Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Text de Raphael:

Une fois de plus, je recommence ma saison a Cervinia.
Cette station a la chance de proposer des pentes sympathiques pour se remettre en jambe, situées au-dessus de 2800m, ce qui, vues les températures des ces derniers jours, me semblait plus que nécessaire.
Nous voilà donc partis à 7: 3 chamoniards, Oakley et le "cousin fou", un fribourgeois qui n'a pas vraiment compris pourquoi il était là tant qu'il n'avait pas fait voler la neige, et moi même, qui avait sagement résisté aux 1ers appels de l'hiver depuis 2 semaines...
L'enneigement est meilleur que l'an passé sous 2700m, mais nettement moins abondant au-dessus pour la même époque, la sortie de l'an passé dans ce même coin a eu lieu le 11 novembre...
On arrive bien dans les temps, mais comme d'hab, le vendeur de forfait avait des origines helvétiques...
Pas grave, après l'interminable montée, dixit Backbeuz, on arrive au sommet du jour, et ça sent bon l'hiver . L'air est frais, la neige est dense mais poudreuse sur le glacier, ça fait plaisiiiiiiir pour un 1er run de la saison!
La suite se fera sans soucis particulier, si ce n'est qu'une certaine vigilance était de rigueur car les requins sont encore bien présents, et qu'il fallait pas trop hésiter sur son itinéraire si on ne voulait pas passer après tout le monde: je n'ai jamais vu un traçage aussi rapide là-bas
Du coup, ça nous a motivé avec Freeski et Backbeuz à aller chercher une jolie pente qui semblait en bonne condition, mais il a fallu marcher une bonne heure, départ 3450, arrivée 3750m, dur pour une reprise, surtout pour moi! Désolé pour le boulet à attendre

Niveau observations objectives, il y avait un bon 50-60cm, en général assez dense, ce qui donnait l'impression qu'il y en avait moins, parfois durcie par le vent mais pas désagréable, et sur certaines orientations (Nord), encore bien poudreux, avec déjà du givre de surface...
Pas d'activités avalancheuses observées, mais des résultats positifs parfois assez gros suite aux déclenchements par explosif.
La partie sommitale de Zermatt ainsi que le télésiège repéré par un "z" sur leur plan sont restés fermés toute la journée.
Si ça ouvre demain, ça peut valoir le coup.
La neige était poudreuse sur les pentes Nord et Nord-Ouest à partir de 2400m, même en fin de journée, j'avoue avoir été surpris.

Pour résumer, une bonne journée de ski entr'amis, voire très bonne si on considère le fait que c'était la 1ère pour ma part.

La saison commence bien!









atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Belles photos, ca donne envie!
Grosse préférence pour la dernière, le choix du N&B est top.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Vive la BrajT ... et leur report photos !
Ca fait du bien de voir ça (ou mal, c'est selon).
Vivement la suite :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Merci. ;) Vivement la suite oui. Peut-être dans 10 jours...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass