kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Appel aux skipasseurs, il n'y aurait pas eu un ou plutot 3 monsieur en telemark à Ovronnaz samedi???
D'ailleurs c'était une journée splendide....
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Yes super journée sur Ovronnaz, j'ai découvert le spot aujourd'hui et j'ai vraiment été étonné par les conditions de neige : neige dense (tassée par le vent) mais super agréable à rider en HP, très rapide et réactive.

Et des telemarkers, oui, y en avait bien plus de 3!!!
Entre les old school avec la perche en bois, et les new school, sur piste, en hors piste, en rando... quand j'y pense je crois bien que j'en ai vu plus d'une vingtaine!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Ah oui et j'oubliais de dire le + important : 1er jour de la saison ou j'ai pas touché une seule caillasse, et pourtant j'ai passé la journée à les chercher en HP un peu partout...

Ca fait du bien de rider sans verser une larme pour ses lattes tous les 3 mètres.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
tu ressemblais à quoi? ;-) bah bon pas de Hp pour moi, c'était cours avec le ski-club avec les petits minux ;-) et oui le genre de groupe qui prend toute la largeur de la piste pour faire 1 virage ;-) mais on a croisé 3 monsieurs bien sympatiques avec les perches justement! Première fois que tu vas sur Ovronn? reviens quand il y aura un peu plus de neige, le HP encore beaucoup mieux, parce qu'il y a plus de possiblité pour partir! notamment sur petite pré si tu marches un peu dans les 45-60 minutes, c'est le rêve! La tsantnaire (tout en haut) est encore plus sublime d'hab, la déjà pas mal ;-) redis moi si t'y repasses..
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Moi? je ressembles à rien!!! :)

Heuuu ben... habillé en HH avec des fats Blizzard, casque et masque Uvex, ca va pas bcp t'aider...

Ce qui pourrais peut-etre + t'aider, ce sont les courbes solitaires qu'il y a au dessus des barres à droite en haut du TK Tsantonnaire.

Clair qu'avec des conditions, le potentiel HP est énormissime. Mais bon, chut, mieux vaut pas trop parler de ces choses la par ici....

Je pense que j'y retournerais demain, meme tenue, sauf que vu qu'il y a de la neige, je vais surement sortir les nouveaux guns 2008! Hé hé...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
On dirait que le pyrénéen s'exporte plutot bien dans ces temps...
Domage, j'ai failli passer samedi dernier, et je suis plutot en train de le regreter...
(M'afin, dans l'Oberland, y restait aussi un tout petit peu de poudre...)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Freerider des sous bois ! (13 janvier 2007 22 h 16) disait:

(M'afin, dans l'Oberland, y restait aussi un tout petit peu de poudre...)


Un tout petit peu, j'ai cru que t'etais revenu chercher les AK à la voiture ventre à terre ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Freerider des sous bois ! (13 janvier 2007 22 h 16) disait:

On dirait que le pyrénéen s'exporte plutot bien dans ces temps...

... ké misère .....
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Freerider des sous bois ! (13 janvier 2007 22 h 16) disait:

On dirait que le pyrénéen s'exporte plutot bien dans ces temps...


Boh tu sais, c'est un produit international ca!
Mais bon je crois quand meme que j'ai choisi la bonne saison pour m'exiler dans les Alpes... non pas que ca soit vraiment énorme pour l'instant, mais au moins y a moyen de skier!
Et je suis fan de la suisse, j'ai trouvé plein de spots qui déchirent, petits mais costauds!!!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Oué, le vosgien s'exporte un peu aussi...
...sauf peu etre quand il descend un peu trop au soud ouest... ;)

Bon, p'etre bien un écumage du Valais pour ma part en seconde partie de semaine prochaine... C'est vrai qu'il y a un certain potentiel méconnu en Souisse... (Remarque, la partie alémanique n'est pas mal non plus, même si un peu moins bien servie en ce moment...)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
C'est fini la pub sur la Suisse oui?!? ;-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Mais c'est pas fini avec Ovronnaz :( Avant 4/5 jours après on tracé de la neige vierge sur les HP les plus proches et sans marcher et maintenant le jour des chutes c'est une autoroute :( Va falloir trouver un autre petit paradis et pas faire de pub :) C'est déjà fait, a oui pardon ;)
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
tu y es un peu pour quelques chose pour ovronnaz avec des cr à faire baver non?
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
mouais s'il vous plait si vous pouviez arretez de : un faire de la pub pour la suisse ça serait cool ;-) Ovronnaz c'est vraiment nul comme domaine et autant pour la suisse allemande :-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ouiu faut pas y aller et là si les chutes annoncées arrivent ben ça va pas être bon du tout, il n'y a pas de sous couche en Suisse, les pierres et rochers sont plus agressifs qu'en France, les remontées sont lentes et très très honnereuses pour un tout petit domaine..... C'est nul. Allez tous aux 7 Laux ça c'est top freeride et poudreux il y a tout ce qu'il faut
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Oakley je pense tu résumes bien la situation ;-)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Pas bon, la Suisse...
Quand on voit ce qu'on y fait avec 120cm de poudre, y'a de quoi calmer du skipasseur...

http://hvo8809.free.fr/Photos%20Team%20BA/pict1072-border.jpg
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Ouch, pas près d'y mettre les spatules moi...
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
freerider des sous bois ton ski a mangé du cailloux sévère quand même. andermatt c'est très pierrié :-(
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Quand je disais que les cailloux Suisse étaient voraces. Faut pas venir. C'est un cimetiere à carres la Suisse
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Oakley (14 janvier 2007 00 h 40) disait:

Mais c'est pas fini avec Ovronnaz :( Avant 4/5 jours après on tracé de la neige vierge sur les HP les plus proches et sans marcher et maintenant le jour des chutes c'est une autoroute :( Va falloir trouver un autre petit paradis et pas faire de pub :) C'est déjà fait, a oui pardon ;)

non mais ho, ca va bien toi! ;)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
M'afin, globalement, c'est marant cette capacité qu'on les suisses a avoir truffés leur pays de petites stations dans ce style, sans chercher a les agrandire a tout prix... Francais, restez en france, hein ;)

Quand a mes skis, faut pas se laisser impressioner, ca se répare bien.
Un peu de temps, une belle feuille de Ptex, un cutter efficace et une bonne colle. Le plus chiant, c'est de retirer un a un tout les p'tit morceau de caillou incrusté... (le orangé sur la photo...).

(Merci quand même au Racing Atelier de Dynastar pour ces skis magiques... D'autres ski plus traditionels auraient peut etre moins appréciés... (testé...))
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Salut,
Je pense monter à ovronn jeudi 18. Pensez-vous que les conditions seront encore bonnes ? Qui sera là ?
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
j'y serai surement le weekend, pas jeudi... les conditions samedi étaient à mon avis très biens pour les conditions.. là il n'y a pas fait extrement chaud, la chaleur arrive vers samedi d'0après les dernière nouvelle, donc ca devrait pas être execrable. Entendu qu'il faut pas attendre la grande powpow!!! comparable à neige de printemps...mieux tout en haut... hé enjoy, j'aimerais bien y être...tu reste jusqu'à quand?
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
très bien pour les circonstance, pas conditions ;-)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
FDSB -> beau travail de bûcheron vosgien ! ;)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
jeudi oui...
chiffon... en télé ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass