pareil! ;-)
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
oh oui!
superbe les photos (et l'effort)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Ca c'est de la belle traversée!! Vous êtes revenus à pieds jusqu'au barrage ou bien vous avez "triché" la moindre ?? ;-)
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Ben... comme c'était 19h30 et qu'on en avait vraiment ras-le-bol et pas la motive de faire les 2-3h au bord du lac, j'avais appelé mon père au dernier moment avec du réseau (Tête de Boussine 16h30!!), donc il est monté (interdit, à l'envers des horaires ET la veille de l'ouverture de la chasse => je te raconte pas la merde...) et il nous a attendu 1h au fond du lac..

Sinon on serait mort là-haut bouffés par les chamois (troupeau de 30-40 !!! jamais vu autant on se serait cru dans la savane à la fin...)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
C'est sûr que ce retour le long du lac, après une journée pareille, si on peut l'éviter, on ne va pas mégoter pour une "petite" interdiction...

Ahh, ça a dû être top les croisements dans la galerie!!! :-D
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Lol

Le dilemme de "on va encore devoir se taper tout le barrage apres la traversee" ;-).

Bon plan d'appeler le pere! ;-) Y s'est pas trop fait emmerder?

Nous, c'est un gars de l'autre cordee (ils etaient 4 pour monter) qui a decolle en para du Gd-Combin et est venu nous rechercher a l'intersection entre le chemin et la route... Bon, il nous avait attendu plus d'1h! Parti a 8h du sommet, a 9h il etait a Fionnay, et il etait monte directement....

Sinon, yep, jolis troupeaux par la-haut...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass