Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
Ce lundi, j'ai malheureusement été obligé de prendre congé, l'ami Cric qui vient de passer son brevet de pilotage a loué un petit avion pour aller voir d'un peu plus près les montagnes qui nous entourent en compagnie de Phil.
Au programme départ de l'aérodrome de Sion, petit virage devant les dents du midi avec vue sur le massif du Mont-Blanc, puis on la magie commence avec la traversée des Pennines ouest au milieu de tous les sommets du Grand-Combin au Cervin. Pour finir, le dernier virage au dessus du Simplon aura été fatal à mon estomac, heureusement il y avait le ptit sachet...
Ca a vachement secoué et Cric nous a prouvé qu'il avait les nerfs bien solides (plus que mon estomac...)
Voilà assez de blabla et place aux photos, avec nom des sommets quand je les sais...

Cric sort la bête...


Virage aux Dents du Midi


Le Mont-Blanc


L'aiguille Verte


Cric aux commandes


L'aiguille d'Argentière


Le Petit Combin...


... et son grand frère


la Sale et le Pleureur


le Mont-Blanc de Cheilon et la Ruinette


la magnifique face nord du Mont-Blanc de Cheilon


nos amies les Tsen et le Pigne


sa majesté la Dent Blanche avec la pointe de Tsalion devant


la magnifique face nord du Pigne d'Arolla


le Mont Collon


le Cervin


re la Dent Blanche


à partir d'ici les noms sont plus germaniques et je suis moins sur de pas dire de bétises...
Obergabelhorn et Cervin


Weisshorn


re le Cervin


deux beaux glaciers...


celui-là je sais pas trop ce que c'est...


les nuages après le Simplon... juste après j'ai fini la tête dans le sachet...


Et voilà encore merci 1000 fois l'ami Cric!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Super belle balade aérienne. :) :)

On a rarement la chance de voir ces sommets sous cet angle.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Magnifique !
Et ca reste bien blanc en altitude.
Je trouve que les faces du Cervin sont bien enneigées par rapport au souvenir que j'en ai...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
absolument magnifique

y'a pas a dire, c'est vraiment en suisse que les alpes sont les plus belles ;) vive nos 4000 !!
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
oh sacrément bien joué...

ça fait plaisir de voir nos montagnes toutes blanchettes...

et également le fait que la suisse soit réactualiser après un bon bout de silence... merci random!
thefly7
thefly7

inscrit le 29/03/07
448 messages
vraiment superbe !!!! ca donne bien envie...

rien a dire le valais ca reste un des plus beau coin que je connaisse ( bon ok j´ai pas encore tout fait ... ;);) :P:P )
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Superbe! C'est une expérience à vivre une fois, ces vols sur les Alpes en petits "coucous"!

En tout cas, "Mr Mt-Blanc de Cheilon" marque un beau retour! ;-)

Sinon, pas d'erreur sur les noms des montagnes à mon avis, malgré tes doutes.

Et l'avant-dernière, c'est le Weissmies, un des deux "4000m" de Saas Grund... Un merveilleux souvenir de ski de fin octobre... ;-)
/forums/enmontagne/direct/sujet-56625.729385.html#729385
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
merci dim c'est ce que je supputais mais je voulais pas dire de bétise... et sur la dernière?
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
La dernière, il me semble que ça pourrait être le Fletschhorn.
Ca serait un peu au nord du Weissmies (il y'a encore le Lagginhorn entre les deux), sur la crête qui sépare la vallée de Saas de celle du Simplon ?
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
Secret_Spot (17 juillet 2007 16 h 08) disait:

La dernière, il me semble que ça pourrait être le Fletschhorn.
Ca serait un peu au nord du Weissmies (il y'a encore le Lagginhorn entre les deux), sur la crête qui sépare la vallée de Saas de celle du Simplon ?


bien vu!! confirmation gogol earth:

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Uep, c'est très très jouli toutes ces photos ! :-)
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Des images à couper le souffle.
On voit bien à travers les vitres de l'avion !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
euh, entre la Verte et le Petit Combin, vous seriez pas passés par la vallée de l'eau noire par hasard? (entre le col des Montets et le Val de Trient). Nan parce que hier en fin d'aprem y'a un avion qu'est passé devant ma fenêtre (située sous Bel Oiseau, face à Carraye), et qu'a fait 2-3 p'tites figures (genre pencher un peu à droite, à gauche). C'était vous ? En tout cas, ça fait autant de bruit qu'un hélico... (:() mais pas le même, je me suis levée de mon bureau pour aller voir ce que c'était.... (il volait vers 2000, voire plus bas...)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pas mieux que les autres.

Superbe.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
"Des images à couper le souffle."

"Pas mieux que les autres."

ouais... enfin y'a pas vraiment besoin d'un avion pour faire ce genre de tofs de la Verte...
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
slow_rideuze (17 juillet 2007 17 h 36) disait:

"Des images à couper le souffle."

"Pas mieux que les autres."

ouais... enfin y'a pas vraiment besoin d'un avion pour faire ce genre de tofs de la Verte...



Mon commentaire était dans le sens qu'en un seul vol il a pû faire le bilan, au temps T(juillet 2007), des glaciers d'une partie des Alpes. D'un point de vue scientifique/archivage ça peut être intéressant.

Toutefois j'ai pensé la même chose que toi avant de poster...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Superbe! Y a pas à chier le Valais, c'est beau! :-) Pas peu fier de constater qu'à l'exception des 2 dernières photos j'avais trouver tous les noms des sommets! Ca commence à venir... ;-)

Belles faces Nord en effet dans le Valais central...

Merci de partager cette expérience avec nous, ça permet de s'évader! :-)
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
->slow rideuse: non c'etait pas nous, non on est contre l'héliski (là on n'a fait que passer sans se poser), non on trouve que griller 20l de kérosène pour faire un vol magnifique de 1h30 sans déranger la faune et la flore (car on passe quand-même très loin) ça mérite pas de se faire lyncher et oui on a toujours un cas de conscience avant de monter et on n'est pas des gros ricains en 4x4.
Voilà t'as pas l'air trop rigolote et très commode, mais en général je suis plutôt d'accord avec tes interventions et ton état d'esprit, j'adore ta terrasse en cailloux et désolé si je te froisse, mais ce ton dogmatique me les brise bien... Allez sans rancune, bisous
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
->powpow: de rein valentin
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
Random_Variable (17 juillet 2007 20 h 32) disait:

->powpow: de rien
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Random_Variable (17 juillet 2007 20 h 31) disait:

->slow rideuse: non c'etait pas nous, non on est contre l'héliski (là on n'a fait que passer sans se poser), non on trouve que griller 20l de kérosène pour faire un vol magnifique de 1h30 sans déranger la faune et la flore (car on passe quand-même très loin) ça mérite pas de se faire lyncher et oui on a toujours un cas de conscience avant de monter et on n'est pas des gros ricains en 4x4.

alors ça va
 

Voilà t'as pas l'air trop rigolote et très commode

pire
non, bon j'aime pô le bruit c'est tout (pis en ce moment y'en a souvent parce que y'a un richissime ricain qui se fait construire un monstre building au fond du village, et comme les gros camions passent pas sous le pont du funiculaire, pour le dernier kilomètre ils amènent tous les matériaux par hélico, ce qui fait quelques rotations...)

quand même, vous vous êtes fait un petit coup de frime en passant au-dessus de Finhaut, nan? ;)
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
ah oui c' est vraiment superbe, çà donne plus qu' envie
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
->slow rideuse: on n'a pas passé par Finhaut mais tiré droit des dents du midi au grand combin (a environ 11h)... et vu les secouées qu'on s'est pris on ne s'est pas risqué à faire les malins... (d'ailleurs mon estomac a fini dans le ptit sachet après que j'ai passé une heure à gigoter de tous les cotés pour voir toutes les faces, tel un gamin dans un magasin de jouets)
désolé pour l'agression du poste précédent je rentrais du petit apéro d'après boulot et ça m'avait bien chauffé de me faire prendre pour ce que je hais (mais bon, pour faire un parallèle avec un certain film, comme on est tous le con de quelqu'un, on est aussi tous "l'english de veurbier" de quelqu'un et c'est un rôle que j'ai personellement beaucoup de peine à assumer)
aller a+
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
rho ben désolée aussi, en plus c'était pas vous alors... (c'était curieux, j'en ai jamais vu passer par là si bas, des fois y'en a de l'armée qui font les malins vers le col de Balme mais là c'en était pas un)
vous étiez autour de quelle altitude en moyenne?
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
->slow rideuse: aucune idée, c'est pas moi le boss... mais à vue de nez vers 2500 devant les dents (dans la vallée du rhone) puis monté vers 3500-3800 pour passer devant la Sale, le Mt-Blanc de Cheilon et le Pigne quasiment à la hauteur mais quand même pas mal plus bas que les pointures supérieures style dent blanche et cervin
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
j'avais raté ce topic de juillet pour cause de vacances ....mais en fait j'avais vu les photos il y a quelques jours via flickr en visitants les liens de mes favoris , et j'ai scruté l'album dans tous les sens pour reconnaitre les sommets dont les noms étaient déjà là .......

Il y a quand même un bémol : le format maxi sur ton album flickr tombé à 450 sur 600 pour cette sortie .
C'est certes une parade contre les gougnafiers qui repiquent sans gêne les photos ;) mais ça gâche un peu !
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
superbe !! ca me manque tellement, pff.......
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Joli

pour info dans google earth faites :

CRTL + ALT + A

Simulateur de vol !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass